Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant Casseres, j’ai l’impression qu’il a été victime du syndrome “ça hype pas”. On sait tous que c’est un très bon joueur de ligue 1 mais finalement tous les clubs français préfèrent des joueurs qui ont moins de référence dans un championnat top 5. Peut-être que son potentiel est moins important à la revente mais finalement tu achètes un joueur très solide de l1 qui va rarement être mauvais. Un peu à la Benjamin André, Thomasson ou d’autres. 

Posté(e)

Le passage sur ASM est assez criant. 

il a fait le job mais quelques maux de ventre pour éviter une parade avec les gueux lensois. C est moyen.

j’ai toujours pensé que certains joueurs au passif assez lourd parfois  pouvaient trouver refuge chez nous et retrouver une certaine sérénité professionnelle ou personnelle. 
Mais qu’une fois partie, il y a de grandes chances qu’ils redeviennent ceux qu’ils étaient avant.

Pour Saint Maximin, dont j’ai adoré le passage et l’état d’esprit chez nous, il quitte le Mexique sous prétexte de racisme pour signer à Charlotte en Caroline du Nord, qui demeure un des états les plus racistes encore des États-Unis.

Étant fan d’histoire et en particulier de l’histoire des États-Unis, on ne peut pas dire que la destination choisie soit le meilleur endroit pour quelqu’un de couleurs. Sans doute encore moins pour des enfants ayant déjà subit récemment des agressions verbales sous prétexte d’être noir.

j’ai d’ailleurs moi-même une amie afro américaine qui approche la cinquantaine et qui a déménagé de Caroline du Nord vers le Texas, il y a quelques années pour des faits de racisme.

Tout cela pour dire que souvent les langues se délient et on comprend mieux certaines choses. 
Bref je m égare du topic qui est censé être orienté mercato, mais je voulais ici mettre en avant le fait que le choix dans sa destination n’est pas sans risques compte tenu de ses origines.

d autres états US sont plus accessibles et tolérants.

bref HS fini

Posté(e)
il y a 21 minutes, bruno62210 a dit :

Le passage sur ASM est assez criant. 

il a fait le job mais quelques maux de ventre pour éviter une parade avec les gueux lensois. C est moyen.

j’ai toujours pensé que certains joueurs au passif assez lourd parfois  pouvaient trouver refuge chez nous et retrouver une certaine sérénité professionnelle ou personnelle. 
Mais qu’une fois partie, il y a de grandes chances qu’ils redeviennent ceux qu’ils étaient avant.

Pour Saint Maximin, dont j’ai adoré le passage et l’état d’esprit chez nous, il quitte le Mexique sous prétexte de racisme pour signer à Charlotte en Caroline du Nord, qui demeure un des états les plus racistes encore des États-Unis.

Étant fan d’histoire et en particulier de l’histoire des États-Unis, on ne peut pas dire que la destination choisie soit le meilleur endroit pour quelqu’un de couleurs. Sans doute encore moins pour des enfants ayant déjà subit récemment des agressions verbales sous prétexte d’être noir.

j’ai d’ailleurs moi-même une amie afro américaine qui approche la cinquantaine et qui a déménagé de Caroline du Nord vers le Texas, il y a quelques années pour des faits de racisme.

Tout cela pour dire que souvent les langues se délient et on comprend mieux certaines choses. 
Bref je m égare du topic qui est censé être orienté mercato, mais je voulais ici mettre en avant le fait que le choix dans sa destination n’est pas sans risques compte tenu de ses origines.

d autres états US sont plus accessibles et tolérants.

bref HS fini

Je ne comprends pas le rapport avec  ce qui est dit dans l'article. Il y a quelque chose qui m'a échappé ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne comprends pas le rapport avec  ce qui est dit dans l'article. Il y a quelque chose qui m'a échappé ?

Mea culpa j ai effacé une partie de mon message

je voulais dire que je comprends tt à fait qu’on n’ait pas insisté pour le conserver si le joueur a montré des signes de non respect du gentleman agreement qui a pu être établi. 
n’est resté que mon interrogation quant à la destination choisi par le joueur 

Posté(e)

Saint Maximin super joueur, rien à dire.

Quand je suis allé voir les joueurs à la sortie de l'entraînement, j'ai parlé aux habitués des joueurs et ils m'ont dit qu'il ne s'était jamais arrêté en 6 mois. Ça traduit quand même quelque chose...

Posté(e)
il y a 19 minutes, bruno62210 a dit :

si le joueur a montré des signes de non respect du gentleman agreement qui a pu être établi. 

Désolé mais je ne comprends pas non plus... où est-ce que c'est mentionné?

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, DamieN62 a dit :

Faire un caca nerveux pour une parade manquée pour se retrouver avec Hazard derrière... bref.

Tu crois vraiment qu'il n'y a que ça ? 

Si tu donnes le plus haut salaire à un mec, il se doit d'être exemplaire sur et en dehors du terrain. Je ne trouve pas ça choquant du tout  !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

Faire un caca nerveux pour une parade manquée pour se retrouver avec Hazard derrière... bref.

Oui ça me turlupine aussi après je suppose qu'il n'y avait pas que ça et que ce n'est pas plus que ça un élément déterminant de sa non conservation. Sinon de mémoire il n'était pas non plus à la soirée qui a suivi le dernier match de championnat où tous les joueurs ont passé une de leur musique. Les grandes fêtes c'est pas son truc visiblement.  L'histoire racontée par fredo sur le fait qu'il ne s'arrêtait jamais pour les supp me déçoit quand même beaucoup. Tout ça est peut être le reflet d'autres choses (bon après j'aurais quand même vraiment aimé le garder même s'il a ses côtés discutables. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

"UNE" parade manqué !? J'ai cru comprendre qu'en 6 mois il les a toutes manqués, ce n'est pas tout à fait pareil, et il me semble qu'à Lens on met un point d'honneur à être exemplaires, humble, en tout cas on cherche à sans rapprocher au maximum, c'est revendiqué, et répété par la direction, les VALEURS sont essentielles !

Je ne juge pas ASM, car en réalité on en sais rien, mais je trouve ta réflexion sévère 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu crois vraiment qu'il n'y a que ça ? 

Si tu donnes le plus haut salaire à un mec, il se doit d'être exemplaire sur et en dehors du terrain. Je ne trouve pas ça choquant du tout  !

Je crois deja quelques jours avant il netait pas non plus là pour fêter la qualification en LDC en plus 

Posté(e)
il y a 55 minutes, DamieN62 a dit :

Joueur au talent indéniable, mais s’il n’est jamais devenu le grand joueur qu’il aurait dû être, c’est 100 % de sa faute.

Je n’ai rien contre lui, mais à son arrivée, il nous a bassinés avec le fait qu’il voulait retrouver un environnement familial, qu’il se sentait aimé, qu’il avait besoin de ça pour retrouver son meilleur niveau, blablabla… Tout ça pour partir en MLS six mois plus tard.

C’est sûrement un choix purement sportif et totalement logique… lol.

Posté(e)

Ouais bon... 

Il nous a mis un but superbe contre Rennes, a apporté de la percussion. 

Là, il est parti. Page tournée pour moi.

Next.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Ouais bon... 

Il nous a mis un but superbe contre Rennes, a apporté de la percussion. 

Là, il est parti. Page tournée pour moi.

Next.

Puis probable que lens ne pouvait pas continuer avec son salaire de 180k. Ça s'est pas fait avec Bitshiabu, pourtant on parlait de 140k. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

C'est quoi ses préjugés ici.

?

Pas de préjugés pour moi.

Depuis le temps que je suis le foot, j'en ai tellement vu que je ne me fais plus tellement d'illusions. Quand ça va bien ou très bien, je prends et je profite. Pour le reste... 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

?

Pas de préjugés pour moi.

Depuis le temps que je suis le foot, j'en ai tellement vu que je ne me fais plus tellement d'illusions. Quand ça va bien ou très bien, je prends et je profite. Pour le reste... 

Je parlais pas de ton message.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

Je parlais pas de ton message.

Ok. Comme il suivait le mien... 😉

Posté(e)

Il a signé 6 mois et est resté 6 mois. Il nous a donné ce qu’il avait à donné et a pris ce qu’il avait à prendre. On fait difficilement plus honnête comme deal. Le mieux c’est qu’on n’a meme pas eu le temps s’attacher 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lojuha a dit :

Il a signé 6 mois et est resté 6 mois. Il nous a donné ce qu’il avait à donné et a pris ce qu’il avait à prendre. On fait difficilement plus honnête comme deal. Le mieux c’est qu’on n’a meme pas eu le temps s’attacher 

Mais exactement !

Je ne comprends pas trop les poux qu'on va chercher dans les dreads de Saint-Maximin. Un fantastique joueur qu'on a eu la chance de voir porter nos couleurs et d'aider à décrocher la 2ème place et la coupe.

Après, il est peu enclin à signer des autographes ou aux moments festifs, c'est son problème. Tant qu'il fait le taf sur le terrain, c'est tout ce qui m'importe. Le reste n'est que du bonus.