enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 41 minutes, ohbayebay a dit : C'est le joueur qui court le plus en Europe, 12 km par match il me semble. Au pire avec 1 an de plus il sera 10ème de ce classement :) Il n'a rien a envier à pas mal de jeunes ce bougre. Je pense au contraire qu'en prenant de l'âge il se bonifie, cependant je reste d'accord sur sa "potentielle" irrégularité. Vous me connaissez, je suis pragmatique. Concernant Thomasson, je n'aime pas ses pertes au duel, sur lesquelles Bulatovic l'a explosé samedi (plus grand nombre de duels gagnés du match). Car oui, Thomasson court beaucoup aussi pour récupérer des ballons qu'il a perdu au duel. Par contre, Thomasson couvre bien les espaces (oui, il court) et assure plutôt bien les relances (même si trop assurées, trop défensives à mon goût). Pour sa condition physique, il s’entraîne durement, y compris en salle, et l'inspiration d'un Thauvin l'aide à appuyer cet aspect. Je le vois sincèrement aller jusqu'au 35 ans sans s'éteindre trop tôt comme un Sotoca. Le prolonger, pourquoi pas, mais il faudra déterminer quelle trajectoire veut le club. Si c'est pour viser uniquement la partie haute du classement tous les ans, alors oui, prolongeons. Mais si on vise de se qualifier régulièrement à minima en Europa League, alors il faudra accepter de recruter des profils qui nous font passer un cap à la place. Et puis, il y a la dimension économique. Valoriser un Bulatovic est beaucoup plus intéressant que de s'appuyer sur un joueur quasi équivalent qui se décote et ne progressera plus. Modifié il y a 6 heures par enti Toten et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Mercato : le RC Lens avance sur Amadou Haïdara Plus du tout utilisé au RB Leipzig, le milieu malien Amadou Haïdara (27 ans) pourrait rebondir au RC Lens cet hiver. Alors que le Malien Mamadou Sangaré est en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 avec le RC Lens, qui l'avait déniché au Rapid Vienne cet été, les Sang et Or pourraient bientôt lui adjoindre un compatriote bien plus connu du foot mondial. Comme révélé dimanche par La Voix du Nord, le club artésien, qui a déjà traité avec la galaxie Red Bull cet été pour recruter Samson Baidoo à Salzbourg, avance sur le dossier menant à l'international malien Amadou Haïdara (27 ans, 47 sélections). Après avoir disputé 28 matches de Bundesliga en 2024-2025 et 222 rencontres au total avec le RB Leipzig, celui-ci n'a pas joué depuis le début de la saison et ne rentre plus du tout dans les plans du club allemand, prêt à le brader à quelques mois de la fin de son contrat, en juin prochain. Les dirigeants lensois ont de l'avance sur ce dossier, évidemment inimaginable il y a encore quelque temps. Mais une relance chez le leader de Ligue 1 est un argument non négligeable pour convaincre le joueur, qui devra néanmoins accepter de baisser drastiquement son salaire (estimé à 3 millions d'euros brut annuels). Si le transfert se concrétise, Haïdara patientera un peu pour porter le maillot lensois, puisqu'il doit d'abord disputer la CAN avec les Aigles... et Sangaré. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-rc-lens-avance-sur-amadou-haidara/1615426 Comme l'affirme L'Équipe, ce n'était pas un transfert réalisable sans d'énormes compromis de la part de Leipzig et du joueur. Aussi, le joueur ne sera disponible que pour les 4 derniers mois de la saison et encore, il faudra d'abord le retaper physiquement (en espérant qu'il joue un peu pendant la CAN). On peut donc parler d'opportunité de marché et d'anticipation en vue de la saison prochaine. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, karldu91 a dit : J’y ai pensé aussi. J’avoue que le profil Openda me manque énormément. Edouard est vraiment bon devant le but, mais dans le jeu, je suis pas forcément un grand fan. J’ai jamais été très fan de ce type de profil, ou s’il marque pas … on le voit pas du match. (Cela dit ça marche très bien, et pour le prix, c’était une vraie belle affaire, donc je suis content qu’il soit là, c’est pas mon point). La vitesse de manière générale me manque dans cet effectif, malgré les résultats exceptionnels. Said, Thauvin, Édouard, Udol, Aguilar … ça a plein de qualités, mais j’aurais bien aimé au moins un joueur rapide pour apporter un truc différent. Effectivement, un 9 façon Édouard, ça fonctionne mieux dans une attaque à 3 avec des ailiers rapides qui vont déborder et centrer directement. Au Celtic, il y avait, certainement, des chances que ça joue comme ça. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Tout à fait. Je n’ai pas oublié Fofana. Mais disons que c’est dur de « lire » quand il sera sur le terrain ou non. Un coup il est titulaire et bon… puis n’entre plus en jeu 3 matchs d’affilé, puis rentre 15 min, puis passe après Guilavogui, Sima ou Sotoca. Il y a un truc qui m’échappe perso sur son utilisation. Perso je l’ai encore trouvé bon sur son entrée samedi, surtout après presque 1 mois sans jouer 1 min. C’est pas parfait, comme presque tous les joueurs, et ce n’est que sa première saison, mais je trouve que malgré tout c’est un cran au dessus de ses « concurrents ». Il a une vraie qualité pour attirer les ballons. J'ai l'impression qu'il rentre uniquement quand il faut forcer la décision. Quand on mène déjà, Pierre Sage lui préfère Sima et Sotoca pour leur abattage défensif et leur capacité à faire remonter le bloc en gagnant des duels de la tête. Et comme dernièrement on gagne souvent... Ca laisse peu de place à Fofana. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures eagle, MisterFraiZ, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Rien que chez nous, il a été bon à son arrivée, il est très bon depuis le début de cette saison, mais, entre ces deux périodes, ça a été plutôt laborieux. Il a à chaque fois été bon une partie de la saison et très moyen le reste. Espérons que cette année, il fasse une saison complète en continuant d'être excellent (pour le coup !). Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 42 minutes, Amaury a dit : Encore un qui s'en va sans recevoir son ovation méritée à Bollaert, dommage. Au moins, le match retour se jouera à la maison donc on aura le temps de le remercier. Kwarkz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il faut espérer, pour lui, qu'il y a une clause de libération du contrat en cas de relégation. Citer
RiDeR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Entre 1 et 1.5 Millions le transfert de HAidara Amaury, West'ier, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, RiDeR a dit : Entre 1 et 1.5 Millions le transfert de HAidara Ok ! Incroyable ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Traduit: 🔴 Amadou Haidara est sur le point de rejoindre le RC Lens cet hiver. Le joueur de 27 ans a déjà trouvé un accord avec le leader de Ligue 1 et a passé la première partie de sa visite médicale. Les deux clubs négocient encore l'indemnité de transfert, qui pourrait finalement se situer entre 1 et 1,5 million d'euros € bonus compris. Si Haidara rejoint le RB Leipzig cet hiver, ce dernier économisera entre 2,5 et 3 millions d'euros € sur sa masse salariale durant la seconde moitié de saison. @SkySportDE CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Quel braquage ! Quant à son salaire, ça m'est égal, je sais que le club ne se mettra pas en danger en lui offrant 200k/mois. Jerem Coco, karldu91 et julo ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Braquage c'est le mot ! J'espère que le club a déjà ficellé ça dans des contrats car les autres clubs vont forcément réagir ! Il valait 24M il y a un an ! West'ier a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il vaut encore 14 sur transfermark. Quel braquage, la police devrait faire un tour chez leca et Parrot pour les diamants du Louvre on ne sais jamais. Amaury et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Doc Zeus Nom De Zeus GIFfrom Doc Zeus GIFs Un braquage à la corse... Modifié il y a 2 heures par Lucio Md-rax et daykatana ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Je vais attendre quand même pour me faire un avis parce qu'il a l'air d'être fragile physiquement. Après oui, le transfert n'est pas élevé et Bulatovic tient la corde aussi. Modifié il y a 2 heures par david79 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il arrivera après la CAN. Amaury, tibocm1 et West'ier ont réagi à ceci 2 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 30 minutes, eagle a dit : il vaut encore 14 sur transfermark. Quel braquage, la police devrait faire un tour chez leca et Parrot pour les diamants du Louvre on ne sais jamais. Leca il fait les « negos » avec les agents sur un terrain abandonné en Corse ou quoi? 😅 Les mecs ont refusés 15m du PFC cet été si je me trompe pas. La réponse sera sur le terrain, mais cette somme pour un tel joueur, quoiqu’il arrive c’est un exploit. Putain, c’est 1/2 Le Cardinal et 1/4 Guilavogui … 😅 Modifié il y a 1 heure par karldu91 nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Il arrivera après la CAN. Je pense que les bonus sont facilement atteignables mais bon franchement, que dire 😅 Il va falloir en prendre soin car il est fragile. Je ne sais pas comment tout ça va s'articuler mais l'opportunité de marché fait que tu ne pouvais pas passer à côté. Franchement, tu ne prends pas énormément de risques pour un joueur de sa trempe. Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 5 heures, karldu91 a dit : J’y ai pensé aussi. J’avoue que le profil Openda me manque énormément. Edouard est vraiment bon devant le but, mais dans le jeu, je suis pas forcément un grand fan. J’ai jamais été très fan de ce type de profil, ou s’il marque pas … on le voit pas du match. (Cela dit ça marche très bien, et pour le prix, c’était une vraie belle affaire, donc je suis content qu’il soit là, c’est pas mon point). La vitesse de manière générale me manque dans cet effectif, malgré les résultats exceptionnels. Said, Thauvin, Édouard, Udol, Aguilar … ça a plein de qualités, mais j’aurais bien aimé au moins un joueur rapide pour apporter un truc différent. Sima est très rapide, sa puissance au démarrage est vraiment très impressionnante, mais malgré tout il peine à convaincre, en confiance il pourrait jouer un rôle peut-être, même si ce ne sera pas Openda c'est certain. Sur cette vidéo j'ai autant regardé la qualité des appels que la qualité des passes 🤣 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Leca il fait les « negos » avec les agents sur un terrain abandonné en Corse ou quoi? 😅 Les mecs ont refusés 15m du PFC cet été si je me trompe pas. La réponse sera sur le terrain, mais cette somme pour un tel joueur, quoiqu’il arrive c’est un exploit. Putain, c’est 1/2 Le Cardinal et 1/4 Guilavogui … 😅 C'est même un transfert autour de 20 millions qui était évoqué au PFC en août dernier. Leipzig réclamait entre 20 et 25. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, West'ier a dit : C'est même un transfert autour de 20 millions qui était évoqué au PFC en août dernier. Leipzig réclamait entre 20 et 25. Oui, c’est ce que j’ai vu. Rumeur, avérée ou non je ne sais pas, mais j’ai lu qu’il ne joue pas cette saison… car il a refusé de prolonger. (il a été blessé tout l’été cela dit, et est revenu que fin Septembre). Mais c’est clair que c’est-à-dire bizarre de passer de titulaire en LDC (a TOUS les matchs) en 2025-25 a 0 sec de jeu sans raison. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Leca il fait les « negos » avec les agents sur un terrain abandonné en Corse ou quoi? 😅 Les mecs ont refusés 15m du PFC cet été si je me trompe pas. La réponse sera sur le terrain, mais cette somme pour un tel joueur, quoiqu’il arrive c’est un exploit. Putain, c’est 1/2 Le Cardinal et 1/4 Guilavogui … 😅 Un supporter nantais suggérait pour le mercato d'hiver justement vouloir Le Cardinal et Guilavogui. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, david79 a dit : Un supporter nantais suggérait pour le mercato d'hiver justement vouloir Le Cardinal et Guilavogui. Il suggère comme une idée? Ou comme une info? Nantes, je leur fait un package Ojediran-Guilavogui s’ils veulent. Les deux peuvent leur apporter. Voire même des prêts de Bermont et Sylla. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Visiblement joueur assez souvent blessé quand même mais vraie grosse recrue pour un effectif qui commence mine de rien a ressembler a un effectif top 5 sur le papier. Citer
Messages recommandés