Aller au contenu

Lens - Lille / J5 / 20-09-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Et sinon c'est vraiment problématique qu'on n'ait pas une Ligue Europe Conférence à jouer cette année vu la taille de l'effectif et l'absence de blessures sérieuses pour le moment.

On aurait pu aligner une équipe du genre: Gurtner-Abdulhamid-Antonio-Ganiou-Chavez-Sylla-Ojediran-Bulatovic-Bermont-Sima-Edouard avec Celik, Sotoca ou encore Guilavogui en remplaçant. Ça aurait aussi pu donc permettre de tester un nouveau système avec un milieu renforcé...

C'est  drôle car en voyant les joueurs souffrir de crampes je me suis dit : "heureusement qu'on ne joue pas tous les trois jours" :D:

C'est plutôt une petite Coupe de la Ligue que j'aurais aimé cette saison, surtout en voyant ta compo qui aurait été plus qu'honnête pour un match en semaine. Pour la C4, on aurait évidemment mis l'équipe-type.

Posté(e)

Sinon, je suis très content du début de saison de Thauvin, surtout qu'on sent qu'il y a une marge de progression par rapport aux connexions avec ses coéquipiers. J'avoue que j'avais un peu peur que le joueur débarque en mode "je suis champion du monde, laissez moi faire" et que ça tourne au vinaigre si les résultats tardaient à venir ou si son style n'était pas compatible avec notre système. Pour l'instant, tout va bien, il a déjà marqué deux buts, dont un dans le derby, et c'est le leader d'attaque qu'on attendait. Pourvu que ça dure.

G1UjvD4XwAAb006?format=jpg&name=orig

Posté(e)
il y a 9 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça m'insupporte tellement ces célébrations mitraillettes surtout par les temps qui courent entre les différents attentats qu'il y a eu en France et les guerres en Ukraine et Israël.

Je n'aime pas trop non plus, cristian  Lopez nous avez habitué a son simulacre de tir a l’arc, ca passait facile a l'époque,,  alors que...

Ça me choquerait moins si s’était vers le zénith, ce serait symbolique d'un avertissement signifiant une domination, une puissance, ce nest pas forcément beaucoup mieux, encore qu'avec une pseudo flèche ca pourrait représenter celui qui décroche la lune

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, DamieN62 a dit :

C'est  drôle car en voyant les joueurs souffrir de crampes je me suis dit : "heureusement qu'on ne joue pas tous les trois jours" :D:

C'est plutôt une petite Coupe de la Ligue que j'aurais aimé cette saison, surtout en voyant ta compo qui aurait été plus qu'honnête pour un match en semaine. Pour la C4, on aurait évidemment mis l'équipe-type.

Il me semble qu'il n'y a pas que les joueurs qui souffrent de crampes ... Beerlioz aussi

Modifié par MisterFraiZ
Posté(e)

Je viens de revoir et je reste sur une ligne habituelle chez moi (pas seulement parce que je suis lensois et sur ce match) à savoir que ça me sidère qu'on puisse demander un pénalty la dessus. 
A vitesse réelle tout ça se déroule à une vitesse folle, tu es incapable de voir ce qui se passe et a fortiori Aguilar est incapable de réagir pour mettre intentionnellement la main.

Donc soit comme certains (pas moi) on demande à ce que toutes les mains soient sifflées soit on demande aux joueurs de se couper les bras avant de rentrer sur le terrain mais sur cette situation comme sur de très nombreuses autres de soi disant main je ne mets pas du tout péno.

En tout cas une nouvelle fois ça disserte presque autant sur l'arbitrage que sur le jeu....

Posté(e)
2 minutes ago, fleurdelens said:

Je viens de revoir et je reste sur une ligne habituelle chez moi (pas seulement parce que je suis lensois et sur ce match) à savoir que ça me sidère qu'on puisse demander un pénalty la dessus. 
A vitesse réelle tout ça se déroule à une vitesse folle, tu es incapable de voir ce qui se passe et a fortiori Aguilar est incapable de réagir pour mettre intentionnellement la main.

Donc soit comme certains (pas moi) on demande à ce que toutes les mains soient sifflées soit on demande aux joueurs de se couper les bras avant de rentrer sur le terrain mais sur cette situation comme sur de très nombreuses autres de soi disant main je ne mets pas du tout péno.

En tout cas une nouvelle fois ça disserte presque autant sur l'arbitrage que sur le jeu....

Complètement d'accord. Mais c'est étonnant que la VAR n'ait pas été déclenchée là-dessus.
Et pour moi, les deux faits de jeu polémiques qui précèdent les deuxième et troisième buts lensois ont été parfaitement arbitrés.

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Aucun Lillois ne demande la main, c'est surtout ça qui fait que les arbitres ne sont pas alerté

C'est aussi (surtout) parce que tout ça s'est passé tellement vite qu'à vitesse réelle quasiment personne ne voit que la balle est allée sur la main. Ni les arbitres ni les joueurs lillois. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Et sinon c'est vraiment problématique qu'on n'ait pas une Ligue Europe Conférence à jouer cette année vu la taille de l'effectif et l'absence de blessures sérieuses pour le moment.

On aurait pu aligner une équipe du genre: Gurtner-Abdulhamid-Antonio-Ganiou-Chavez-Sylla-Ojediran-Bulatovic-Bermont-Sima-Edouard avec Celik, Sotoca ou encore Guilavogui en remplaçant. Ça aurait aussi pu donc permettre de tester un nouveau système avec un milieu renforcé...

D'où l'intérêt de ne pas galvauder la coupe cette saison. On a un effectif très fourni en nombre (moins en qualité) et ce serait bien qu'on joue sur deux fronts. J'attends qu'on joue la coupe de France sérieusement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Yes prépa incluse. Alors que c'est le match où le xG de l'adversaire est le plus élevé 😁

Lyon : 11 tirs 3 cadrés 1.41xG

Le Havre : 18 tirs 6 cadrés 1.89xG

Brest : 9 tirs 2 cadrés 1.08xG

PSG : 14 tirs 6 cadrés 1.07xG

Lille : 17 tirs 3 cadrés 1.90xG

Et le seul adversaire qui nous passe deux buts est celui qui a eu le xG le plus faible. Le foot quoi 🤷‍♂️

On se satisfait du début de saison comptablement, mais honnêtement, concéder autant de tirs par match reste un vrai problème. L'accès à notre surface est beaucoup trop facile. C'est le gros point à corriger dans le temps.

Posté(e)

Enfin un derby gagné ! Cela s'est joué dans les têtes et dans l'envie. Clairement on a été beaucoup plus agressif sur ce match que les Lillois. Un match plaisant a regarder pas comme la purge contre le PSG...

J'ai bien aimé le but de Thauvin qui dit à Fofana : "laisses-moi faire je m'en occupe !" et il nous sort sa frappe classique enroulé du gauche pleine lucarne :coeur: Ca fait plaisir d'avoir un leadeur technique sûr de lui qui peut te sortir un tir à tout moment ou une passe décisive sortie de nul part pour débloquer un match. Je voudrais signaler aussi qu'il a fini avec 10.8km au compteur, le 5ème joueur qui a parcouru le plus de km en sortant à la 86ème. Pour ceux qui disent que physiquement il est sur la fin...

Risser j'adore aussi, il sort 2 très gros arrêts aujourd'hui, il a un beau au pied et j'aime sa personnalité également. La hargne quand il sort sa parade sur un reflexe et quand il harangue sa défense à certains moment. C'est surprenant pour un gardien de 20ans. 

Sangaré quel match avec son pied gauche, une activité de dingue à la récupération et même pour participer au jeu et se projeter vers l'avant. Il s'est intégré très rapidement dans le collectif et le vestiaire comme on peut le voir dans les vidéos. Très bonne pioche je trouve au milieu. Il a fini cuit de chez cuit à la 86ème minute.

Aguilar très bon match sur son côté, grosse activité, gros pressing et de bonnes actions.

J'avais peur pour Baidoo sur le duel avec Giroud et il s'en est très bien sorti tout le long du match. Très solide, il va devenir notre nouveau Danso :D:

Sinon il faut aussi féliciter le pressing de l'attaque complète Said, Fofana et Thauvin qui ont beaucoup couru pour gêner au maximum les relances. Bien travailler avec le coach je pense. En 2ème mi-temps l'équipe n'a pas tremblé et n'a pas trop reculé comme on pouvait le faire l'année dernière quand on menait. Risser n'a rien eu à faire en seconde mi-temps, tous les tirs ont été contrés par la défense pour ne pas prendre de buts. On aurait pu aggraver le score avec des contres plutôt bien gérés.

Sima et Edouard vont avoir du mal à se faire une place avec le match des 3 de devant. Mais c'est de bonne augure avec cette profondeur de banc. En cas de blessure, de méforme ou suspension, on a de quoi faire avec cet effectif. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

C'est aussi (surtout) parce que tout ça s'est passé tellement vite qu'à vitesse réelle quasiment personne ne voit que la balle est allée sur la main. Ni les arbitres ni les joueurs lillois. 

Carrément et la trajectoire de la balle est à peine déviée sur cette action. On ne peut pas dire que cela change grand chose sur le frappe du tireur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

On se satisfait du début de saison comptablement, mais honnêtement, concéder autant de tirs par match reste un vrai problème. L'accès à notre surface est beaucoup trop facile. C'est le gros point à corriger dans le temps.

Toujours le même souci au milieu de terrain. Si Lille ouvrait le score en première mi-temps il n'y aurait eu rien à dire et derrière le scénario du match aurait été totalement différent. Cette fois ça a tenu par miracle et grâce à Risser mais le résultat ne doit pas faire oublier ça pour la suite, sinon tôt ou tard ça nous coûtera des matchs. 

J'ai le sentiment que l'équipe a un assez bon potentiel et qu'avec 2-3 réglages on pourrait jouer une bonne saison, mais il faut faire ces réglages. 

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Le problème pour moi n’est pas le temps de réaction… mais le fait de te jeter, bras décollés pour contrer un tir.

En faisant ça, forcément tu te mets à risque et tu pourras pas le retirer ensuite. Tu peux pas te couper les bras, non. Mais tu peux aussi ne pas te jeter bras decollé 😇

Clairement celui ci pour moi c’est penalty tous les jours. Plus évident que la plupart des penalty pour main qui ont été sifflé depuis le début de saison. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit :

Risser n'a que 20 ans.

Quand tu dis ça et que tu vois sa prestation.

Au delà de ça, il dégage énormément de leadership et de sérénité pour son jeune âge à un poste si particulier.

La gardien du losc a vraiment souffert de la comparaison.

Je comprends toujours pas pourquoi Strasbourg l’a laissé partir 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je comprends toujours pas pourquoi Strasbourg l’a laissé partir 

Je pense que leurs fans non plus mais Chelsea avait encore un nouveau gardien à faire jouer et valoriser (Penders) 🤷‍♂️

Tant mieux pour nous car la plus value risque d'être énorme encore ce coup ci (mais pas tout de suite je pense car son jeu au pied est encore trop moyen pour les tops clubs qui attendent de leur gardien qu'il ait le niveau de Zidane au pied désormais...)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je pense que leurs fans non plus mais Chelsea avait encore un nouveau gardien à faire jouer et valoriser (Penders) 🤷‍♂️

Tant mieux pour nous car la plus value risque d'être énorme encore ce coup ci (mais pas tout de suite je pense car son jeu au pied est encore trop moyen pour les tops clubs qui attendent de leur gardien qu'il ait le niveau de Zidane au pied désormais...)

Pensées est arrivé … justement car ils comptaient pas sur Risser.

Tu donnes la raison plus loin. Rosenior ne voulait pas de Risser, à cause du jeu au pied notamment.