ohbayebay Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, Lojuha a dit : Je rajouterais d'ailleurs même bien, en tant que lensois d'un père lensois mais d'une mère de l'alta rocca, et très attaché à mes racines, que les commentaires désobligeants ici ou ailleurs sur la mafia, le putsch des corses... Ca commence à bien faire, surtout quand on voit ce que le contingent insulaire a apporté au club ces dernières années. Heureusement que c'est de la Corse dont on parle sinon on pourrait pousser des cris d'orfraie (je sais que la plupart du temps c'est simplement de l'humour bien entendu). C'est que de l'amour hein. Modifié il y a 8 heures par ohbayebay Tobollik, Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 19 minutes, Sloy a dit : Le point que j'essaie d'évoquer, même si l'ambiance ici n'y est pas très propice, c'est justement ça : avant de remettre en cause les choix de Cahu parce qu'il aura PEUT ETRE fait jouer Gradit , on peut : 1. voir le niveau réel de Gradit, 2. comparer avec le niveau des autres options. Bien entendu on peut trouver Antonio meilleur, et il l'est sans doute, mais la saison va être longue, avec bcp de matchs à haute intensité et il n'est pas incohérent d'impliquer tout le monde dès le début de saison. Sotoca... vous pensez vraiment que Cahu va le mettre titulaire? Je ne le pense pas, je ne l'espère pas non plus, et comme l'a dit Damien, même si c'est difficile à avaler pour certains, il nous sauve les 3 points contre Prague (après le but d'Aguilar). La dessus je suis en phase. On verra bien, et on en discutera le moment venu 😇 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 50 minutes, enti a dit : 1 ou 2 matchs ? Bah oui, on a vu 1 match. Et c'était pas très bon. Inversement, on a vu Antonio sur plus de matchs. On a quand même le droit de trouver Antonio plus méritant pour une place de titulaire que Gradit non ? J'attends même des arguments sur son niveau qui me feront éventuellement changer d'avis. Je suis partisan de mettre Antonio, qui a fait un début de saison très correct, mais à la décharge de Gradit, un mec qui brille pour son match de reprise après quasi un an d'interruption c'est rare. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Je suis partisan de mettre Antonio, qui a fait un début de saison très correct, mais à la décharge de Gradit, un mec qui brille pour son match de reprise après quasi un an d'interruption c'est rare. C’est justement le problème. Pourquoi mettre un joueur, en phase de retour et pas bien en jambes, à la place d’un joueur en forme et qui performe ? Il y a bien déjà d’autres postes où on est en difficulté pour remplacer ceux qui sont corrects… Encore plus contre Monaco et leurs attaquants très rapides Modifié il y a 8 heures par karldu91 fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 10 minutes, karldu91 a dit : C’est justement le problème. Pourquoi mettre un joueur, en phase de retour et pas bien en jambes, à la place d’un joueur en forme et qui performe ? Il y a bien déjà d’autres postes où on est en difficulté pour remplacer ceux qui sont corrects… Encore plus contre Monaco et leurs attaquants très rapides Certains diront qu'il faut qu'il joue pour retrouver son niveau. La vraie question ici : Pourquoi titulaire ? (On commentait la compo de l'Equipe). Même pour lui, un retour d'abord en tant que remplaçant, c'est mieux. karldu91 et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, enti a dit : Certains diront qu'il faut qu'il joue pour retrouver son niveau. La vraie question ici : Pourquoi titulaire ? (On commentait la compo de l'Equipe). Même pour lui, un retour d'abord en tant que remplaçant, c'est mieux. Dommage d'être borné avec le 3-5-2 parce qu'en l'état avec tous les blessés et les forces vives comme vu plus haut il faudrait jouer avec une défense à 4. Ca permettrait de mettre un offensif de plus. Lojuha et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 42 minutes, ohbayebay a dit : C'est que de l'amour hein. Transversale de ... par... ohbayebay et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, MattGrinin a dit : Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? Très bonne question dans notre contexte où on a besoin d’être rassuré … sur les deux 😅 Pour aujourd’hui, je choisis tous les jours le résultat plutôt que le jeu. En une semaine, t’as pas le temps d’apporter ta patte sur le jeu. Et on a cruellement besoin de point, et ça remettrait un peu les têtes à l’endroit, surtout face à une belle équipe RCL Warszawa, Clorith et Toten ont réagi à ceci 3 Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 6 minutes, MattGrinin a dit : Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? je dirais, un mix des deux, une victoire abyssale avec un beau Lens fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Assez confiant qu’on fera mieux mais toujours cette crainte sur notre milieu de terrain. On a beaucoup fait les parallèles avec FH et Lorient de la saison dernière sauf qu’à l’époque FH avait Seko et Doucouré/Cahuzac, Lorient avait Avom et Cadiou, nous on a des milieux qui semblent avoir des qualités assez différentes de ce genre de profils. En face, tu as le milieu prototype de ce qui fonctionne en ligue 1 avec Camara et Zakaria. Physique, court beaucoup, techniquement intéressant et surtout bien plus athlétique que des Haidara/Bulatovic/Cuisance. karldu91 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Assez confiant qu’on fera mieux mais toujours cette crainte sur notre milieu de terrain. On a beaucoup fait les parallèles avec FH et Lorient de la saison dernière sauf qu’à l’époque FH avait Seko et Doucouré/Cahuzac, Lorient avait Avom et Cadiou, nous on a des milieux qui semblent avoir des qualités assez différentes de ce genre de profils. En face, tu as le milieu prototype de ce qui fonctionne en ligue 1 avec Camara et Zakaria. Physique, court beaucoup, techniquement intéressant et surtout bien plus athlétique que des Haidara/Bulatovic/Cuisance. Ah ça, je suis 100% d'accord Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 34 minutes, MattGrinin a dit : Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? Je n'attends pas de miracle mais j'espère une amélioration dans la manière avec évidemment une victoire même si pas "méritée". Un match aussi merdique que ceux proposés jusqu'à maintenant, même victorieux, ne me rassurerait pas. Cela dit on devrait mieux voir où on en est après la trève et le retour de certains blessés. Laudric a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 43 minutes, MattGrinin a dit : Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? Les 3 points... A la fin de la saison, le LOSC (par exemple) aura oublié comment ils ont battu Toulouse à l'extérieur, mais pas les 3 points à la clé. Je vote tous les jours pour la même issue contre Monaco. vince a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 54 minutes, MattGrinin a dit : Je me posais une question. Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ? 3 points et puis c'est tout. Cela permettrait de préparer tranquille la trêve de 3 semaines. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Evidemment les 3 points en priorité. Lancer une carrière d'entraineur avec une victoire c'est quand même bcp mieux :) Après pour le beau jeu, c'est quand même Monaco en face, une belle équipe. Toutefois elle ne devrait pas fermer le jeu et ça pourra éventuellement nous être favorables. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Lojuha a dit : Donc il est entré en jeu sur 50% des matchs (3 entrées en 6 matchs). CQFD. J'abuse peut-être un peu, mais c'est : - le voir rentrer en LDC, c'est absurde. - le voir rentrer quand on perd contre Lorient, c'est absurde. Dans mes souvenirs Sage ne le faisait rentrer que quand on était devant, ce qui peut s'entendre. Voir Dino revenir là-dessus m'a pas mal refroidi. Désolé mais tu n'y es toujours pas. Au printemps, Sotoca a été titularisé un match sur deux en championnat (4 sur 8) Tu as le détail de son temps de jeu l'an passé ici: https://www.bdfutbol.com/en/t/t2025-264014.html?t=seg Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Je suis partisan de mettre Antonio, qui a fait un début de saison très correct, mais à la décharge de Gradit, un mec qui brille pour son match de reprise après quasi un an d'interruption c'est rare. On doit pas avoir la même notion de brillant 🤣🤣🤣 Gradit est impliqué dans les deux buts qu'on prend, surtout le deuxième où il fait n'importe quoi. Si tu veux voir un mec brillant pour sa (quasi) première, je t'invite à revoir le match de Ganiou contre Strasbourg à Bollaert l'an passé. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 33 minutes, Moreira_du_63 a dit : On doit pas avoir la même notion de brillant 🤣🤣🤣 Gradit est impliqué dans les deux buts qu'on prend, surtout le deuxième où il fait n'importe quoi. Si tu veux voir un mec brillant pour sa (quasi) première, je t'invite à revoir le match de Ganiou contre Strasbourg à Bollaert l'an passé. Perso je t'invite à relire un peu plus attentivement ce que j'ai écrit avant de répondre avec des smileys moqueurs. Fredo_PL et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, ohbayebay a dit : Il y a 4 heures, Lojuha a dit : Je rajouterais d'ailleurs même bien, en tant que lensois d'un père lensois mais d'une mère de l'alta rocca, et très attaché à mes racines, que les commentaires désobligeants ici ou ailleurs sur la mafia, le putsch des corses... Ca commence à bien faire, surtout quand on voit ce que le contingent insulaire a apporté au club ces dernières années. Heureusement que c'est de la Corse dont on parle sinon on pourrait pousser des cris d'orfraie (je sais que la plupart du temps c'est simplement de l'humour bien entendu). C'est que de l'amour hein. En plus, on supporte Lens et on ne doit pas oublier les matchs à Bastia caractérisés par une volonté clairement affichée de ne jamais pourrir les matchs, par l'ambiance de "franche camaraderie" et de fair-play "exemplaire" bien connu du public corse. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 13 minutes, fleurdelens a dit : Perso je t'invite à relire un peu plus attentivement ce que j'ai écrit avant de répondre avec des smileys moqueurs. Sauf erreur de ma part tu dis que Gradit a été brillant (" qui brille"), non ? 🤔 Et moi je te réponds que ce n'était (pour moi, après j'ai peut-être tord) pas du tout le cas avec "preuves" à l'appui. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Sauf erreur de ma part tu dis que Gradit a été brillant (" qui brille"), non ? 🤔 Et moi je te réponds que ce n'était (pour moi, après j'ai peut-être tord) pas du tout le cas avec "preuves" à l'appui. Il le dit dans le sens « rares sont les joueurs qui brillent lors de leur premier match », donc qu’au contraire, Gradit n’a pas brillé (mais que c’est normal pour une reprise). Modifié il y a 5 heures par karldu91 Moreira_du_63, Tobollik, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Il le dit dans le sens « rares sont les joueurs qui brillent lors de leur premier match », donc qu’au contraire, Gradit n’a pas brillé (mais que c’est normal pour une reprise). C'est ce que j'avais compris et je suis d'accord avec toi @fleurdelens fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit : Sauf erreur de ma part tu dis que Gradit a été brillant (" qui brille"), non ? 🤔 Et moi je te réponds que ce n'était (pour moi, après j'ai peut-être tord) pas du tout le cas avec "preuves" à l'appui. Non. Voir le message que vient de poster Karl. J'ajouterai aussi par rapport à ce qu'il dit que j'ai surtout écrit que c'est rare de briller pour son premier match de reprise après une interruption de quasi un an pour blessure (ce qui rend hs ton exemple de Ganiou). Modifié il y a 5 heures par fleurdelens Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Si je peux me permettre, vous vous prenez un peu la tête pour rien, à mon humble avis. Antonio et Gradit sont amenés à beaucoup jouer cette saison. D’ailleurs, je suis quasiment sûr que Ganiou ne jouera pas ce soir : j’ai vu Sagnan sur les photos du déplacement, mais aucun signe de Ganiou. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés