Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Ce serait bête de payer un nouveau gardien alors qu'on a déjà le meilleur de L1 sous contrat. Peut-être qu'il a fait la saison de sa vie, mais ça reste un très bon gardien qui nous couterait 0. Et oui, comme l'a dit @fredo, si ça permet de garder Ganiou, Baidoo et Sangaré une saison de plus, ça ne me dérangerait pas de perdre Risser cet été.

Oui après c'est un poste particulier. Il a été fortement sollicité. Parfois Risser n'avait qu'un arrêt à faire (parfois il ne faisait pas cet arrêt non plus vous allez me dire).

Mais c'est pas la même chose d'être très peu sollicité dans un match et de faire le taff que d'être chaud bouillant à encaisser jusqu'à dix frappes par MT.

Il est régulier dans son taux d'arrêt sur les saisons où il jouait. Donc ce serait pas déconnant mais j'ai pas l'impression que le club compte sur lui. On verra peut-être qu'avec Dino ça pourrait aussi changer de ce côté 

Posté(e)

Je vais être à contre courant mais pas du tout confiance en Koffi malgré sa bonne saison. Pour moi, pas du tout la même chose d'être bon dans des clubs moyens que d'être bon à Lens. Mais il est vrai, qu'il pourrait mériter sa chance vu la saison qu'il vient de faire. Malgré tout, avoir Koffi numéro 1 et un numéro 2 faible comme Gurtner, je trouve que ça serait flippant.

Posté(e)

Mercato : le Toulousain Charlie Cresswell prochaine cible de Rennes ?

Crystal Palace garde un oeil sur le dossier
Dans le même temps, le champion d'Europe Espoirs en 2025, arrivé dans la Ville rose en 2024 et auteur de deux saisons pleines en Ligue 1, intéresse aussi au moins une formation anglaise. Après une première approche l'hiver dernier, Crystal Palace garde un oeil sur le dossier, en attendant la fin de la Coupe du monde et un possible départ de Maxence Lacroix, dans le viseur de Chelsea.

Les Eagles et leur nouvel entraîneur Pierre Sage auraient aussi dans l'idée de recruter à Lens, dans un secteur défensif familier au coach français. Sans rien proposer de concret jusqu'à maintenant. Ce qui, à l'instant précis, fait de Rennes le favori pour accueillir Cresswell.

L'équipe.fr

J'imagine que c’est Gradit ou Celik. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Honnêtement, ça je trouve ça dégueulasse.

Déjà que tu te barres un peu maladroitement, ait au moins l'indécense de dire à tes dirigeants que par respect tu veux pas recruter à Lens ! 

Ca semble assez clair que PS n’est pas franchement un bonhomme de sentiments.

Sil peut signer Ganiou (ce qui serait ironique vu son amour pour les joueurs de moins de 75 ans), Risser Baidoo Edouard et Sangaré s’il le veut et peut … il le fera. Et pourquoi pas même un Udol, qu’il adore ..

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ca semble assez clair que PS n’est pas franchement un bonhomme de sentiments.

Sil peut signer Ganiou (ce qui serait ironique vu son amour pour les joueurs de moins de 75 ans), Risser Baidoo Edouard et Sangaré s’il le veut et peut … il le fera. 

J'en vient presque à lui souhaiter que s'il fasse ça, ça foire. Me semble que ca5 marche rarement, les plans où les entraîneurs font venir dans leurs nouveaux clubs des colonies de joueurs avec qui ça a marché la saison précédente.

Posté(e)

après, les agents doivent aussi faire le forcing dans ce sens.
Ils ont un entraineur en PL qu'ils connaissent, qui connaît leur poulain
poulain qui sort d'une très bonne saison,
ce serait une faute professionnelle pour l'agent de ne pas tenter

si l'année prochaine le club est moins bon,
la relation de leur poulain avec le nouveau coach n'est pas bonne,
ils auront tout perdu

Posté(e)
il y a 1 minute, Kwarkz a dit :

J'en vient presque à lui souhaiter que s'il fasse ça, ça foire. Me semble que ca5 marche rarement, les plans où les entraîneurs font venir dans leurs nouveaux clubs des colonies de joueurs avec qui ça a marché la saison précédente.

Ca marche très peu en effet.

Apres, PS, je ne le trouve pas très sympathique, mais assez malin. Je pense qu’il s’en sortira bien, sur le choix des joueurs et comme entraîneur.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

C'est le propre de quasi tous les coachs d'aller chercher des joueurs qu'ils connaissent.

C’est vrai même si je trouve que ça manque un peu d’idées parfois. Après, c'est évident que c’est Ganiou donc au final ça serait une très bonne recrue pour Crystal. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Le plus drôle c’est que sans une blessure de Gradit, il lui aurait pas donné sa chance comme titulaire. 

Et il aurait utilisé le rouge contre Auxerre pour dire qu’il est pas prêt .. 😂

ça m’a d’ailleurs fait rire jaune dans le reportage quand il dit « on a 3 titulaires derrière, il en faut 5 ». Quand tu sais que tu as Gradit et Udol, qui étaient tous les deux des titulaires pour lui de base, en DC.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kwarkz a dit :

Kalou, Pieroni et Le Crom... presque aussi vite repartis que Guy Roux qui les avait fait venir...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Kalou, Pieroni et Le Crom... presque aussi vite repartis que Guy Roux qui les avait fait venir...

Plus récemment Seko Fofana et Frankowski. Ils ont un rendement très moyen à Rennes. Certes, pas le même entraîneur mais quand même. 

Posté(e)

Avec ou sans Cristal Palace, Ganiou va être convoité de toute façon. Comme le seront Risser et Sangaré. À Leca et Parot d'être fermes. Mais l'article de l'équipe sur Risser laisse planer le doute en indiquant que lens refuse "pour le moment".

Posté(e)
il y a 12 minutes, Clorith a dit :

C'était Akalou je crois, il t'a manqué le A de l'Atlantique...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Avec ou sans Cristal Palace, Ganiou va être convoité de toute façon. Comme le seront Risser et Sangaré. À Leca et Parot d'être fermes. Mais l'article de l'équipe sur Risser laisse planer le doute en indiquant que lens refuse "pour le moment".

Franchement, on l'a bien vu par le passé. Lens est capable de vendre les 3 sur ce mercato. Ce n'est pas être négatif mais si tu as une offre de 70M sur Ganiou, 50 sur Risser et 60 sur Sangaré, jamais de la vie, elles seront refusées. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Franchement, on l'a bien vu par le passé. Lens est capable de vendre les 3 sur ce mercato. Ce n'est pas être négatif mais si tu as une offre de 70M sur Ganiou, 50 sur Risser et 60 sur Sangaré, jamais de la vie, elles seront refusées. 

C'est toujours le même calcul, et je te rejoins, avec ces montants, pas si loin de la réalité à mon avis, tu assures 3 ans de vie du club. Il faut être pragmatique.

Est ce qu'on souhaite les vendre ? Non. Est-ce qu'on va s'affaiblir ? Oui peut être.

Mais, tu as déjà potentiellement Antonio / Gradit pour Ganiou, Haidara pour Sangaré et on parle de Epolo au cas où pour Risser.

L'année a été magnifique, on a remporté la coupe de France, on fera difficilement mieux. Le discours de Leca sur le niveau du club (Top 3 / Top 2), c'est aussi ça. Vendre pour s'assurer financièrement et continuer à bien travailler à la formation et au recrutement pour être pérenne.

Personnellement, je fais confiance à la direction, ils ne feront pas n'importe quoi.

Posté(e)

Je pense que Leca est malin. Il va essayer de faire les remplaçants des partants et/ou la majorité du recrutement avant une ou plusieurs belles ventes. Histoire d'éviter un tarif plus élevé parce "qu'on a de l'oseille"