Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mamadou Sangaré, parti à Côme avec le reste de l’effectif, n’a pas été aligné mardi dans le deuxième match, celui des remplaçants, contre Famalicao. Officiellement pour une petite gêne, « il a senti un petit truc. Alors, on n’a pas pris de risques », avait justifié Dino Toppmöller. Dans le même temps, Jean-Louis Leca discutait avec le président de Crystal Palace, prêt à surenchérir. Mais la contre-offre n’est pas partie, Palace craignant qu’un investissement aussi conséquent restreigne sa capacité de dépense pour d’autres postes. Le club de Pierre Sage attend au moins quatre recrues, en plus du retour des blessés et des internationaux.

Sangaré a donc quitté le rassemblement pour rejoindre Joseph Oughourlian à Paris et rencontrer les dirigeants de Brentford. Il sera le plus gros transfert de l’histoire du club anglais devant Dango Ouattara (42,8 M € l’an passé) et va s’ajouter à ceux de Schuster (18 M €) et Anthony (17,5 M €) déjà réalisés cette saison.

https://www.lavoixdunord.fr/1725499/article/2026-07-30/mercato-rc-lens-mamadou-sangare-paris-pour-signer-brentford

Posté(e)
il y a une heure, massif a dit :

Bizarre ce prêt de Koffi. Étonnant qu'on ait pas réussi à en tirer quelques millions en transfert sec.

Il y a surement deux raisons à cela, il est sur sa lancée d'Angers et fait une grosse saison, soit lens le vend plus cher que prévu l'été prochain, soit, il devient le successeur de Risser l'été prochain, et Lens a un gardien sous le coude connaissant déjà le club et son environnement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Jeff a dit :

Il y a surement deux raisons à cela, il est sur sa lancée d'Angers et fait une grosse saison, soit lens le vend plus cher que prévu l'été prochain, soit, il devient le successeur de Risser l'été prochain, et Lens a un gardien sous le coude connaissant déjà le club et son environnement. 

Soit il fait pas une saison dingue, et on le vend pour 3 francs 6 sous l’été pro à un an de la fin de son contrat… voire on le libere comme tous les joueurs sur qui on compte pas et qu’on arrive presque jamais à vendre.

C’eat aussi une vraie possibilité. On voulait s’en séparer l’ete dernier, pour 1m€ a Angers, et maintenant que sa cote est au plus haut, on veut plus vendre 😅 soit, mais c’est risqué

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Soit il fait pas une saison dingue, et on le vend pour 3 francs 6 sous l’été pro à un an de la fin de son contrat… voire on le libere comme tous les joueurs sur qui on compte pas et qu’on arrive presque jamais à vendre.

C’eat aussi une vraie possibilité. On voulait s’en séparer l’ete dernier, pour 1m€ a Angers, et maintenant que sa cote est au plus haut, on veut plus vendre 😅 soit, mais c’est risqué

Oui je suis de ton avis. C’est le moment de le vendre, sa cote est au plus haut. Il ne prendra pas plus de valeur avec une bonne saison en Belgique. Et comme dit par ailleurs aussi, on a vraiment du mal à valoriser nos indésirables alors qu’ils ont une valeur. Pourquoi se presser à le prêter ? Il reste 1 mois et c’est typiquement le profil de panic buy de fin de mercato d’un club qui n’aurait pas de gardien, ou qui aurait son titulaire qui se blesse gravement au mois d’août…

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense qu'ils raisonnent aussi en masse salariale... Ils veulent vite se débarrasser!

Si ça peut rapporter 5M€ ça vaut sans doute le coup de payer son salaire un mois de plus ! Surtout qu’il doit pas être très élevé on a réussi à le prêter à Angers

Posté(e)

je vois pas mal de supporters qui disent que Sangaré est bradé pour 48M€, mais il ne faut pas oublié qu'il y a le %age a la revente. et que Sangaré aujourd'hui c'est 0 match de coupe d'europe, ca joue aussi

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

je vois pas mal de supporters qui disent que Sangaré est bradé pour 48M€, mais il ne faut pas oublié qu'il y a le %age a la revente. et que Sangaré aujourd'hui c'est 0 match de coupe d'europe, ca joue aussi

Je trouve ça exagéré. Il a déjà 24 ans, s'il en avait 19 on l'aurait vendu bcp plus cher. Il y a également les bonus qui pourront s'ajouter.

Moi je trouve le prix assez correct

Posté(e)
il y a 3 minutes, Dony a dit :

Je trouve ça exagéré. Il a déjà 24 ans, s'il en avait 19 on l'aurait vendu bcp plus cher. Il y a également les bonus qui pourront s'ajouter.

Moi je trouve le prix assez correct

Pour le problème des matchs en coupe d'Europe si on le gardait une saison de plus, il en aurait minimum 8 à son compteur... (Voir même 10 car avec la quintette Risser-Ganiou-Sangaré-Thauvin-Edouard on doit largement pouvoir aller en barrage).

La remarque vaut d'ailleurs également pour Risser et Ganiou...

J'arrive pas à comprendre pourquoi le club veut absolument vendre nos pépites cette année alors qu'à priori on a suffisamment de budget pour cette année et qu'on a libéré énormément de masse salariale avec la non prolongation (subie) des cadres partis pour 0 et qu'avec la participation à la LDC, de fait notre effectif va continuer à se valoriser "naturellement".

Posté(e) (modifié)

Très très bon joueur Titraoui, mais la encore, cet été, j’ai vraiment du mal a lire la strategie ou la logique comparé a d’habitude.

(Ils ont pas de compte a me rendre bien entendu 😂, et ils ont probablement une vision bien plus detaillée, mais je partage simplement mon doute). 

Il me semble bien plus du profil de Thomasson, déjà remplacé par Cuisance, que du profil de Sangaré.

On partirait sans plus aucun 6, même sur le banc ? 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 36 minutes, Moreira_du_63 a dit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi le club veut absolument vendre nos pépites cette année alors qu'à priori on a suffisamment de budget pour cette année et qu'on a libéré énormément de masse salariale avec la non prolongation (subie) des cadres partis pour 0 et qu'avec la participation à la LDC, de fait notre effectif va continuer à se valoriser "naturellement".

Je ne suis pas sûr que le club souhaite vendre ses pépites cette année, pour l'instant dans le sens des départs je ne vois que des fins de contrats, et des joueurs plus trop désirés.

Concernant le départ de Sangaré, difficile d'être surpris, en tout cas si ça ce limite a lui ça me va, j'ai espoir qu'on arrivent a garder Risser et Ganiou, qui sont jeune, avec une évolution de carrière autre.

Peut-être verra t'on des départs de Edouard, Fofana, ..., mais on ne parle plus forcément de pépites et de joueurs incontournables, ça fait partie des mouvements envisageable suivant les offres et les demandes.

Posté(e)

Sur les vidéos, ça semble être un joueur petit mais vif, technique et hargneux défensivement, comme Bula. Cuisance ne rechigne pas à faire les efforts non plus. Aucun d'entre eux est un récupérateur pur donc on pourrait souffrir face à des milieux athlétiques, mais techniquement on sera pas mal avec ces trois-là. Même Haidara n'est pas maladroit avec ses pieds. Je pense qu'en terme de hiérarchie ça pourrait être très ouvert.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, bibietbubu a dit :

Pour Koffi, le prêter permet peut être de casser le prêt et de le rappeler en cas de gros pepin pour Risser

Etrange malgré tout

Alors ca, je ny crois pas une seule seconde.

Deja car il faut l’accord du club double joueur est prêté, comme Rennes so avait du payer Clermont pour récupérer Jaquet, mais en plus car USG le recrute comme premier garden. Absolument 0 chance qu’ils accepte ca.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Peut être que c'est l'impression que souhaite donner le club pour brouiller les pistes mais, de l'extérieur, on pourrait avoir l'impression qu'on navigue à vue sur le remplacement d'un joueur dont on savait quasiment tous qu'il ne serait plus là pour cette saison.

D'un point de vue perso, la dernière piste Titraoui ne me parait pas en corrélation avec le profil de Sangaré. Bon, difficile de se faire un avis sur des compilations mais je lui trouve un profil ressemblant énormément à Bulatovic / Cuisance / Thomasson et pas tant à Sangaré. Bogarde, à l'inverse, a un profil bien plus semblable à notre ancien milieu.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin de là mais dans le profil, c'est bien plus offensif qu'un Sangaré.

En l'état, dans notre double pivot, on aurait Haidara en milieu plus défensif et, dans ma tête, Cuisance / Bulatovic et Titraoui en milieu plus offensif. J'y vois un léger déséquilibre même si dans notre milieu, ils sont censés tout faire.

Après, on sait que Dino fait des tests actuellement sur un 3-3-2-2, peut être que notre cellule cherche davantage un profil de créateur qu'un récupérateur...

Posté(e)

en vrai je jouais a football manager, ma periode préféré c'était le mercato, je jouais a Hattrick, pareil mercato, a Fifa pareil.

et dans la réalité ? je déteeste cette période, surtout depuis quelques années ou les clubs sans argent comme le notre subissent énormément

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Titraoui, c'est sans doute plus cher que Bogarde. On approchera probablement les 10 millions.

Il devait signer en Grace pour 8M€ il y a quelques jours… 

Si on paye plus que ça, ca n’aurait aucun sens

(c’est lui qui a refusé, les clubs étaient d’accord)