Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

SI le mec refuse le contrat proposé, comment en vouloir au club?

 

C'est vrai aussi. Mais on ne sait pas si cette proposition existait vraiment, et quel contrat ils lui ont proposé. Si c'est un contrat stagiaire ou Elite à 20 balles par mois, si t'as Newcastle qui se montre intéressé, j'veux bien comprendre que ça puisse se refuser. Il faut voir si le club comptait vraiment dessus. Le cas Doucouré est difficile à juger,il est très jeune et n'a jamais vraiment joué. Je pensais qu'il faisait partie de nos buteurs réguliers en U19, donc c'est toujours intéressant à suivre. On doit quand même avoir un problème à la formation avec ce poste, on laisse partir Roux pour quedalle, ensuite même les Guezoui, Janeszko, Doucouré, qui claquent but sur but et contribuent aux bonnes perfs de nos U17 U19 ne font même pas plus d'une année en CFA . C'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que nous vous indiquions en milieu de semaine que Mamadou Doucouré avait effectué un essai à Newcastle (voir brève), nous sommes en mesure de vous affirmer que le jeune attaquant ne fait plus partie des effectifs du RC Lens. Après avoir refusé une proposition de contrat du Racing au début de l’été, il est désormais libre. International français dans sa catégorie, il peut signer librement où il le souhaite. En revanche, comme il a décliné la proposition des Sang et Or, le club qui souhaitera le recruter devra s’acquitter des indemnités de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime d’une luxation de l’épaule après un essai concluant en Turquie au sein d’un club de deuxième division, Mehdy Guezoui est toujours un attaquant du RC Lens. Eloigné des terrains pour trois mois, Il sera opéré le 2 septembre prochain et devrait donc rester dans l’Artois jusqu’au mercato d’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2012, il bénéficie toujours de l’intérêt de clubs de Ligue 2, de National, ainsi que du club turc qui l'a mis à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis allé voir les U19 de Lens contre Amiens cet aprem!

 

Tout d'abord, une compo inédite, dûe à l'absence de nombreux joueurs titulaires.

Julien Leghait (capitaine habituel) a joué avec la CFA, Valentin Calderara (vice capitaine) a reçu un coup à l'entrainement donc sur le banc mais en sachant qu'il ne rentrerait pas, mais il fallait faire le nombre, Quentin Lecoeuche (élu meilleur joueur du tournoi de Croix) blessé et Yann Kobon également blessé.

4 titulaires en moins du coup, une équipe remaniée et en face s'avance Amiens invaincu en 2 matchs.

On se dit que ça risque d'etre compliqué et il ne faudra qu'une minute pour confirmer cette idée, des joueurs lensois perdus et les picards en profitent pour ouvrir la marque l'ailier rentre dans la surface comme dans du beurre met la balle en retrait au 6 mètres et but...

Lens repart et dès la 2ème minute, Dilan Deligny est victime d'un véritable attentat, un tacle par derrière très appuyé...match terminé pour lui...et le capitaine lensois logiquement demande s'il y'a jaune et larbitre répond "non il n'y a que 2 minutes..." est ce une règle???hallucinant.

Le reste de la mi temps est équilibrée, Lens a du mal a trouvé son jeu, on sent un potentiel supérieur aux amiénois mais en vain.

Mi temps.

Et au retour des vestiaires, tout change, Lens est impressionnant, Bourigeaud met un doublé, il fait un match exceptionnel avec beaucoup d'activité.

Le 3ème but est un petit bijou, Adrien Desruelle excentré à l'angle de la surface lève la tete et pique sa balle, il lobbe de 20 mètres le gardien, superbe.

Ensuite Romain Merlein marque et un pénalty logique est transformé par Ikerbane.

Victoire logique et méritée, belle équipe impressionante dans sa maitrise!!!

 

Sur le terrain à coté il y'avait Avion/Losc en U19 également.

Match houleux score final 1-1, le Losc égalisant à la dernière seconde sur une faute imaginaire (d'après les gens au bord du terrain), le Losc marque et l'arbitre siffle la fin du match le ballon encore dans les filets noir et blanc!!!

Sortie chahutée de l'arbitre qui n'en menait pas large!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bérigaud il joue milieu droit et il m'a épaté hier, il était au four et au moulin!!!

Comme quoi à cet age les choses vont vite, il y'a 2 ans le club ne voulait pas le conserver, il était plus que limite il faut l'avouer...à l'époque!!!

 

Si un jour ça vous tente, on ira se voir un match et boire un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Valentin Calderara, j'etais au lycée avec son grand frere, Mathieu, les conneries qu'on a pu faire :lol:

 

L'un de ses grands frères alors, Mathieu est le deuxième, l'ainé c'est Romain !!

Ils étaient là dimanche, tu aurais pu le voir, ça m'étonne pas ce que tu dis, ça devait pas etre le dernier pour faire le con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait meme le premier ! oui tu as raison c'est Romain l'ainé., Sinon mathieu joue a Loos en gohelle je crois, et avant il etait a avion chez les jeunes.

 

Il a signé à Noeux les Mines cette saison, la saison passée il était à Hénin et a vécu la débacle!!!

Oui il a joué à Avion en jeunes nationaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, pour moi Deligny ne sort pas du lot...

Kondo, si vous voulez vous retapper les pages d'il y'a 2 ans, je l'avais dit qu'il était énorme, meme chose pour Aurier et Varane!!!

Il ne faut pas etre un expert sincèrement, il suffit juste de regarder le match, à ce niveau là, le jeune très fort sort clairement du lot, soit par sa technique, soit par son assurance dans le jeu!!!

En U19, il y'a Wylan Cyprien, qui est au dessus du lot et qui n'est que U17 première année...

En défense, il y'a Gary Delanoy et surtout j'en ai parlé Valentin Calderara, qui a l'avantage d'etre le seul gaucher à évoluer dans l'axe...

Enfin, y'a Julien Leghait, qui va signer cette saison son premier contrat pro.

On peut citer aussi Yann Kobon, Romain Merlein, Benjamin Bourigeaud et Quentin Lecoeuche, mais je pense qu'ils sont un cran en dessous (sous réserve de cette saison, car pour le moment Bourigeaud marque clairement les esprits!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, pour moi Deligny ne sort pas du lot...

Kondo, si vous voulez vous retapper les pages d'il y'a 2 ans, je l'avais dit qu'il était énorme, meme chose pour Aurier et Varane!!!

Il ne faut pas etre un expert sincèrement, il suffit juste de regarder le match, à ce niveau là, le jeune très fort sort clairement du lot, soit par sa technique, soit par son assurance dans le jeu!!!

En U19, il y'a Wylan Cyprien, qui est au dessus du lot et qui n'est que U17 première année...

En défense, il y'a Gary Delanoy et surtout j'en ai parlé Valentin Calderara, qui a l'avantage d'etre le seul gaucher à évoluer dans l'axe...

Enfin, y'a Julien Leghait, qui va signer cette saison son premier contrat pro.

On peut citer aussi Yann Kobon, Romain Merlein, Benjamin Bourigeaud et Quentin Lecoeuche, mais je pense qu'ils sont un cran en dessous (sous réserve de cette saison, car pour le moment Bourigeaud marque clairement les esprits!!!)

 

Sinon Arno que penses-tu de Patrick Fradj et Nicolas Saint-Ruf ? C'est leur première année en CFA je crois non ? Et puis ils ont l'air d'être potes aussi. Ils sont prometteurs pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont joué la saison dernière en CFA!!!

Nicolas je l'ai vu dimanche au match des U19, ils boitaient bas, on a discuté un moment, il est bien dans sa tete!

Maintenant pas sur que ça soit suffisant pour passer l'échellon supérieur, par contre c'est un bon mec!

Il y'a 2 ans le club a voulu s'en séparer, il a persisté et ils lui ont fait signé un contrat pro...

Fradj, pour moi c'est une énigme, capable du meilleur comme du pire et à ce niveau on demande surtout de la constance dans les perfs...pas sur qu'il reste la saison prochaine!

Il faut savoir qu'ils sont tous très potes, en tout cas dans une meme génération...

Ils se font des soirées playstation, ils sont 7-8 chez un joueur hors du centre, j'ai été invité, mais madame n'a pas trop apprécié que je la plante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je lance un mini débat : avec les performances plus que moyennes de Serge Aurier en latéral droit, et les doutes que peuvent provoquer un Yohan Démont à ce poste, y'a t-il une chance qu'on voit arriver prochainement en équipe pro un jeune de la CFA ?

Je pense à Thomas Delaine (qui a fait la préparation estivale avec les pros) et à Patrick Fradj (ArD titulaire en CFA).

Pour moi, sur ce qu'ont montré Aurier et Démont à ce poste, y'a largement l'occasion pour un jeune de monter en pro. Nicolas Saint Ruf a déjà pointé le bout de son nez avec William Rémy, pour pallier les absences. Mais je pense qu'on n'a pas fini cette saison de voir des nouvelles têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que le débat ne s'étend pas qu'à Aurier ou Demont. Quand, on voit les résultats des u19 chaque année, c'est absolument incompréhensible qu'on s'acharne à acheter des joueurs qui ont un niveau plus que moyen.

Tout nos meilleurs joueurs dans l'équipe en terme de potentiel viennent du centre de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tibo j'me suis peut-être mal exprimé. J'aurai voulu savoir qui mettre à ce fichu poste de latéral droit en particulier car si y'en a un qui se chie bien dessus depuis le début de saison c'est Aurier. Pourtant l'an passé il a pas été dégueulasse loin de là :22:

Après, oui, on peut faire un débat sur quasiment chaque poste ça c'est clair. Mais bon ce que j'aurai voulu savoir c'est si Delaine et Fradj avaient une chance de se montrer vu les errements défensifs d'Aurier et Démont en particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Mais Demont est maintenant capitaine, franchement sauf blessure grave, il sera titulaire jusqu'à la fin de la saison.

J'imagine que la saison va être longue et qu'on verra quelques joueurs de CFA.

Maintenant, même si Aurier fait pas un très bon début de saison, je le vois largement au dessus de delaine et fradj.

 

En tout cas, j’espère qu'offensivement on a quelques cartouches pour l'avenir parce que la, ça fait franchement flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien leghait à l'air vraiment pas mal.

C'est le seul 94 qui joue avec les cfa, et ce we il a offert la victoire à la reserve avec un doublé (score final : 2-1).

Sans oublié qu'il était le meilleure buteur des u17 l'année dernière.

Je le vois appelé en equipe de france u18 très rapidement.

Un destin à la Varane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...