Aller au contenu

[L1 - J1] RC Lens - AJ Auxerre (22/08/2026 - 17h15)

Messages recommandés

• MattGrinin changed the title to [L1 - J1] RC Lens - AJ Auxerre (22/08/2026 - 17h15)
  • MattGrinin pinned this sujet
Posté(e)

Je propose un truc qui n'arrivera pas (voire jamais...) mais face à la pénurie de défenseurs, n'est il pas envisageable de changer de système et de passer en 433

image.png

Je sais, ça fait 7 ans qu'on n'a pas joué dans ce système, mais bon les mecs sont des pros et ils savent s'adapter à un 433 de base.

Saud et udol seraient beaucoup moins haut sur le terrain mais ça permet à Titraoui et Cuisance de se projeter plus et ça surprendrai l'adversaire.

Mais bon ça n'arrivera pas parce qu'on est bloqué dans un système et j'ai l'impression qu'on a pas le droit d'en sortir

Posté(e)

Il faudra attendre les précisions de Dino Toppmöller lors de la conférence de presse prévue à 13h15 pour savoir s’il est bien apte à jouer après avoir souffert d’une gêne à l’adducteur, mais Odsonne Edouard, convoqué dans le groupe avant d’être finalement ménagé face au PSG, était bien sur le terrain avec ses coéquipiers.

A noter aussi la présence d’un nouveau jeune : le milieu Léopold Joursky était ainsi sur le terrain avec le groupe professionnel, alors que quatre gardiens étaient sur la pelouse : Robin Risser, Régis Gurtner, Mathieu Gorgelin et Ilan Jourdren.

(Lensois.com)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mooooooq a dit :

Je me souviens encore du 7 0 il y a une vingtaine d’années en première journée aussi il me semble. 
Et je prédis un petit 6 0 cette année 

non ce n'était pas en 1ère journée, on avait du mal a gagner et on met le 7-0 en octobre il  me semble, et tout le monde disait que c'était reparti puis on a enchainé des défaites sans marquer

Posté(e)
il y a 16 minutes, hunter001 a dit :

non ce n'était pas en 1ère journée, on avait du mal a gagner et on met le 7-0 en octobre il  me semble, et tout le monde disait que c'était reparti puis on a enchainé des défaites sans marquer

La dernière fois que l' on a joué Auxerre a domicile et Strasbourg a l extérieur au 2 première journée, vous vous souvenez de la suite ?

Posté(e)

En l'absence d'Antonio et en attendant l'arrivée d'une éventuelle recrue, Dino va probablement reconduire la défense qui a tenu face à Paris lors des deux premières journées. Pas idéal mais je pense que ça devrait aller face à ce genre d'équipes.

Posté(e)
il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

En l'absence d'Antonio et en attendant l'arrivée d'une éventuelle recrue, Dino va probablement reconduire la défense qui a tenu face à Paris lors des deux premières journées. Pas idéal mais je pense que ça devrait aller face à ce genre d'équipes.

Oui ce sera la défense qui a joué la deuxième mi-temps contre le PSG. En face l'attaque auxerroise est bien déplumée puisqu'en plus de RLL indisponible, Bair est suspendu et Namaso incertain.

Posté(e)
il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

Bah pas sûr... Saud est incertain donc ça pousserai Aguilar piston -> 

Qui lui va avoir en plus des courtes nuit vu que sa femme vient d'accoucher 

Posté(e)
à l’instant, Ruka-2 a dit :

Nan ce serait Skoras son remplacent

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit :

il y a 12 minutes, sparkou a dit :

Nan ce serait Skoras son remplacent

Je préférerais largement Skoras, oui. Ce serait l'occasion pour lui de prendre ses marques à ce poste.

Par ailleurs, on a appris que Hazard sera disponible car son deuxième match de suspension est en sursis. Si Saud est forfait, Hazard et Edouard remplaceront Antonio et Saud dans le groupe. Si Saud est dans le groupe, il faudra trancher.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredo a dit :

La dernière fois que l' on a joué Auxerre a domicile et Strasbourg a l extérieur au 2 première journée, vous vous souvenez de la suite ?

Avec en plus si je ne me trompe pas une pénurie d'absent pour la match contre Auxerre, notamment en défense 🤔

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dony a dit :

Avec en plus si je ne me trompe pas une pénurie d'absent pour la match contre Auxerre, notamment en défense 🤔

Oui, Greg Lallemand en a parlé dans Culture Sang et or, il y avait des blessés et des joueurs en équipe de France militaire. C'est Sankhare qui jouait et qui a d'ailleurs marqué même si le but a été accordé comme un csc.

Posté(e)

Toppmöller « Jonathan Gradit poursuit son processus, il est bien. On a beaucoup confiance en lui, il a beaucoup d’expérience mais il doit être prêt à 100%. Saud Abdulhamid a pris une béquille à l’entraînement la semaine passée. Il pouvait jouer face au Paris Saint-Germain, mais il a un petit souci. On espère qu’il sera prêt pour samedi. Ruben Aguilar n’était pas là ce matin, sa femme a accouché. Nidal Celik est à l’entraînement ça progresse bien, mais il n’est pas encore une option pour être dans le groupe. Odsonne Edouard, tout le monde l’a vu, il était là, il est prêt pour retourner dans le groupe »