eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : GENESIO qui arrive à Marseille le même jour où SAGE s'en va... Vous me voyez venir ? Allez si ! Si si HABIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBB ! Ou alors Pocognoli remercié hier et donc libre pile quand le lendemain la place se libère à lens :) Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 6 minutes, Clorith a dit : Oui, je pense que les choses ont déjà été réfléchies, mais dans tous les cas, cela va retarder les recrutements. Je pense que le club fonctionne avec des recrues plus ou moins validées par le coach. Du coup, il va falloir attendre un peu plus. On ne pourra pas faire comme certaines saisons où le recrutement démarrait très tôt. Rien qu'un exemple, est-ce que Thorgan Hasard serait souhaité par le nouvel entraîneur ? pour hasard si c'est signé tu ne peux rien y faire. Après avec les rumeurs de Sage depuis une semaine je suppose que la direction n'a pas attendu aujourd'hui pour y réfléchir. Maintenant le mercato ouvre le 15 je crois, donc de toute façon coach ou pas faudra déjà voir pour sangaré et ganiou. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Au moins avec le depart de Sage , Bermont et Fodé Sylla auront peut-être leur chance. JoJo, Nucky, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Nucky Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit : Au moins avec le depart de Sage , Bermont et Fodé Sylla auront peut-être leur chance. Je like pour Sylla. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Si c'est Cahuzac comme entraîneur du Racing, il va tout faire pour garder Masuaku : un joueur qui trouve le moyen de se faire expulser en s'échauffant sur le bord du terrain, ça devrait lui plaire. CoeurO et Titi ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 33 minutes, Clorith a dit : Je m'auto cite... D'ailleurs, l'an passé, la nomination de Sage a été répide. On peut dire ce que l'on veut de Still, mais paradoxalement, il nous a mis moins dans l'embarras, en ayant pris sa décision avant, et en l'annonçant directement le soir du dernier match. PS, avec se déclarations je suis Lensois mais j'ai des offres, mais je suis toujours lensois, mais je réfléchis... Et pas de prise de décision rapide, c'est pas top top. Je dirais même que c'est ce que je lui reproche le plus, pas de partir, mais de ne pas le dire clairement d'emblée. pour moi, la bonne façon de faire aurait été de prévenir sa direction qu'il avait des offres et réfléchissait, mais de ne rien dire aux médias. Rien. Limite de n'aller sur aucun plateau avant d'avoir pris sa décision finale. Mouais pas convaincu, Sage aurait dû le dire le soir de la finale de coupe de France ? non évidemment ce n'est pas ce que tu veux dire, pour Still on savait tous qu'il voulait aller en Angleterre (femme, ambitions), le contexte était différent, mais enfin il n'y a que 12 jours qui sont passés, c'est loin d'être indécent dans le délai, on est exactement dans la période ou les tractations de coachs bougent actuellement, ici ou ailleurs c'est le même timing, et les décisions de partir ou non se font pour beaucoup en ce moment. J'ajouterai que le mercato débute le 15 juin, soit dans 12 jours, on y est même pas, donc la situation n'est pas handicapante non plus, c'est décevant soit, la com de Sage n'est pas terrible soit, mais cela semble une tournure plutôt rapide, et ça me va Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures https://news.maxifoot.fr/lens/videira-pour-remplacer-sage-foot-457122.htm Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : https://news.maxifoot.fr/lens/videira-pour-remplacer-sage-foot-457122.htm J'espère qu'il restera au Mans au moins un an. C'est une belle histoire autant qu'elle se poursuive un peu. Citer
BB62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pierre Sage, vous avez choisi de quitter le club. Je fais une totale confiance à JO pour faire respecter le contractuel et à JLL pour mettre en place un staff en adéquation avec les enjeux 26/27 du RC Lens. Etes-vous un entraineur "One-Shot" ? l'homme d'une saison ? je commence vraiment a croire que vous avez une personnalité bien particulière avec un EGO bien bien démesuré. Svp et par pitié : Pas de mot d'adieu ! pas de message commençant par "cher peuple Lensois..." Monsieur Sage, vous semblez avoir de grandes qualités (tactiques et techniques) d'entraineur mais vos qualités humaines et attendues à Lens n'y sont visiblement pas. Pour mesurer cela, il faut effectivement un peu de temps et vous venez de nous le prouver. Merci pour ce passage "éclair", pour les émotions procurées cette saison. Bon vent a vous dans le "meilleur championnat du monde" puisque votre intérêt n'est donc pas de construire dans le temps. L'histoire nous dira si votre passage en tant qu'entraineur a marqué le club, l'actualité nous démontre que l'homme ne marquera pas l'histoire. Lologuy et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : https://news.maxifoot.fr/lens/videira-pour-remplacer-sage-foot-457122.htm L'option qui me plaît le plus ! Fredo_PL, vince et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : https://news.maxifoot.fr/lens/videira-pour-remplacer-sage-foot-457122.htm mouais maxifoot je ne sais pas si c'est crédible surtout qu'ils ne citent aucune source. Citer
Amaury Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, eagle a dit : mouais maxifoot je ne sais pas si c'est crédible surtout qu'ils ne citent aucune source. Foot mercato l'a sorti aussi. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, eagle a dit : mouais maxifoot je ne sais pas si c'est crédible surtout qu'ils ne citent aucune source. bon je mautoquote car maintenant c'est en fait repris partout dont rmc. https://www.footmercato.net/a1048249484091442167-lens-a-cible-le-successeur-de-pierre-sage Citer
West'ier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures C'est une info RMC à la base. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, eagle a dit : mouais maxifoot je ne sais pas si c'est crédible surtout qu'ils ne citent aucune source. Ils citent RMC Sport justement https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/info-rmc-sport-mercato-lens-pense-a-videira-pour-remplacer-sage_AV-202606030636.html Je ne sais pas quel autre club est sur lui mais je ne vois aucune option plus attrayante que celle de Lens sur le papier. Tous les autres clubs européens ont déjà trouvé leur entraineur. Citer
West'ier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, eagle a dit : techniquement dans leur news ils ne citent personne ;) donc c'était légitime. Bah si... Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je vous invite à écouter le podcast Ligue 2 BKT sur lui, c'est dispo sur Youtube. Aussi, je vous invite à lire son interview dans So Foot en avril 2026. J'ai été conquis, vraiment ! Il est 100% Lens compatible ! CoeurO, Lojuha, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Ils citent RMC Sport justement https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/info-rmc-sport-mercato-lens-pense-a-videira-pour-remplacer-sage_AV-202606030636.html Je ne sais pas quel autre club est sur lui mais je ne vois aucune option plus attrayante que celle de Lens sur le papier. Tous les autres clubs européens ont déjà trouvé leur entraineur. Il me semble qu'en L1 c'est Lorient (donc passerelle pour aller en PL aussi) https://x.com/i/status/2061525971522527420 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Il me semble qu'en L1 c'est Lorient (donc passerelle pour aller en PL aussi) https://x.com/i/status/2061525971522527420 C'est bien ce que je pensais. En tout cas, si le club ne veut pas aller trop vite avec Cahuzac, c'est typiquement le genre de profil que j'apprécie. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.lequipe.fr/Football/Article/-impossible-de-recoller-les-morceaux-apres-ces-derniers-jours-entre-pierre-sage-et-le-rc-lens-les-raisons-d-un-divorce/1681442 Citer
West'ier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/-impossible-de-recoller-les-morceaux-apres-ces-derniers-jours-entre-pierre-sage-et-le-rc-lens-les-raisons-d-un-divorce/1681442 Article réservé aux abonnés Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, West'ier a dit : Article réservé aux abonnés S'il avait fait part de son envie de s'« inscrire dans la durée » au moment de signer au RC Lens pour trois ans l'été dernier, Pierre Sage a donc changé d'avis. Tandis qu'il se posait des questions depuis des semaines sur son avenir, et que la tentation d'un départ était de plus en plus forte, l'entraîneur de 47 ans a fini par prévenir les dirigeants sang et or mardi soir, par téléphone, de son souhait de quitter le navire, après seulement une saison en poste (28 victoires, 4 nuls, 8 défaites). Une deadline qu'il s'était lui-même fixée au lendemain du sacre en Coupe de France. La nouvelle n'a pas surpris outre mesure le board lensois, qui l'avait senti préoccupé par son futur avant même la fin de la saison, tandis que les projections sur le mercato estival et la saison prochaine étaient pourtant déjà bien engagées. Il avait par exemple validé l'arrivée de Thorgan Hazard et connaissait la feuille de route pour recruter des joueurs compatibles avec ses idées. Ce divorce laisse évidemment un goût amer dans l'Artois, après un exercice extraordinaire, marqué par une lutte avec le PSG qui s'est achevée par une place inattendue de vice-champion de France, synonyme de qualification directe en Ligue des champions, et surtout la première Coupe de France de l'histoire du club, le 22 mai. Casque de mineur sang et or sur la tête, Sage avait alors profité de la liesse avec son groupe et le peuple artésien, mais l'atmosphère a ensuite changé. L'arrivée annoncée de Cahuzac dans le staff, un premier coup de froid Le RC Lens a en effet compris qu'une séparation se rapprochait à mesure que l'entraîneur poursuivait une tournée des médias autour du sacre en Coupe. Dans L'Équipe, puis au micro de France 2, Canal+, TF1 et RMC, Sage expliquait que si sa tête était toujours à Lens, il était en même temps très courtisé et avait besoin de faire le point sur ses opportunités. Au centre de ses questionnements, la forte probabilité de réaliser une deuxième saison moins aboutie que la première à Lens, et la perspective d'avoir de plus gros moyens ailleurs. Ces prises de parole sont évidemment très mal passées en interne. « Je pense que Pierre va continuer avec le club. Maintenant, Pierre, comme n'importe quel joueur de Lens, est aujourd'hui très convoité. Et ces gens savent qu'on ne fera pas de folies et qu'on ne se mettra pas à payer des salaires qui ne correspondent pas à ce qu'on s'est fixé au niveau du club », plantait le président Joseph Oughourlian le 23 mai. Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 lors des trophées UNFP il y a trois semaines, pour sa première saison complète dans l'élite, Sage a eu très rapidement en main les arguments lensois pour le faire rester, avec une revalorisation à hauteur des possibilités du 10e budget de Ligue 1. Reconnaissant de la confiance accordée par Lens, alors qu'il sortait de quelques mois sans club à la suite de son licenciement de l'OL, Sage a dit qu'il préférait partir, mais pas dans le cadre d'une séparation violente. Il a même laissé la porte ouverte au fait de rester un an de plus, ce que les dirigeants ont décliné, jugeant inconcevable d'avancer avec quelqu'un qui avait la tête ailleurs. Déjà, en cours de saison, l'arrivée annoncée de Yannick Cahuzac, en provenance de Lorient et à l'initiative du directeur sportif Jean-Louis Leca, avait jeté un premier froid et suscité une incompréhension alors que l'équipe tournait à plein régime. Ayant eu de bons retours sur l'ex-capitaine lensois, Sage avait validé, mais il ne lui avait pas échappé que l'arrivée d'un futur diplômé du BEPF et proche du patron du sportif redistribuerait inévitablement les cartes et les influences au sein du staff. Un salaire multiplié par trois, voire quatre en Angleterre ? « Son départ est compréhensible sur le fond, sur son ambition personnelle et le fait qu'il veuille faire fructifier sa cote au plus haut. Mais sur la forme, c'est quand même décevant. Il aurait été impossible de recoller les morceaux après ces derniers jours », glisse un intime de la Gaillette. Acté moralement, le divorce doit désormais être matérialisé sur le plan administratif. Alors que Sage a encore deux ans de contrat à Lens, le Racing clame son intention de se faire respecter et d'être intransigeant dans la négociation avec le club qui souhaitera le recruter. Après avoir déjà vendu deux entraîneurs ces dernières saisons, Franck Haise à Nice et Will Still à Southampton, le club sang et or devrait prochainement converser avec Crystal Palace, le grandissime favori pour accueillir Sage, même si ce dernier a d'autres courtisans, notamment en Arabie saoudite. Les Eagles, récents vainqueurs de la Ligue Conférence, ont identifié le Français comme leur choix numéro 1 pour remplacer Oliver Glasner, attendu du côté de l'AC Milan, et seraient prêts à multiplier son salaire lensois (100 000 euros brut mensuels) par trois, voire quatre. Ce projet répond surtout aux rêves de Premier League de l'ancien entraîneur de l'OL. Une fois le départ de Sage et de son adjoint Jamal Alioui soldé, le Racing passera à l'action pour trouver son nouvel entraîneur et devra mesurer l'impact du départ du technicien sur l'effectif. Un joueur comme Odsonne Édouard, qui partage les mêmes conseillers que lui, pourrait par exemple avoir des envies d'ailleurs. Si Lens se dit « serein » pour la suite, confiant dans ses fondations, la situation devra toutefois être éclaircie au plus vite. Les supporters, eux, se disent écoeurés à la hauteur des espoirs qu'ils avaient fondés dans un entraîneur auquel ils s'identifiaient. LeTarnais et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sans surprise, l'arrivée de Cahuzac ne passait pas. Pour le coup, je peux le comprendre. Videira, je trouve que c'est une option cohérente. Bien plus que l'arrivée de Pantaloni... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
toundrik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Grosso modo, ça parle de l'arrivée de Cahuzac qui aurait jeté un froid mais surtout que ses envies d'ailleurs étaient présentes avant la fin du championnat. Il aurait également proposé de rester un an de plus le temps de trouver un remplaçant mais ça aurait été rejeté par les dirigeants. Et à part Crystal Palace, il est courtisé en Arabie Saoudite. Bref, PS ne savait pas trop ce qu'il voulait et ça nous convenait pas. Clorith, West'ier et vince ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour Cahuzac, c'était tellement évident, on en avait parlé il y a quelques mois. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés