Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Lojuha a dit :

Personne si on joue en 343, mais dans ce cas on a besoin de quelqu’un à gauche. Encore plus si Skoras vient piston. Sinon on a besoin d’un piston.

Si c’est pour jouer en 352 alors on a besoin de quelqu’un en pointe. 

on ne sait pas comment Toppmöller veut jouer en vrai…

Ah mais moi je pense aussi qu’il manque un MoG, non pas par manque de quantité … mais par manque de qualité.

MAIS, à date tu as:

Hazard, Thauvin, RLL, Sima, Sotoca, Mesloub, Fofana, Édouard et Skoras qui peut ou va y jouer aussi.

Ca fait 9 joueurs pour 3 places. C’est déjà limite trop. Meme en faisant 2 équipes, RLL s’est retrouvé piston en prépa, car t’as déjà trop de joueurs offensifs.

Le problème est en qualité, pas en quantité. 
Donc sans depart, je vois malheureusement pas d’arrivée.

(Pour moi l’erreur est plus d’aller chercher des énièmes joueurs pour densifier, comme Hazard, mais dont l’apport qualitatif n’est clairement pas evident alors que t’as déjà des Sotoca, RLL, Sima. A sa place, je pense vraiment qu’on aurait du cibler un vrai titulaire, avec peut être moins de références sur 15 ans, mais qui est à son top, ou proche.  Au final tu te retrouves avec 9 joueurs, mais seulement 2 titulaires évidents…)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Tout le monde voit ici Hazard comme un joueur de complément ou de remplacement, mais pas sur du tout que ça soit la vision de la direction sportive sur ce recrutement. C’est lui le remplaçant de Saïd, avec RLL voire Skoras en supplément pour la rotation.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 55 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais moi je pense aussi qu’il manque un MoG, non pas par manque de quantité … mais par manque de qualité.

MAIS, à date tu as:

Hazard, Thauvin, RLL, Sima, Sotoca, Mesloub, Fofana, Édouard et Skoras qui peut ou va y jouer aussi.

Ca fait 9 joueurs pour 3 places. C’est déjà limite trop. Meme en faisant 2 équipes, RLL s’est retrouvé piston en prépa, car t’as déjà trop de joueurs offensifs.

(Pour moi l’erreur est plus d’aller chercher des énièmes joueurs pour densifier, comme Hazard, mais dont l’apport qualitatif n’est clairement pas evident alors que t’as déjà des Sotoca, RLL, Sima. A sa place, je pense vraiment qu’on aurait du cibler un vrai titulaire, avec peut être moins de références sur 15 ans, mais qui est à son top, ou proche.  Au final tu te retrouves avec 9 joueurs, mais seulement 2 titulaires évidents…)

Il n'y a qu'à aller là :  FC Nordsjaelland, là : FC Midtjylland ou là : FC Copenhague ! -> ça regorge de jeunes espoirs dans ces trois clubs...

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

3 super clubs à ce niveau là.

Mais justement, maintenant leurs bons joueurs sont hors de prix, car ils sont des références pour révéler des joueurs avec les Kudus, Adingra, Nuamah etc.

Sur un joueur, il y a moyen de faire un effort, je pense... Tous ne doivent pas être hors de prix pour nous.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

3 super clubs à ce niveau là.

Mais justement, maintenant leurs bons joueurs sont hors de prix, car ils sont des références pour révéler des joueurs avec les Kudus, Adingra, Nuamah etc.

Le FC Nordsjaelland a réussi à faire avec l'académie Right to Dream ce que Metz n'a pas réussi. 

Je semble que notre club essaie de faire quelque chose de semblable avec l'Arménie et peut-être la Géorgie.

Il y a certainement aussi de quoi faire encore dans certains pays non encore trop connus.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

MAIS, à date tu as:

Dans tous ceux qui sont cités, qui a-t'on comme joueur capable de mettre le feu devant ? Hazard, Thauvin, Sotoca, Edouard, sur ce point particulier, j'ai comme un gros doute. Certes, Sima, RLL et Fofana sont rapides, mais comparés à un profil comme Saint-Maximin ou comme Openda, ça pique ... Est-ce que le recrutement de Hazard s'imposait ? Est-ce que la prolongation de Sotoca comme joueur s'imposait ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, RCL14920 a dit :

Dans tous ceux qui sont cités, qui a-t'on comme joueur capable de mettre le feu devant ? Hazard, Thauvin, Sotoca, Edouard, sur ce point particulier, j'ai comme un gros doute. Certes, Sima, RLL et Fofana sont rapides, mais comparés à un profil comme Saint-Maximin ou comme Openda, ça pique ... Est-ce que le recrutement de Hazard s'imposait ? Est-ce que la prolongation de Sotoca comme joueur s'imposait ? 

On est d’accord, à 100%.

Mais le truc c'est que maintenant que le club a choisi ceux là… et bien il faut les compter, meme si, comme c’est notre cas à tous les deux, on croit peu en certains. 

Ainsi dans l’immédiat, avec 9 joueurs offensifs, je doute très très fortement qu’on bouge, sans depart. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

J'en vois certains qui regrettent le départ de St Maximin (j'en fais partie) et son non remplacement en tant que joueur capable de faire exploser n'importe quelle défense mais faut pas se faire d'illusion, un joueur de cette trempe on l'a eu par miracle et ça ne se retrouve pas comme ça quand on a le budget du rcl. C'est très bien de l'avoir eu un moment mais faut en faire son deuil. 
Certains vont me dire "pas St Max mais un profil comme" mais c'est la même chose. Un profil dynamiteur et fort comme lui bon courage pour en trouver un dans nos cordes financières. Et si c'est pour avoir un dribbleur qui amène un truc intéressant une fois sur 50 pu un poulet sans tête qui cout vite mais ne donne pas grand chose au total.....

Et comme on l'a aussi dit on a été champion d'automne sans St Max. Avec sans doute un soupçon de réussite mais pas que. Je me souviens des stat européennes qui montraient que sur la première moitié de championnat on était quasiment un des club du top 5 à avoir le plus d'occases. 
Bref je serai très content si on trouve un gars de son profil, ou de celui d'Openda, et de son calibre mais je n'y songe pas vraiment et je ne considèrerai pas forcément le mercato comme raté si on ne l'a pas. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Sotoca peut éventuellement faire un 3 points et tirer dans un spot qui tomberait et mettrait le feu.

Je ne vois que lui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

MAIS, à date tu as:

Complètement c'est une question de qualité, et oui il faudra sans doute des départs. Mais tu disais "gros départ", pour moi un RLL ça ne serait pas un gros départ exemple. 

Tout de suite si on se dit: Skoras est là pour faire la doublure des deux côtés sur les postes de piston, Sotoca pour faire de l'encadrement et RLL va partir... Ca devient beaucoup plus gérable question quantité.

Il reste du temps. Je suis persuadé que le mercato n'est pas fini, le club a plus d'ambition et de latitude financière que ça.