Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Ça n’aurait pas de sens.

Une OA t’engage a rien. Donc même si tu peux pas payer à date, avoir une OA est plus avantageux que pas en avoir, car au pire… elle change rien pour toi.

Au mieux, tu peux la lever que si ca te plait… pour le garder si des fonds se libèrent dans 1 an ou pour le revendre avec belle plus value en cas de saison de dingue.

C’est pour Benfica que ça aurait été plus embettant si le joueur fait une saison monstre. Mais apparemment, ils étaient ok pour en mettre une avec La Lazio.

La pour le coup, c’est eux les très grand gagnant du deal. Ils sont payés pour donner du temps de jeu, et redonner de la valeur, a un joueur qui allait peu jouer chez eux, et qu’ils sont sur de récupérer dans 1 an.

Mais lens n'est pas en mesure de pouvoir payer une OA à disons 20M environ. Même à Lille, ils tournent à 15M max si je ne me trompe pas.

Modifié par david79
Posté(e)

Je ne pense pas que Ganiou soit le seul dernier joueur à avoir une valeur marchande forte. Potentiellement le départ de Ganiou l'été prochain pourrait rapporter très gros et presque couvrir 2 saisons.

Comme dit plus haut, il y a bien sûr Risser.

La Gaillette commence à porter ses fruits à nouveau et si Mesloub confirme cette année, sa valeur risque d'exploser.

Titraoui semble avoir le potentiel pour faire une Sangaré aussi.

Notre effectif prend de la valeur, ça ne m'inquiète même pas.

Si le prêt de Ivanovic pouvait donner envie à certains de passer par Lens avant d'aller dans un grand club européen, alors je dis oui.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Mais lens n'est pas en mesure de pouvoir payer une OA à disons 20M environ. Même à Lille, ils tournent à 15M max si je ne le trompe pas.

Mais personne ne te demande de la payer maintenant. Ni meme dans 1 an d’ailleurs. Mais elle t’ouvre toutes les options.

C’est ça tout l’intérêt d’une OA…

Sil fait pas une saison brillante, même si bonne, que tu as le moindre doute, sur la revente ou sa progression .. et bien tu la lèves pas.

En revanche s’il fait une saison en mode Openda, ou Sangaré et que tous les clubs tapent à la porte et tu SAIS que tu vas le vendre pour une grosse somme (comme on le savait pour les deux cités), et bien tu la lèves et tu fais la belle plus value.

Ca se fait souvent avec les OA, comme Bâle l’a fait avec Diouf en levant l’OA quelques jours avant de nous le revendre le triple. 

Tu ne peux que gagner avec une OA, vu que t’es le seul décideur. Et au pire… elle change rien, et tu le laisses repartir. Mais elle te donne le choix d’avoir toutes les options.

Modifié par karldu91
Posté(e)

J'en trouve certains très critique sur le prêt sans OA, alors peut-être que le joueur lui même est d'accord pour ce relancer a Lens, plutôt qu'à la Lazio ou autre, parce que la concurrence lui semble moins difficile a affronter (après sa saison ca a du sens), mais ce n'est pas pour autant qu'il veux s'engager à long terme avec notre club, qui n'a pas le standing d'autres noms énoncés, j'imagine que dans ce deal le joueur avait son mot à dire, et pas seulement Benfica.

Ensuite l'histoire de privilégier plutôt un achat a 5M€, pour pouvoir faire une plus value, ça me fait doucement rigoler, on a une vingtaine de joueurs sous contrats, et les plus values peuvent s'effectuer sur plusieurs autres potentiel, on est pas sans ressources à ce niveau-là, et puis un attaquant a 5M€ bah il va falloir se lever de bonne heure pour avoir certaines garanties à ce prix là, Ivanovic a un peu d'expérience, et devrait rendre de bons services, pour le jeune "inconnu" qui a tout a prouvé on a déjà Fofana.

Posté(e)
il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

J'en trouve certains très critique sur le prêt sans OA, alors peut-être que le joueur lui même est d'accord pour ce relancer a Lens, plutôt qu'à la Lazio ou autre, parce que la concurrence lui semble moins difficile a affronter (après sa saison ca a du sens), mais ce n'est pas pour autant qu'il veux s'engager à long terme avec notre club, qui n'a pas le standing d'autres noms énoncés, j'imagine que dans ce deal le joueur avait son mot à dire, et pas seulement Benfica.

Ensuite l'histoire de privilégier plutôt un achat a 5M€, pour pouvoir faire une plus value, ça me fait doucement rigoler, on a une vingtaine de joueurs sous contrats, et les plus values peuvent s'effectuer sur plusieurs autres potentiel, on est pas sans ressources à ce niveau-là, et puis un attaquant a 5M€ bah il va falloir se lever de bonne heure pour avoir certaines garanties à ce prix là, Ivanovic a un peu d'expérience, et devrait rendre de bons services, pour le jeune "inconnu" qui a tout a prouvé on a déjà Fofana.

L’avis du joueur est un bon point cela dit…

Peut être que c’est lui qui voulait pas. Je n’y avais pas pensé 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Mais personne ne te demande de la payer maintenant. Ni meme dans 1 an d’ailleurs. Mais elle t’ouvre toutes les options.

C’est ça tout l’intérêt d’une OA…

Sil fait pas une saison brillante, même si bonne, que tu as le moindre doute, sur la revente ou sa progression .. et bien tu la lèves pas.

En revanche s’il fait une saison en mode Openda, ou Sangaré et que tous les clubs tapent à la porte et tu SAIS que tu vas le vendre pour une grosse somme (comme on le savait pour les deux cités), et bien tu la lèves et tu fais la belle plus value.

Ca se fait souvent avec les OA, comme Bâle l’a fait avec Diouf en levant l’OA quelques jours avant de nous le revendre le triple. 

Tu ne peux que gagner avec une OA, vu que t’es le seul décideur. Et au pire… elle change rien, et tu le laisses repartir. Mais elle te donne le choix d’avoir toutes les options.

Le joueur est venu pour se relancer. Est-ce qu'il aurait accepté de venir à Lens avec une OA, rien n'est moins sûr. Benfica et lens c'est pas le même standing. En plus si son souhait est de jouer tous les ans la coupe d'europe, ça peut rentrer en ligne de compte. Alors oui, on pourrait partir sur ce genre de montage mais 1. Est-ce que Benfica l'accepterait, j'en doute. 2. C'est pas trés honnête avec le joueur. On prend une oa mais t'inquiète c'est juste pour te vendre dans la foulée. Car 3. quoiqu'il arrive lens n'a plus les moyens de lever une oa de ce montant.

Modifié par david79
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, david79 a dit :

Le joueur est venu pour se relancer. Est-ce qu'il aurait accepté de venir à Lens avec une OA, rien n'est moins sûr. Benfica et lens c'est pas le même standing. En plus si son souhait est de jouer tous les ans la coupe d'europe, ça peut rentrer en ligne de compte. Alors oui, on pourrait partir sur ce genre de montage mais 1. Est-ce que Benfica l'accepterait, j'en doute. 2. C'est pas trés honnête avec le joueur. On prend une oa mais t'inquiète c'est juste pour te vendre dans la foulée. Car 3. quoiqu'il arrive lens n'a plus les moyens de lever une oa de ce montant.

Benfica l’avait accepté pour la Lazio, l’OA. Selon les mêmes sources. Donc on peut partir du principe que oui, Benfica accepterait.

En revanche, l’avis du joueur, comme répondu à @CoeurO, j’y avais pas pensé. Ça ça pourrait l’expliquer.

Ca n’enlève en rien mon bonheur de voir le joueur chez nous, même pour 1 an seulement. Je suis juste plus mitigé, bien plus mitigé que certains, sur le « super coup » ou « super nego » que j’ai pu lire avec ces conditions là, voilà tout.

Mais, comme pour toute recrue, c’est le terrain qui dictera si ça valait le coup ou non. (J’y crois beaucoup, d’où ma frustration pour l’absence d’OA).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Benfica l’avait accepté pour la Lazio, l’OA. Selon les mêmes sources. Donc on peut partir du principe que oui, Benfica accepterait.

En revanche, l’avis du joueur, comme répondu à @CoeurO, j’y avais pas pensé. Ça ça pourrait l’expliquer.

Ca n’enlève en rien mon bonheur de voir le joueur chez nous, même pour 1 an seulement. Je suis juste plus mitigé, bien plus mitigé que certains, sur le « super coup » ou « super nego » que j’ai pu lire avec ces conditions là, voilà tout.

Mais, comme pour toute recrue, c’est le terrain qui dictera si ça valait le coup ou non. (J’y crois beaucoup, d’où ma frustration pour l’absence d’OA).

Perso, vu que je connais pas du tout le joueur, j'avoue que cela ne me fait rien.

Mais vu que vous avez l'air tout enthousiaste, ça doit être bien.

La Belgique, c'est loooiiiiiiiin pour moi. Et j'avoue que c'est du coup un championnat dont j'ai un peu rien à foutre

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je vois ça comme la venue de St Maximim. 6 mois c'était peu. Tout le monde était déçu de le voir partir. Lui est parti sous d'autres horizons. Mais pendant 6 mois tout le monde a kiffé et d'autres clubs nous enviaient. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, MattGrinin a dit :

Perso, vu que je connais pas du tout le joueur, j'avoue que cela ne me fait rien.

Mais vu que vous avez l'air tout enthousiaste, ça doit être bien.

La Belgique, c'est loooiiiiiiiin pour moi. Et j'avoue que c'est du coup un championnat dont j'ai un peu rien à foutre

Figure toi qu'une ville s'appelle lens aussi en Belgique. Près du parc Pairi Daiza. 

Posté(e)

Après je lis une option à 15-20 on aurait pu revendre 40-50. 

Euuuuuh c'est pour ça qu'on n'a qu'un prêt. Je pense qu'un transfert de ce joueur c'est déjà aujourd'hui plus proche de 40 que de 20. Un attaquant c'est très cher et comme déjà dit c'est un des si ce n'est le plus prometteur de sa génération. Donc ça a un prix. Et il est à Benfica pas à Famalicao avec tout le respect. Quand Paris sort des joueurs de Benfica ou Porto c'est pas 20M 

Après il va peut-être pas réussir chez nous et pas faire une grande carrière. Ça existe aussi.

Mais à date il est très cher, trop cher.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, mArT a dit :

Après je lis une option à 15-20 on aurait pu revendre 40-50. 

Euuuuuh c'est pour ça qu'on n'a qu'un prêt. Je pense qu'un transfert de ce joueur c'est déjà aujourd'hui plus proche de 40 que de 20. Un attaquant c'est très cher et comme déjà dit c'est un des si ce n'est le plus prometteur de sa génération. Donc ça a un prix. Et il est à Benfica pas à Famalicao avec tout le respect. Quand Paris sort des joueurs de Benfica ou Porto c'est pas 20M 

Après il va peut-être pas réussir chez nous et pas faire une grande carrière. Ça existe aussi.

Mais à date il est très cher, trop cher.

L’accord avec les italiens était à 20 pourtant 😅

https://www.abola.pt/noticias/benfica-volte-face-no-destino-de-ivanovic-2026080820524837841?srsltid=AfmBOooc_ZNVEoiGOzmv7YhJrXSVCeLYgDwxkbnqYFyAjruzL6jLWc1c

(j’ai fait mon deuil, mais je n’accepterai pas les arguments pour se rassurer 😝)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Mouais j'ai pas lu ou traduit l'article. Je regarderai au calme mais moins cher que ce qu'ils ont acheté alors qu'il a optimisé à fond son temps de jeu et a fait une très bonne saison par rapport à son temps de jeu, j'en doute. Sinon on aurait eu l'OA identique ou un peu plus au pire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Je ne pense pas que Ganiou soit le seul dernier joueur à avoir une valeur marchande forte. Potentiellement le départ de Ganiou l'été prochain pourrait rapporter très gros et presque couvrir 2 saisons.

Comme dit plus haut, il y a bien sûr Risser.

La Gaillette commence à porter ses fruits à nouveau et si Mesloub confirme cette année, sa valeur risque d'exploser.

Titraoui semble avoir le potentiel pour faire une Sangaré aussi.

Notre effectif prend de la valeur, ça ne m'inquiète même pas.

Si le prêt de Ivanovic pouvait donner envie à certains de passer par Lens avant d'aller dans un grand club européen, alors je dis oui.

Le problème c'est que pour MOI recruter un joueur comme Hazard par exemple n'a aucun intérêt si ce n'est apporté de l'expérience au groupe... Mais pour ça on a déjà inusable l'infatigable Florian Sotoca et son copain le pilier de l'infirmerie Jo gradit 😅

Mais aller chercher Hazard c'est potentiellement privé de temps de jeu Mesloub par exemple. 

J'ai un peu le même raisonnement avec cuisance au milieu qui ne m'apparaît pas comme une énorme plus value par rapport a un jeune. 

Je sais qu'on ne peut pas faire un recrutement de star mais personnellement je préférerai un recrutement malin a un prêt sans OA. Quitte à ce que ça foire. 

Apres c'est un avis de supporters. On ne tiens pas la bourse et nos avis on s'en fou qu'ils soient bon ou non. On sera juste présent pour kiffer nos soirées de LDC grâce à l'excellent travail du board donc je ne vais pas les remettre en question !

Posté(e)

C'est un grand nom, ca reste une plus value par rapport à la notoriété du club et un argument pour de potentielles futures recrues. Personne ne connaissait le club en Europe lors de notre réintégration en C1, la première mission est quand même de changer cela (en évitant de faire rire les gens comme l'OM ces dernières saisons :D