Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Les U19 nationaux de Mickaël Delestrez affrontaient, ce dimanche après-midi, l'équipe d'Avranches. Les jeunes Lensois se sont largement imposés sept buts à zéro : triplé de Julien Leghait et buts de Quentin Lecoeuche, Romain Merlen, Yan Kobon et Abdoul Ba !

 

Mickaël Delestrez - Entraîneur des C.N. U 19 : « Le match s’est très bien passé ! Nous avions pour objectif de très bien débuter le match afin de marquer le plus vite possible car on savait que Avranches était une équipe qui défendait beaucoup. Finalement, on gagnait 3-0 au bout de 14 minutes de jeu, donc on peut dire que Lens a très bien démarré. On a su rendre le match un peu plus facile. Le motif de satisfaction est que nous avons continué à inscrire des buts et à travailler durant toute cette rencontre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas mal de jeunes dont le contrat arrive à échéance en juin et toujours pas d'annonces officielles... Ca inclue notamment Atrous, Dzierzynski, Rémy, Saint-Ruf, Fradj, Ba, Hamdi, Guezoui et Geran. Rogie, Diakite et Deligny quitteront sans doute le club bien qu'ils soient toujours sous contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En face :

 

Alors que l’an prochain le RC Lens devra viser haut en CFA pour cause d’une refonte des championnats amateurs et une réduction des formations présentes à ce niveau, l’effectif de l’équipe réserve du Racing devrait être rajeuni. Ainsi, selon nos informations, aucun élément sous contrat amateur (Matthieu Géran, Guillaume Khous, François Szyszka…) ne sera conservé. En revanche, pas moins de 11 jeunes joueurs issus de l’équipe U19 de Mickaël Delestrez devrait être promus en réserve.

 

Pour compléter, la saison prochaine il y aura au total en CFA 4 montées en national pour 18 descentes en CFA2. Les équipes classées de la 15e à la 18e place seront reléguées, en compagnie des deux plus mauvais 14es. La saison 2013-2014 se jouera à 16 équipes en CFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous contrat professionnel au RC Lens jusqu’en juin prochain, Birane Ba ne devrait pas être conservé par le Racing. En tout cas, à ce jour, aucune proposition de renouvellement de contrat n’a été proposée au jeune milieu de terrain défensif. Mais le pensionnaire de l’équipe réserve lensoise dispose de quelques touches du côté de l’Espagne. Même si rien ne se révèle encore véritablement concret pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquant de la réserve du RC Lens, Julien Leghait a été retenu par Francis Smerecki pour évoluer avec l’équipe de France U18. Le Lensois participera à une double opposition face à la Finlande en amical, en Scandinavie. La 1ere rencontre se jouera le 22 mai, la seconde le 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeune est arrivé sur la pointe des pieds en U19, cette année il a joué principalement avec la CFA, espérons qu'il percera en pro et qu'il n'aura pas un destin à la Janeszko !

 

Je pige pas trop quand tu dis "sur la pointe des pieds", peux tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face

 

En fin de contrat amateur en juin prochain, François Szyszka ne sera pas conservé par le RC Lens. Agé de 20 ans, le portier de l’équipe réserve du Racing possède néanmoins quelques touches pour rebondir. Mardi et mercredi prochain, il effectuera ainsi un essai à Boulogne, relégué en National. Mais Amiens, Metz, Dijon et un club anglais de Premier League ont également pris des renseignements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du tournoi U10 à Zeventem.

 

Les scores:

 

Groupe:

RC Lens - K Beerschot AC >> 2-0

RC Lens FCV Dender EH >> 0-0

RC Lens - Boussu Dour >> 2-0

 

1/4 Finale:

RC Lens - RCS Brainois >> 2-0

 

1/2 Finale:

RC Lens - SK Lierse >> 3-0

 

Finale:

RC Lens - Sparta Rotterdam >> 2-0

 

 

:drap: :supp2: :supp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Guezoui :

 

Vous arrivez en fin de contrat en juin. Comment voyez-vous votre avenir ?

Je dois rencontrer les dirigeants dans peu de temps. D’après les échos dont je dispose, le staff de l’équipe première aurait un œil sur moi. Il est question d’une prolongation. Pour moi, il s’agirait d’une bonne nouvelle et ce serait tout bénéficie car j’adore ce club et suis originaire de Lens. On verra bien ce qu’il se passe. Mais il est clair que cette situation tranche avec les interrogations que je me posais suite à ma blessure. Il y a 5 mois, je me voyais au fond du trou.

 

Disposez-vous néanmoins d’autres sollicitations ?

Me trouvant en fin de contrat, il y a effectivement d’autres clubs qui ont souhaité nouer des contacts. J’ai des propositions pour des contrats de 2 ou 3 ans qui viennent de clubs belges, suisses et de Ligue 2. J’ai aussi eu des touches avec des clubs de National mais pour l’instant, je les ai laissées de côté. Toujours est-il que j’offre ma priorité au RC Lens. Et quoi qu’il arrive, ce sera toujours comme ça. Simplement, il faudra voir le projet que l’on me propose et que ça ne traine pas trop en route. En tout cas, si j’étais amené à m’en aller, cela m’embêterait de partir gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...