Aller au contenu

[L1-J5] AS Monaco - RC Lens (18/09/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Lojuha a dit :

Je rajouterais d'ailleurs même bien, en tant que lensois d'un père lensois mais d'une mère de l'alta rocca, et très attaché à mes racines, que les commentaires désobligeants ici ou ailleurs sur la mafia, le putsch des corses... Ca commence à bien faire, surtout quand on voit ce que le contingent insulaire a apporté au club ces dernières années. Heureusement que c'est de la Corse dont on parle sinon on pourrait pousser des cris d'orfraie (je sais que la plupart du temps c'est simplement de l'humour bien entendu).

image.png

C'est que de l'amour hein.

Modifié par ohbayebay
Posté(e)
il y a 19 minutes, Sloy a dit :

Le point que j'essaie d'évoquer, même si l'ambiance ici n'y est pas très propice, c'est justement ça : avant de remettre en cause les choix de Cahu parce qu'il aura PEUT ETRE fait jouer Gradit , on peut : 1. voir le niveau réel de Gradit, 2. comparer avec le niveau des autres options.

Bien entendu on peut trouver Antonio meilleur, et il l'est sans doute, mais la saison va être longue, avec bcp de matchs à haute intensité et il n'est pas incohérent d'impliquer tout le monde dès le début de saison.

Sotoca... vous pensez vraiment que Cahu va le mettre titulaire? Je ne le pense pas, je ne l'espère pas non plus, et comme l'a dit Damien, même si c'est difficile à avaler pour certains, il nous sauve les 3 points contre Prague (après le but d'Aguilar).

La dessus je suis en phase.

On verra bien, et on en discutera le moment venu 😇

Posté(e)
il y a 50 minutes, enti a dit :

1 ou 2 matchs ? Bah oui, on a vu 1 match. Et c'était pas très bon. Inversement, on a vu Antonio sur plus de matchs. On a quand même le droit de trouver Antonio plus méritant pour une place de titulaire que Gradit non ?

J'attends même des arguments sur son niveau qui me feront éventuellement changer d'avis.

Je suis  partisan de mettre Antonio, qui a fait un début de saison très correct, mais à la décharge de Gradit, un mec qui brille pour son match de reprise après quasi un an d'interruption  c'est rare. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Je suis  partisan de mettre Antonio, qui a fait un début de saison très correct, mais à la décharge de Gradit, un mec qui brille pour son match de reprise après quasi un an d'interruption  c'est rare. 

C’est justement le problème.

Pourquoi mettre un joueur, en phase de retour et pas bien en jambes, à la place d’un joueur en forme et qui performe ? 

Il y a bien déjà d’autres postes où on est en difficulté pour remplacer ceux qui sont corrects…

Encore plus contre Monaco et leurs attaquants très rapides 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

C’est justement le problème.

Pourquoi mettre un joueur, en phase de retour et pas bien en jambes, à la place d’un joueur en forme et qui performe ? 

Il y a bien déjà d’autres postes où on est en difficulté pour remplacer ceux qui sont corrects…

Encore plus contre Monaco et leurs attaquants très rapides 

Certains diront qu'il faut qu'il joue pour retrouver son niveau.

La vraie question ici : Pourquoi titulaire ? (On commentait la compo de l'Equipe). Même pour lui, un retour d'abord en tant que remplaçant, c'est mieux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Certains diront qu'il faut qu'il joue pour retrouver son niveau.

La vraie question ici : Pourquoi titulaire ? (On commentait la compo de l'Equipe). Même pour lui, un retour d'abord en tant que remplaçant, c'est mieux.

Dommage d'être borné avec le 3-5-2 parce qu'en l'état avec tous les blessés et les forces vives comme vu plus haut il faudrait jouer avec une défense à 4.

Ca permettrait de mettre un offensif de plus.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MattGrinin a dit :

Je me posais une question.

Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ?

Très bonne question dans notre contexte où on a besoin d’être rassuré … sur les deux 😅

Pour aujourd’hui, je choisis tous les jours le résultat plutôt que le jeu.

En une semaine, t’as pas le temps d’apporter ta patte sur le jeu.

Et on a cruellement besoin de point, et ça remettrait un peu les têtes à l’endroit, surtout face à une belle équipe  

Posté(e)
il y a 6 minutes, MattGrinin a dit :

Je me posais une question.

Vaut-il mieux une victoire hold-up dégueulasse avec un niveau de jeu abyssal, ou une défaite avec un "beau" Lens ?

je dirais, un mix des deux, une victoire abyssale avec un beau Lens :D3:

Posté(e)

Assez confiant qu’on fera mieux mais toujours cette crainte sur notre milieu de terrain. On a beaucoup fait les parallèles avec FH et Lorient de la saison dernière sauf qu’à l’époque FH avait Seko et Doucouré/Cahuzac, Lorient avait Avom et Cadiou, nous on a des milieux qui semblent avoir des qualités assez différentes de ce genre de profils. En face, tu as le milieu prototype de ce qui fonctionne en ligue 1 avec Camara et Zakaria. Physique, court beaucoup, techniquement intéressant et surtout bien plus athlétique que des Haidara/Bulatovic/Cuisance.