Aller au contenu

Lens - Lille / J5 / 20-09-25

Messages recommandés

Posté(e)

📅 Date : Samedi 20 septembre 2025

🕔 Heure : 21h05 (heure française)

🏟 Lieu : Stade Bolleart

📺 Diffusion : Ligue 1+

📋 Effectif probable :

Risser, Gurtner - Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol - Sylla, Sangaré, Thomasson, Bermont - Thauvin, Sotoca, Guilavogui, Saïd, Fofana, Sima et Édouard 

Absents : Machado (blessé), Chavez, Ojediran, Bulatovic (choix de l'entraîneur), Jourdren, Antonio, Celik, Diallo (réserve)

RC Lens (3-4-3 probable) :

Risser - Gradit Baidoo Sarr - Saud Sangaré Thomasson Udol - Thauvin Edouard Bermont/Said.

Posté(e) (modifié)

La compo que j'aimerais

___________________________Risser___________________________

___________Ganiou_______Baidoo______Sarr_________________

__Saud________________________________________Udol________

__________________Sylla_______Sangaré_____________________

_______________________Thauvin____________________________

____________Edouard___________Sima______________________

Mais on aura la même qu'hier avec Sima à la place de Guilavogui. 

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)

Pour Sima, compliqué de le voir titulaire. Déclaration de Sage à son sujet :

À la pause, le technicien a pris la décision d’effectuer son premier remplacement de la rencontre. Morgan Guilavogui n’est pas revenu sur la pelouse du Parc des Princes. C’est Abdallah Sima qui a disputé ses premières minutes avec le maillot sang et or. « Je pense que ça a été un peu plus difficile. Il a eu un premier quart d’heure plutôt bon. Il a amené de la profondeur, de la percussion. Ensuite, je pense qu’il était un peu court pour finir la mi-temps. D’ailleurs, il a beaucoup échangé sa position avec Rayan Fofana, qui était un petit peu plus frais. C’est un signe qu’aujourd’hui, il est un peu en retard dans sa préparation. Je pense que j’aurais dû le faire entrer plus tard », admet Pierre Sage. Lensois.com

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Sima, compliqué de le voir titulaire. Déclaration de Sage à son sujet :

À la pause, le technicien a pris la décision d’effectuer son premier remplacement de la rencontre. Morgan Guilavogui n’est pas revenu sur la pelouse du Parc des Princes. C’est Abdallah Sima qui a disputé ses premières minutes avec le maillot sang et or. « Je pense que ça a été un peu plus difficile. Il a eu un premier quart d’heure plutôt bon. Il a amené de la profondeur, de la percussion. Ensuite, je pense qu’il était un peu court pour finir la mi-temps. D’ailleurs, il a beaucoup échangé sa position avec Rayan Fofana, qui était un petit peu plus frais. C’est un signe qu’aujourd’hui, il est un peu en retard dans sa préparation. Je pense que j’aurais dû le faire entrer plus tard », admet Pierre Sage. Lensois.com

Il échangeait aussi pas mal sa position avec Édouard malgré le fait qu'il venait de rentrer. Je vais mettre son manque de repli défensif sur sa condition physique mais j'espère qu'on finira pas avec un "anti-Sotoca" dans ce domaine, sinon le pauvre piston gauche risque d'être bien seul cette saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Il échangeait aussi pas mal sa position avec Édouard malgré le fait qu'il venait de rentrer. Je vais mettre son manque de repli défensif sur sa condition physique mais j'espère qu'on finira pas avec un "anti-Sotoca" dans ce domaine, sinon le pauvre piston gauche risque d'être bien seul cette saison.

Sur tous les sites de statistiques où j’ai consulté ses performances de la saison dernière, ce n’est clairement pas un joueur qui se distingue par ses efforts défensifs. Je suis donc très surpris d’entendre Sage le décrire comme un joueur qui "apporte défensivement". Ça ne semble vraiment pas être sa qualité première.

Posté(e)
il y a une heure, Se_Keita_59 a dit :

La compo que j'aimerais

___________________________Risser___________________________

___________Ganiou_______Baidoo______Sarr_________________

__Saud________________________________________Udol________

__________________Sylla_______Sangaré_____________________

_______________________Thauvin____________________________

____________Edouard___________Sima______________________

Mais on aura la même qu'hier avec Sima à la place de Guilavogui. 

Sylla + Sangaré est pour moi le seul espoir de rester en 5-2-3 pour la suite. Sinon, passage en 4-3-3 obligatoire.

Je le répète, mais Thomasson + Sangaré, ça ne fonctionne pas avec si peu de densité. D'autant plus avec Edouard + Thauvin + Sima devant. Ces 3 là ne font aucun effort défensif.

Mais bon, Sage, payé grassement alors que je paie pour aller au stade, semble connaître des vérités que je ne maîtrise pas :D3:

Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Je ne le souhaite pas mais je sens bien le retour de Sotoca dans le 11. 

Il est complètement à court de forme et ne peut jouer qu'au poste de Thauvin, je n'y crois pas du tout. Je pense que Sage va considérer que nous n'avons pas été ridicule à Paris et remettre la même équipe avec simplement Saïd à la place de Guilavogui.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Il est complètement à court de forme et ne peut jouer qu'au poste de Thauvin, je n'y crois pas du tout. Je pense que Sage va considérer que nous n'avons pas été ridicule à Paris et remettre la même équipe avec simplement Saïd à la place de Guilavogui.

Saïd je suis partagé. Sur sa 1ère mi temps face à Lyon il avait été assez inexistant. Certes son adresse technique peut toujours l'aider face au but mais faudra accepter l'idée que le jeu penche de l'autre côté. 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 20 minutes, david79 a dit :

Ça parle de Mbemba à la place d'Alexandro. A voir si ça sera lui car il n'a plus joué depuis 1 an.

Mais papin a dit qu'il s'entraînait très bien avec la réserve de l'Om et qu'il est en pleine possession de ses moyens.

Posté(e)

Sinon :

Une équipe qui galère à marquer suite à un manque de justesse technique contre une équipe qui reste sur 44 matches de L1 avec au moins 1 but marqué, 87 buts inscrits pendant ces 44 matches, dernier match à l'extérieur victoire 7 à 1, un milieu thomasson-sangare contre le trio André-bouaddi-mukau.

Je sens qu'on va finir frustrés et qu'en face ils finiront satisfaits :what1:

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Wattelier.

La preuve : l'an dernier, on était côte à côte dans un TGV vers Nantes (histoire vraie). Il n'a sifflé aucune faute pendant le trajet et n'a sorti aucun carton. Arbitrage équilibré je trouve.

Posté(e)
il y a une heure, Sloy a dit :

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Wattelier.

La preuve : l'an dernier, on était côte à côte dans un TGV vers Nantes (histoire vraie). Il n'a sifflé aucune faute pendant le trajet et n'a sorti aucun carton. Arbitrage équilibré je trouve.

Il n'a même pas sifflé le départ du train ?