Aller au contenu

Lens - Toulouse / 17-04-26 à 20h45 / J30

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, DamieN62 a dit :

Enfin des explications détaillées sur sa situation, il était temps.

Mouais pas convaincu. Si c'était si limpide je ne pense pas que Sage aurait été aussi agacé en évoquant sa situation à plusieurs reprises.

Posté(e)
Il y a 17 heures, daykatana a dit :

On aurait mieux fait de garder l’aumônier pour la venue du PSG afin de faire un prêche avant la croisade contre l'infidèle qatari. :D: 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Tristouille a dit :
Il y a 14 heures, Tobollik a dit :

Je déteste cette rhétorique guerrière pour parler d'un jeu avec un ballon.

Oui, moi aussi... j'espère qu'on va les massacrer !

Les éparpiller façon puzzle !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Compo lensois.com

Risser; Ganiou, Baidoo :what4:, Sarr ; Saud, Thomasson, Bulatovic, Udol ; Thauvin, Édouard, Saïd

Quand je vois autant de différences entre les compos, mon avis est que je pense qu'ils n'en savent fichtrement rien :D3:

Bah oui les compos probables annoncées par les journaux sont la plupart du temps des suppositions non? Les entraineurs n'annoncent pas aux journalistes quelle sera leur équipe. Je n'ai jamais compris qu'on les commente, en tout cas qu'on les commente comme si ça allait être ça l'équipe sur le terrain.

Posté(e)

Haidara est sur l'affiche "jour de match" diffusée ce matin, je ne sais pas si par habitude cette affiche est réservée à un titulaire. 

C'est le bon moment compte tenu de la baisse de régime de Thomzsson non ? 

Ça pourrait bien être notre leader eu milieu la saison prochaine s'il retrouve son niveau. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, fleurdelens a dit :

Bah oui les compos probables annoncées par les journaux sont la plupart du temps des suppositions non? Les entraineurs n'annoncent pas aux journalistes quelle sera leur équipe. Je n'ai jamais compris qu'on les commente, en tout cas qu'on les commente comme si ça allait être ça l'équipe sur le terrain.

En général, les journalistes les "imaginent" autour d'un café... Ca n'a rien de bien sérieux, juste des suppositions...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Heu non 😳

Une contre perf ce soir serait terrible pour le moral et permettrait aux poursuivants de se rapprocher de plus en plus mais ne serait en aucun cas rédhibitoire pour la sécurisation du podium.

En revanche mardi, il n'y aura aucun filet. Donc mardi est de très loin le match le plus important. Il est quand même très probable que notre très belle équipe de cette année soit totalement démembrée à l'intersaison si le board veut à juste titre éviter les hausses de salaires à tout va pour garder tout le monde.

Donc pour qu'elle reste dans l'histoire du club il faut qu'elle gagne un trophée. Les qualifs en LDC, c'est bien pour les finances (bon avec toutes les belles ventes qu'on va faire, les finances sont déjà assurées pour l'an prochain) mais au bout de la 4e qualification, ça commence à devenir "banal" avec des gros guillemets. Quant à battre le record du nombre de points par match de 2022/2023 (2.21) on peut déjà oublié puisqu'il faudrait que l'équipe termine sur les mêmes chapeaux de roues qu'il y a 3 ans pour le battre (à savoir faire 6 victoires en 6 matchs).

Néanmoins il n'y a aucune raison de ménager qui que ce soit pour mardi vu le délais entre les deux matchs (4 jours entiers). A la limite en fin de match si le score était acquis mais surtout pas avant 

Ça dépend à qui tu poses la question. Pour la plupart des supporters, c'est la coupe, pour JO, c'est probablement la LDC et les droits TV qui vont avec. Après, même si nous serons toujours 2ème en cas de défaite ce soir, il sera important d'aborder la demi-finale dans les meilleures conditions possibles, et ça passe par une victoire ce soir. "Sacrifier" ce match pour une hypothétique qualification est très risqué.

Posté(e)
il y a 47 minutes, DamieN62 a dit :

Ça dépend à qui tu poses la question. Pour la plupart des supporters, c'est la coupe, pour JO, c'est probablement la LDC et les droits TV qui vont avec. Après, même si nous serons toujours 2ème en cas de défaite ce soir, il sera important d'aborder la demi-finale dans les meilleures conditions possibles, et ça passe par une victoire ce soir. "Sacrifier" ce match pour une hypothétique qualification est très risqué.

Il n'est aucunement question de sacrifier un match, juste qu'en ne gagnant pas aujourd'hui tu as la possibilité de prendre les points nécessaires sur les 5 matchs suivants alors que perdre mardi te fais perdre une place en finale et l'occasion de remporter un titre. Je pense que c'est ça que souligne @Moreira_du_63

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Il n'est aucunement question de sacrifier un match, juste qu'en ne gagnant pas aujourd'hui tu as la possibilité de prendre les points nécessaires sur les 5 matchs suivants alors que perdre mardi te fais perdre une place en finale et l'occasion de remporter un titre. Je pense que c'est ça que souligne @Moreira_du_63

Je comprends parfaitement ce qu'il veut dire, mais ce serait une erreur de penser qu'on peut se permettre un mauvais pas ce soir car il restera 5 matchs derrière. Sur ces 5 matchs, seulement 2 seront à domicile et l'un d'entre eux sera contre le PSG. De plus, 2 matchs à l'extérieur se joueront 3 jours après le match précédent. Le match de ce soir, et la réception de Nantes, seront les seuls à bénéficier d'une semaine d'entrainement classique. Ce sont également les deux plus abordables sur le papier, donc ça me gêne qu'on le prenne un peu à la légère sous prétexte qu'on doit garder des forces pour la coupe. En gagnant ce soir, on relancerait une dynamique et on s'offrirait un avantage psychologique non négligeable avant la demi-finale.

On a vu contre Lyon et Metz qu'on était capable d'aligner la même équipes à 3 jours d'intervalle donc je pense qu'on est capable de le refaire, sachant qu'on aura plus de temps de récupération cette fois.

Posté(e)
il y a 48 minutes, DamieN62 a dit :

On a vu contre Lyon et Metz qu'on était capable d'aligner la même équipes à 3 jours d'intervalle donc je pense qu'on est capable de le refaire, sachant qu'on aura plus de temps de récupération cette fois.

C'est d'ailleurs ce que PS a dit en conf.

Posté(e)

Vous serez peut-être pas d'accord mais selon moi le joueur qui nous aura manqué cette saison c'était un joueur correct/bon partout mais pas assez pour être dans le 11, qui aurait pu boucher les trous sans faire baisser le niveau général de l'équipe.
Un peu comme un Onana ou un Barul. En défense on a tenté le coup avec Celik, mais ça ne l'a pas fait dommage car ça nous coute des points précieux.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tobollik a dit :

Selon moi, Sage et les joueurs ne sont pas dans ce débat.

Il n'y a aucun calcul à faire. Remporter tous les matchs, voilà le seul objectif.

Tout a fait.

Mais de toute maniere, c'est le seul truc controlable.

Tu peux faire tous les calculs du monde, toutes les probabilités possibles... le seul truc sur lequel tu as du controle, ce sont tes matchs et essayer de les gagner.

C'est au final pas tres compliqué... si tu perds tes matchs, tu te feras doubler. Si tu gagnes tes matchs, tu resteras 2eme :D3:

Posté(e) (modifié)

En hiver, on s'est dit super JLL fait confiance aux jeunes en ne prenant personne en défense central. Ca donnera peut-être du temps de jeu à Antonio. Au final Baidoo a mit 3 plombs à se remettre de sa blessure aux ischio et Antonio qui se pète le pied une semaine après le mercato. Sans compter Gradit en blessure longue durée, au final on est à poils en défense depuis début février. On a fait jouer Celik mais qui n'est clairement pas au niveau.

On ne peut jamais prévoir les blessures et par malchance on a 3 blessés sur le même poste. Dans ce cas là, on se dit qu'on aurait du recruter un DC mais c'est toujours compliqué en ne sachant pas ce qu'il va se passer... Si on avait eu un défenseur supplémentaire qui tient la route, je pense qu'on aurait gagner quelques points supplémentaire en championnat. Mais c'est le foot, et dans notre situation pour être champion de France, il faut que tous les voyant soient aux vert pour créer l'exploit. Malheureusement la perte de Baidoo nous aura couter très cher.

Modifié par sparkou
Posté(e)
il y a 57 minutes, Titi a dit :

Vous serez peut-être pas d'accord mais selon moi le joueur qui nous aura manqué cette saison c'était un joueur correct/bon partout mais pas assez pour être dans le 11, qui aurait pu boucher les trous sans faire baisser le niveau général de l'équipe.
Un peu comme un Onana ou un Barul. En défense on a tenté le coup avec Celik, mais ça ne l'a pas fait dommage car ça nous coute des points précieux.

Je pense que le mauvais choix a été de recruter Masuaku, le choix du profil/poste n'était pas bon, on a voulu remplacer numériquement le départ de Machado, bermont pouvait éventuellement jouer se rôle, en tenant compte que Udol soit définitivement replacé a gauche (mais l'erreur était aussi de vouloir éventuellement utiliser Udol pour dépanner dans l'axe)

Juste avant l'arrivée de Masuaku on jouait déjà avec Ganiou (Gradit blessé), et Baidoo venait juste d'être également blessé à son tour (on ne pouvait pas imaginé le temps de son indisponibilité bien sûr), et donc 3 jours après l'arrivée de Masuaku on jouait avec Antonio, Ganiou, et Sarr en DC, ça paraissait très léger, bref plutôt que de privilégier l'arrivée d'un Ar G pouvant soit disant depanner dans l'axe (Masuaku n'y a même pas joué 5 matchs dans sa carrière), il aurait fallu je pense faire l'inverse...trouver un joueur évoluant en défense centrale et pouvant dépanner a gauche

Je comprends qu'on a été pris de court, ça s'est joué sur les tout derniers jours de mercato, et le cas Baidoo était peu prévisible, et je reconnais que s'est facile de "commenter" les décisions 3 mois après.

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au match de ce soir, je pense que PS a réussi a remobiliser le groupe et les joueurs sur nos priorités, on attend de voir bien sûr. Par contre les compo annonçées ici et là me surprennent, je ne sais pas trop quoi en penser, cela a plutôt tendance a m'inquiéter un peu.

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 5 heures, manico a dit :

Aguilar titulaire? 🤨😖🤐

Qui n’a pas joué depuis le 21 février et c’était 13 minutes. 13 minutes jouées en 2 mois et titulaire, ça me paraît particulièrement bizarre. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Thomas a dit :

En général, les journalistes les "imaginent" autour d'un café... Ca n'a rien de bien sérieux, juste des suppositions...

Certaines fois, je pense qu'ils ont mis une bistouille dans leur café, alors !

Posté(e)

N'empêche, si la compo annoncée par tous les médias est vraie, il faudra se demander qui a balancé ça à la presse, car elle est beaucoup trop aléatoire pour que ce soit une simple prédiction de journaliste, notamment avec Sangaré sur le banc et Aguilar titulaire.

Posté(e)

SANGARÉ, la seule explication possible ça aurait été le carton jaune.
Mais on est d'accord que s'il prend un jaune ce soir il sera suspendu contre BREST et non TOULOUSE ?

Bref, se priver du meilleur joueur c'est étrange. Ou alors il est diminué physiquement.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, mArT a dit :

SANGARÉ, la seule explication possible ça aurait été le carton jaune.
Mais on est d'accord que s'il prend un jaune ce soir il sera suspendu contre BREST et non TOULOUSE ?

Bref, se priver du meilleur joueur c'est étrange. Ou alors il est diminué physiquement.

Même pas ! s'il prend un carton ce soir, il sera suspendu contre ... Nice !

La grosse commission se réunit le mercredi et les sanctions qu'ils décident (comme l'application d'un match de suspension pour accumulation de cartons) ne prend effet que la semaine suivante.

Donc si SANGARÉ prend un jaune sur l'un des deux matchs face à Toulouse il sera suspendu lors du match suivant directement la date du 29 avril (la commission se réunissant le 22 avril) c'est à dire le match contre Nice.

S'il le prend contre Brest, il manquera Nantes. S'il le prend contre Nice il manquera le PSG. S'il le prend contre Nantes, il manquera l'éventuelle finale de Coupe ou la première journée de la saison 26/27 s'il est encore là.

Impossible pour qui que ce soit d'être suspendu contre Lyon pour accumulation de cartons (le match contre le PSG faisant office de ''tampon")

Modifié par Moreira_du_63