Aller au contenu

Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18

Messages recommandés

Posté(e)

Tous ceux qui disent que de revoir Gradit titulaire est impossible ont intérêt à avoir raison. Car moi aussi j'aimerais voir Ganiou garder son poste.

D'un point de vue footballistique, c'est en effet impossible. Mais on en reparlera...

Posté(e)

Ça chouine côté auxerrois...

Avec la petite rengaine qui tourne beaucoup ces dernières semaines, à savoir que Lens serait favorisé par l'arbitrage pour créer du suspens en Ligue 1...

En attendant, il y a un possible péno sur Thomasson en première mi-temps, quand il se fait charger dans le dos.

Posté(e)

Match très compliqué comme à l'aller ou nous devons notre salut à Sima sur ce dernier corner.

Il faut saluer cette équipe auxerroise qui n'est vraiment pas payé depuis le début de saison.

Comme souvent contre des équipes moyennes, on a du mal à avoir la maîtrise. Le 532 / 541 d'Auxerre nous a embêté toute la rencontre. Pélissier l'a justement évoqué dans l'équipe du jour : Volonté de bloquer la largeur avec une défense à 5 et avoir un surnombre au milieu de terrain.

Ajoutez à cela une jeunesse auxerroise qui court énormément, on a été bloqué pendant une grosse partie de la rencontre.

Si en plus, Thauvin / Thomasson passent à côté de leur match, on subit. Même chose pour Fofana même si, jeunesse oblige, on lui pardonne plus facilement.

Le retour de Sangaré a fait énormément de bien. Je vois aussi dans l'arrivée de Haidara une possibilité pour Sage de s'ajuster contre les milieux ou la densité est plus importante.

Maintenant, les trois points sont pris, direction Marseille en espérant que l'équipe hausse son niveau de jeu...

Posté(e)
il y a 49 minutes, Clorith a dit :

Concernant l'arbitrage, je pense qu'il faudrait que tout le monde (y compris moi-même) prenne exemple sur ceux qui dirigent le club, à commencer par Joseph qui (dans mes souvenirs) n'est JAMAIS intervenu à ce propos et Pierre Sage, qui reste calme quelle que soit la décision prise et n'en parle jamais non plus. Parrot (qui était très certainement derrière la fameuse vidéo après Brest) a dû être briefé à ce propos, ainsi que Leca (qui avait pourtant fait des critiques aussi sur certains matchs quand il était joueur).

Bon, maintenant, tout se passe bien pour nous, les décisions ne nous sont pas défavorables (c'est même plutôt le contraire, objectivement. Je ne parle pas de la soi-disant main de Saïd ou du rouge du Toulousain). Il faudra voir en cas de grosse décision discutable contre nous. Mais j'ai bien l'impression que les attitudes de JO et PS sont importantes pour le climat de sérénité actuel. D'ailleurs, je pense que cette sérénité, ce calme, cette absence de critique contre l'arbitrage doit jouer dans certaines décisions des arbitre. Sans oublier l'absence de Sotoca sur le terrain qui passait son temps à râler, réclamer des fautes...

Le plus bel exemple en la matière au niveau coach est Luis Enrique. Même contre le PFC où il pouvait être frustré par le résultat compte te nu de la physionomie du match il n'a rien dit.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Karpov a dit :

Avec la petite rengaine qui tourne beaucoup ces dernières semaines, à savoir que Lens serait favorisé par l'arbitrage pour créer du suspens en Ligue 1...

En attendant, il y a un possible péno sur Thomasson en première mi-temps, quand il se fait charger dans le dos.

Il faut être honnête : on ferait pareil à leur place.

On est pas objectif, on regarde notre club avec les yeux de l'amour

Posté(e)
il y a 44 minutes, MattGrinin a dit :

certes mais de la à inventer une main sous un angle impossible à vérifier... 

Puis son histoire de carton, c'est pas une question d'une nombre de fautes mais des fautes en elles memes. Les cartons des auxerrois (said en provoque 3 je crois) c'est de l'anti jeu pour éviter des contres à chaque fois. Les jaunes sont logiques, c'est pas des fautes de duels au milieu.

Posté(e)
il y a 50 minutes, MattGrinin a dit :
Il y a 3 heures, Karpov a dit :

Expand  

Posté(e)
il y a 47 minutes, MattGrinin a dit :

Bein faudrait essayer de le faire le moins possible.
Evidemment quand il y a une erreur qui parait grossière ou incompréhensible de l'arbitre difficile de résister à la commenter mais il faudrait essayer de  limiter ça au max, encore plus sur des situations pareilles où tu peux très bien tenir les2 discours.

Là on est dans un système inverse ou geindre sur l'arbitre qui "siffle tout le temps contre nous" est devenu la norme et se produit dans énormément de match. (ça l'est peut être depuis longtemps d'ailleurs mais les réseaux sociaux renforcent cette impression). 

(je sais que c'est un combat perdu d'avance mais tant pis je continuerai à militer en ce sens)

Posté(e)
il y a 34 minutes, fleurdelens a dit :

Evidemment quand il y a une erreur qui parait grossière ou incompréhensible de l'arbitre difficile de résister à la commenter mais il faudrait essayer de  limiter ça au max, encore plus sur des situations pareilles où tu peux très bien tenir les2 discours.

Là on est dans un système inverse ou geindre sur l'arbitre qui "siffle tout le temps contre nous" est devenu la norme et se produit dans énormément de match. (ça l'est peut être depuis longtemps d'ailleurs mais les réseaux sociaux renforcent cette impression). 

(je sais que c'est un combat perdu d'avance mais tant pis je continuerai à militer en ce sens)

Je vais essayer de te suivre sur ce chemin. Résolution pour la nouvelle année. 😉

Posté(e)
il y a 41 minutes, fleurdelens a dit :

si le forum veut initier quelque chose de moderne et de bienveillant… chaque plainte contre l’arbitrage pourrait être pénalisée 😁

Posté(e)

Sinon, il faudrait qu'ils se calment aussi à Auxerre. Ils ont multiplié les fautes grossières. Et que dire des stats :

0 tir cadré. 5 grosses occasions du côté du Racing... Ça peut finir à 4 - 0 avec un peu d'application chez nous. (Sangaré, Bulatovic, Thauvin... plus l'énorme cafouillage dans la surface bleue en début de seconde mi-temps avec trois tirs sauvés de suite dans leur surface...).

Screenshot_2026-01-18-14-49-53-723_eu.livesport.FlashScore_com-edit.jpg

Posté(e)

Autres notes, de Flashscore. Je ne sais pas comment elles sont mises, mais en tout cas, elles évoluent tout au long du match. Ça doit donc être par rapport aux actions de jeu, plus statistiques que celle de l'Equipe.

Screenshot_2026-01-18-14-56-29-866_eu.livesport.FlashScore_com-edit.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, enti a dit :

Tous ceux qui disent que de revoir Gradit titulaire est impossible ont intérêt à avoir raison. Car moi aussi j'aimerais voir Ganiou garder son poste.

D'un point de vue footballistique, c'est en effet impossible. Mais on en reparlera...

Pour le coup la je vois pas vraiment l'intérêt de jouer à qui à la plus grosse sur ce coup là 🤔 

Quand on voit le mal qu'a Aguilar à reprendre sa place après à peine une semaine d'arrêt, je ne vois pas dans quel monde Gradit revient dans le 11 juste comme ça de par son statut après 5 mois d'arrêt 😳

Gradit reprendra sa place la saison prochaine, quand Baidoo sera parti 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Pour le coup la je vois pas vraiment l'intérêt de jouer à qui à la plus grosse sur ce coup là 🤔 

Quand on voit le mal qu'a Aguilar à reprendre sa place après à peine une semaine d'arrêt, je ne vois pas dans quel monde Gradit revient dans le 11 juste comme ça de par son statut après 5 mois d'arrêt 😳

Remplacer Baidoo par Gradit, ce serait encore pire pour le coup 😂

(Blague à part, comme toujours, moi je m’en tape de qui joue, tant que c’est merité. Si Gradit est sur le banc ou sur le terrain, ça n’a d’importance pour moi que s’il est moins bon ou meilleur. A niveau égal en revanche, je choisirais toujours la solution d’avenir).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Personne n'a dit que Gradit reviendrait instantanément titulaire. Bien sûr que ce sera en séquences.

Quant à Gradit qui remplace Baidoo, no comment

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 7 heures, Karpov a dit :

Sur leur montage il n'y a que des "fautes" de Lens et enchaînées. Et une sur deux au moins quand tu regardes le replay il n'y a rien.
Au final ils finissent par se persuader qu'ils sont relégables à cause de l'arbitre. Faire un montage similiaire sur les erreurs de relance, de placement, de contrôle, etc. Bah non.
Le but on voit cette image (qui ne veut rien dire avec cet angle là) et ou le HJ demandé par certains "supporters" d'autres clubs (lire ici des gens qui ont vu le replay du but sut Twitter n'ont pas vu le match) parcequ'un lensois gêne le gardien (alors qu'il n'est ni HJ ni dans l'axe du but). Mais à force de répéter n'importe quoi les gens y croient.

On gagne petit et on ne met pas (ou très rarement) un score. Mais hier ils ne sont jamais dangereux et avec du réalisme (qu'on a conservé pour le WE prochain je l'espère) ils repartent avec 3 ou 4 buts minimum pendant qu'eux ne cadrent même pas une frappe... Mais c'est parce qu'on est avantagé par l'arbitrage: en effet on l'a vu dès la première journée de L1 :^^: