Aller au contenu

Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Venecia a dit :

Pas vraiment d'accord avec vous les gars sur ce coup.

 

Tu as le droit.

 

Citation

Par ailleurs, je ne sais pas ce que peut faire légalement le club, ou la préfecture du Pas-de Calais, mais vu qu'il semble désormais impossible d'effectuer un déplacement à Paris dans des conditions normales, il serait peut-être temps d'adopter une position "clubiste" et "oeil pour oeil, dent pour dent". Je ne vois pas pourquoi on se devrait d’accueillir les supporters du psg le 12 avril prochain par exemple...

Cela me parait plus que raisonnable !

Posté(e) (modifié)

Pour être recruté comme préfet, il y a une épreuve à réussir parfaitement : l'ouverture de parapluie. Et dire que ces privilégiés sont payés avec notre argent et ne peuvent pas être virés pour incompétence.

Il justifie la limitation par le passif avec les supporters du PSG mais, bien entendu, ça lui vient pas à l'idée d'interdire la présence de supporters du PSG à proximité de Charlety. 

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)

Parcage visiteur PFC-Nantes : 

Aucune description de photo disponible.

Parcage visiteur PFC-Auxerre :

Peut être une image de volley-ball, foule et texte

 

Mais il est tout à fait normal de laisser entrer (via un tirage au sort ?), sans raison apparente, 200 supporters sur les 1000 prévus et laisser sur le carreau 600 personnes qui ont déjà leur billet, dont plusieurs ont organisé leur week-end sur Paris depuis belle lurette avec les frais que cela implique (billets de train, hôtel, etc). Certaines mentalités font froid dans le dos.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Y'aura des lensois éparpillés un peu partout et question sécurité, ça sera encore pire. Lors du PFC-Marseille, on aurait pu regrouper les marseillais dans le parkage comme on pourrait regrouper les lensois éparpillés dans le parkage. Mais non, ça serait reconnaître ses erreurs et faire preuve de bon sens. Il me semble que lors de Le Havre-Lens, cela avait été le cas d'ailleurs.

Dans 10 ans, les autorités vont encore nous ressortir ce qui s'est passé l'année passée aux abords du parc. Et encore dans des conditions plus que discutable. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Venecia a dit :

Pas vraiment d'accord avec vous les gars sur ce coup. Autant le communiqué de la semaine dernière était discutable, autant là, on parle de gars qui font des déplacements tous les 15 jours et qui se font régulièrement traiter comme des criminels par nos chères autorités (pendant que les criminels, les vrais, dorment sur leurs deux oreilles).

Ne pas oublier non plus les conditions du déplacement au parc en septembre dernier, où des éléments fondamentaux de ce qu'est un état de droit ont été bafoués, et où la brav-M (oui la brav-M, pour du foot...) était mobilisé et a (encore) fait des siennes. La en plus de tout ce qui leur sera imposé, ils apprennent que le déplacement sera limité à 200 personnes, sans aucune raison. Il y avait 10 000 lensois un mardi soir à Charléty il y a 6 ans, 3 500 lensois à Troyes il y a une semaine. Il y avait 1 000 parisiens à Bollaert au match aller. A un moment donné, les mecs disent stop. Quelque part, ça arrange les autorités d'ailleurs mais je n'irais pas les critiquer pour ce choix. Les lillois ont également renoncé à leur déplacement au parc il y a un mois, pour des raisons similaires.

Perso je ne suis pas ultra, du tout, mais j'esperais faire le court déplacement en contre parcage. J'y renonce aussi, tant devant le prix des places, que des conditions qui seront sans doute imposés (pas de couleur sang et or probablement). Pas mon foot.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que peut faire légalement le club, ou la préfecture du Pas-de Calais, mais vu qu'il semble désormais impossible d'effectuer un déplacement à Paris dans des conditions normales, il serait peut-être temps d'adopter une position "clubiste" et "oeil pour oeil, dent pour dent". Je ne vois pas pourquoi on se devrait d’accueillir les supporters du psg le 12 avril prochain par exemple...

Quand bien même des supporters lensois auraient envie de faire partis des 200 heureux élus, le préfet s'apprête à interdire complètement le déplacement. Le match est classé 2/5 (aucun risque avec les parisiens), ça prouve bien qu'ils anticipent un défaut d'organisation. Pourtant à Troyes, ça s'est très bien passé et les lensois étaient 3500. Puis, que le préfet ait peur de 200 lensois, c'est risible pour pas dire plus.

Modifié par david79
Posté(e)
Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Tu fais beaucoup de sous-entendus bizarres et assez désagréables depuis un jour où deux... Simplement parce que l'on n'est pas d'accord avec toi. 

Posté(e)

Communiqué du Racing Club de Lens : déplacement des supporters lensois au stade Jean Bouin.

Le Racing Club de Lens a pris acte de la décision de la Préfecture de police de Paris de limiter à 200 personnes le nombre de supporters lensois autorisés à accéder au parcage visiteurs du stade Jean Bouin à l’occasion de la rencontre face au Paris FC, alors même que sa capacité est de 980 places.

Avant toute communication publique, le Racing Club de Lens a saisi hier la Préfecture de police de Paris afin de lui demander de revenir sur la décision annoncée et de rechercher, dans un esprit de responsabilité partagée, une solution équilibrée. Les échanges intervenus ne permettant pas d’aboutir à une évolution de la position retenue, le Club souhaite aujourd’hui exprimer sa position.

Le Club exprime sa profonde incompréhension tant sur la méthode que sur le fondement de cette décision. L’argumentation développée par les autorités fait état d’un niveau de risque qui aurait pu, selon elles, justifier une interdiction totale de déplacement. Une telle qualification aurait dû conduire, conformément au paragraphe 4.2 de la convention conclue entre l’État et la LFP, à l’organisation d’une réunion préparatoire a minima trois semaines avant la rencontre. Aucune réunion de cette nature n’a été organisée.

Le Racing Club de Lens n’a été convié qu’à une réunion dite « classique » en semaine de match (ce lundi 09 février), alors même que la décision de limitation de jauge lui avait été préalablement annoncée de manière informelle, onze jours avant la rencontre, par un simple appel téléphonique. Une telle méthode ne saurait être regardée comme conforme à l’esprit de dialogue, d’anticipation et de co-construction promu par les textes encadrant les déplacements de supporters.

Sur le fond, le caractère massif des déplacements lensois plaide pour une approche proportionnée : entre 7 000 et 8 000 supporters avaient assisté à la dernière rencontre face au Paris FC ; ils étaient encore 3 500 à Troyes il y a quelques jours dans un esprit fervent. Limiter l’accès au parcage visiteurs à 200 personnes -soit moins d’un quart de sa capacité- ne correspond ni à la réalité du supportérisme lensois ni aux dispositifs opérationnels déjà mis en œuvre dans des configurations comparables.

Au surplus, une restriction aussi drastique crée un risque paradoxal en matière de sécurité : en comprimant artificiellement le parcage visiteurs, on favorise mécaniquement la dispersion de supporters dans d’autres secteurs du stade ou l’émergence de regroupements non encadrés, alors même qu’un espace dédié, identifié et sécurisé existe.

Le Racing Club de Lens s’inquiète également de la perspective de voir commercialisée une partie de l’espace initialement dédié aux visiteurs à la suite d’une décision préfectorale de restriction. Une telle pratique pourrait fragiliser, à terme, le principe même d’un espace visiteurs identifié dans l’ensemble des stades professionnels. Cette évolution constituerait une pente glissante dont les conséquences dépasseraient largement le seul cadre de cette rencontre.

Attaché à une approche fondée sur la responsabilité, le dialogue et la prévention, le Racing Club de Lens demeure pleinement solidaire de ses supporters, dont l’engagement et la fidélité constituent l’une des forces vives de notre institution. Le Club a entrepris les démarches légales nécessaires afin de contester l’arrêté à venir, considérant que la mesure annoncée ne répond ni aux exigences de proportionnalité ni aux engagements de concertation prévus par les textes en vigueur. Il reste néanmoins disponible pour tout échange permettant d’aboutir à une solution équilibrée, la pleine ouverture de l’espace visiteurs, respectueuse de l’ordre public comme des droits légitimes de ses supporters à accompagner leur équipe.

https://www.rclens.fr/fr/news/communique-officiel-rclens-déplacement-supporters-jean-bouin-20260211

Posté(e)

On devrait donc avoir le groupe suivant :

Gorgelin, Risser - Celik, Udol, Sarr, Abdulhamid, Ganiou, Masuaku - Bulatovic, Sangaré, Haidara, Bermont, Thomasson - Sotoca, Saint-Maximin, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Fofana.

Seul Sylla ne serait pas convoqué parmi les joueurs aptes à jouer.

Personnellement, j'ai une préférence pour Celik dans l'axe afin de garder Sarr à son poste. Si c'est Masuaku, j'espère que c'est lui qui jouera dans l'axe (Sage a dit lors de son arrivée qu'il pouvait évoluer dans l'axe) et non pas Udol. Quoi qu'il en soit, c'est un énorme coup dur et il faudra limiter les dégâts pendant un mois. Heureusement, nous avons de la marge, mais ça montre qu'il ne faut pas s'enflammer tant que rien n'est fait.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Baidoo s'est répété jusqu'à Lens / Metz.

Antonio est pété pendant 1 ou 2 mois.

Sage a évoqué Masuaku axe gauche, Celik dans l'axe, repositionnement d'un milieu et possible passage à quatre.

Ça fait beaucoup la quand même...

Le mal de crâne pour composer l'equipe dans les matchs qui suivent.

Posté(e)

J'avais trouvé que les rennais jouaient très (trop) rugueusement, avec des sales coups envers les lensois. L'arbitre qui laissait faire la plupart du temps. Au final beaucoup d'équipes confondent intensité et dureté dans le jeu je trouve.

Posté(e)

Pas de chance de perdre Antonio, Gradit et Baidoo en même temps. Franchement, on n'a pas de bol.

Sans compter l'absence d'Aguilar ! 4 défenseurs sur le carreau. Ça pique.

Effectivement, il y a l'option Celik mais je suis dubitatif à son sujet. On l'a peu vu jouer et aucun entraîneur n'a semblé croire en lui.

L'erreur serait de replacer Udol en central mais je crois que Sage le sait.

C'est peut-être le moment de repasser à 4 derrière avec cette composition en replaçant Thauvin en meneur :

                        Risser

Abdulhamid  Ganiou  Sarr  Udol

           Sangare    Thomasson 

Saint-Maximin  Thauvin     Saïd 

                        Edouard

Posté(e)

Et on en vient qu'il manquait un défenseur central au mercato d'hiver, on va rentrer dans une période difficile ou les corps vont digérer les efforts physiques de la première partie de saison.

C'est pour ça qu'un défenseur central supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Posté(e)
à l’instant, LeTarnais a dit :

Et on en vient qu'il manquait un défenseur central au mercato d'hiver, on va rentrer dans une période difficile ou les corps vont digérer les efforts physiques de la première partie de saison.

C'est pour ça qu'un défenseur central supplémentaire n'aurait pas été de trop.

Non, je suis toujours en désaccord avec ce constat. Même sans Celik, nous avions 5 défenseurs centraux sous contrat. Il était impossible de prévoir que 3 d'entre eux seraient blessés en même temps.

Posté(e) (modifié)

Gradit est sur la pente descendante et ça ne garantie pas qu'il reprenne son niveau d'avant et pour préparer la saison prochaine même si Ganiou le remplace , j'aurais aimé que l'on prépare  avec un joueur du même profil polyvalent sur le reste de la saison.

 

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

La blessure d'Antonio est intervenue sur un contact avec Camara. De mémoire, c'était dans les arrêts de jeu et l'arbitre siffle la fin du match 2 ou 3 minutes après. Vraiment pas de chance pour le coup. Autant Baidoo revenait de blessure donc une rechute n'était pas à exclure (Sage dit que la douleur s'est réveillée le lendemain), autant pour Antonio c'était juste un fait de jeu, ça fait chier.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Tobollik a dit :

Pas de chance de perdre Antonio, Gradit et Baidoo en même temps. Franchement, on n'a pas de bol.

Sans compter l'absence d'Aguilar ! 4 défenseurs sur le carreau. Ça pique.

Effectivement, il y a l'option Celik mais je suis dubitatif à son sujet. On l'a peu vu jouer et aucun entraîneur n'a semblé croire en lui.

L'erreur serait de replacer Udol en central mais je crois que Sage le sait.

C'est peut-être le moment de repasser à 4 derrière avec cette composition en replaçant Thauvin en meneur :

                        Risser

Abdulhamid  Ganiou  Sarr  Udol

           Sangare    Thomasson 

Saint-Maximin  Thauvin     Saïd 

                        Edouard

Si 433, je pense plutôt à Haidara dans un milieu à 3 et St Maximin sur le banc.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...