karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) J’arrive apres la guerre, mais j’ai beaucoup aimé ce match, rassurant dans bien des domaines. J’ai bien aimé les recrues, a part Cuisance. J’en suis désolé mais j’accroche vraiment pas avec son style, surtout dans un milieu a deux, ou je trouve sa lenteur très penible. J’ai aimé presque tout le monde sur ce match, mais mention speciale a Ganiou (comme d’hab), Antonio avant rouge (comme dhab aussi, meme si forcément le rouge donne pas un bon match) et … Toppmoller. L’allemand est peut être ma recrue preferee pour le moment: 1- je trouve les choix de joueurs honnêtes (même si perso, je mettrais pas Cuisance, mais j’entends ce choix pour le moment et tous les autres choix semblent … sportif, des titulaires aux remplaçants) 2- revoir des changements avant la 85eme, surtout quand tu menes, me fait plaisir 3- J’aime bien son attitude Bravo aussi aux joueurs moins populaires comm Nawrocki ou Sima qui ont très bien fait leur taff. Sima a une vraie place dans ce groupe et un profil assez unique et interessant. (En revanche je comprends vraiment pas la polemique Fofana, qui a joué 15 min, quand on touchait plus la balle, a 10 vs 11 et qui au contraire a bien joué ses rares ballons. On lui reproche de pas presser… a 10 vs 11, tout seul quand le reste de l’équipe est bloc bas depuis 40 min? Pourquoi faire, se faire eliminer en 2 passes et accentuer l’inferiorite numerique !? Au contraire, c’est un truc a ne pas faire nimporte comment. Les comparisons avec l’energie de Sima, je trouve ça bien dommage aussi. Ce sont 2 joueurs différents, c’est injuste de demander a l’un de jouer dans le style de l’autre. Être nonchalant ne veut pas dire pas impliqué… Sinon je veux voir les mêmes critiques sur Édouard, bien pire que Fofana dans le style. Ils ont des qualités, et des apports qui peuvent et seront différents). Modifié il y a 5 heures par karldu91 RCL Warszawa, Moreira_du_63, Toutankhâmon et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures mArT, West'ier, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, karldu91 a dit : (En revanche je comprends vraiment pas la polemique Fofana, qui a joué 15 min, quand on touchait plus la balle, a 10 vs 11 et qui au contraire a bien joué ses rares ballons. On lui reproche de pas presser… a 10 vs 11, tout seul quand le reste de l’équipe est bloc bas depuis 40 min? Pourquoi faire, se faire eliminer en 2 passes et accentuer l’inferiorite numerique !? Au contraire, c’est un truc a ne pas faire nimporte comment. Les comparisons avec l’energie de Sima, je trouve ça bien dommage aussi. Ce sont 2 joueurs différents, c’est injuste de demander a l’un de jouer dans le style de l’autre. Être nonchalant ne veut pas dire pas impliqué… Sinon je veux voir les mêmes critiques sur Édouard, bien pire que Fofana dans le style. Ils ont des qualités, et des apports qui peuvent et seront différents). J’ai pensé exactement à la même chose avec Édouard, mais je préfère ne plus rien dire. Chaque fois qu’on le défend, c’est du favoritisme ou de la mauvaise foi. Chacun son avis, mais j’ai un peu peur pour lui qu’il soit rapidement pris en grippe. Il est certainement nonchalant, mais de là à s’exciter sur 15 minutes de jeu et à voir des commentaires disant qu’il n’en a rien à foutre du club, etc., j’abandonne. On verra bien en fin de saison. Aujourd’hui, c’est l’enflammade parce qu’on bat Paris, mais si tu fais 0-0 la semaine prochaine et qu’il ne joue pas, on dira tous qu’il aurait pu faire du bien en sortant du banc. C’est le foot, c’est comme ça. Si, en fin de saison, il a été catastrophique, alors on pourra tirer un bilan. Comme pour tous les joueurs. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Edouard, j'ai bien l'impression qu'il va partir. Je n'ai pas d'arguments, de faits précis, c'est juste une impression. Il y a quelque chose que je ne sens pas. Kwarkz, chtilensois53, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J'aime bien Fofana mais je ne vois pas où est le problème que certains disent qu'il a fait une entrée dégueulasse, c'est le cas. Ça n'a rien de rédhibitoire, que ce soit pour lui ou pour les autres, le championnat n'est même pas encore commencé. kikov et vince ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : Edouard, j'ai bien l'impression qu'il va partir. Je n'ai pas d'arguments, de faits précis, c'est juste une impression. Il y a quelque chose que je ne sens pas. C'est un sentiment que je partage. Mais en même temps, pas impossible qu'il reste aussi 😅 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : C'est un sentiment que je partage. Mais en même temps, pas impossible qu'il reste aussi 😅 Tu parais bien sûr de toi 😁 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Tous les supporters étrangers qui s'excitent sur Ganiou https://x.com/i/trending/2089299577015087614 Moreira_du_63 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 11 minutes, manico a dit : J'aime bien Fofana mais je ne vois pas où est le problème que certains disent qu'il a fait une entrée dégueulasse, c'est le cas. Ça n'a rien de rédhibitoire, que ce soit pour lui ou pour les autres, le championnat n'est même pas encore commencé. Aucun problème avec le fait de relever qu’un joueur, et donc Fofana également, n’a pas été bon. Perso je partage pas vraiment sur ce match, mais ça me dérange pas que quelqu’un pense différemment. On aura tous des avis divergents sur certaines perfs. C’est plus le fait de lui tirer un « portrait » que Tibo et moi on remettait en cause. Les comparaisons avec des joueurs de profil différents aussi, selon moi. Car comme tu le dis, la saison commence à peine. Mais comme le dit Tibo, j’ai peur que ce soit un peu la nouvelle cible facile. Noublions pas que le gamin a 20 matchs pro dans les jambes, il démarre sa carrière. Tous les jeunes ne seront pas immédiatement monstrueux comme Ganiou, ça c’est de la rareté pure. Ce que Fofana montre à 20 ans, c’est dans l’ensemble bien intéressant, surtout pour de la rota. Modifié il y a 4 heures par karldu91 JoJo et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Tous les supporters étrangers qui s'excitent sur Ganiou https://x.com/i/trending/2089299577015087614 Parlant de ça, est-ce que la possibilité de voir Ganiou dans le groupe France d'ici la fin de saison pourrait être une vraie possibilité? Je m'enflamme probablement, mais quel kif ce serait pour lui et nous! karldu91, Fredo_PL, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Aucun problème avec le fait de relever qu’un joueur, et donc Fofana également, n’a pas été bon. Perso je partage pas vraiment sur ce match, mais ça me dérange pas que quelqu’un pense différemment. On aura tous des avis divergents sur certaines perfs. C’est plus le fait de lui tirer un « portrait » que Tibo et moi on remettait en cause. Les comparaisons avec des joueurs de profil différents aussi, selon moi. Car comme tu le dis, la saison commence à peine. Mais comme le dit Tibo, j’ai peur que ce soit un peu la nouvelle cible facile. Noublions pas que le gamin a 20 matchs pro dans les jambes, il démarre sa carrière. Tous les jeunes ne seront pas immédiatement monstrueux comme Ganiou, ça c’est de la rareté pure. Ce que Fofana montre à 20 ans, c’est dans l’ensemble bien intéressant, surtout pour de la rota. Je pense qu'on est tous plutôt d'accord là-dessus. Il est clair qu'il faut laisser du temps aux jeunes de s'exprimer. Et que Fofana est pétri de talent. Toutefois, il y en a des tas de jeunes dans son style dont la carrière n'a jamais pris son envol à cause de petits détails. Je crois beaucoup en ce joueur, d'où ma déception, répétée ces derniers mois, lors de ses titularisations ou entrées en jeu. Il est sur la lancée de ce qu'il a montré au printemps. Et c'est beaucoup moins bien qu'il y a un an à la même époque. J'ai donc la crainte qu'il ne passe pas le cap attendu. Je croise les doigts pour qu'il me fasse mentir et se montre décisif lors des premières journées du championnat.😊 karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Parlant de ça, est-ce que la possibilité de voir Ganiou dans le groupe France d'ici la fin de saison pourrait être une vraie possibilité? Je m'enflamme probablement, mais quel kif ce serait pour lui et nous! J'y crois beaucoup, même s'il y a de la concurrence à ce poste. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Parlant de ça, est-ce que la possibilité de voir Ganiou dans le groupe France d'ici la fin de saison pourrait être une vraie possibilité? Je m'enflamme probablement, mais quel kif ce serait pour lui et nous! En tout cas il est dans les discussions des médias. J'ai écouté RMC et le WFC, ils ont parlé de Ganiou et de la possibilité de le voir intégrer rapidement le groupe France. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, Fredo_PL a dit : En tout cas il est dans les discussions des médias. J'ai écouté RMC et le WFC, ils ont parlé de Ganiou et de la possibilité de le voir intégrer rapidement le groupe France. S'il devient international français, sa valeur va grimper en flèche. Je sais je suis vénal.😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Kwarkz a dit : Parlant de ça, est-ce que la possibilité de voir Ganiou dans le groupe France d'ici la fin de saison pourrait être une vraie possibilité? Je m'enflamme probablement, mais quel kif ce serait pour lui et nous! Ganiou est monstrueux, mais le réservoir de joueurs français à ce poste est absolument enormissime et sans équivalent dans le monde. Jaquet a déjà semble t’il mis tout le monde dans sa poche à Liverpool. Yoro est titulaire depuis ses 17 ans an jouant l’Europe tous les ans, et est titulaire depuis 2 ans dans un Manchester United qui est à nouveau dans le top 3 anglais. Tu ajoutes à cela, Saliba un des meilleurs du monde, Upamecano etc. C’est vraiment un poste où même être brillant peut ne pas être suffisant tant il y a une dizaine d’autres. mArT, Amaury, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Tobollik a dit : Je pense qu'on est tous plutôt d'accord là-dessus. Il est clair qu'il faut laisser du temps aux jeunes de s'exprimer. Et que Fofana est pétri de talent. Toutefois, il y en a des tas de jeunes dans son style dont la carrière n'a jamais pris son envol à cause de petits détails. Je crois beaucoup en ce joueur, d'où ma déception, répétée ces derniers mois, lors de ses titularisations ou entrées en jeu. Il est sur la lancée de ce qu'il a montré au printemps. Et c'est beaucoup moins bien qu'il y a un an à la même époque. J'ai donc la crainte qu'il ne passe pas le cap attendu. Je croise les doigts pour qu'il me fasse mentir et se montre décisif lors des premières journées du championnat.😊 Tout à fait. Bien entendu je ne cible pas tous ceux qui ont dit qu’ils ont pas aimé son match, et notamment toi qui est souvent mesuré dans ton approche aux perfs des joueurs. C’est juste un ressenti global, MIL mais aussi RS. Mais oui, je pense aussi qu’il peut et doit faire mieux que ce qu’il fait depuis quelques mois. Mais je pense sincèrement que si on lui laisse la place pour, il le fera. Il sera pas brillant à tous les matchs, comme personne d’ailleurs, mais il a toutes les qualités pour être une vraie belle option en L1. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Clorith a dit : Edouard, j'ai bien l'impression qu'il va partir. Je n'ai pas d'arguments, de faits précis, c'est juste une impression. Il y a quelque chose que je ne sens pas. Et s'il part est-ce qu'il faut vraiment le remplacer ? On a quand même 4/5 joueurs qui peuvent jouer devant selon les scénarios de match : Sima, Ivanovic, Fofana, Hazard et Sotoca. Néanmoins je trouve qu'il a manqué hier notamment dans les 25 premières minutes où on arrivait pas à remonter le bloc et conserver la balle. Dans le jeu dos au but et en conduite de balle je le trouve quand même meilleur que Sima. Même si ma préférence va pour le Sénégalais beaucoup plus combatif, rapide et imprévisible et qui nous a lui fait beaucoup de bien quand les débats de sont rééquilibrés et qu'il a eu plus de marge de manœuvre. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Tous les supporters étrangers qui s'excitent sur Ganiou https://x.com/i/trending/2089299577015087614 J'aime bien le mec qui dit qu'il va être le premier défenseur box-to-box de l'histoire ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Et s'il part est-ce qu'il faut vraiment le remplacer ? On a quand même 4/5 joueurs qui peuvent jouer devant selon les scénarios de match : Sima, Ivanovic, Fofana, Hazard et Sotoca. Néanmoins je trouve qu'il a manqué hier notamment dans les 25 premières minutes où on arrivait pas à remonter le bloc et conserver la balle. Dans le jeu dos au but et en conduite de balle je le trouve quand même meilleur que Sima. Même si ma préférence va pour le Sénégalais beaucoup plus combatif, rapide et imprévisible et qui nous a lui fait beaucoup de bien quand les débats de sont rééquilibrés et qu'il a eu plus de marge de manœuvre. Je n'ai pas dit qu'il fallait le remplacer ou pas. J'ai juste parlé d'une impression. sans conclusion, ni analyse. Un ressenti, un pressentiment, comme on voudra, c'est tout. Et comme dit @MisterFraiZ, le contraire est aussi totalement possible ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, Clorith a dit : Je n'ai pas dit qu'il fallait le remplacer ou pas. J'ai juste parlé d'une impression. sans conclusion, ni analyse. Un ressenti, un pressentiment, comme on voudra, c'est tout. Et comme dit @MisterFraiZ, le contraire est aussi totalement possible ! Je ne dis pas que des conneries Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Concernant Fofana, il faut surtout remercier Sage. Apres son doublé en 20 min contre le PFC (J22), il a eu le droit à 183 min de temps de jeu (l’équivalent de 2 matchs complets) en 12 journées. Incompréhensible. Donc pas étonnant que le gamin ait la confiance enterrée au fond des chaussettes. vince et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 3 heures, karldu91 a dit : (En revanche je comprends vraiment pas la polemique Fofana, qui a joué 15 min, quand on touchait plus la balle, a 10 vs 11 et qui au contraire a bien joué ses rares ballons (...) Bah non justement. Pas dans l'impact sur le ballon avec de nombreuses pertes de balles car ses contrôles partent à 2 mètres de son corps. Il y a plein d'occasions où il aurait du servir de pivot, mais s'est fait manger. Résultat, je lis de nombreux supporters parler de « nonchalance ». Mais c'est plus pour moi un manque de qualité technique dans le petit jeu. Sinon, oui, le repli défensif est un requis de nos jours. Le 9 qui campe sans couvrir, il faut s'appeler MBappe pour l'oser (et encore, avec Mourinho, ça risque de débattre). Thauvin, Sima et Ivanovic ont été exemplaires là dessus. Avant l'entrée de Aquilar alors qu'on était à 10, Sima était même arrière gauche avec Udol à l'intérieur. J'imagine sincèrement mal Fofana faire de même. Modifié il y a 1 heure par enti manico et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
kikov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le problème de Fofana sur le match d'hier est un problème d'engagement et pas de technique. Sima faisait ce qu'il pouvait avec les pralines qu'il recevait, gardait le ballon du mieux qu'il pouvait et gênait la relance quand il le perdait. Fofana avait à peu près le même rôle ingrat, mais il rechignait à cette phase de harcèlement du porteur du ballon à côté de lui qui permet à ses coéquipiers de gagner du temps dans le replacement. C'est frustrant à voir de la part d'un jeune qui vient d'entrer, mais ça reste une attitude qui se corrige, je crois encore énormément en son potentiel Fredo_PL, manico et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure ZZ avait détecté Varane rapidement, il en fera de même avec Ganiou en EdF. Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés