DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, tibocm1 a dit : Non. Mais dans un contexte économique difficile, tu te dis que tu as Bulatovic et Sylla qui coûtent probablement 10/15k en salaire et un Thomasson qui en demande probablement plus de 100k pour prolonger. Pour l’année prochaine, peut-être que ça jouera dans ta décision de le prolonger ou non. Même si pour moi, Thomasson je le garde. Je ne sais pas si Sylla rentre dans la même case que Thomasson, j'ai l'impression que c'est plutôt le remplaçant naturel de Sangaré. Dans tous les cas, si Thomasson continue comme ça et qu'il n'est pas trop gourmand, je le prolonge sans problème. Si on joue l'Europe, Bulatovic aura forcément plus de temps de jeu donc une prolongation de Thomasson ne serait pas un drame pour lui. On peut même imaginer une transition en douceur comme Gradit/Ganiou si Bulatovic continue de progresser. neegh a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, eagle a dit : on joue sur les mots, s'il fait la meme chose il fait donc 3 passes à nouveau (6 au total donc) , s'il double ce qu'il a déjà fait c'est 6 passes (donc 3+6) :) Pour le coup tu joues su les mots la, en reprenant ce que je dis avec une autre interpretation Mais passons, je vais reformuler si tu preferes... mais en gros faire 8/10 passes D, comme Tibo le disais, ca impliquerait en faire 5 ou 7 ... en 19 matchs. Quand tu en as fait 3 en 15 matchs.... ca n'a rien de facile d'augmenter ton "rythme" de la sorte. Si deja il refait la meme chose et termine la saison a 6 passes D, ce serait beau. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bulatovic aura eclipsé Thomasson aujourd'hui que j'ai trouvé inexistant. A se demander s'il était sur le terrain. karldu91, RCL14920 et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, y0ru a dit : Heureusement qu'ils ont Abline et Lopes Pas sur que ca suffit cette saison y0ru a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je vais reformuler si tu preferes... mais en gros faire 8/10 passes D, comme Tibo le disais, ca impliquerait en faire 5 ou 7 ... en 19 matchs. Quand tu en as fait 3 en 15 matchs.... ca n'a rien de facile d'augmenter ton "rythme" de la sorte. Si deja il refait la meme chose et termine la saison a 6 passes D, ce serait beau. là on est d'accord :) mais il doit donc doubler son rythme sur la deuxième partie Modifié il y a 1 heure par eagle Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, manico a dit : Bulatovic aura eclipsé Thomasson aujourd'hui que j'ai trouvé inexistant. A se demander s'il était sur le terrain. sauf sur corner manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, DamieN62 a dit : Je ne sais pas si Sylla rentre dans la même case que Thomasson, j'ai l'impression que c'est plutôt le remplaçant naturel de Sangaré. Dans tous les cas, si Thomasson continue comme ça et qu'il n'est pas trop gourmand, je le prolonge sans problème. Si on joue l'Europe, Bulatovic aura forcément plus de temps de jeu donc une prolongation de Thomasson ne serait pas un drame pour lui. On peut même imaginer une transition en douceur comme Gradit/Ganiou si Bulatovic continue de progresser. Le milieu me semble vraiment solide. Thomasson, Sangaré, Bulatovic et Sylla. Je ne sais pas si beaucoup d’équipes ont mieux en ligue 1. Perso, j’ai vu que certains voulaient une recrue dans ce secteur, ce n’est pas mon avis. DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Thauvin a perdu 29 ballons et il ne réussit que 2/14 centres, mais je trouve que visuellement il fait un très bon match. A relativiser certaines pertes de balles car il a cherché à plusieurs reprises des passes clé, interceptées par les défenseurs nantais, mais ellez étaient bien senties. Il est dans une bonne période Thauvin. Je l'ai même trouvé plus impliqué à la récupération. neegh et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, y0ru a dit : Ou un oeuf Ce soir il jouait en jaune Deuff eagle et y0ru ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Sur les 11 derniers matchs, Lens c'est : - 1 nul à Rennes (que nous aurions pu remporter) ; - 1 accident à Metz - 9 victoires manico et mArT ont réagi à ceci 1 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Thauvin fait du bien techniquement mais il m'exaspère à vouloir trop en faire avec comme résultat des pertes de balles qui créent directement du danger pour l'adversaire y0ru a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pour le coup tu joues su les mots la, en reprenant ce que je dis avec une autre interpretation Mais passons, je vais reformuler si tu preferes... mais en gros faire 8/10 passes D, comme Tibo le disais, ca impliquerait en faire 5 ou 7 ... en 19 matchs. Quand tu en as fait 3 en 15 matchs.... ca n'a rien de facile d'augmenter ton "rythme" de la sorte. Si deja il refait la meme chose et termine la saison a 6 passes D, ce serait beau. Il me semble aussi que sur les 15 matchs, il en fait 2.5 en tant que défenseur central. Je suis convaincu qu’il peut finir avec 7/10 passes décisives mais oui à voir en fin de saison. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le Thauvin de ce soir c'est parfait. C'est typiquement ce que j'attends d'un joueur comme lui, c'était bien équilibré entre prise de risques et collectif. Superbe unité collective encore une fois. Je mettrai Thauvin en homme du match. Et dans les bons points, Sangaré Bulatovic et Udol Ganiou pour leur bonne deuxième mi temps. Dans les moins, Aguilar et Saïd. Et Baidoo aussi que j'ai trouvé un peu passif. Et bien sûr, déçu par les remplacements dans le match, comme toujours. Aller chercher cette victoire dans ce genre de contexte, c'est pas anecdotique et ça laisse très enthousiaste sur nos ambitions cette année. karldu91 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, eagle a dit : là on est d'accord :) mais il doit donc doubler son rythme sur la deuxième partie Tout a fait.. (Ca n'est cependant, toujours pas le meme calcul de mon 1er message ). eagle a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour la première fois depuis très longtemps, on a pas un seul joueur qui brille statistiquement mais tous les joueurs sont décisifs. Les trois offensifs ont des stats quasiment similaires. Fofana 2 buts en ayant joué beaucoup moins ces derniers temps. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, Iron_02 a dit : Thauvin fait du bien techniquement mais il m'exaspère à vouloir trop en faire avec comme résultat des pertes de balles qui créent directement du danger pour l'adversaire c'est un peu le lot de tous les joueurs au dessus techniquement et qui ont un jeu à risque. ce joueur de joueur ne se juge pas sur les pertes de balles ou dribbles "loupés. Tous les grands joueurs ont du déchets car ils prennent plus de risques que les autres. Modifié il y a 1 heure par eagle Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Comment noter Risser sur un tel match, il n'a absolument rien eu à faire excepté le penalty. Il arrête un penalty mais joue de malchance en renvoyant le ballon dans les pieds du nantais. david79, eagle et Md-rax ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il me semble aussi que sur les 15 matchs, il en fait 2.5 en tant que défenseur central. Je suis convaincu qu’il peut finir avec 7/10 passes décisives mais oui à voir en fin de saison. Ah oui il peut, je dis pas que c'est impossible. Simplement que ca va pas etre facile du tout. Une projection de passes D c'est toujours tres difficile a lire, car t'es aussi dependant de la finition.. d'un autre joueur. Ton total peut augmenter tres vite... comme plus du tout. On l'a vu avec Thomasson qui etait a 4 passes D apres 7-8 matchs... et puis 0 depuis. eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : Le Thauvin de ce soir c'est parfait. C'est typiquement ce que j'attends d'un joueur comme lui, c'était bien équilibré entre prise de risques et collectif. Superbe unité collective encore une fois. Je mettrai Thauvin en homme du match. Et dans les bons points, Sangaré Bulatovic et Udol Ganiou pour leur bonne deuxième mi temps. Dans les moins, Aguilar et Saïd. Et Baidoo aussi que j'ai trouvé un peu passif. Et bien sûr, déçu par les remplacements dans le match, comme toujours. Aller chercher cette victoire dans ce genre de contexte, c'est pas anecdotique et ça laisse très enthousiaste sur nos ambitions cette année. D'accord avec ca. Autant depuis le debut de saison, je trouve que Thauvin est souvent jugé par son nom, sur beaucoup de matchs que je considere de moyens (voire pire)... autant la semaine derniere (en 2eme mi-temps) et aujourd'hui, j'ai vraiment bien aimé. Beaucoup de pertes de balles... mais je les accepte car il est aussi la pour tenter des choses et la balance termine dans le positif. En revanche pour moi, Sangaré tres tres au dessus de tout le reste aujourd'hui, Thauvin inclus. D'accord sur tout le reste. Modifié il y a 1 heure par karldu91 jerem971 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le truc énorme cette saison, c'est qu'on a une variété de points fort nous permettant de marquer, on est bons sur les coups de pieds arrêtés, aussi bien tireurs que joueurs de têtes, on a des individualités imprevisibles avec une belle technique (Thauvin..), on a des frappeurs de loin (Sangaré..), et des Said et Édouard pesant et a l’affut dans la surface. Je trouve qu'on a beaucoup évolué sur différents aspects de jeu, et tout cela avec un budget plus serré, c'est fort Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai beaucoup aimé les transversales impeccables de Sarr sur ce match, en première mi-temps notamment. Citer
neegh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure N'empêche Machado va leur faire du bien même si il n'est plus à son top. Cozza... c'est vraiment faible en Ligue 1. mArT et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, manico a dit : Comment noter Risser sur un tel match, il n'a absolument rien eu à faire excepté le penalty. Il arrête un penalty mais joue de malchance en renvoyant le ballon dans les pieds du nantais. Nantes a assez peu attaqué finalement. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, neegh a dit : N'empêche Machado va leur faire du bien même si il n'est plus à son top. Cozza... c'est vraiment faible en Ligue 1. s'il arrive enchainer 3 matchs sans blessures... Citer
Messages recommandés