Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

Nouvelle victoire des 18 ans nationaux contre Pacy/eure. Le score est de 3-0 et aurait pu être plus lourd encore puisque les Lensois ont tiré deux fois sur les poteaux. Match assez ouvert, agréable à suivre.

Le premier but a été marque sur coup franc direct par Anthony Rogie, le second par Quentin Pottiez qui profita d'une grosse erreur adverse et le 3ème par Rogie, encore, sur un lob astucieux.

Modifié par fleurdelens

• 2 weeks later...
Les 16 ans battus d'entrée

Mercredi 27 Mai 2009 18:40

Grosse déception pour les 16 ans du Racing Club de Lens. Pour leur entrée en phase finale du championnat de France, les jeunes Sang et Or se sont inclinés 3-1 face à Nancy, malgré un but de Thorgan Hazard. Lens devra désormais battre Lyon et Le Havre pour espérer atteindre la finale, mais n'est plus maître de son destin.

Les 16 ans s'offrent l'OL

Après une défaite face à Nancy, les 16 ans ont bien réagi en venant à bout de Lyon 1-0, grâce à un nouveau but de Thorgan Hazard. Lens devra l'emporter face au Havre samedi pour espérer disputer la finale.

Anthony Ihou suivi en Angleterre

Jeudi 28 Mai 2009 17:52

Buteur face à l'Académie d'Abidjan en match amical mercredi, Anthony Ihou serait en attente d'un contrat professionnel. Des clubs anglais pourraient profiter de la situation pour faire traverser la Manche au jeune lensois, puisque Portsmouth, Manchester United et Liverpool seraient notamment intéressés. Les Reds suivent d'ailleurs le jeune milieu offensif depuis près d'un an.

Qu'on lui fasse vite signer ;) ils sont partout ces anglais pas croyable ça ! et le Hazard, il a pas encore de contrat lui ? il a vraiment l'air plus fort que son frère :mellow:

vu son age, je ne sais pas si on a deja le droit de lui faire signer un contrat.

impressionnant la video des 16 ans.

9a joue pas mal ona l'impression.

et le black aux longs cheveux au milieu de terrain ...!!! pas mal ce garçon !

Hazard est au dessus ca se voit et il est que première année!

KLe black au long cheveux est aurier , habitués des 18ans!

Saison sans reelle ambition? tu rigoles? Pour toi, jouer le maintien, ca ne sert à rien? Non non, cette année, justeent, c'est celle qu'il faut reussir, pouvoir se stabiliser dans cette L1 avant de repartir du bon pied!

Faut calmer avec situ et coeff quand meme, l'un est blessé en ce moment en plus...

Et les deux avaient encore 16 ans cette année, attends encore 1 voir 2 saisons pour reellement les voir dans le groupe, ne serait-ce qu'aux entrainements regulierement.

C'est bien pour les -16 ans,peu etre un titre de plus cete saison, c'est bien pour l'image du club, mais faudrait profiter d'une saison sans réelle ambition la saison prochaine, de faire joueur 2/3 jeunes, comme Sow, situ ou encore Coeff..

C'est bien pour le club, pas seulement pour son image. Il est rare qu'il n'y ait pas au moins un très bon joueur qui sorte des rangs des équipes qui obtiennent des titres nationaux.

Les 16 ans sont à deux doigts de l'obtenir et on peut aussi avoir beaucoup d'espoir avec les 18 ans en dépit de leur échec en gambardella (leur seule défaite cette année).

Par contre ça me parait encore bien tôt pour faire jouer Coeff d'autant qu'il va devoir revenir d'une lourde blessure et on a vu avec Dindane (qui n'est pas encore à 100%) qu'il en faut du temps. Coeff c'est plus pour dans deux ans que pour l'an prochain.

Situ aura peut être sa chance mais il va d'abord faire ses classes en CFA.

Georges Tournay vers Boulogne ?

Mercredi 03 Juin 2009 07:21

Pris au dépourvu par la signature de Philippe Montanier à VA, le président de Boulogne Jacques Wattez a jeté son dévolu sur deux entraîneurs. Selon L'Equipe, il s'agit de Jean-Pierre Papin et Georges Tournay, en fin de contrat avec le Racing.

Tournay interrogé par La Voix du Nord, qui semble plutôt flatté et intéressé :

- Georges Tournay, on vous annonce comme possible entraîneur de Boulogne. Qu'en pensez-vous ?

« Je n'ai aucun commentaire à faire sur Philippe Montanier. Ce que j'ai à dire c'est que j'ai toujours eu d'excellentes relations avec le président Wattez. Il m'a toujours dit que si, un jour, il cherchait un entraîneur, je serais l'une de ses priorités. Mes rapports avec le club boulonnais sont très bons. »

- Vous avez l'image d'un homme lié à vie au RC Lens

« C'est vrai. Cela fait dix-sept ans que je suis au club. C'est mon club. Maintenant, Gervais Martel m'a appelé hier quand il a su que mon nom circulait du côté de Boulogne. Nous allons nous rencontrer pour parler de tout ça. Ici, à Lens, j'adore mon travail. Les résultats des jeunes sont bons, on réalise de bien belles choses actuellement. Je suis un homme de parole et je l'ai toujours tenue. Je me suis engagé avec Lens et j'ai toujours été fidèle à ce club. Maintenant, je reste sensible au fait qu'un club de Ligue 1 s'intéresse à moi. Et puis, c'est un club du Pas-de-Calais »

- Cette opportunité semble vraiment vous toucher ?

« Evidemment. Cela me permettrait de retrouver le terrain. A Lens, nous étions tous en fin de contrat suite à la descente en Ligue 2. Maintenant, que le club remonte, ce sera peut-être plus simple. Mais c'était une situation compliquée. Je remercie en tout cas le président Wattez de son intérêt. J'ai cinquante ans désormais et je me dis que c'est peut-être un challenge intéressant. Oui, le terrain me manque. Quand vous n'avez pas d'équipe attitrée, vous ressentez un véritable manque. Avec la formation lensoise, nous faisons du bon travail. On verra bien comment cela va se passer. Je n'ai jamais pensé à moi, j'ai toujours pensé au club. Ce soir, je vais rencontrer le président Martel et Daniel Leclercq. Et nous allons discuter de tout ça »

Un ptit bilan sur les jeunes libérés en CFA et leurs contacts :

Brocard > devrait signer en Ligue 2

Camille > essai à l'Atletico Madrid, suivi par Laval

Gaillard > essai à Boulogne, suivi par le LOSC

Blanc > essai à l'Atletico Madrid

Nakache > suivi par Reims

Deledeuil > essai au LOSC

Carney > suivi par Amiens et Louhans-Cuiseaux

Roux et Pollet devraient être prêtés, Guezoui et Ihou (Anthony) sont sollicités par plusieurs clubs.

: 18 ans : En finale !

A l'occasion des demi-finales du championnat national des 18 ans, disputées au Canet-en-Roussillon, les jeunes Sang et Or se sont largement imposés (4-1) face à leurs homologues auxerrois, ce vendredi en début de soirée. Les joueurs d'Eric Assadourian se qualifient donc pour la finale qui se jouera, ce dimanche, face à Bordeaux, imitant ainsi les 16 ans d'Olivier Bijotat qui disputeront leur trophée national, sur la même pelouse, ce samedi face à Marseille.