Aller au contenu

Rennes - Lens J6 / 28-09-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, Znikeur a dit :

Après même les datas comptent à zéro si c’est guilavogui qui est à la réception d’un centre ou s’il tente une frappe…

Non, ils comptent -1 si c'est Guilavogui. C'est pour ça que ça fait baisser la moyenne. Normalement, on aurait dû avoir 3,04 de xG : 3,04 +(-1x2) = 1,04, logique !!!

Posté(e)

A la fois fier de l'équipe et déçu du résultat : c'est autant 1 point gagné que 2 points perdus.

Posté(e) (modifié)

J’ai raté le match, mais factuellement, faire un nul à Rennes, avec un rouge à la 1ere minute, difficile de ne pas être content du résultat. Ca termine en général en raclée. Si en plus il y avait la manière comme je l’ai lu, c’est très bien.

La faute de Gradit, malheureusement c’est une faute qu’il fait à tous les matchs, quand bouffé en vitesse … mais en tant que dernier défenseur, à la 1ere minute du match, c’est quand même une très grosse erreur. Ca doit être ça l’expérience dont on nous parle à chaque fois!? 

Content de voir et lire que Baidoo et Sangare, nos deux recrues phares pour moi, se hissent au niveau qu’on imaginait d’eux. (Oui j’ai pas précisé Thauvin, car moins d’inconnu, dans un sens ou dans l’autre vu qu’il « explosera » plus vu son âge, mais on sait que c’est un bon joueur).

J’espere voir Ganiou à la place de Gradit… même si je pense qu’on va passer en 433 pour 2 matchs. Ce qui me conviendrait très bien, même si ça m’embêterait pour Ganiou.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, eagle a dit :

c'est exact et paradoxalement les 3 pts loupés peut etre aussi pour lui avec guilavogui...:D3:

Oui je suis d'accord.

En faisant un peu la fine bouche, utiliser 3 changements sur 5 dans un tel contexte avec certains joueurs rincés c'est un peu un concept . Et l'entrée en jeu de Guilavogui, ça ternit un petit peu le tableau.

Mais le contenu incite néanmoins à nuancer les critiques pour cette fois.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui je suis d'accord.

En faisant un peu la fine bouche, utiliser 3 changements sur 5 dans un tel contexte avec certains joueurs rincés c'est un peu un concept . Et l'entrée en jeu de Guilavogui, ça ternit un petit peu le tableau.

Mais le contenu incite néanmoins à nuancer les critiques pour cette fois.

Clairement ! Si tu n'utilises pas tes 5 changements dans la situation qui était la nôtre hier, tu le fais jamais. 
Bulatovic et Sima auraient dû rentrer en jeu. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, LeTarnais a dit :

hthttps://x.com/ArthurPerrot/status/1972626350495388107tps://x.com/ArthurPerrot/status/1972626350495388107

Ce sera compliqué pour lui d'aller à la CDM si tous les ailiers sont dispos mais rien que le fait de participer aux éliminatoires serait une belle histoire. En plus, ça donnerait un coup de projecteur sur le club, comme avec Clauss à l'époque.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Ce sera compliqué pour lui d'aller à la CDM si tous les ailiers sont dispos mais rien que le fait de participer aux éliminatoires serait une belle histoire. En plus, ça donnerait un coup de projecteur sur le club, comme avec Clauss à l'époque.

Par compliqué tu veux dire pas loin d’impossible non? 😂

Soyons honnête, même à son prime époque Marseille il ne serait pas appelé dans l’équipe actuelle à ce poste où il y a que des monstres titulaires dans les plus grands clubs du monde.

Pour être appelé il faudrait qu’il y ait 4-5, absents aujourd’hui. 
Et puis revenir à 32 ans après 5-6 ans d’absence serait très surprenant. D’autant plus qu’on parle d’un joueur avec 10 sélections, pas de Griezmann.

Meme un Tolisso qui a fait une saison énorme la saison dernière, qui joue à un poste où il y a moins de concurrence et qui était bien mieux intégré en bleu, n’a pas été appelé.

Mbappe, Dembele, Olise, Barcola, Doué, Thuram, Cherki, c’est juste un autre monde. Et derrière tu as encore des Akliouche and co. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Par compliqué tu veux dire pas loin d’impossible non? 😂

Soyons honnête, même à son prime époque Marseille il ne serait pas appelé dans l’équipe actuelle à ce poste où il y a que des monstres titulaires dans les plus grands clubs du monde.

Pour être appelé il faudrait qu’il y ait 4-5, absents aujourd’hui. 
Et puis revenir à 32 ans après 5-6 ans d’absence serait très surprenant. D’autant plus qu’on parle d’un joueur avec 10 sélections, pas de Griezmann.

Meme un Tolisso qui a fait une saison énorme la saison dernière, qui joue à un poste où il y a moins de concurrence et qui était bien mieux intégré en bleu, n’a pas été appelé.

Mbappe, Dembele, Olise, Barcola, Doué, Thuram, Cherki, c’est juste un autre monde. Et derrière tu as encore des Akliouche and co. 

Même un Coman qui joue en Arabie Saoudite est devant lui aussi.

Posté(e)

On ne sait jamais. Quand tu vois les blessures cette saison, Thauvin aura la chance de ne jouer qu'une fois par semaine contrairement aux habitués du groupe. Mais oui, il faudrait une hécatombe et que toutes les planètes s'alignent.

Posté(e)
Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

IMG_4894.jpeg

Baidoo, 2 fois dans l'équipe type en 6 journées.... c'est monstrueux!

On peut parler d'adaptation express là.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

On ne sait jamais. Quand tu vois les blessures cette saison, Thauvin aura la chance de ne jouer qu'une fois par semaine contrairement aux habitués du groupe. Mais oui, il faudrait une hécatombe et que toutes les planètes s'alignent.

Je lui souhaite de tout mon cœur .. (même si ça voudrait dire qu’il faudrait pas mal d’absent et je ne souhaiterai jamais la blessure d’un joueur), mais j’espère que pour lui c’est de la comm et qu’il ne sera pas déçu… car il en parle quand même beaucoup de l’EDF. Et je vois pas comment ça va arriver 

Posté(e)
il y a 1 minute, Sloy a dit :

Baidoo, 2 fois dans l'équipe type en 6 journées.... c'est monstrueux!

On peut parler d'adaptation express là.

Le foot se joue vraiment sur des détails. Si Machado ne s'était pas blessé, peut-être que Baidoo serait toujours sur le banc à l'heure actuelle. N'oublions pas aussi qu'il a été utilisé dans l'axe droit en début de saison. Cette blessure a permis de remettre tout le monde à son poste et on voit le résultat.

Un autre détail qui pourrait avoir son importance à long terme est la suspension de Gradit. Si Sage décide de le remplacer par Ganiou et que ce dernier se montre à la hauteur, il n'est pas impossible qu'il s'installe dans le 11. Même si Sage semble aimer les vétérans, je pense qu'il sera assez lucide pour laisser Ganiou s'il le mérite.

On peut quand même regretter que ces choix aient été dicté par une blessure et une suspension, mais à partir du moment où Udol avait été recruté pour jouer axe gauche, ça allait forcément pousser Sage à faire des choix. Maintenant, j'espère que le côté gauche ne bougera plus. C'est surtout à droite que ça doit bouger avec Gradit/Ganiou et Aguilar/Saud mais j'ai envie de croire que les choses évolueront dans le bon sens au fil du temps.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Le foot se joue vraiment sur des détails. Si Machado ne s'était pas blessé, peut-être que Baidoo serait toujours sur le banc à l'heure actuelle. N'oublions pas aussi qu'il a été utilisé dans l'axe droit en début de saison. Cette blessure a permis de remettre tout le monde à son poste et on voit le résultat.

Un autre détail qui pourrait avoir son importance à long terme est la suspension de Gradit. Si Sage décide de le remplacer par Ganiou et que ce dernier se montre à la hauteur, il n'est pas impossible qu'il s'installe dans le 11. Même si Sage semble aimer les vétérans, je pense qu'il sera assez lucide pour laisser Ganiou s'il le mérite.

On peut quand même regretter que ces choix aient été dicté par une blessure et une suspension, mais à partir du moment où Udol avait été recruté pour jouer axe gauche, ça allait forcément pousser Sage à faire des choix. Maintenant, j'espère que le côté gauche ne bougera plus. C'est surtout à droite que ça doit bouger avec Gradit/Ganiou et Aguilar/Saud mais j'ai envie de croire que les choses évolueront dans le bon sens au fil du temps.

Et surtout Baidoo entre à la mi temps contre Brest, depuis on a pris seulement 2 buts de Paris. C’est factuel, il a apporté un énorme plus à une défense pas sereine face au Havre ni même Brest en première mi temps. Ses qualités athlétiques sont indispensables au football moderne et surtout, hier encore il fait un match avec 100% de passes réussies. Sarr me rassure aussi beaucoup plus sur ce poste d’axial gauche. Lorsqu’il est dans l’axe, jai souvent l’impression qu’il galère à bien relancer. 

Pour Machado, malheureusement, sa place de titu semble grandement compromise. Udol étant bien plus complet pour l’instant. 

Posté(e)

Ce n'est pas plus mal concernant Machado, déjà ça met Udol à son vrai poste (et on voit à quel point il est bon, excellente recrue) et puis Machado n'est plus le joueur qu'il était. Mais son impact sera certain quand il entrera en cours de match avec sa vitesse et sa puissance.

Posté(e)
Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit :

En fait ce qui manque encore à l'équipe, c'est un finisseur. 

Un buteur aurait pu apporté 2 ou 3 pts de plus

Pas faute de l'avoir dit pendant le mercato, prévisible.

Le match d'hier avec Banza à la réception des centres... enfin bref ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Une carrière ça se joue souvent à ce genre de détails... Un jeune remplace un joueur blessé/suspendu et montre qu'il est au niveau et permet à l'entraîneur de faire glisser doucement un vétéran vers le banc.

VARANE joue car un DC de l'effectif se blesse nan ? Chelle ? Oui il aurait certainement joué à Lens car on savait que c'était un talent de la Gaillette mais là il a joué suite à un forfait et est resté dans le 11 jusqu'à la fin de saison. 

Bref... J'espère que GANIOU va jouer et prouver qu'il peut être un titulaire crédible !

Posté(e)
il y a 46 minutes, Karpov a dit :

Pas faute de l'avoir dit pendant le mercato, prévisible.

Le match d'hier avec Banza à la réception des centres... enfin bref ! 

Je vous trouve bien sévère. Pour l’instant, sur les 6 premiers matchs, il faut prendre en compte que la plupart de nos attaquants ne sont pas à 100%. Sima n’a joué que 45 minutes, Edouard n’a presque pas joué depuis 1 an, Fofana a 6 matchs en ligue 1 et montre de très belles choses, Thauvin revient tout doucement de blessure aussi. 

On a aussi vu Bermont qui a montré de belles choses.

Le club a fait le choix de donner du temps de jeu à Fofana sachant pertinemment les défauts à la finition mais aussi le potentiel immense dont il dispose. Si il met 8/10 buts à 19 ans, peu importe ses problèmes à la finition, c’est 25/30 millions dans 1/2 ans. 
Pour Edouard, plutôt encourageant ses débuts. Il a joué deux matchs dans un contexte compliqué. Le premier face au psg et hier on joue le match à 10…

Assez convaincu que le club a fait les choix corrects offensifs (sauf RLL pour Guilavogui) et que ça va rapidement se retranscrire dans les faits. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je vous trouve bien sévère. Pour l’instant, sur les 6 premiers matchs, il faut prendre en compte que la plupart de nos attaquants ne sont pas à 100%. Sima n’a joué que 45 minutes, Edouard n’a presque pas joué depuis 1 an, Fofana a 6 matchs en ligue 1 et montre de très belles choses, Thauvin revient tout doucement de blessure aussi. 

On a aussi vu Bermont qui a montré de belles choses.

Le club a fait le choix de donner du temps de jeu à Fofana sachant pertinemment les défauts à la finition mais aussi le potentiel immense dont il dispose. Si il met 8/10 buts à 19 ans, peu importe ses problèmes à la finition, c’est 25/30 millions dans 1/2 ans. 
Pour Edouard, plutôt encourageant ses débuts. Il a joué deux matchs dans un contexte compliqué. Le premier face au psg et hier on joue le match à 10…

Assez convaincu que le club a fait les choix corrects offensifs (sauf RLL pour Guilavogui) et que ça va rapidement se retranscrire dans les faits. 

"si" 

Tout le problème est là !

Fofana, comme l'a dit @Clorith, n'a pas fait une bonne entrée hier. Je l'ai trouvé assez peu motivé. A 10 tu dois faire plus d'efforts surtout quand t'es frais.

Malheureusement je pense qu'aucun de nos attaquants n'atteindra cette barre de 10 buts cette saison. Peut-être Saïd si il ne se blesse pas ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

"si" 

Tout le problème est là !

Fofana, comme l'a dit @Clorith, n'a pas fait une bonne entrée hier. Je l'ai trouvé assez peu motivé. A 10 tu dois faire plus d'efforts surtout quand t'es frais.

Malheureusement je pense qu'aucun de nos attaquants n'atteindra cette barre de 10 buts cette saison. Peut-être Saïd si il ne se blesse pas ?

Attendons quand même de voir la première partie de saison. Sur 6 matchs, tu en joues 4 contre Lille, Lyon, Paris et Rennes (4 équipes du top 8). On est l'équipe qui a le plus d'occasions nettes sur ce début de saison et en voyant le nombre d'occasions face à des grosses équipes, avec un peu plus de confiance et des joueurs à 100%, je vois facilement 2/3 joueurs entre 8/12 buts. 

Sur sa saison à Lens, il me semble que Lois Openda avait pas mal galéré sur la première partie de saison. Stassin l'an dernier, il me semble que c'est 1 ou 2 buts jusqu'à la trêve de décembre...

Convaincu qu'on finira dans les 5 meilleures attaques du championnat.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, bibietbubu a dit :

Quel pied d'écouter Sage parler tactique !

Je rebondis là dessus et sur le descriptif que j'en avais fait sur le fil Sage dans la partie Effectif du forum. Sage semble effectivement un très bon tacticien, adepte des animations intelligentes et du jeu au sens pur. Au point que je me demande si il subit effectivement l'obligation d'un système à double piston imposé par le club à tous les étages. Il est peut-être, comme nous, enclavé dedans. Quelque part, hier, il a pu s'exprimer en toute liberté suite à l'expulsion de Gradit.

Inversement, il n'est pas forcément bon sur les individualités, laissant beaucoup de liberté à son adjoint dans les choix. Au point de dire en interview « ah oui, j'aurais pu faire rentrer Sima, je m'en suis un peu voulu ». Sauf que c'est bien Alioui qui désigne Guilavogui à chaque fois. Et sûrement un peu d'influence du DS sur les cas Gradit, Thomasson et Aguilar.

J'espère donc que Sage va prendre confiance et imposer un peu plus ses vues personnelles, à la fois sur l'aspect tactique mais aussi les choix individuels. Mais la confiance en soi n'est pas son fort. Hier encore, il proclamait se voir parfaitement redevenir adjoint de Beye...

Impose toi Pierre. Tu es bon

Modifié par enti
Posté(e)

Je suis pas d'accord avec tous ses choix perso surtout sur les changements. Comme évoqué par Mr Moustache, faire 3 changements et la gestion de certains joueurs me laissent un peu perplexe. On va pas en rajouter une couche sur Guilavogui par exemple mais pour l'instant, les résultats et le jeu sont là donc on ne peut pas lui donner tort.

Un peu peur que sa gestion des temps de jeu finisse par nous laisser avec énormément de blessures ou des joueurs cuits à la mi saison mais 34 matchs, c'est pas énorme non plus. À voir quand même. Il a voulu garder Ojediran et beaucoup de jeunes, il va aussi falloir leur donner une chance et ça doit commencer avec Ganiou dès samedi. 

Si il met Aguilar dans l'axe alors que c'est pas son poste, on aura tout compris.