Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Donc, Pantaloni avec Avom, Taibi, Pagis et Kouassi Ou Catles Martinez Novell avec Gboho, Methalie et Creswell Ou Pelissier, avec Danois et Sinayoko, voire Mara Ou Roy avec Guindo et Doumbia Ou Dujeux avec Ekomie et Sbaï Ou Videira avec euh... Il s'est appuyé sur des joueurs plutôt âgés. Ou Santini avec Braat, Magnin, Galves et Arconte Ou (libres) Klopp avec Salah et qui il veut Ou Guardiola avec qui il veut... madjeje, jerem971, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je m'en contrefous du nom du nouvel entraineur, du moment que ce n'est pas un adepte du double bus à verrou fermé à triple tour, mais, comme tout le monde je pense, je souhaite que ça aille vite et que l'ensemble du club puisse préparer la saison qui vient de façon coordonnée. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Laudric Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit : Nan j'aimerais bien. Mais faut avouer que ça semble mal barré pour Sage. La concurrence est trop forte. Pour le futur entraîneur, je me suis basé sur les anciennes pistes et je suis persuadé que ça sera ça. Poco, Videira ou Nancy. Je pense que Pantaloni c'est un raccourci bcp trop facile fait par les journalistes. Mon feeling c'est que ce sera Pocognoli. Oui je suis d'accord. Si Sage s'inscrivait dans le projet, il aurait été clair dès le départ. Je ne le voyais pas comme ça, je le pensais plus bâtisseur. Très déçu par le bonhomme. J'ai peur que ça déteigne sur l'effectif ce comportement de rapace. Citer
kikov Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 14 heures, Mr_Moustache a dit : D'accord avec ça. Mais j'ajouterai une chose aussi. Sans reproche aux uns et aux autres, quand tu recrutes Sage ou Still, il y énormément de signaux qui montrent que ce seront des entraîneurs avec une vision à court terme, et dont les choix sportifs seront basés sur la performance immédiate plutôt qu'une logique de construction sur le moyen terme. Et pour qui certains autres arguments (public, contexte moral et sociétal, construction long terme du club, défi de faire bien avec peu) pèseront peu. D'ailleurs, le club n'assume que depuis peu la corrélation entre ses moyens et son objectif de classement. Bravo a Leca et Parrot d'avoir clarifié ça sans faillir. Pour le coup, c'est un peu difficile d'être surpris que ce genre d'entraîneur soit dans cette logique là (communication, ambition budgets, gestion sportive sur la saison et sur le choix des joueurs sur le terrain, etc). Sans parler de si c'est bien ou pas bien, c'est le jeu dans ce foot là. C'est un risque à prendre, il a été pris avec le succès qu'on connait, et les conséquences sont "attendues". Je dirai même qu'à mon avis, le club n'est pas autant pris que ça au dépourvu qu'on pourrait le croire mais la ça reste un un ressenti perso. Pour une fois je ne suis pas tellement d'accord, je pense que Sage a une âme de constructeur/formateur (il a quand même intégré des jeunes, même si c'était parfois un peu bon gré mal gré et que ça aurait pu être mieux), il a quand même répéter à plusieurs reprise que le meilleur côté de son métier c'était d'apporter du bonheur aux gens, donc il n'écarte pas le contexte dans lequel il évolue. Si on n'avait pas surperformé, je ne pense pas qu'il aurait vécu comme un frein le fait d'aller au bout de son contrat (d'ailleurs son hésitation à aller à Palace le montre un peu, quand un Still aurait déjà acheté sa maison à Londres). C'est sûr qu'il n'aurait pas fait 10 ans au club et que dès que Lyon aurait tapé à la porte, il serait parti, et il ne s'en est jamais caché. Mais il n'a pas fait passer la performance au détriment du club (comme un Mourinho qui tire le meilleur de son vestiaire pendant 1 ou 2 ans et laisse des ruines derrière). Et tout a déjà été dit sur l'opportunité peut être unique qu'il a actuellement, donc son possible départ, dans ces conditions, ne me choque pas même si bien sûr je préférerai qu'il reste. Mr_Moustache et Laudric ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 8 minutes, Laudric a dit : Oui je suis d'accord. Si Sage s'inscrivait dans le projet, il aurait été clair dès le départ. Je ne le voyais pas comme ça, je le pensais plus bâtisseur. Très déçu par le bonhomme. J'ai peur que ça déteigne sur l'effectif ce comportement de rapace. Parce que c'est vrai que eux meme ne sont pas habitués à faire ça ? Citer
Laudric Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Dans une entreprise un départ dans une équipe en entraine souvent d'autres qui n'auraient pas forcément eu cette tentation sans cet exemple. La fameuse herbe plus verte ailleurs. Citer
vince Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Et don adjoint? Il ne veut pas etre num1 ? Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Sauf que tu es dans le monde du foot où les joueurs/ staffs/ dirigeants sont habitués à bouger, ils attendent pas que leurs équipiers ou coachs partent pour être eux même sollicités. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, vince a dit : Et don adjoint? Il ne veut pas etre num1 ? Alaoui ? On y pense pas effectivement, j'ai l'impression qu'ils forment un très bon duo, ils se complètent bien, et semble tres complices, j'ai donc du mal à les imaginer séparé, mais le Jamal doit peut-être avoir certaines ambitions personnelles, et c'est vrai qu'il m'a toujours fait une bonne impression, c'est lui qui semble "bousculer", "conseiller" Sage lorsque celui ci est trop frileux, ou trop attentiste, sur la stratégie ou les changements à faire en cours de match.... Sinon l'éventuel départ de Sage peut avoir des conséquences (positive ?) sur certains de nos jeunes (a voir son remplaçant bien-sûr), Fofana qui peut etre frustré de ne pas jouer suffisamment a son goût a peut-être des envies d'ailleurs (et ce serait dommage de le perdre), pour Bermont il en va de même (mais je lui souhaite malgré tout un prêt), quand a Sylla je le vois quoiqu'il en soit sur le départ (un prêt s'en doute) et c'est vraiment dommage tellement je crois en lui. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, CoeurO a dit : Alaoui ? On y pense pas effectivement, j'ai l'impression qu'ils forment un très bon duo, ils se complètent bien, et semble tres complices, j'ai donc du mal à les imaginer séparé, mais le Jamal doit peut-être avoir certaines ambitions personnelles, et c'est vrai qu'il m'a toujours fait une bonne impression, c'est lui qui semble "bousculer", "conseiller" Sage lorsque celui ci est trop frileux, ou trop attentiste, sur la stratégie ou les changements à faire en cours de match.... Sinon l'éventuel départ de Sage peut avoir des conséquences (positive ?) sur certains de nos jeunes (a voir son remplaçant bien-sûr), Fofana qui peut etre frustré de ne pas jouer suffisamment a son goût a peut-être des envies d'ailleurs (et ce serait dommage de le perdre), pour Bermont il en va de même (mais je lui souhaite malgré tout un prêt), quand a Sylla je le vois quoiqu'il en soit sur le départ (un prêt s'en doute) et c'est vraiment dommage tellement je crois en lui. Attention, je me rappelle le tweet de Sishuba qui avait applaudi l'arrivée de Still (on avait bien compris qu'il en voulait un peu à Haise de ne pas l'avoir fait jouer assez...) Et on connaît la suite ! pas plus de temps de jeu et départ. Faut pas non plus qu'ils s'enflamment trop. Mais oui, en effet, ça peut permettre de les garder et qu'ils essaient de montrer s'ils ont le talent ou non. daykatana et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures vous parlez comme si le départ de Sage était acté ... je n'ai vu aucune annonce officielle, donc rien n'est encore fait. manico a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 22 heures, david79 a dit : Je lisais sur X que Leca avait contacté Videira l'année passée et je tombe sur cette article. En plus il a entraîné Furiani. https://www.ici.fr/sports/football/patrick-videira-l-homme-qui-veut-marquer-l-histoire-du-mans-fc-3727887 "J’ai une proximité avec Jean-Louis Leca (directeur sportif des lensois). Je ne vais pas le cacher, c’est une réalité qu’il y a eu des contacts. roooh j'ai cru a une faute de frappe et je pensais que tu parlais de Patrick Vieira ... Citer
y0ru Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il n'y a pas de fumée sans feu... Et si départ de Sage il faut voir les états d'âme de joueur comme Edouard, Thauvin and co Laudric et vince ont réagi à ceci 2 Citer
fredoan Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) ce qui est bizarre, c'est que le nom de PANTALONI ressort de plus en plus, je l'ai dit il y a quelques jours. Pour moi, si sage part, cela sera lui l'entraîneur avec Cahu adjoint. Je pense que LECA a déjà travailler la dessus Et oui, ca va être une cascade de départ je pense Modifié il y a 7 heures par fredoan West'ier a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures cela semble se préciser tout de même, même si le site en question n'est pas le plus fiable https://www.foot01.com/lens/lens-recoit-une-premiere-offre-de-crystal-palace-pour-pierre-sage Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures cascade de départ carrément... Les mecs sont pas venu à lens pour Sage de base hein... Maximim il signe pour Leca, thauvin aussi. West'ier, Lojuha, kikov et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures https://www.footmercato.net/a869864506717371759-pierre-sage-a-decide-de-quitter-lens Voilà au moins on est fixé. Citer
fredoan Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/info-rmc-sport-mercato-pierre-sage-a-decide-de-quitter-lens_AV-202606030437.html c'est acte Modifié il y a 7 heures par fredoan Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) @Modos Avec le départ "officiel" de PS, possible de bloquer temporairement ce topic (où on parle du mercato des joueurs à la base) qui part dans tous les sens et qui fait actuellement doublon avec les discussions du topic dédié à la saison prochaine ? Modifié il y a 7 heures par West'ier MisterFraiZ, Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, eagle a dit : cascade de départ carrément... Les mecs sont pas venu à lens pour Sage de base hein... Maximim il signe pour Leca, thauvin aussi. Exactement! Je pense que tout le monde a été agréablement surpris par PS… et il a même délivré au delà des attentes. Mais quand il signe à Lens, PS c’est un entraîneur avec 8 mois de carrière pro comme entraîneur principal, on parle pas de ZZ hein.. les joueurs ne le « connaissait pas ». fleurdelens, eagle et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Exactement! Je pense que tout le monde a été agréablement surpris par PS… et il a même délivré au delà des attentes. Mais quand il signe à Lens, PS c’est un entraîneur avec 8 mois de carrière pro comme entraîneur principal, on parle pas de ZZ hein.. les joueurs ne le « connaissait pas ». Oui et les joueurs sont venus pour le projet pas pour le coach. Le système de jeu quais imposé, que beaucoup ont critiqué la direction pour ça (et finalement vu le résultat...). karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Moi c'est le départ de Jamel Allioui qui me fait le plus chier, c'était lui le vrai homme fort du staff Lologuy et vince ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tout est dans le titre, maintenant que le départ de Pierre Sage est acté et afin de centraliser dans un seul et même endroit les rumeurs et débats sur notre futur coach (et son staff). Clorith, Lologuy et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures justement PANTALONI se fondera dans le moule avec Cahuzac. Lorient jouait dans un systéme ressemblant au notre Citer
Messages recommandés