Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

C'est clair...

 

Geoffrey Kondogbia : 18 février 1993 >>> 18 ans (3 matchs en L1, 6 matchs en L2)

Serge Aurier : 24 décembre 1992 >>> 18 ans (déjà 32 matchs en L1, 8 matchs en L2)

Thorgan Hazard : 29 mars 1993 >>> 18 ans (2 matchs en L2)

Marco Rosenfelder : 19 juillet 1993 >>> tout juste 18 ans, fait partie de l'effectif pro mais n'a pas été appelé pour l'instant

 

pour ceux que tu as cité...

 

On peut aussi rajouter

Nicolas Saint-Ruf : 24 octobre 1992 >>> 18 ans (appelé en équipe première contre Arles-Avignon)

Thomas Delaine : 24 mars 1992 >>> 19 ans (a fait la préparation estivale + matchs amicaux avec l'équipe première)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille forcément envisager tout de suite de changer Aurier. On peut se permettre de lui laisser un peu de temps, peut-être qu'il subit un contre-coup physique après un début de saison assez chargé ...

 

En revanche plus généralement je pense que Garcia est sur cette optique à savoir intégrer, s'il estime qu'ils ont le niveau, des jeunes au groupe pro, voire en matches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Attaquant formé au RC Lens, Dylan Deligny, 18 ans, n’a pas encore eu sa chance chez les pros en Sang et Or. Un départ pourrait être envisagé durant le mercato d’hiver. Plusieurs clubs, principalement en Angleterre, sont en effet sur les rangs. On parle ainsi d’Arsenal et de West Bromwich Albion, mais Lorient serait aussi sur le coup.

FootMercato repris par en face

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune reconnaissance pour le club formateur. Je comprends pas trop c'est quoi le délire, si ta pas de temps de jeu à Lens en ligue2, t'en auras nul par ailleurs, à part en national voir club de ligue2 à la ramasse.

ça serait dommage qu'il parte, l'an prochain si on remonte pas, il aura certainement une chance d'être dans le groupe pro avec d'autres jeunes et de jouer dans un club ou il pourra se montrer.

Pour la saison qu'on joue actuellement, ça semble cuit, le groupe est déjà conséquent, m’étonnerait qu'on le voit cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement appelé en EDF jeunes, il était pour certains un des gros potentiels du club. Mais il semble avoir du mal à gagner sa place en réserve depuis l'année dernière, et Assadourian ne l'utilise qu'avec parcimonie. Il est encore très jeune. Par contre, quitte à ne pas s'en servir, prêtons-le plutôt que de le vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u16 :

 

 

 

Après une première période compliquée au niveau du jeu (2-1 à la mi-temps), lors de laquelle Lens marque un but contre son camp, les jeunes U16 d'Olivier Bijotat parviendront finalement à s'imposer six buts à un face à Saint-Omer, ce dimanche matin. Triplé de David Faupala, doublé de Matthieu Dubois et but d'Abel Gomes...

 

 

u17 ;

A l'occasion de la 7e journée de championnat, les U17 de Didier Dubois affrontaient, ce samedi après-midi, l'équipe de Saint-Amand. Les Lensois se sont imposés deux buts à un (doublé d'Hugo Robert)...

 

u19;

A l'occasion de la 11e journée de championnat, les C.N. U19 de Mickaël Delestrez affrontaient, ce smaedi après-midi, l'équipe de Valenciennes. Les Lensois se sont inclinés quatre buts à trois (Romain Merlen - 8e, Benjamin Bourrigeud - 55e et Jérémie Bela - 86e)...

 

 

Ils jouent plus Cyprien et Leghait ? Arno nous faisait l'éloge de ces 2 joueurs mais je l'ai voit plus nul part en ce moment.

Par contre Romain Merlen, il marque absolument tout le temps lui, vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont déjà vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de voir par hazard que chez nos moins de 19 ans , un certain abdoul ba (17 ans ) culminé a 2 mètres pour 94 kg !!!! sur la photo on peut pas le manquer :3: .

ça doit démonter dans les duels aériens dans les matchs de U19 !!!

 

amax.jpg

Modifié par skalens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Newcastle veut un autre jeune Lensois

Ven - 16 Déc

Après avoir recruté Medhi Abeid cet été, le club de Newcastle souhaiterait recruter un autre jeune Lensois selon L'Equipe. Sofiane Elbekri, âgé de 15 ans, pourrait ainsi signer un contrat Elite avec le club anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix-septième et avant dernière du classement de CFA, la réserve du RC Lens a connu une première partie de saison très difficile. Alors que certains jeunes joueurs ont émis le souhait de quitter le club à la trêve, l’entraîneur Eric Assadourian explique comment il gère cette situation mais indique qu’aucune arrivée ne sera enregistrée durant le mercato hivernal afin de renforcer son effectif :

 

« Il y a des garçons qui n’ont plus le même projet que celui du RC Lens, et qui désirent partir à la trêve, donc ils sont écartés depuis quinze jours. J’ai fait un choix d’entraîneur. Et puis, c’est comme tout, je ne suis plus dans l’attente, je veux des résultats immédiats ! […] En CFA, nous sommes un peu dépendants des pros, donc, suivant leur mercato, on ne peut pas non plus prendre un joueur pour dire d’en prendre un. Si on doit le faire, ce ne sera pas pendant la trêve hivernale. Il fallait le faire cet été. A cette époque, j’avais envisagé de recruter trois à quatre éléments plus matures pour renforcer ce groupe qui justement manquait de maturité. Mais, malheureusement, ça ne s’est pas fait à l’époque. On ne va pas le faire cet hiver. Il faut avoir à l'esprit la notion de formation, et il y a des jeunes qui pointent le bout de leur nez. Ils seront certainement amenés à intégrer le groupe de CFA, tels que Clément Lavie, Julien Leghait… Ils auront certainement leur chance pour travailler à un échelon supérieur.

 

Ca se barre en couille, si les jeunes s'y mettent aussi, faudrait savoir ou en est aussi le projet du RCL pour ces jeunes, et quand on voit que Naples se fait plus insistant pour Thorgan, j'ai peur de ce mercato qui arrive vraiment au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogie, qu'est -ce qu'on a été complément con de pas le prêter, et Deligny ? vous avez vu l'âge qu'il a, si même lui il croit qu'à même pas 17ans il pourrait être titulaire hum ... il a le temps quand même, fin bon. Tout fou le camp dans ce club!

 

le 31 janvier on va avoir perdu5 cadres et 10jeunes on va bien rigoler mais au moins le Crédit agricole aura récupérer une partie de son argent et Martel nous annoncera que rien n'est perdu pour la montée :36:

Modifié par Md-rax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...