Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, West'ier a dit :

Mercato Lens : l’ancien Parisien El Chadaille Bitshiabu surveillé

Attentif aux opportunités d’ici la fin du mercato, Lens a pris des renseignements sur le défenseur axial gauche de Leipzig, El Chadaille Bitshiabu.

https://www.leparisien.fr/sports/football/ligue-1/mercato-lens-lancien-parisien-el-chadaille-bitshiabu-surveille-25-08-2026-76KWWNWB45A5TOTGZ2UAIVKYWA.php

18M sur Transfertmarkt. Si ça se fait, ça serait un prêt j'imagine.

Posté(e)

Ce qui me surprend avec ces rumeurs en DCG (Zézé, El Chadaille...) c'est que je pensais que Lens se tournerait vers des profils plus expérimentés étant donné que Ganiou, Antonio c'est très jeune... Même Baidoo c'est jeune.

Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

18M sur Transfertmarkt. Si ça se fait, ça serait un prêt j'imagine.

Je pense que c'est ce qu'on cherche maintenant. Ça permettra à Sagnan d'accumuler du temps de jeu ailleurs, et de revenir dans la peau d'un titulaire la saison prochaine s'il fait ses preuves.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Ce qui me surprend avec ces rumeurs en DCG (Zézé, El Chadaille...) c'est que je pensais que Lens se tournerait vers des profils plus expérimentés étant donné que Ganiou, Antonio c'est très jeune... Même Baidoo c'est jeune.

Avec les échecs Obispo et Obert, je pense qu’on est sur le plan Z à une semaine de la fin du mercato.

(je parle sur le « choix », ça veut pas dire que les joueurs sont pas bons, car au contraire ces 2 là le sont).

Perso je préférerais donner sa chance à Sagnan plutôt que de faire de l’urgence ou de l’hyper court terme avec un prêt sans OA 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tristouille a dit :

Je pense que c'est ce qu'on cherche maintenant. Ça permettra à Sagnan d'accumuler du temps de jeu ailleurs, et de revenir dans la peau d'un titulaire la saison prochaine s'il fait ses preuves.

Je me répète mais on ne fait pas une saison à 45/50 matchs avec un seul défenseur axial gauche. 

Si c'est pour mettre Nawrocki ou Udol pour dépanner, non merci. D'autant que le poste d'Udol n'est pas doublé non plus.

Une recrue + Sagnan, ce serait logique.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Avec les échecs Obispo et Obert, je pense qu’on est sur le plan Z à une semaine de la fin du mercato.

(je parle sur le « choix », ça veut pas dire que les joueurs sont pas bons, car au contraire ces 2 là le sont).

Perso je préférerais donner sa chance à Sagnan plutôt que de faire de l’urgence ou de l’hyper court terme avec un prêt sans OA 

Ok avec toi sur la 1ère partie. Par contre, tu prends le risque Sagnan pour une saison avec autant de match sans back up gaucher ?

Posté(e)

sagnan ne partira pas en prêt même si arrivée d un DCG

QUAND TOUT LE MONDE SERA PRET PHYSIQUEMENT

DCD / GANIOU (antonio / nawrocki voir aguilar)

CENTRAL : BAIDOO (ganiou / nawrocki)

DCG : RECRUE (si il y a) (sagnan / nawrocki voit udol)

pas de place par contre pour gradit et celik

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Tobollik a dit :

Ok avec toi sur la 1ère partie. Par contre, tu prends le risque Sagnan pour une saison avec autant de match sans back up gaucher ?

Dans l’idéal j’aurais eu 2DcD, 2DC et 2DcG.

Mais la structure de notre défense est problématique avec 4DcD 2DC et 1DcG. Le nombre est plus que bon, mais très mal réparti.

Donc ajouter encore un DC serait pour moi beaucoup. 

Si on partait du principe que Ganiou est la 2eme option pour jouer dans l’axe en cas d’absence de Baidoo… et bien il fallait aller chercher un gaucher au lieu de Nawrocki qui au final .. avec Antonio et Gradit voire Celik, ne servira pas à grand chose s’il n’est pas là pour aussi dépanner à gauche. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

À mon avis ce qui met le doute dans la tête des dirigeants c'est que Nawrocki fait son meilleur match au poste de DcG contre Paris et que Sagnan a réussi un très beau premier match de L1.

Là où je nuance, c'est que contre Paris on a été bloc bac, ce qui est mieux pour Nawrocki étant donné sa vitesse peu élevée et sa relance moyenne. Hors, les matchs comme celui là seront assez rares en L1, peut être plus en C1.

Concernant Sagnan, il a laissé entrevoir de belles choses, mais il y a la jurisprudence Celik qui fait un excellent premier match et qui ensuite montre ses limites. Le match de Sagnan c'est contre Auxerre à 10 pendant 50 minutes. Je ne dis pas qu'il n'a pas été bon hein, au contraire mais ça mérite d'être revu... 

Pour moi, recruter un DcG fort est indispensable, tout en offrant le poste de doublure à Sagnan.

Nawrocki doublure de Baidoo, point.

Posté(e)
il y a 5 minutes, fredoan a dit :

sagnan ne partira pas en prêt même si arrivée d un DCG

QUAND TOUT LE MONDE SERA PRET PHYSIQUEMENT

DCD / GANIOU (antonio / nawrocki voir aguilar)

CENTRAL : BAIDOO (ganiou / nawrocki)

DCG : RECRUE (si il y a) (sagnan / nawrocki voit udol)

pas de place par contre pour gradit et celik

Sauf que Gradit et Celik sont là et tu peux pas les ignorer.

Gradit, de part son statut, dès qu’il pourra jouer, ce sera comme Sotoca, il sera dans le groupe, même si pas de lien sportif.

Et c’est pas viable d’avoir 8 ou ou 9DC pour seulement 4 dans le groupe. On est pas Chelsea ..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

.

Nawrocki doublure de Baidoo, point.

Je me répète mais ça pour le moment c’est un souhait de supporter.

L’axe c’est le seul poste où il a pas joué.

Pire encore, depuis l’absence de Baidoo on préfère passer Ganiou dans l’axe et donner le côté droit à Nawrocki au lieu de … et bien juste mettre Nawrocki dans l’axe 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je me répète mais ça pour le moment c’est un souhait de supporter.

L’axe c’est le seul poste où il a pas joué.

Pire encore, depuis l’absence de Baidoo on préfère passer Ganiou dans l’axe et donner le côté droit à Nawrocki au lieu de … et bien juste mettre Nawrocki dans l’axe 

C'est vrai.

Dans ce cas, c'est réglé alors.

À gauche c'est Nawrocki et Sagnan.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Tristouille a dit :

Leca expliquait hier que sans départ payant, pas d'arrivée payante non plus. Donc une arrivée pour le poste de DC gauche est envisagée en prêt je pense (puisque pas de vente supplémentaire). Ce qui limite un peu les choix et explique l'éventuel intérêt pour Zézé puisque si ça se faisait, ca aurait été aussi en prêt. Ou alors un DC libre mais dans les 2 cas. Non payant.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit :

Concernant Sagnan, il a laissé entrevoir de belles choses, mais il y a la jurisprudence Celik qui fait un excellent premier match et qui ensuite montre ses limites. Le match de Sagnan c'est contre Auxerre à 10 pendant 50 minutes. Je ne dis pas qu'il n'a pas été bon hein, au contraire mais ça mérite d'être revu... 

Premier match, tu es attendu au tournant, si tu sais passer au dessus de la pression tu es souvent archi concentré, archi motivé et tu fais un bon voire un excellent match.  A voir donc si ce qu'il a fait contre Auxerre correspond à son niveau moyen où à une belle exception. L'avenir le dira.

Posté(e)
il y a une heure, Lologuy a dit :

Je suis tout à fait d’accord avec cela. Toutefois, concernant cette personne, ce qui est clairement insupportable c’est son insatiable manière de systématiquement répondre de manière violente, sans aucune nuance et avec une fâcheuse tendance à prendre toute personne à qui il répond pour un demeuré (au mieux] ou pour le roi des c•• . J’ajouterai à cela qu’ il n’y a aucune volonté, même minime, d'essayer de comprendre l'avis de l'interlocuteur. Et systématiquement, de nombreux passages en témoignent sur le forum, ca vire au clash.

Je pense ne pas etre le seul à avoir subi sa colère malsaine.

Vous en ferez ce que vous voulez, mais clairement, me concernant, c’est le genre d'individu qui fait que je n’ai plus envie de poster. Aucun dialogue n'étant possible cela va juste créer de l'animosité. Reste à poster de grosses banalités qui ne peuvent atteindre cette susceptibilité mal placée 

Merci et désolé pour le HS

Ok, je serai attentif à ses publications. En espérant qu'à vous lire il fasse un effort. 
Terminons en là pour le HS. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Sauf que Gradit et Celik sont là et tu peux pas les ignorer.

Gradit, de part son statut, dès qu’il pourra jouer, ce sera comme Sotoca, il sera dans le groupe, même si pas de lien sportif.

Et c’est pas viable d’avoir 8 ou ou 9DC pour seulement 4 dans le groupe. On est pas Chelsea ..

Baidoo a joué 2 matchs officiels en 7 mois, Gradit aucun. Ces deux joueurs, on ne sait vraiment ni quand ils vont revenir ni à quel niveau.

A l'instant T et à quelques semaines de la LDC, les seuls centraux pros dispos sont Antonio, Nawrocki, Ganiou, Sagnan.

4 joueurs pour 3 postes.

Une recrue est essentielle avec autant d'incertitudes sur les blessés.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Baidoo a joué 2 matchs officiels en 7 mois, Gradit aucun. Ces deux joueurs, on ne sait vraiment ni quand ils vont revenir ni à quel niveau.

A l'instant T et à quelques semaines de la LDC, les seuls centraux pros dispos sont Antonio, Nawrocki, Ganiou, Sagnan.

4 joueurs pour 3 postes.

Une recrue est essentielle avec autant d'incertitudes sur les blessés.

Gradit et Celik s’entraînent avec le groupe.

Je sais bien que la situation n’est pas idéale à l’instant T, mais si à chaque fois que t’as un blessé, tu dois recruter un joueur, il te faut un groupe de 50 joueurs. 
Mais après quand tout le monde est là, c’est le gros bordel.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Gradit et Celik s’entraînent avec le groupe.

Je sais bien que la situation n’est pas idéale à l’instant T, mais si à chaque fois que t’as un blessé, tu dois recruter un joueur, il te faut un groupe de 50 joueurs. 
Mais après quand tout le monde est là, c’est le gros bordel.

Celik doit être prété. Il est vraiment trop limité. Quant à Gradit, on en reparlera s'il remet les pieds en compétition officielle. Je mets une c.... d'Eagle dans la balance qu'il n'aura toujours pas rejoué d'ici fin septembre.

Résultat. On joue nos deux 1ers matchs de championnat avec les 3 seuls centraux dispos. Puisqu'Antonio est suspendu.

Et on n'est pas à l'abri d'une suspension ou d'une blessure de ceux là. 

Que fait-on dans ce cas là ?

Il ne s'agit pas d'empiler mais de prévoir car on va jouer 2 matchs par semaine. Si on a pas 2 centraux en back-up réellement compétitifs, c'est aller au devant de gros problèmes.

La question n'est pas le nombre de joueurs, Karl, mais ceux qui peuvent VRAIMENT jouer et être compétitifs.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Celik doit être prété. Il est vraiment trop limité. Quant à Gradit, on en reparlera s'il remet les pieds en compétition officielle. Je mets une c.... d'Eagle dans la balance qu'il n'aura toujours pas rejoué d'ici fin septembre.

Résultat. On joue nos deux 1ers matchs de championnat avec les 3 seuls centraux dispos. Puisqu'Antonio est suspendu.

Il ne s'agit pas d'empiler mais de prévoir car on va jouer 2 matchs par semaine. Si on a pas 2 centraux en back-up réellement compétitifs, c'est aller au devant de gros problèmes.

La question n'est pas le nombre de joueurs, Karl, mais ceux qui peuvent VRAIMENT jouer et être compétitifs.

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Je trouve simplement que sur cette ligne, le travail de structure a été mal fait.

C’est rare, mais c’est à souligner.

Si tu comptes pas sur Celik, soit, mais trouve une solution du coup. Mais aller chercher un profil très équivalent, Nawrocki, qui n’offre pas des garanties monstres non plus, du coup je trouve ça chelou.

A l’inverse, vu que tu utilises Nawrocki que sur les côtés, t’as pas de doublure axe autre que ton titulaire de la droite, alors que tu sais Baidoo fragile, et pas de titulaire à gauche à 1 semaine de la fin du mercato quand tu sais depuis janvier que ton titulaire est partant.

Bref, vraiment une ligne surprenemment gérée. Et du coup, à date, je préfère juste tenter avec Sagnan, prometteur, que d’aller faire un enieme truc foireux dans l’urgence et avoir 4 ou 5 joueurs a faire partir l’été pro 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Celik doit être prété. Il est vraiment trop limité. Quant à Gradit, on en reparlera s'il remet les pieds en compétition officielle. Je mets une c.... d'Eagle dans la balance qu'il n'aura toujours pas rejoué d'ici fin septembre. (...)

Tu scénarises. Dans l'immédiat, Celik est bien là et Gradit prépare physiquement son retour à la compétition. Avec une recrue, nous aurions 8 centraux pour 3 places. Ce que la plupart pointent ici et que seule la CL n'explique pas. Certains postes seraient carrément triplés. Y compris en arrière gauche, puisque nous aurions Sagnan + Nawrocki + recrue.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Tobollik a dit :

Dans ce cas-là où l'hécatombe continue sur les trois postes de DC, on fait ce que font les autres clubs : soit mettre un très jeune (Kemtchoum-Stasiowski), soit bricoler avec un joueur dont ça n'est pas le poste de prédilection (Udol, Aguilar, Haidara voir carrément Bulatović).

Aujourd'hui, sur les 7 DC de métiers, 4 sont indisponibles (Čelik, Gradit, Baidoo, Antonio). Mais tu sais déjà que dans un mois tu en auras récupéré 3. Seul Baidoo est indisponible sur une longue période.