Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
50 minutes ago, MattGrinin said:

J'ai l'impression qu'on en fait des tonnes quand même ... pour 6 pauvres matchs. Surtout qu'on va non plus aller jusqu'à Katmandou avec des voyages obscurs. C'est la LDC, c'est assez confort ...

T’es pas à jour, maintenant la phase de poules c’est 8 match dans la nouvelle formule !

Posté(e)

C'est 8 matches, ça impacte les matches avant/après certes mais les joueurs préfèrent jouer des matches que de faire des entraînements.

C'est @karldu91 qui disait, je crois, que c'est une mauvaise image qu'on a. Les clubs prennent en moyennent plus de points les semaines de Coupe d'Europe (peut-être pas LDC mais soit). Je trouve que c'est beaucoup dans les têtes, aidé par les médias qui répètent sans cesse ça.

Tu regardes des vidéos, des articles ou tu échanges au quotidien sur le RCLENS. Le premier truc qui sort c'est "cette saison ce sera difficile parce qu'il y a la Coupe d'Europe contrairement à l'année dernière".

Alors que l'année dernière des clubs en Coupe d'Europe ont fait une meilleure saison que d'autres qui n'y sont pas. Bref ça veut rien dire, je trouve aussi qu'on en fait beaucoup, beaucoup trop même.

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Jeff said:

Je te trouve bien optimiste Fredo, plein de choses peuvent rentrer en ligne de compte. Top 10 oui, mais Top 6, c'est costaud tout de même.

Déjà, il ne faut pas oublier que la coupe d'Europe va pomper une énergie folle, et à ce jour, perso, je trouve qu'on est moins fort et costaud que l'an dernier à certains postes, mais cela peut se rectifier d"ici à la fin du mercato.

Défensivement, c'est problématique, Sarr pas remplacé à l'instant T, Baidoo out 3 mois sans savoir réellement, ne faut-il pas le compter comme recrue d'hiver ? Tu as qu'à avoir un blessé ou des suspendus pour vite te retrouver à poil défensivement. Info ou intox, j'ai lu que lens cherchait encore deux défenseurs sans départs dans ce secteur de jeu. Tu te souviens que Sage, avant son départ, voulait déjà plus de défenseurs, peut être que Topmöller pense la même chose ?

Au milieu, tu as perdu ton milieu indétronable avec Thomasson - Sangaré, certes, il y a eu les arrivées de Cuisance et Titraoui. Notre quatuor actuel (Bulatovic, Haidara, Cuisance et Titraoui), sur le papier semble intéressant. Je ne suis pas trop inquiet à ce poste, et rien ne dit qu'un 5ème joueur ne vienne pas compléter ce secteur de jeu, comme certaines rumeurs le laissent sous entendre.

Devant, Saint-Maximin et Said, ne sont pas remplacés, de ma fenêtre, ce ne sont pas les arrivées de Hazard et Skoras qui peuvent combler les départs de de nos deux anciens attaquants. Sans départs, un attaquant polyvalent qui soit puissant, ne serait pas de trop. Si Edouard devait partir, car on lit sur le net, qu'il souhaite partir, je ne pense pas que Lens mise toute une saison sur Sima et Fofana. Déjà, si Lens avait su faire Openda, tu penses que c'était pour anticiper un départ d'Edouard ou les associer ?

Un élément qu’on sous estime toujours, surtout en période de mercato c’est l’apport des jeunes de la réserve+l’évolution de ceux déjà en place qui vont être meilleurs. 

L’an passé à la même époque, on peut se dire qu’on est faiblard en DCD avec le seul Gradit. En plus pas de chance il se blesse gravement.. c’est sans compter un Ganiou qui s’est révélé. On finit jamais 2eme sans lui et son apport considérable (défensivement et offensivement d’ailleurs car il marque des buts qui nous rapportent des points !).

Pour analyser les forces en présence, il faut donc se poser la question de ces potentiels chez nous comme chez nos concurrents. Lyon par exemple même sans un gros mercato en a toujours sous le pied dans son centre de formation. Un Imbert pourrait percer par exemple cette année. Marseille ou Nice à voir je ne connais pas assez leurs jeunes, mais ils sont moins réputés pour être en capacité de les intégrer.

Nous concernant, j’ai l’impression qu’on a de sacrés potentiels sous le pied en défense et au milieu. Antonio semble prêt à intégrer le 11, les 18 pour sûr. Bulatovic également. Quid de Sagnan sur un poste où pour l’instant on est un peu sec ? On a également Kemtchoum qui pousse.

La vraie question est le potentiel offensif. La seule ressource nouvelle en interne c’est Mesloub. On peut espérer que Fofana fasse une meilleure saison que l’an passé. Les autres ont tous été prêtés (Dié, Bermont, Labeau-Lascary), et j’ai l’impression qu’on attend pas grand chose de Capuano. Je dirai que c’est à ces postes qu’on a le moins de potentiel en réserve !

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 6 minutes, mArT a dit :

C'est 8 matches, ça impacte les matches avant/après certes mais les joueurs préfèrent jouer des matches que de faire des entraînements.

C'est @karldu91 qui disait, je crois, que c'est une mauvaise image qu'on a. Les clubs prennent en moyennent plus de points les semaines de Coupe d'Europe (peut-être pas LDC mais soit). Je trouve que c'est beaucoup dans les têtes, aidé par les médias qui répètent sans cesse ça.

Tu regardes des vidéos, des articles ou tu échanges au quotidien sur le RCLENS. Le premier truc qui sort c'est "cette saison ce sera difficile parce qu'il y a la Coupe d'Europe contrairement à l'année dernière".

Alors que l'année dernière des clubs en Coupe d'Europe ont fait une meilleure saison que d'autres qui n'y sont pas. Bref ça veut rien dire, je trouve aussi qu'on en fait beaucoup, beaucoup trop même.

En grande partie d accord. La motivation pour jouer un match est bien supérieure que de s entraîner.

une interview de Eden hazard a l époque où il jouait chez le voisin est l exemple parfait. Il admettait a demi mot que ca le faisait chier de s’entraîner qu’il n est jamais autant motivé que de disputer des matchs.

la ou je serai plus prudent c est sur l impact de la bobologie. 
Si sur 11 titulaires tu en as deux ou trois au tas, obtenir des résultats avec un effectif amoindri est plus difficile.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fredo_PL a dit :

Medina semble se diriger vers Leverkusen... Est ce qu'on avait un % à la revente dans notre deal de l'été passé?

Mais l'OM ne devrait pas empocher l’intégralité de cette somme. Le RC Lens, qui avait vendu l’été dernier le défenseur central argentin à Marseille pour 18 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus, avait négocié un petit pourcentage sur la plus-value, annonce ce vendredi L’Équipe.

:biere:

Posté(e) (modifié)
17 minutes ago, West'ier said:

Mais l'OM ne devrait pas empocher l’intégralité de cette somme. Le RC Lens, qui avait vendu l’été dernier le défenseur central argentin à Marseille pour 18 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus, avait négocié un petit pourcentage sur la plus-value, annonce ce vendredi L’Équipe.

:biere:

+2M de prêt payant. Si on touche tous les bonus soit un transfert de 22, le pourcentage sur la plus value sera forcément dérisoire car calculé sur une base de 3M (25-22).

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 20 heures, Fredo_PL a dit :

Medina semble se diriger vers Leverkusen... Est ce qu'on avait un % à la revente dans notre deal de l'été passé?

Ça me fait plaisir, ça me faisait mal au cœur de le voir dans ce club pourri jusqu’à la moelle 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Je te trouve bien optimiste Fredo, plein de choses peuvent rentrer en ligne de compte. Top 10 oui, mais Top 6, c'est costaud tout de même.

Déjà, il ne faut pas oublier que la coupe d'Europe va pomper une énergie folle, et à ce jour, perso, je trouve qu'on est moins fort et costaud que l'an dernier à certains postes, mais cela peut se rectifier d"ici à la fin du mercato.

Défensivement, c'est problématique, Sarr pas remplacé à l'instant T, Baidoo out 3 mois sans savoir réellement, ne faut-il pas le compter comme recrue d'hiver ? Tu as qu'à avoir un blessé ou des suspendus pour vite te retrouver à poil défensivement. Info ou intox, j'ai lu que lens cherchait encore deux défenseurs sans départs dans ce secteur de jeu. Tu te souviens que Sage, avant son départ, voulait déjà plus de défenseurs, peut être que Topmöller pense la même chose ?

Au milieu, tu as perdu ton milieu indétronable avec Thomasson - Sangaré, certes, il y a eu les arrivées de Cuisance et Titraoui. Notre quatuor actuel (Bulatovic, Haidara, Cuisance et Titraoui), sur le papier semble intéressant. Je ne suis pas trop inquiet à ce poste, et rien ne dit qu'un 5ème joueur ne vienne pas compléter ce secteur de jeu, comme certaines rumeurs le laissent sous entendre.

Devant, Saint-Maximin et Said, ne sont pas remplacés, de ma fenêtre, ce ne sont pas les arrivées de Hazard et Skoras qui peuvent combler les départs de de nos deux anciens attaquants. Sans départs, un attaquant polyvalent qui soit puissant, ne serait pas de trop. Si Edouard devait partir, car on lit sur le net, qu'il souhaite partir, je ne pense pas que Lens mise toute une saison sur Sima et Fofana. Déjà, si Lens avait su faire Openda, tu penses que c'était pour anticiper un départ d'Edouard ou les associer ?

Tu oublies l'émergence de Mesloub et le retour de prêt de Sagnan. Ces deux là seront dans la rotation et n'étaient pas là l'an dernier.