david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Encore un but pour Edouard, il est en forme dis donc. Un peu de chance pour Leca car ce n'était pas le 1er choix (tout comme Risser) mais au final c'est un buteur et c'est ce dont Lens avait besoin. Modifié il y a 3 heures par david79 Citer
Dony Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, david79 a dit : Encore un but pour Edouard, il est en forme dis donc. Un peu de chance pour Leca car ce n'était pas le 1er choix (tout comme Risser) mais au final c'est un buteur et c'est ce dont Lens avait besoin. Ah bon? Pourtant Leca avait affirmé que c'était dans ses premiers choix en début de mercato mais que Crystal Palace demandait trop en indemnité de transfert. Citer
Titi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Très satisfait du résultat mais je n'ai pas pu voir le match. Si quelqu'un sait me dire ou je pourrais trouver le replay, je lui en serai très reconnaissant :) Citer
Dony Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, Clorith a dit : On n'a pas encore de serial buteur, mais on a deux joueurs à 5 buts après 12 matchs, ce n'est pas mal du tout. Sachant que si Fofana était un peu plus concentré, il pourrait aussi être à 5 buts. Il faut absolument le faire travailler mentalement, je pense. Parce qu'il sent le jeu, il va vite est là où il faut, mais ne les met pas au fond. Aujourd'hui, il doit en mettre au moins deux. Tu ne considère pas Edouard comme un bon buteur? 5 buts en 8 titularisations, c'est fort tout de même pour un joueur qui manquait cruellement de rythme. J'attends de voir sa montée en puissance physiquement car aujourd'hui je le trouve généralement bon que sur la 1ere mi-temps et c'est visible car il me semble que tous ses buts ont été inscrits lors des 45 premières minutes. Citer
sparkou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 57 minutes, Clorith a dit : Explique moi comment tu sautes pour jouer un ballon de la tête avec les bras collés au corps... Si c'est comme ça, il faut interdire de sauter pour jouer les ballons aériens. J'imagine trop sauter les bras collés au corps comme des pingouins 🤣😂 Nan mais sérieux le gars il saute, il est dos au jeu, l'autre lui tire sur le coude à même pas 1 mètre mais c'est un penalty... Le 1er penalty est ridicule aussi, un micro contact, le joueur tombe 3 sec après ca siffle penalty sans que ce soit une occasion de but. Le rouge est ridicule également, pour moi c'est une semelle ca vaut un gros jaune. C'est qui est aberrant, c'est que l'arbitrage ne va jamais dans le sens du jeu. C'est pas parce qu'il y a contact, qu'il y a forcément faute et pas parce que le ballon va sur le bras du joueur qu'il y a forcément penalty... manico a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Les commentaires des notes de l’équipe : Wesley Saïd (Lens) : 8/10 Joueur cyclothymique par excellence, le feu follet était dans un grand soir, et on l'a senti dès l'entame, avec une récupération haute sur son premier ballon (2e) et de nombreux appels. Après un premier tir repoussé d'une manchette par Köhn (39e), il ne lui a laissé aucune chance d'un pétard du gauche après une bonne prise de profondeur (40e). Il a continué d'inquiéter Kohn (54e, 60e) et a signé un doublé d'une tête décroisée sur corner (60e). Remplacé par GUILAVOGUI (72e). Robin Risser (Lens) : 8/10 Il se détend sur sa droite pour aller chercher le penalty de Fati (90e+3), et cet arrêt a récompensé un match où il a dégagé une grosse autorité. Il a été capital d'entrée, en sortant dans les pieds de Golovine venu le défier (3e) puis en détournant la frappe de Balogun (6e). Pris à contrepied sur le penalty de Balogun (35e). Florian Thauvin (Club) : 8/10 Après des matches plus discrets, on a retrouvé le facteur X lensois. Remuant d'entrée, il réalise un festival sur l'ouverture du score d'Édouard, en dribblant trois joueurs avant de décaler Thomasson, dont le tir a profité au buteur (22e). Sa technique a fait très mal, et après une frappe déviée en corner (42e), il trouve joliment Sangaré pour le troisième but (45e+3). Une deuxième passe décisive ensuite, sur un corner vers Saïd (60e). Odsonne Édouard (Lens) : 8/10 On n'arrête plus l'avant-centre tricolore, auteur de cinq buts lors des six dernières journées. Il a réussi sa meilleure performance avec Lens à Louis-II, avec un but de renard (21e) et une passe décisive vers Saïd (40e) mais surtout de grosses différences dans les duels, comme sur une action où il s'est défait de trois joueurs (27e). Il a également trouvé le poteau de la tête (9e). Remplacé par FOFANA (72e), qui rate une grosse occasion (82e). Mamadou Sangaré (Lens) : 7/10 Son léger accrochage sur Balogun entraîne le penalty monégasque (35e), mais le Malien s'est largement rattrapé. Après avoir provoqué le carton rouge de Balogun, qui lui a mis une semelle (45e), il a signé le break lensois d'un bel enchaînement dans la surface, en se jouant de Salisu (45e+3). Une très grosse activité dans l'entrejeu (9 duels gagnés, 6 ballons récupérés) et des courses qui ont contribué à faire exploser le bloc asémiste. Remplacé par BULATOVIC, visiblement touché à la cheville gauche (63e). Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 10 minutes, Tibbs a dit : Finalement les notes de l’équipes : J'avais la bonne note pour Risser, mérité. En revanche pour moi Sangaré méritait tout autant. Pour les 3 de devant c'est bien payé les notes, surtout Thauvin qui a pour moi été un cran en-dessous. Vu le commentaire de l'Equipe sur Sangaré, j'imagine donc qu'ils lui retirent un point sur le penalty provoqué alors qu'eux-mêmes sont d'accord pour dire qu'il n'y est pas, pas très logique. Enfin bref, ces notes ne sont pas le plus important. Modifié il y a 2 heures par manico Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, manico a dit : J'avais la bonne note pour Risser, mérité. En revanche pour moi Sangaré méritait tout autant. Pour les 3 de devant c'est bien payé les notes, surtout Thauvin qui a pour moi été un cran en-dessous. Les trois de devant ont les stats: 2 buts pour SAID, 2 passes pour THAUVIN (+ impliqué sur le premier) et 1 but / 1 passe pour EDOUARD. Et ça influence forcément les notes à mon avis. SANGARÉ sans le pénalty il a le 8 aussi je pense. Vu son match + le but.. Derrière je mets un léger plus à SARR aussi (ou un léger moins aux deux autres). Mais c'est du détail Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 18 minutes, Dony a dit : Ah bon? Pourtant Leca avait affirmé que c'était dans ses premiers choix en début de mercato mais que Crystal Palace demandait trop en indemnité de transfert. On a quand même failli payer 8 millions pour Sinayoko qui a mis 3 buts en 11 matchs. Faut admettre qu’on a eu un peu de chance pour le coup. Édouard semble être un pur finisseur pour le coup. Il est pas forcément toujours hyper bon dans le jeu mais niveau efficacité c’est top de chez top. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : On a quand même failli payer 8 millions pour Sinayoko qui a mis 3 buts en 11 matchs. Faut admettre qu’on a eu un peu de chance pour le coup. Édouard semble être un pur finisseur pour le coup. Il est pas forcément toujours hyper bon dans le jeu mais niveau efficacité c’est top de chez top. Qui sait, dans un autre contexte que celui d'Auxerre et du style imbuvable de Pélissier, Sinayoko serait peut-être lui aussi beaucoup plus prolifique. Modifié il y a 2 heures par manico y0ru a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, manico a dit : Qui sait, dans un autre contexte que celui d'Auxerre Sinayoko serait peut-être lui aussi beaucoup plus prolifique. En tout cas, aucun regret pour l’instant. Pour le prix payé, Edouard est vraiment pas mal. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Avec Strasbourg-Lille et Paris Lyon, on pourrait avoir un top 4 avec 4/5 pts d’avance sur le reste. Loin d’être décisif mais ça commence à faire un petit écart. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Avec Strasbourg-Lille et Paris Lyon, on pourrait avoir un top 4 avec 4/5 pts d’avance sur le reste. Loin d’être décisif mais ça commence à faire un petit écart. Je ferais un recap demain soir après le dernier match (sur le sujet ligue 1), il y a la prochaine journée qui va être aussi riche en enseignement. (En plus de Lens-Strasbourg, il y aura Nice-Marseille et Rennes-Monaco notamment parmi le top 9) Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Avec Strasbourg-Lille et Paris Lyon, on pourrait avoir un top 4 avec 4/5 pts d’avance sur le reste. Loin d’être décisif mais ça commence à faire un petit écart. J'espère 2 matchs nuls sur ces 2 affrontements, ce serait l'idéal pour nous. Seulement 2 points de distribués sur chaque match. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pas une mauvaise nouvelle. Il semble un peu rincé Sangaré. Le voir se reposer deux semaines, c’est pas plus mal. Élément central de l’équipe. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il était déjà sorti vers l'heure de jeu contre Lorient : c'est le même problème physique ? Bon, ça a permis de voir bulatovic 2x30 minutes, il a des qualités différentes de sangaré (moins athlétique mais plus technique) et a assuré à chaque fois. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes Quel kiff ce match. J'aime quand mon équipe est au dessus dans l'intensité, c'est beau et ça nous ressemble. Risser est un putain de bon gardien, je suis fan. Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés