Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Et ben on peut dire que ça bouge déjà.

Voilà à peu près ce qu'on a, pour résumer :

 

intégrés à l'effectif pro la saison prochaine :

Medhy Guezoui

 

 

Honnêtement j'en doute, en tout cas je ne vois pas grand intérêt vu le niveau extrêmement limité du joueur. Le départ de Janeszko peut accréditer cette thèse mais faut être sérieux, on revient aux errements des années Bucher an'co si on fait ça, des mecs sympas qui en veulent mais au niveau de CFA...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bucher je l'avais oublié :lol: Il y avait Bouden aussi !

 

Sacré Bouabib !

 

1305722526175.jpg

 

extrait de son article wikipédia :

Mais à son retour en 2003, le joueur n'a toujours pas une place importante dans l'effectif de Joel Muller et outre les matchs de coupe ne joue toujours pas en L1. Après un an et demi en réserve, il part au Qatar à l'Al Ahly Dubaï faire une pige de six mois. De retour en 2005 dans le nord et ne jouant toujours pas, il résilie son contrat pour rebondir au Danemark dans le club de l'OB Odense où il inscrit 2 buts.

 

Après une expérience de presque un an il part retourner au Maroc (au Maghreb de Fès depuis 2008)

 

[Hummm...fin du HS]

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Medhy Guezoui

 

 

J'allais partir là-dessus, mais Lmarco a très bien résumé la situation.

C'est toi qui supputes ou tu as vu quelque part qu'il serait intégré?

2 buts en 27 matchs et 1500min de jeu à Niort en National, et on l'intégrerait au groupe pro alors qu'on chie sur Pollet, 1 but en 330 minutes (1 titularisation) en L1 cette saison après avoir marqué près de 25 buts avec Paris FC l'an dernier?

Non mais franchement... déjà en CFA à Lens il était très limité, alors je veux bien croire au miracle, mais je pense qu'on aurait encore plus de chances en recrutant n'importe quel attaquant au hasard.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et Janescko quitte Lens, il a un essai de programmé à Nimes et Laval est aussi dessus, me ferait marrer de le voir marquer contre Lens la saison prochaine.

 

Ouai il est encore jeune je trouve qu'on s'en débarrasse un peu vite contrairement à certains. Surtout qu'à son poste en réserve on manque de joueurs. Si c'est pour se taper Guezoui bonjour! Janesko est encore très loin du groupe pro, mais avec une prise de conscience qu'il faut se bouger le cul (ça vient avec la maturité) et un renforcement musculaire (car ce mec est une aiguille) il avait peut-être des qualités pour être un buteur correct. On va voir où il va atterrir, mais pourquoi ne pas l'avoir prolongé en le prêtant une saison?

 

je pense que c'est le genre de joueur qu'on reverra dans un club pro dans les années futur , il est peut être loin du groupe pro

mais il fera ses gammes plusieurs saison dans l'anonymat en ligue 2 ou national avant d'y exploser à maturité et se faire repérer par un club de ligue 1

il claquera et on se dira , pourquoi Lens ne l'a pas garder lol

 

un peu facile de dire qu'on s'en débarrasse s'il a refusé de signer le contrat

ils ont mis du temps à le lui proposer mais même s'ils hésitaient à le garder la proposition est arrivée, et quand t'es en formation tu dois t'attendre à cette possibilité

certes ce n'est qu'un contrat de stagiaire d'un an, ce qui veut dire qu'il n'a pas forcément tenu toutes ses promesses (sportivement ou dans son comportement), mais qu'ils lui laissent une chance de faire ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu facile de dire qu'on s'en débarrasse s'il a refusé de signer le contrat

ils ont mis du temps à le lui proposer mais même s'ils hésitaient à le garder la proposition est arrivée, et quand t'es en formation tu dois t'attendre à cette possibilité

certes ce n'est qu'un contrat de stagiaire d'un an, ce qui veut dire qu'il n'a pas forcément tenu toutes ses promesses (sportivement ou dans son comportement), mais qu'ils lui laissent une chance de faire ses preuves

 

Ah, ça je l'ignorais et ça change pas mal de choses. Après, voir pourquoi il a refusé. Parce qu'il est frustré du type de contrat proposé? Parce qu'il sent qu'il ne percera pas à Lens et qu'on ne lui fait pas confiance? Car d'autres clubs (L2, National) lui proposent un contrat pro et mieux rémunéré?

 

En tout cas, Guezoui a eu droit à un contrat pro, quand tu vois ça t'as envie de 'en donner un d'un an, même mal payé, à Janesko, et le prêter pour voir ce qu'il a dans le ventre. Cette année il n'a pas été bon, mais l'année d'avant il claquait à tout va chez les jeunes. Alors c'est pas le même niveau ni les mêmes exigences, mais le mec n'était peut-être tout simplement pas près, encore trop jeune et immature. Ça ne veut pas dire que c'est une quiche, ni qu'on doit attendre 107 ans non plus. Mais on n'a pas de joueurs à son poste, et en imaginant que Guezoui (arf!) et Doucouré soient devant lui dans la hiérarchie en réserve, on pourrait toujours le prêter, le but n'étant pas forcément de viser sur du court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça je l'ignorais et ça change pas mal de choses. Après, voir pourquoi il a refusé. Parce qu'il est frustré du type de contrat proposé? Parce qu'il sent qu'il ne percera pas à Lens et qu'on ne lui fait pas confiance? Car d'autres clubs (L2, National) lui proposent un contrat pro et mieux rémunéré?

 

comment veux tu qu'il ait confiance alors que sans la blessure de Diakithé il n'aurait pas joué un match ou alors que l'an dernier il claquait comme un malade chez les jeunes et que pourtant là aussi il était la 5ème roue du carrosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu qu'il ait confiance alors que sans la blessure de Diakithé il n'aurait pas joué un match ou alors que l'an dernier il claquait comme un malade chez les jeunes et que pourtant là aussi il était la 5ème roue du carrosse?

 

 

on comprend mieux du coup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage de printemps chez les U19 : Amer Arroum, Clément Assemat, Christopher Aurier, Morgan Ducrocq, Jordan Ihou, Julien Sauvage et Kévin Petit non conservés, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dzierzynski et Janeszko conservés

Mardi, 31 Mai 2011 08:25

Récemment, leur avenir au sein du Racing n'était pas assuré et un départ semblait programmé mais, selon Nord-Eclair, les deux joueurs seront conservés en attendant de voir si le nouvel entraîneur du Racing comptera, ou non, sur eux.

 

Le point sur les départs en réserve

Mardi, 31 Mai 2011 08:23

Alors que la réserve lensoise a fini sa saison ce week-end, Nord-Eclair dresse un tour d'horizon des départs possibles au sein de l'effectif lors de cet été.

 

Le commentaire de Nord-Eclair :

 

Lagneau, qui mènera parallèlement football amateur et études de kiné ; Abeid, lequel a déjà entériné son transfert vers Newcastle ; Pottiez, lui, a déjà quitté la Gaillette.

Rogie, Omrani, Hamdi et Atrous ont demandé à être prêtés. Leurs destinations sont encore inconnues.

 

Agé de 20 ans, Nicolas Caraux vient de signer ce lundi son premier contrat professionnel en faveur du RC Lens. Gardien de but de l’équipe réserve, il s’est engagé pour une durée d’un an avec possibilité d’années supplémentaires selon un critère d’objectifs sportifs. Il pourrait même effectuer la reprise du 22 juin prochain au sein de l’effectif professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caraux sera le gardien titulaire de la réserve avec le départ en prêt d'Atrous et le recrutement de deux gardiens ;)

 

Janeszko conservé je pense que c'est pas mal car c'est l'un des rares "buteurs" en jeune même s'il a du mal à confirmer en CFA. Il semble toutefois se réveiller en cette fin de saison. Dzierzynski j'ai jamais vu, quelqu'un a un avis ?

 

Les joueurs habitués à la révserve depuis au moins 2 saisons qui demandent à être prêté c'est plutôt intelligent après faut voir ce que ça donnera ;)

 

Sinon quid de Rémy et Guezoui, les deux devraient partir à mon avis. En face parle de touches en Angleterre pour Rémy ... S'ils partent ils rejoindront pour moi la liste des jeunes lensois qui ont végétés en réserve, entrevu le monde pro sans jamais vraiment y gouter à Lens comme les N'Diaye, Furtado, Ekani, Feindouno, Coly et Besle (quoique exilés en Suisse mais peu connus du grand public) :lol:

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dzierzynski à chauqe fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé bien limité :/

Janeszko s'il est conservé, aura intérêt à vraiment progresser car physiquement cette saison il s'est fait bouger, et Bijotat lui a longtemps reproché son manque de travail dans le jeu sans ballon. Pareil, assez limité quand je l'ai vu jouer, par contre apparemment il a quelques gestes de buteur de qualité alors ça peut valoir le coup de lui laisser une chance. Guezoui et Janeszko sont limités, mais autant Guezoui je pense qu'il n'aura jamais le niveau, autant pour Janeszko il est encore un peu tôt peut-être. Mais entre les recrues recherchées à ce poste, Guezuoi et Doucouré, va y'avoir une concurrence bien plus accrue lors de la saison à venir. En espérant un 4-4-2 là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dzierzynski à chauqe fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé bien limité :/

Mais entre les recrues recherchées à ce poste, Guezuoi et Doucouré, va y'avoir une concurrence bien plus accrue lors de la saison à venir. En espérant un 4-4-2 là aussi.

 

 

Guezoui je ne sais pas s'il va être conservé. Il avait un contrat court il me semble et s'ils se basent sur la valeur footballistique je doute que le racing le prolonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quentin Pottiez signe à Mons

Jeudi, 09 Juin 2011 13:49

Non retenu par Lens, Quentin Pottiez retrouve son pays d'origine. En effet, le jeune milieu belge vient de signer un contrat de trois ans avec le club de Mons, promu en première division.

 

La réaction du joueur : « C'est une grande satisfaction pour moi. Je connais le passé du club, je découvre aujourd'hui les ambitions et j'ai réellement envie de faire partie du projet montois. Avec un club qui monte en D1, je ne pouvais pas mieux tomber pour m'épanouir. Les infrastructures sont très bonnes. Tout est mis en œuvre pour réussir ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...