Aller au contenu

Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17

Messages recommandés

Posté(e)

Moi sur le terrain,  Cresswel qui me gueule au visage 5 fois de suite comme ça, il aurait pris des crampons sur les tibias plutôt qu'un tirage de langue 😅

Donc je me dis que même s'ils auraient pu encore mieux se maîtriser, ils se sont plutôt contrôlés autant qu'ils ont pu. 

Mais dans l'absolu oui,  Cresswel aurait dû être sanctionné. Et Thauvin aussi (sauf qu'il n'aurait probablement pas fait ça si l'arbitre avait calmé le Toulousain avant ça).

L'arbitre aurait pu calmer un peu tout ça en tout cas, car c'était visible et sous les yeux de l'arbitre de touche.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

13 pts d'avance sur Lyon, 5ème et qui se déplace à Nice. Je vois pas comment tu finis par top 4...

C'est sûr, après l'appétit vient en mangeant et si on m'avait dit en aout qu'on finirait 4e j'aurais signé des deux mains alors que là je serai peut être déçu si on termine à cette place. Ca reste une année incroyable en terme de résultats.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

Tu fais bien de parler de lillois. Avec l'arbitrage ridicule de e.

Globalement j'aime bien tes messages et suis assez souvent d'accord avec toi mais il y a des matchs ou tu arrives à ne pas dézinguer l'arbitre? 

Quand est ce que vous comprendrez que s'il y a tant "d'erreurs" d'arbitrage c'est aussi lié à l’extrême difficulté à arbitrer ce sport avec une multitude de situations qui s'apprécient différemment selon les sensibilités, un nombre de jugements difficiles liés à l'appréciation d'un seul. Et puis aussi le fait que nombre de joueurs sont tricheurs, malhonnêtes, truqueurs.... Et qu'on laisse à une seule personne la responsabilité de gérer tout un tas de personnes dont on pourrait espérer qu'elle soient un peu plus adultes et honnêtes.

Tant pis si pas grand monde n'est d'accord.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

Globalement j'aime bien tes messages et suis assez souvent d'accord avec toi mais il y a des matchs ou tu arrives à ne pas dézinguer l'arbitre? 

Quand est ce que vous comprendrez que s'il y a tant "d'erreurs" d'arbitrage c'est aussi lié à l’extrême difficulté à arbitrer ce sport avec une multitude de situations qui s'apprécient différemment selon les sensibilités, un nombre de jugements difficiles liés à l'appréciation d'un seul. Et puis aussi le fait que nombre de joueurs sont tricheurs, malhonnêtes, truqueurs.... Et qu'on laisse à une seule personne la responsabilité de gérer tout un tas de personnes dont on pourrait espérer qu'elle soient un peu plus adultes et honnêtes.

Tant pis si pas grand monde n'est d'accord.

Dis moi le dernier match de Lens où j'ai dezingué l'arbitre?

Hier on gagne et on joue à un de plus mais pour moi l'arbitrage n'a pas été bon et la qualité de jeu de part et d'autre s'en est ressentie. Je préfère les arbitrages style Brisard ou Wattelier qui laissent jouer et hier les toulousains n'ont jamais été calmés dans leurs ardeurs. Il n'a pas tenu son match pour moi. Je ne dis pas pour autant que c'est simple.

Posté(e)
il y a 51 minutes, manico a dit :

Et ça c'est pas du chambrage?

Non, c'est de l'aboiement. Il est prêt pour un transfert chez les caniches. :D:

Posté(e)

CRESWELL a passé son match à chambrer et à vouloir faire tilter tout le monde. Finalement c'est lui qui a titlé sur le seul chambrage de THAUVIN du match. L'arroseur arrosé.

Chambrage qui était d'ailleurs prévu (par l'ensemble du groupe) à la MT sur le premier but. C'est THAUVIN qui s'est sacrifié (comme l'a dit THOMASSON) c'était peut-être pas malin puisqu'il avait un jaune.

Sinon CHEVALIER ou CAVANI (si on remonte davantage) contre nous. Des chambrages envers les joueurs ou le public on en a vécu aussi. Je me souviens encore d'un Lens-Monaco (je sais pas si c'était pas ZIKOS qui avait chambré la MAREK pour faire dégénérer toute la tribune...). 

Je sais même pas si on a le droit ou pas de faire ça. Enlever ton maillot c'est jaune, mais mimer des armes, chambrer les adversaires ou le public c'est rarement sanctionné.

Après comme hier apparemment les deux rageux ont dit que l'erreur manifeste pour la VAR ça n'existait plus. Peut-être qu'il y a des nouveaux réglements qui sont arrivés on ne sait pas.

Posté(e)

Bien sur que l'erreur manifeste existe toujours, mais encore faut il que la VAR considère la décision comme une erreur manifeste et non une décision qui est justifiable (car quand on parle de jaune orange ça veux donc dire que le rouge n'est pas une erreur manifeste mais une décision possible).

Mais comme les deux commentateurs avaient un sacré parti pris hier ... Les mecs s'enflammaient au moindre débordement toulousains et ont fait que cracher sur l'arbitre.

Posté(e)

De toutes façons, Toulouse n'avait que deux ambitions après l'expulsion : pourrir le match et essayer d'obtenir une compensation de l'arbitre. il y a un monde entre l'attitude de Toulouse à 10 contre Lens à domicile et l'attitude de Lens à 10 contre Rennes à l'extérieur. Quand on ne propose rien sur un match, en général, on s'en sort avec ... rien.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Dis moi le dernier match de Lens où j'ai dezingué l'arbitre?

Tu parles arbitrage à presque tous les match. 

Ca parle de toute façon arbitrage à presque tous les match

Posté(e)
il y a 4 minutes, MattGrinin a dit :
Il y a 18 heures, Tobollik a dit :

En place avec @MattGrinin et @Mooooooq

20260102_192843.jpg

Une bière est toujours meilleure quand on est bien accompagné :clindoeil:

Oui, mais le Picon, ce n'est pas derrière la bière comme sur la photo, c'est dans la bière ... :D:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

S'il continue sur sa lancée, ça ne sentira pas très bon pour Gradit à son retour de blessure si tant est qu'il arrive à récupérer tous ses moyens, ce qui n'est pas gagné vu son âge et sa blessure.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Amaury a dit :

En dehors de ses qualités footballistiques, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il n'a pas peur d'aller de l'avant, il ose. Un peu ce que je reproche dans le sens inverse à Aguilar.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Amaury a dit :

Il joue très souvent sur son piston droit. On sent qu’il s’applique à jouer simple tout en restant disponible offensivement. Très content pour lui car ça semble être un bon gars !

Posté(e)
il y a 13 minutes, manico a dit :

En dehors de ses qualités footballistiques, ce que j'aime beaucoup chez lui c'est qu'il n'a pas peur d'aller de l'avant, il ose. Un peu ce que je reproche dans le sens inverse à Aguilar.

Exactement. Ce type de profil m’a beaucoup manqué cette saison, malgré la très grosse solidité de notre défense.

Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans.

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Si tu joues avec une défense à 3, c’est pour que tes axiaux soient aussi moteur de la remontée, ce qui, à mon sens le seul défaut de Sarr cette saison, et que Gradit ne fait plus depuis 2-3 ans.

Le forêt de la Perceuse est un peu émoussée ...

Posté(e)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Exactement. Ce type de profil m’a beaucoup manqué cette saison, malgré la très grosse solidité de notre défense.

En interview, SAGE l'a souligné en disant qu'il aimerait qu'on arrive à faire la même chose de l'autre côté (dédoubler). Mais je n'imagine pas trop SARR le faire.

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, MattGrinin a dit :
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Le forêt de la Perceuse est un peu émoussée ...

La Perceuse est déchargée et a perdu son mode "percussion". 

Comment ENTRETENIR sa PERCEUSE et RÉPARER les PANNES courantes ? - SWAP -  YouTube :D:

Modifié par RCL14920