Aller au contenu

Lens - Brest / J3 / 29-08-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, enti a dit :

Je le répète à chaque fois, mais pour moi, le meilleur arbitre de L1. Toujours dans le dialogue et le jugement juste (même si l'erreur reste possible, avant qu'on me tombe dessus en cas d'évènement malheureux sur ce match :D3:)

Même le meilleur peut faire des erreurs. S'il est dans le dialogue, déjà, c'est énorme par rapport à la majorité des autres arbitres de L1.

Posté(e)
à l’instant, fredoan a dit :

fofana si satriano et guilavogui plus la, c'est le seul 9 qui tienne la route. On va quand même pas mettre sotoca en 9

Pourquoi Satriano ne serait plus là ?

Posté(e)

J'espère que le cas Guilavogui forcera Sage à utiliser Bermont à gauche. Il n'aura pas vraiment le choix de toute façon. S'il aligne le même trio que la semaine dernière, on aura que Sotoca et Bermont sur le banc. Les deux alternatives à Saïd seraient alors Bermont et Bulatovic. Faire rentrer le second à gauche, comme il l'a fait au Havre, serait ridicule.

Posté(e)
il y a 16 minutes, DamieN62 a dit :

J'espère que le cas Guilavogui forcera Sage à utiliser Bermont à gauche. Il n'aura pas vraiment le choix de toute façon. S'il aligne le même trio que la semaine dernière, on aura que Sotoca et Bermont sur le banc. Les deux alternatives à Saïd seraient alors Bermont et Bulatovic. Faire rentrer le second à gauche, comme il l'a fait au Havre, serait ridicule.

C'est la chose qui me chagrine le plus - pour le moment - avec Sage : faire jouer certains jeunes ailleurs qu'à leur poste. Même en termes de formation, je ne vois pas bien l'intérêt de faire cela en compétition. Voir Bulatovic en ailier gauche alors que c'est un milieu centre et Bermont en piston, alors que c'est un MO, ailier, ça me dérange plus que ne pas laisser un temps de jeu maximum aux plus jeunes (comme on en a débattu déjà). J'attends de voir l'avenir...

Posté(e)
Il y a 5 heures, enti a dit :

Je le répète à chaque fois, mais pour moi, le meilleur arbitre de L1. Toujours dans le dialogue et le jugement juste (même si l'erreur reste possible, avant qu'on me tombe dessus en cas d'évènement malheureux sur ce match :D3:)

D'accord avec toi, je l'ai trouvé bon à chaque fois que je l'ai vu arbitrer. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Hormis Thauvin, je ne vois pas en quoi on peut affirmer cela avec certitude pour Fofana et Saïd.

Un peu comme Enti, je fais parti des dingos de stats (n'ayant presque jamais pu voir les matchs de Lens à la TV jusqu'en 2021-2022, je me demande même si je ne préfère pas les stats au foot en lui même mais bref) et voici donc à quand remonte la dernière fois que Saïd a fait 90' en Ligue 1 :

La 17e journée de la saison 2019-2020 avec Toulouse !

(Preuve à l'appui sur cet excellent site : https://www.bdfutbol.com/en/j/j82457.html)

Autrement dit Saïd n'a jamais disputé une rencontre du RC Lens dans sa totalité depuis 5 ans qu'il est au club ! (En 12 saisons de Ligue 1 et 213 matchs disputés, il n'en a disputé que 25 dans leur intégralité !)

Donc avec un tel bilan, je pense qu'on peut affirmer avec quasi certitude qu'il n'a pas 90' dans les jambes 😉

La remarque vaut aussi pour Fofana même si évidemment l'historique est nettement moins grand (quoique même avec la réserve et la Youth League, je n'ai pas le souvenir qu'il est bouclé beaucoup de matchs non plus...).

Voilà voilà 

(Et pour Ojediran, ça n'a en effet aucun rapport. Juste l'agacement de voir que des joueurs qui ont déjà un temps de jeu quasi inexistant (comme c'est aussi le cas pour Satriano) se voient priver des maigres opportunités qu'ils pourraient avoir à cause de la "malchance" disons...)

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Un peu comme Enti, je fais parti des dingos de stats (n'ayant presque jamais pu voir les matchs de Lens à la TV jusqu'en 2021-2022, je me demande même si je ne préfère pas les stats au foot en lui même mais bref) et voici donc à quand remonte la dernière fois que Saïd a fait 90' en Ligue 1 :

La 17e journée de la saison 2019-2020 avec Toulouse !

(Preuve à l'appui sur cet excellent site : https://www.bdfutbol.com/en/j/j82457.html)

Autrement dit Saïd n'a jamais disputé une rencontre du RC Lens dans sa totalité depuis 5 ans qu'il est au club ! (En 12 saisons de Ligue 1 et 213 matchs disputés, il n'en a disputé que 25 dans leur intégralité !)

Donc avec un tel bilan, je pense qu'on peut affirmer avec quasi certitude qu'il n'a pas 90' dans les jambes 😉

La remarque vaut aussi pour Fofana même si évidemment l'historique est nettement moins grand (quoique même avec la réserve et la Youth League, je n'ai pas le souvenir qu'il est bouclé beaucoup de matchs non plus...).

Voilà voilà 

(Et pour Ojediran, ça n'a en effet aucun rapport. Juste l'agacement de voir que des joueurs qui ont déjà un temps de jeu quasi inexistant (comme c'est aussi le cas pour Satriano) se voient priver des maigres opportunités qu'ils pourraient avoir à cause de la "malchance" disons...)

Oui mais pour Saïd, la raison c'est la fragilité du joueur et son mi temps thérapeutique, pas qu'il "n'a pas 90 min dans les jambes".

Surtout que, s'il joue comme au Havre, il pourra à mon avis faire plusieurs match 90 min sans problème.

Pour Fofana, ça me semble un peu tiré par les cheveux aussi vu le manque de recul.

Pour moi, ce sont des raisons différentes qui entraîneront leur sortie, mais pas leur capacité physique à tenir 90 min.

J'ai vu en tout cas des joueurs bien plus au bout contre le Havre que ces deux là.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on aura le même 11 et qu’on va se chier dessus avec Ajorque face à nos trois défenseurs centraux. 

J'espère que Sage s'adaptera en mettant Baidoo.