Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Dans ce cas on fait un prêt sans option.

S'ils ont mis une option, c'est qu'ils envisagent un transfert si le joueur est bon. En attendant avec ce prêt, ils ont peut etre un doute sur les capacités du joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont mis une option, c'est qu'ils envisagent un transfert si le joueur est bon. En attendant avec ce prêt, ils ont peut etre un doute sur les capacités du joueur.

 

 

Non mais ça je comprends bien, c'est l'intérêt du Bayern mais quel intérêt pour Lens (ou pour tout club préteur) d'avoir fait ça? S'il est bon le Bayern voudra de toute façon l'acheter donc on ne gagnera rien de plus avec cette option, sauf qu'on ne pourra même pas le retenir s'il advient qu'il donne pleine et entière satisfaction (ce dont je doute beaucoup quand même!).

 

Sans option le bayern aurait refusé le prêt (ce qui reste à voir)? La belle affaire, on aurait gardé Omrani un an, ça n'aurait pas ruiné le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la réserve de Lens à la réserve du Bayern, encore un qui a rien compris.

 

 

D'un autre côté je peux le comprendre. Vu qu'il sort de deux saisons médiocres en CFA il sait bien que le club ne compte pas vraiment sur lui et qu'il risque de végéter loin de l'équipe première. Il tente de redonner un tournant à sa carrière. Je ne pense pas qu'il réussira mais je ne sais ps si c'est critiquable. Il est jeune mais plus tout jeune. Il y a pas loin de 2 ans d'écart entre lui (02-91) et Aurier (12-92) Varanne étant né en 04-93. Même si beaucoup de joueurs éclosent plus tard que nos deux jeunots Omrani est quand même à un moment clé.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça je comprends bien, c'est l'intérêt du Bayern mais quel intérêt pour Lens (ou pour tout club préteur) d'avoir fait ça? S'il est bon le Bayern voudra de toute façon l'acheter donc on ne gagnera rien de plus avec cette option, sauf qu'on ne pourra même pas le retenir s'il advient qu'il donne pleine et entière satisfaction (ce dont je doute beaucoup quand même!).

 

Sans option le bayern aurait refusé le prêt (ce qui reste à voir)? La belle affaire, on aurait gardé Omrani un an, ça n'aurait pas ruiné le club.

D'accord je vois ce que tu veux dire ^^. La j'avoue, je n'ai pas réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte, je peux comprendre, mais au Bayern, ou il n'aura probablement jamais sa chance, il va encore perdre 1 ou 2 années, très probablement, si il réussit là-bas, chapeau bas.

Pour lui, une expérience en ligue2 ou National, c’était peut être pas plus mal, il aurait certainement eu du temps de jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il parte, je peux comprendre, mais au Bayern, ou il n'aura probablement jamais sa chance, il va encore perdre 1 ou 2 années, très probablement, si il réussit là-bas, chapeau bas.

Pour lui, une expérience en ligue2 ou National, c’était peut être pas plus mal, il aurait certainement eu du temps de jeu..

 

 

A t-il eu d'autre propositions? Tu me diras a-til vraiment cherché ou accepté d'autres propositions?. Ca j'en sais rien bien entendu. Il a peut être une très (trop) grosse confiance en lui.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la Voix du Nord du jour :

 

Le Lensois Doucouré vers Newcastle ?

 

Mamadou Doucouré, le jeune attaquant formé au RC Lens, est en contacts avec Newcastle United. Le joueur, sur lequel Lens ne comptait pas vraiment, a même déjà effectué un essai au sein du club anglais. Agé de 18 ans, Doucouré pourrait y rejoindre son ex-équipier à Lens : Mehdi Abeid.

 

Arf, ce que le journal ne précise pas, c'est qu'il y a aussi Darnel Situ et William Rémy à l'essai à Newcastle en ce moment. :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les mecs faut remettre les pieds sur terre, c'est pas parce que l'on dit que l'on compte sur nos jeunes que l'on doit absolument avoir la moitié de l'effectif avec des moins de 18 ans... Les jeunes qui jouent actuellement, ils l'ont mérités leurs place (Aurier, Varane, Kondogbia) et tous les autres que vous parlez qui n'ont pas été retenu, c'est des joueurs en qui on ne voit pas de potentiel pour devenir des joueurs important de l'équipe première... Varane est depuis passé au Real Madrid puisque c'est un joueur exceptionnel mais sinon on aurait 3 ou 4 jeunes du centre de formation titulaire, ce qui ferait un tiers de l'équipe. Et on pourrait même compter Pollet parce que un buteur de tout juste 23 ans pour moi il doit compter encore parmi les jeunes puisqu'il n'a réussi qu'une saison complète en national et n'a toujours pas confirmé. Et puis on a aussi Samba Sow et Touré qui peuvent encore s'affirmés cette saison. Pour moi s'est déjà énorme d'avoir autant de jeunes joueurs en équipe pro même s'ils ne seront pas tous titulaire. En gros on a 5 ou 6 jeunes qui peuvent prétendre à une place de titulaire (Aurier, Kondo, Pollet, Sow, Touré voir Coeff) et en général il y en a 3 qui débute le match en tant que titulaire et d'autres qui entre en cours de matches. Si cela ce n'est pas faire confiance aux jeunes, je ne vois pas ce que c'est ?

Vous dites qu'il faudrait au moins tester tous nos jeunes en équipes première ? mais vous êtes barjo :20: déjà on signe des contrats pro aux jeunes pas parce que l'on est sûr qu'ils seront bon à l'avenir mais pour éviter de se les faire piquer par les clubs étrangers. Et je ne vois pas l'intérêt d'essayer des jeunes qui ne ressorte même pas du lot de l'équipe réserve... les jeunes doivent la mérité leurs place en pro.

Vous allez pas me dire quand même que Monrose, Abeid, Rémy, Doucouré, Omrani ou Situ c'est l'erreur du siècle que de les laisser partir ? Pour Situ j'ai un petit doute mais son problème à lui c'est sa mentalité...

Modifié par sparkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter de se les faire piquer par les clubs étrangers. Et je ne vois pas l'intérêt d'essayer des jeunes qui ne ressorte même pas du lot de l'équipe réserve... les jeunes doivent la mérité leurs place en pro.

Vous allez pas me dire quand même que Monrose, Abeid, Rémy, Doucouré, Omrani ou Situ c'est l'erreur du siècle que de les laisser partir ? Pour Situ j'ai un petit doute mais son problème à lui c'est sa mentalité...

 

On peut être quelconque en réserve et franchir le cap de l'équipe pro. S'ils ont signé un contrat pro, c'est qu'à un moment donné ils ont mérité plus que les autres d'en signer un. Certes ils n'auraient pas tous forcément percé, et peut-être même aucun, mais dire que c'est pas l'erreur du siècle de les laisser partir sans les avoir vu jouer, ça me fait légèrement sourire. C'est l'avenir qui nous le dira ça. En tout cas Newcastle, ils s'y sont penchés sur ces joueurs-là. On verra ce qu'ils pensent de leurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut être quelconque en réserve et franchir le cap de l'équipe pro. S'ils ont signé un contrat pro, c'est qu'à un moment donné ils ont mérité plus que les autres d'en signer un. Certes ils n'auraient pas tous forcément percé, et peut-être même aucun, mais dire que c'est pas l'erreur du siècle de les laisser partir sans les avoir vu jouer, ça me fait légèrement sourire. C'est l'avenir qui nous le dira ça. En tout cas Newcastle, ils s'y sont penchés sur ces joueurs-là. On verra ce qu'ils pensent de leurs essais.

Je suis désolé mais pour intégré un jeune en équipe pro, il faut voir en lui un certain potentiel, avoir confiance en ses capacités et qu'il puisse apporter quelque chose de plus avec les pro. On joue pas non plus au loto, en misant sur une grosse côte et en espérant au petit bonheur la chance que sa marche avec l'objectif de la remontée en L2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles comme si on voulait en faire des cadres. Mettre Situ sur le banc régulièrement en lui donnant du temps de jeu par-ci par-là, c'était la mort??! C'est vrai que notre défense a toujours été au top! Il a fallu attendre combien de temps pour bouger Chelle?

Essayer Joseph-Monrose en attaque au poste où il se sent le mieux, ça aurait été la mort, au moment où Maoulida, Eduardo et Jemaa se tapaient la honte à chaque match?!

 

J'suis d'accord sur le discours de fond, mais faudrait pas non plus être de mauvaise foi.

Quant à Doucouré, il n'a que 18 ans, il n'a même pas vraiment joué en réserve, alors j'vois pas comment tu peux dire qu'il ne peut pas valoir le coup. Surtout sans l'avoir prêté auparavant.

On parle de mecs qui ont régulièrement été appelés dans les sélections jeunes en Équipe de France, ça ne garantit rien mais c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles comme si on voulait en faire des cadres. Mettre Situ sur le banc régulièrement en lui donnant du temps de jeu par-ci par-là, c'était la mort??! C'est vrai que notre défense a toujours été au top! Il a fallu attendre combien de temps pour bouger Chelle?

Essayer Joseph-Monrose en attaque au poste où il se sent le mieux, ça aurait été la mort, au moment où Maoulida, Eduardo et Jemaa se tapaient la honte à chaque match?!

 

J'suis d'accord sur le discours de fond, mais faudrait pas non plus être de mauvaise foi.

Quant à Doucouré, il n'a que 18 ans, il n'a même pas vraiment joué en réserve, alors j'vois pas comment tu peux dire qu'il ne peut pas valoir le coup. Surtout sans l'avoir prêté auparavant.

On parle de mecs qui ont régulièrement été appelés dans les sélections jeunes en Équipe de France, ça ne garantit rien mais c'est pas négligeable.

Tu parles de Situ au moment ou Varane a explosé à sa place et où Touré était remplacent. Après c'est pas la peine de reparler des choix faits la saison dernière où on avait un entraineur à chier, moi je te parle de cette saison avec JLG. Si même cette année il ne sont pas conservés, il y a bien une raison ou alors le staff est incompétent et maso. Alors cette année tu mettrais Situ remplacent à la place de Touré ? Doucouré remplacent à la place de Mathlouthi ou Pollet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Situ au moment ou Varane a explosé à sa place et où Touré était remplacent. Après c'est pas la peine de reparler des choix faits la saison dernière où on avait un entraineur à chier, moi je te parle de cette saison avec JLG. Si même cette année il ne sont pas conservés, il y a bien une raison ou alors le staff est incompétent et maso. Alors cette année tu mettrais Situ remplacent à la place de Touré ? Doucouré remplacent à la place de Mathlouthi ou Pollet ?

 

Non, n'oublie pas certaines choses volontairement.

Situ était présent avant même que le supporter de base n'ait entendu le nom "Varane" pour la première fois. De plus, Varane a joué au moins autant en 6 (quelle honte!). Ce que je dis, c'est que pendant qu'on avait une défense à chier, on aurait pu en profiter pour faire des tests. Touré a eu sa chance et l'a saisie, j'vois pas pourquoi Situ ne pourrait pas l'avoir non plus.

Qu'il ne soit peut-être pas magique OK, mais là même lors des amicaux il jouait 10 minutes ou restait sur le banc. Pour les 1ers matchs officiels, Queudrue était blessé, et Garcia ne mettait pas de DC sur le banc.

 

Je pense qu'avant de dire qu'il a même pas le niveau pour être remplaçant, faudrait le faire jouer un peu, pour voir.

Tu me demandes ce que je ferais, j'en sais rien je ne le vois pas jouer. Mais je le testerais, c'est clair. S'il n'est pas encore au niveau, je le prête en bas de classement L2 ou en National, voire à l'étranger s'il faut.

Doucouré à la place de Pollet? Tu te fous probablement de moi. Non, il n'a même pas encore joué en réserve alors comme tout le monde il commence par là, ou lui aussi peut être prêté. Etait-il encore sous contrat?

La seule raison valable pour les virer quel que soit leur niveau, c'est qu'ils ont une mentalité déplorable. Bah dans ce cas là ils n'ont aucune excuse, le club n'a pas à les protéger et doit le dire, ça les secouera peut-être!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...