jojo62 Posté(e) hier à 18:37 Posté(e) hier à 18:37 Le manque de justesse technique, ça pique les yeux quand même. C'est tout ce que j'ai à dire sur ce match. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 18:38 Posté(e) hier à 18:38 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour l’attaque, pas étonnant qu’on manque d’efficacité ou de jambes. Edouard, pas joué un match en compétition officielle depuis presque 1 an, Sima pas joué non plus avec Brighton depuis un moment, Fofana 6 matchs en pro, Thauvin revient de blessure. Bermont novice en ligue 1. Malgré tout, il y a de bonnes choses. Je pense que ça prendra un peu de temps mais globalement c’est prometteur. Ça ira mieux quand…( enfin si).. on mettra tout simplement les joueurs les plus en forme sur le terrain. Peu importe leur statut. Avec ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, privilégier Guulavogui a Bermont ou même Said qui au moins est dangereux avec le ballon même si léger dans le jeu, c’est juste grotesque. Si on continue avec les joueurs moyens, pour être gentil, il va avoir un paquet d’excuses à trouver après les matchs. Modifié hier à 18:38 par karldu91 Maza, chtilensois53 et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 18:40 Posté(e) hier à 18:40 Pas vu le match, c’était comment Édouard ? Sima ? Toujours pas de temps de jeu pour Ganiou. Pour faire ça fallait pas le garder, c’est ridicule. Citer
jojo62 Posté(e) hier à 18:41 Posté(e) hier à 18:41 à l’instant, Toutankhâmon a dit : Pas vu le match, c’était comment Édouard ? Sima ? Toujours pas de temps de jeu pour Ganiou. Pour faire ça fallait pas le garder, c’est ridicule. Triste à dire mais faudrait que gradit se pète un truc pendant l'absence de machado pour que ganiou soit titulaire, en espérant de grosses perfs de sa part pour que gradit reste sur le banc à son retour. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 18:42 Posté(e) hier à 18:42 il y a 1 minute, jojo62 a dit : Le manque de justesse technique, ça pique les yeux quand même. C'est tout ce que j'ai à dire sur ce match. Encore une fois, comment tu veux améliorer un domaine… en ajoutant aucune plus value dans le même domaine. Enfin si, Thauvin, et on a vu que techniquement c’est le seul à faire des trucs propres. Ca fait 3 ans qu’on est faible techniquement… et notre réponse c’est d’aller chercher 99% de joueurs…, faibles techniquement 😅 Meme derrière c’est pire qu’avant, avec le départ de Medina. Au bout d’un moment, je veux bien entendre toutes les excuses, ou la méthode Coué avec « Sage le magicien » qui devait transformer les joueurs. Mais tant que tu auras une grande majorité de joueurs moyens techniquement… et bien ton équipe sera faible techniquement. Il faut pas être un génie pour le deviner. jojo62 et Iron_02 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 18:48 Posté(e) hier à 18:48 il y a 3 minutes, jojo62 a dit : Triste à dire mais faudrait que gradit se pète un truc pendant l'absence de machado pour que ganiou soit titulaire, en espérant de grosses perfs de sa part pour que gradit reste sur le banc à son retour. C’est là où j’ai encore du mal à cerner Sage. D’un côté, pas convaincu qu’avec beaucoup d’entraîneurs, tu aurais les jeunes dans le groupe. Avec Still et Haise, convaincu qu’ils seraient même pas dans le groupe. Mais d’un autre côté, il sort Baidoo après 2 amicaux alors qu’il jouait même pas à son poste. Pendant ce temps, Gradit est visiblement très bon à ses yeux, pareil pour Sarr…Aguilar j’en parle même pas. Aujourd’hui, il pouvait aussi faire démarrer Bermont à son poste et il nous met Guilavogui. Pour l’instant, il me donne des impressions mitigées Pierre Sage. Je reste plutôt satisfait mais si il fait ça toute la saison, il va vite me gonfler. Maza, enti, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tom50 Posté(e) hier à 18:52 Posté(e) hier à 18:52 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est là où j’ai encore du mal à cerner Sage. D’un côté, pas convaincu qu’avec beaucoup d’entraîneurs, tu aurais les jeunes dans le groupe. Avec Still et Haise, convaincu qu’ils seraient même pas dans le groupe. Mais d’un autre côté, il sort Baidoo après 2 amicaux alors qu’il jouait même pas à son poste. Pendant ce temps, Gradit est visiblement très bon à ses yeux, pareil pour Sarr…Aguilar j’en parle même pas. Aujourd’hui, il pouvait aussi faire démarrer Bermont à son poste et il nous met Guilavogui. Pour l’instant, il me donne des impressions mitigées Pierre Sage. Je reste plutôt satisfait mais si il fait ça toute la saison, il va vite me gonfler. Le choix de Guilavogui est le plus surprenant de sa composition... Mais je pense qu'il n'est plus prês d'etre titulaire vu ce soir. Et son option tactique avec 2 milieu me paraît être une erreur également, quand on voit les monstres parisiens. Aguilar, c'est pareil, je pense qu'il va finir sur le banc tôt au tard. Citer
lens76 Posté(e) hier à 18:54 Posté(e) hier à 18:54 Le pire dans tout ça c'est que comme tu as joué Paris et que c'est presque normal de perdre on va se retaper la même chose ou presque la semaine prochaine sous prétexte que c'était paris. Pourtant tout ce que nous avons vu cette après midi c'est les même soucis que depuis le match du Hac. Sylla il doit se bouffer les **** d'avoir prolongé. Même pas dans le groupe alors que ton milieu est inexistant aujourd'hui. Mais bon il aurait pas fallu laisser Sotoca a la maison. chtilensois53 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
jean claude dusse Posté(e) hier à 19:08 Posté(e) hier à 19:08 Le pire c'est que Paris a donné l'impression de jouer en claquettes, lu certains de leurs supporters qui nous ont trouvé horriblement mauvais jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
bibietbubu Posté(e) hier à 19:09 Posté(e) hier à 19:09 il y a 26 minutes, karldu91 a dit : Ça ira mieux quand…( enfin si).. on mettra tout simplement les joueurs les plus en forme sur le terrain. Peu importe leur statut. Avec ce qu’on a vu jusqu’à maintenant, privilégier Guulavogui a Bermont ou même Said qui au moins est dangereux avec le ballon même si léger dans le jeu, c’est juste grotesque. Si on continue avec les joueurs moyens, pour être gentil, il va avoir un paquet d’excuses à trouver après les matchs. Le choix de Guilavogui est cohérent à priori puisque Sage conserve un milieu à 2. Entre Sima et Saïd, tu sais que ça va être léger dans le travail défensif. THÉORIQUEMENT, Guilavogui apporte cet équilibre, d'autant plus ans avec Thauvin à droite Après ça n'a pas fonctionné mais on peut pas dire que c'est un non sens. Il fallait juste Sylla ou Ojediran à la place d'un xîème offensif sur le banc, pour changer de schéma en cours de match si besoin vince, fleurdelens et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:15 Posté(e) hier à 19:15 (modifié) il y a 28 minutes, bibietbubu a dit : Le choix de Guilavogui est cohérent à priori puisque Sage conserve un milieu à 2. Entre Sima et Saïd, tu sais que ça va être léger dans le travail défensif. THÉORIQUEMENT, Guilavogui apporte cet équilibre, d'autant plus ans avec Thauvin à droite Après ça n'a pas fonctionné mais on peut pas dire que c'est un non sens. Il fallait juste Sylla ou Ojediran à la place d'un xîème offensif sur le banc, pour changer de schéma en cours de match si besoin Je comprendrais jamais lidee de mettre des joueurs offensifs… uniquement pour des prétendues qualités défensives… Dans ce cas là met 11 défenseurs … Jexagere, mais déjà mettre un milieu de plus aurait eu plus de sens … au lieu de mettre un « attaquant défensif » qui sait pas contrôler un ballon et faire une passe Modifié hier à 19:37 par karldu91 Maza, Clorith, Iron_02 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
bibietbubu Posté(e) hier à 19:21 Posté(e) hier à 19:21 (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Je comprendrais jamais lidee de mettre des joueurs offensifs… uniquement pour des prétendues qualités défensives… Dans ce cas là mets 11 défenseurs … Jexagere, mais déjà mettre un milieu de plus aurait et plus de sens déjà … au lieu de mettre un « attaquant défensif » qui sait pas contrôler un ballon et faire une passe Y a des sélectionneurs qui ont gagné ou presque gagné des titres avec Matuidi ailier gauche ou Rabiot ... Donc bon. On aime ou pas mais ça peut marcher 😅 Une autre option aurait été d'associer Sangaré à un milieu def pur et dur genre Sylla. Ça aurait été plus solide et ça aurait permis, peut-être, de garder un ailier gauche avec d'autres qualités. Mais il n'a pas choisi cette option, privilégiant sûrement l'expérience de Thomasson Modifié hier à 19:22 par bibietbubu Citer
neegh Posté(e) hier à 19:27 Posté(e) hier à 19:27 On en revient toujours au même constat, à savoir que ce système de jeu n'est plus adapté à l'effectif. Quand tu joues à 3 défenseurs centraux il faut qu'ils soient à l'aise avec le ballon car tu construis de derrière, comme Medina, mais là on a des mecs à qui le ballon brûle les pieds. Deux milieux seulement, il leur faut un volume de jeu énorme, des qualités à la fois défensives et offensives. Si tu as Kanté et Pogba, c'est sûr que tu peux te le permettre, ou même Zakaria et Camara... mais Thomasson et Sangaré, c'est difficile. On se fait trouer dans l'axe au milieu à chaque match. Quant aux trois de devant, ils sont trop souvent coupés du reste de l'équipe. Les commentateurs l'ont relevé plus d'une fois cet après-midi. Il y a un manque d'automatismes pour certains joueurs mais il y a aussi un système de jeu qui ne correspond plus à nos forces. Et j'ai un peu peur que Sage ne s'entête par principe. karldu91, Iron_02 et Lotrian ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:41 Posté(e) hier à 19:41 (modifié) il y a 21 minutes, bibietbubu a dit : Y a des sélectionneurs qui ont gagné ou presque gagné des titres avec Matuidi ailier gauche ou Rabiot ... Donc bon. On aime ou pas mais ça peut marcher 😅 Une autre option aurait été d'associer Sangaré à un milieu def pur et dur genre Sylla. Ça aurait été plus solide et ça aurait permis, peut-être, de garder un ailier gauche avec d'autres qualités. Mais il n'a pas choisi cette option, privilégiant sûrement l'expérience de Thomasson Tu compares l’incomparable. Premièrement, la France n’était pas 5 crans en dessous de ses adversaires, forcé à jouer avec 25% de possession comme nous contre le PSG. Deuxièmement, la France jouait avec un système hybride. Ils ne jouaient pas vraiment ailiers, mais plus comme un 3eme milieu justement. Ensuite, Matuidi et Rabiot sont des vrais milieux, avec de vrais qualités défensives. C’est pas juste des retours à grande enjambées pour… rien faire au final. Et pour finir, et pourtant Matuidi n’était pas un grand technicien, ils font juste pas le même sport que Guilavogui. Quand tu leurs donnait le ballon, c’était pas perte de balle immédiate comme Guilavogui. C’est méchant mais c’est meme pas contre lui, il n’avait juste rien à faire sur le terrain. Quand tu joues le PSG, tu as besoin de joueurs, surtout offensif, qui sont à l’aise avec le ballon. Tu vas en avoir très peu, il faut savoir les garder et les bonifier. Tout ce que Guilavogui ne sait pas faire, d’où ce choix que je trouve à chier… avant même le match, pas à cause du résultat (logique). Modifié hier à 19:44 par karldu91 RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 19:44 Posté(e) hier à 19:44 Plus de temps de jeu pour Sylla, Bermont et Ganiou. ça urge. Et si Edouard ne retrouve pas son niveau. Fofana. sans état d'âme. Ok, ils sont jeunes, ok ils n'ont pas "d'expérience", mais est-ce qu'ils feront pire que Thomasson, Gradit ou Aguilar. Je ne pense pas. Et eux, ils peuvent encore progresser. Et ce n'est qu'en jouant, en apprenant de leurs erreurs qu'ils pourront grandir. Pas en jouant 10 minutes. L'attitude de Bermont, tiens, plus ça vient, plus elle me plait vraiment. Rien que quand tu vois sa tête quand il entre, tu sens qu'il en veut. Il essaie des choses, se bat. On voit qu'il va donner tout ce qu'il a pour se faire une place à chaque fois qu'il entre. Je vois l'action où il est duel avec Hakimi, il se fait reprendre, mais ne lâche pas et finit par récupérer le ballon. Et puisque l'on parle de technique, en voilà un qui ne semble pas manchot, pour le coup. Belle incursion balle au pied encore une fois dans la surface adverse. lens76, Maza, CoeurO et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
david79 Posté(e) hier à 19:50 Posté(e) hier à 19:50 C'est quand même lamentable cette gestion des supporters. Les crs avaient envie de se faire des supporters lensois ou c'est comment. Faible avec les forts et forts avec les faibles ? Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) hier à 19:55 Posté(e) hier à 19:55 il y a une heure, karldu91 a dit : C’est évidemment une grosse erreur. 8-10 M… LOL. Quand t’as pas d’idée, oui. Sima il l’a payé combien ? Lille est allé cherche Correia qui enchaîne les passes D a ce poste pour 7. Gboho, Toulouse est allé le cherche pour combien? Etc. Etc. Il s’est trompé, ça arrive, mais les fausses excuses. oui mais est on sur au moins que c'est pas aussi sage et son staff qui le voulait ? parce qu'ils ont l'air de bien l'apprécier. Citer
Dony Posté(e) hier à 19:55 Posté(e) hier à 19:55 il y a une heure, tibocm1 a dit : On a pris 6 buts depuis le début de saison, j’en compte, de mémoire, 3 qui viennent directement de notre côté droit. Ah ok, tu ne parles pas du match mais depuis le début de la saison. Citer
Karpov Posté(e) hier à 19:59 Posté(e) hier à 19:59 il y a 13 minutes, Clorith a dit : Et si Edouard ne retrouve pas son niveau. Fofana. sans état d'âme. Retrouve ou trouve ? Edouard n'a jamais rien prouvé jusqu'à présent. Ses seules bonnes saisons c'était en Ecosse, il y a 5 ans. Championnat niveau National 1 quand tu enlèves le Celtic et 2 ou 3 clubs. Il y avait Banza d'accessible... le club a choisi Edouard. On verra le résultat. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:00 Posté(e) hier à 20:00 (modifié) il y a 5 minutes, eagle a dit : oui mais est on sur au moins que c'est pas aussi sage et son staff qui le voulait ? parce qu'ils ont l'air de bien l'apprécier. Du mal à croire qu’ils le voulaient absolument… sans le connaître, et avec ce qu’il avait montré en L1… perso. D’autant plus que les sources étaient assez unanimes sur le fait que Leca lui même l’apprécie énormément. Cela dit, peu importe qui, c’était ÉVIDENT que ça marcherait pas, qu’un joueur moyen de 27 ans n’est pas soudainement devenu bon à 28 car il a mis quelques buts en Allemagne. L’excuse du montant des transferts, j’en ai marre perso. Guilavogui qui t’a coûté 5 M€ en tout, rien qu’en L1 tu dois avoir une 20aine de joueurs bien meilleur qui ont coûtés moins. A commencer par Sima d’ailleurs … d’où le côté ridicule du fait de dire que c’était Guila ou un joueur à 8-10m Modifié hier à 20:01 par karldu91 Citer
lechtimi9 Posté(e) hier à 20:28 Posté(e) hier à 20:28 Après je préfère qu’on sacrifie ce match perdu d’avance et que Sage ouvre les yeux.... Citer
Tobollik Posté(e) hier à 20:36 Posté(e) hier à 20:36 Il y a 2 heures, Dony a dit : Que reproches tu à Aguilar et Thomasson sur ce match? Moi aussi j'espère qu'ils sortiront du 11, mais faut être objectif. Ces 2 là n'ont pas été horrible dans ce match Edit : Et puis faire bcp mieux je ne suis pas d'accord, le PSG n'a jamais passé la 2ème. Ils ont joué tranquilou sans se fatiguer Thomasson a beaucoup couru... dans le vide. Ce n'est pas un récupérateur et ça se voit. Le peu de ballon qu'il a touché ont été peu exploités. Sylla n'aurait sans doute pas fait pire. Quant à Aguilar, il est dépassé comme depuis le début de la saison. C'est portes ouvertes notre défense côté droit avec Gradit. Désolé mais le duo Udol-Sarr a été objectivement plus solide. manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 20:51 Posté(e) hier à 20:51 il y a une heure, bibietbubu a dit : Y a des sélectionneurs qui ont gagné ou presque gagné des titres avec Matuidi ailier gauche ou Rabiot ... Donc bon. On aime ou pas mais ça peut marcher 😅 Une autre option aurait été d'associer Sangaré à un milieu def pur et dur genre Sylla. Ça aurait été plus solide et ça aurait permis, peut-être, de garder un ailier gauche avec d'autres qualités. Mais il n'a pas choisi cette option, privilégiant sûrement l'expérience de Thomasson L'expérience de Thomasson, c'est comme l'expérience de Gradit et Aguilar, on les voit trop souvent sur le terrain pour un niveau de performance inversement proportionnel à cette fameuse expérience. Maza a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) hier à 21:03 Posté(e) hier à 21:03 Il y a 1 heure, neegh a dit : On en revient toujours au même constat, à savoir que ce système de jeu n'est plus adapté à l'effectif. Quand tu joues à 3 défenseurs centraux il faut qu'ils soient à l'aise avec le ballon car tu construis de derrière, comme Medina, mais là on a des mecs à qui le ballon brûle les pieds. Deux milieux seulement, il leur faut un volume de jeu énorme, des qualités à la fois défensives et offensives. Si tu as Kanté et Pogba, c'est sûr que tu peux te le permettre, ou même Zakaria et Camara... mais Thomasson et Sangaré, c'est difficile. On se fait trouer dans l'axe au milieu à chaque match. Quant aux trois de devant, ils sont trop souvent coupés du reste de l'équipe. Les commentateurs l'ont relevé plus d'une fois cet après-midi. Il y a un manque d'automatismes pour certains joueurs mais il y a aussi un système de jeu qui ne correspond plus à nos forces. Et j'ai un peu peur que Sage ne s'entête par principe. Pas convaincu par tes arguments si tu mets ceci : RISSER - GANIOU, BAIDOO, SARR - SAUD, SYLLA, SANGARE, UDOL - THAUVIN, EDOUARD, BERMONT RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) hier à 21:10 Posté(e) hier à 21:10 il y a 40 minutes, lechtimi9 a dit : Après je préfère qu’on sacrifie ce match perdu d’avance et que Sage ouvre les yeux.... T'auras ça contre le LOSC, sauf imprévu de dernière minute : risser - gradit, baidoo, sarr - aguilar, thomasson, sangaré, udol - thauvin, edouard, said ou sima. Tu paries ? Citer
Messages recommandés