tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, Se_Keita_59 a dit : Mon équipe type à l'instant T : _____________________Gurtner______________________ ____Ganiou________Baidoo______Udol__________________ ___Aguilar______Sylla_____Diouf___________Machado______ ___Said______________Fofana______________Bermont________ Avec possiblement Abdulhamid à la place de Aguilar. L'équipe qu'on aura contre Lyon : ___________________________Gurtner_____________________________ ___________Gradit________Baidoo________Udol__________________ __Aguilar_______Thomasson___Diouf_____________Machado_____ __Sotoca_____________Satriano_______________Guilavogui_________ Totalement d’accord avec ta compo. Mais évidemment, connaissant comment fonctionne les coachs, ça n’arrivera jamais. ^^ Toutankhâmon et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ah ouais ? J’ai écouté que la fin de son interview sur le fait qu’on avait pas été bon à la relance. Il a dit quoi d’autres ? Honnêtement, je trouve ça un peu bizarre mais si on me demande à aujourd’hui, je suis pas fan du positionnement de Baidoo. Je préférerais le voir dans l’axe avec Ganiou à droite et Udol ou Sagnan à gauche. Je pensais que Udol avait été sorti plus pour alerte ou blessure que pour un choix mais si c’est le cas, aïe aïe aïe. Baidoo semble plus à l’aise dans l’axe sue le peu qu’on a vu en effet, et sa taille ferait tellement du bien. A l’inverse Ganiou, il aime bien perforer… ce serait plus cohérent à droite. Chelou ce positionnement Maza, Clorith et Iron_02 ont réagi à ceci 3 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Baidoo semble plus à l’aise dans l’axe sue le peu qu’on a vu en effet, et sa taille ferait tellement du bien. A l’inverse Ganiou, il aime bien perforer… ce serait plus cohérent à droite. Chelou ce positionnement C'est ce que je disais à la mi temps, Baidoo à droite ça ne vas pas, c'est plus un ressenti mais j'ai l'impression qui a du mal dans son positionnement et joue a contre temps alors que dans l'axe il a une visio plus large du terrain. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures C’était votre sixième match de préparation, est-ce qu’on se rapproche du visage de l’équipe qui démarrera le championnat ? Après Wolverhampton, on avait décidé de relancer le principe de mérite basé sur la relation au principe de jeu qu’on veut mettre en pratique, plus les performances. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui, malheureusement, n’ont pas été à la hauteur des attentes et qui seront vraisemblablement remplacés sur le prochain match, en fonction de ce qui va se passer cette semaine. Il y aura la même logique contre Leipzig et Lyon. Parce que pour jouer dans cette équipe, il faut vouloir jouer d’une certaine manière, et jouer d’une certaine manière. Lensois.com karldu91 et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : C’était votre sixième match de préparation, est-ce qu’on se rapproche du visage de l’équipe qui démarrera le championnat ? Après Wolverhampton, on avait décidé de relancer le principe de mérite basé sur la relation au principe de jeu qu’on veut mettre en pratique, plus les performances. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui, malheureusement, n’ont pas été à la hauteur des attentes et qui seront vraisemblablement remplacés sur le prochain match, en fonction de ce qui va se passer cette semaine. Il y aura la même logique contre Leipzig et Lyon. Parce que pour jouer dans cette équipe, il faut vouloir jouer d’une certaine manière, et jouer d’une certaine manière. Lensois.com Logiquement, les premiers changements devraient donner un indice, même s’ils ont été relativement tardifs non? A part Ganiou pour Udol j’entends. Clorith et Maza ont réagi à ceci 2 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Ce qui est rassurant, c'est que Sage est lucide sur la prestation de certains joueurs, reste à mettre en pratique. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Match un peu délicat même si l'opposant a deux classes d'écart. Encore une première mi temps a l'envers je trouve. Attentiste et dans son petit train train. Ça commence à en faire quelques unes mine de rien dans cette prépa. Rayon déception, pas trop kiffé Sarr Said Gurtner. Je ne cite pas Aguilar et Thomasson en dessous des abysses, mais c'était leur jubilé donc ça s'fait pas. Je compte au moins 6 défenseurs meilleurs que Sarr en défense actuellement. Petit focus rapide sur Ojediran. J'aime vraiment pas ce joueur, ça ne change pas. Beaucoup d'esbroufe, tout pour se faire remarquer, se dissipe tout le temps... Franchement, j'aimerai bien le voir se concentrer sur le foot a un moment donné. Je ne crois absolument pas à ce joueur, et ce n'est pas seulement une question de football. Bon voilà, après tout ça on le sait déjà donc il faut se concentrer sur les signaux positifs. Y'en a quelques uns. Déjà, on a pas été totalement ridicule face à la Roma. Honnêtement, je m'attendais à une petit fessée. Avec tous ses défauts, on va quand même largement gagner au change entre Guilavogui et Zaroury à gauche donc c'est déjà ça. Sylla a un peu loupé ses 30 35 premières minutes. J'ai trouvé son début de deuxième énorme. Il faut absolument le prolonger et très rapidement avant qu'il soit vu. J'espère le voir avec Diouf assez rapidement dans la saison. Ganiou a fait une entrée monstrueuse. C'est vrai que y'a un truc chez lui de plaisant à voir. Une vraie personnalité / maturité dans le jeu en tout cas. Vu le match, on sait déjà que Abdelhamid va être au minimum 10 fois plus intéressant qu'Aguilar, et ça me fait du bien rien que d'y penser. Une recrue offensive de qualité me semble indispensable si on veut exister un peu plus devant. Ensuite on replace Baidoo au centre, on installe Ganiou, on met Diouf avec Sylla au milieu, on recrute et on se trompe pas pour mettre quelqu'un à la place de Said. Et c'est banco pour moi tu m'as acheté même avant d'avoir commencé la saison: --------------------Risser------------- ------Ganiou--Baidoo--Udol----- Abdulhamid---------------Machado --------Sylla--------------Diouf------- ----Recrue+++--------------Guilavogui---- -----------------Satriano------------- Modifié il y a 21 heures par Mr_Moustache david79, tibocm1, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Si on tient compte du discours de Pierre Sage, je remplace Aguilar , Thomasson, Satriano, Sarr au minimum. Mais je ne suis pas l'entraîneur 😁 Clorith, Maza et vince ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : Match un peu délicat même si l'opposant a deux classes d'écart. Encore une première mi temps a l'envers je trouve. Attentiste et dans son petit train train. Ça commence à en faire quelques unes mine de rien dans cette prépa. Rayon déception, pas trop kiffé Sarr Said Gurtner. Je ne cite pas Aguilar et Thomasson en dessous des abysses, mais c'était leur jubilé donc ça s'fait pas. Je compte au moins 6 défenseurs meilleurs que Sarr en défense actuellement. Petit focus rapide sur Ojediran. J'aime vraiment pas ce joueur, ça ne change pas. Beaucoup d'esbroufe, tout pour se faire remarquer, se dissipe tout le temps... Franchement, j'aimerai bien le voir se concentrer sur le foot a un moment donné. Je ne crois absolument pas à ce joueur, et ce n'est pas seulement une question de football. Bon voilà, après tout ça on le sait déjà donc il faut se concentrer sur les signaux positifs. Y'en a quelques uns. Déjà, on a pas été totalement ridicule face à la Roma. Honnêtement, je m'attendais à une petit fessée. Avec tous ses défauts, on va quand même largement gagner au change entre Guilavogui et Zaroury à gauche donc c'est déjà ça. Sylla a un peu loupé ses 30 35 premières minutes. J'ai trouvé son début de deuxième énorme. Il faut absolument le prolonger et très rapidement avant qu'il soit vu. J'espère le voir avec Diouf assez rapidement dans la saison. Ganiou a fait une entrée monstrueuse. C'est vrai que y'a un truc chez lui de plaisant à voir. Une vraie personnalité / maturité dans le jeu en tout cas. Vu le match, on sait déjà que Abdelhamid va être au minimum 10 fois plus intéressant qu'Aguilar, et ça me fait du bien rien que d'y penser. Une recrue offensive de qualité me semble indispensable si on veut exister un peu plus devant. Ensuite on replace Baidoo au centre, on installe Ganiou, on met Diouf avec Sylla au milieu, on recrute et on se trompe pas pour mettre quelqu'un à la place de Said. Et c'est banco pour moi tu m'as acheté même avant d'avoir commencé la saison: --------------------Risser------------- ------Ganiou--Baidoo--Udol----- Abdulhamid---------------Machado --------Sylla--------------Diouf------- ----Recrue+++--------------Guilavogui---- -----------------Satriano------------- La cartouche sur Ojediran. 😅 Sylla, t'oublies sa passe laser en une touche qui doit être décisive pour Guilavogui. Franchement, c'est culotté, mais après la prestation de Satriano, je mets Fofana titulaire, je ne sais pas, il a vraiment un truc, et je trouve qu'il apporte plus. Mais d'accord avec toi sur l'analyse, comme souvent cher ami. 😊 Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Si on pensait faire des économies sur le mercato offensif, c’est quand même mal barré. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit : Match un peu délicat même si l'opposant a deux classes d'écart. Encore une première mi temps a l'envers je trouve. Attentiste et dans son petit train train. Ça commence à en faire quelques unes mine de rien dans cette prépa. Rayon déception, pas trop kiffé Sarr Said Gurtner. Je ne cite pas Aguilar et Thomasson en dessous des abysses, mais c'était leur jubilé donc ça s'fait pas. Je compte au moins 6 défenseurs meilleurs que Sarr en défense actuellement. Petit focus rapide sur Ojediran. J'aime vraiment pas ce joueur, ça ne change pas. Beaucoup d'esbroufe, tout pour se faire remarquer, se dissipe tout le temps... Franchement, j'aimerai bien le voir se concentrer sur le foot a un moment donné. Je ne crois absolument pas à ce joueur, et ce n'est pas seulement une question de football. Bon voilà, après tout ça on le sait déjà donc il faut se concentrer sur les signaux positifs. Y'en a quelques uns. Déjà, on a pas été totalement ridicule face à la Roma. Honnêtement, je m'attendais à une petit fessée. Avec tous ses défauts, on va quand même largement gagner au change entre Guilavogui et Zaroury à gauche donc c'est déjà ça. Sylla a un peu loupé ses 30 35 premières minutes. J'ai trouvé son début de deuxième énorme. Il faut absolument le prolonger et très rapidement avant qu'il soit vu. J'espère le voir avec Diouf assez rapidement dans la saison. Ganiou a fait une entrée monstrueuse. C'est vrai que y'a un truc chez lui de plaisant à voir. Une vraie personnalité / maturité dans le jeu en tout cas. Vu le match, on sait déjà que Abdelhamid va être au minimum 10 fois plus intéressant qu'Aguilar, et ça me fait du bien rien que d'y penser. Une recrue offensive de qualité me semble indispensable si on veut exister un peu plus devant. Ensuite on replace Baidoo au centre, on installe Ganiou, on met Diouf avec Sylla au milieu, on recrute et on se trompe pas pour mettre quelqu'un à la place de Said. Et c'est banco pour moi tu m'as acheté même avant d'avoir commencé la saison: --------------------Risser------------- ------Ganiou--Baidoo--Udol----- Abdulhamid---------------Machado --------Sylla--------------Diouf------- ----Recrue+++--------------Guilavogui---- -----------------Satriano------------- En l’état, je suis d’accord sur tous tes points (même Diouf, tu vois. Même si, comme dit c’est « en l’etat », je préférerais le vendre et le remplacer, il faut pas deconner haha 😂). En revanche, je suis désolé mais Guilavogui j’y arrive vraiment pas. C’est un joueur offensif… mais avec une telle maladresse il n’y aura jamais aucun apport offensif… Son plus gros apport, c’est le repli défensif… Genre tu aurais le même apport en mettant Machado ailier gauche quoi (ce que évidemment je souhaite pas). Modifié il y a 20 heures par karldu91 Maza et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, Amaury a dit : La cartouche sur Ojediran. 😅 Sylla, t'oublies sa passe laser en une touche qui doit être décisive pour Guilavogui. Franchement, c'est culotté, mais après la prestation de Satriano, je mets Fofana titulaire, je ne sais pas, il a vraiment un truc, et je trouve qu'il apporte plus. Mais d'accord avec toi sur l'analyse, comme souvent cher ami. 😊 Je n’ai pas envie d’être trop sévère car ils ont fait des choses correctes mais Guilavogui et Satriano sur ce match, c'est énormément de choses simples ratés. Techniquement, j’avoue ne pas être rassuré. Lotrian et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, Amaury a dit : La cartouche sur Ojediran. 😅 Sylla, t'oublies sa passe laser en une touche qui doit être décisive pour Guilavogui. Franchement, c'est culotté, mais après la prestation de Satriano, je mets Fofana titulaire, je ne sais pas, il a vraiment un truc, et je trouve qu'il apporte plus. Mais d'accord avec toi sur l'analyse, comme souvent cher ami. 😊 Ah ah. Soyons honnêtes : on pourra pas tous les mettre (même si c'est tentant ) 😅 T'as raison pour la passe de Sylla. J'ai trouvé sa première très neutre cela dit malgré ça. Mais bon rien de bien méchant cela dit vu la deuxième et ce qu'on déjà vu ... Amaury a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Pour ceux qui ont pas vu le match, la roma c'est quel niveau. De celui de Leverkusen l'année passée ? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Ganiou dégage quelque chose de très positif par rapport aux autres defenseurs. C’est son agressivité. Il est pas là pour rigoler, un peu comme Medina. Le reste, un peu mou sur cette rencontre. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : (même Diouf, tu vois. J'ai hésité à te faire chier pendant le match, vu que ton seul commentaire sur Diouf a été de relever son loupé, et aucun pour les deux trois belles ressortie de balles. 😅 Cela dit, y'a des gens qui lisent aussi, on va pas refaire un pavé là dessus 😋 Pour Guilavogui, je suis mitigé aussi comme tout le monde. On sait tous ce qu'il ne fera pas et ce qu'il saura faire, il n'y aura aucune surprise. Mais c'est un peu comme pour Abdulhamid. Tu remplaces un plot, t'as quand même de grande chances de faire mieux. Aucun apport, c'est une rengaine par contre 😅 Il apporte en transition et dans la profondeur un petit peu quand même. Il est partie deux trois fois dans le dos de la défense, ça reste une qualité. Et de toute façon je ne pense pas qu'il y aura pléthore de recrues devant (la priorité absolue étant de trouver l'attaquant a droite pour moi). Bermont aura peut être un petit mot à dire à ce poste pour varier le style de jeu de temps en temps? Citer
david79 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Ganiou dégage quelque chose de très positif par rapport aux autres defenseurs. C’est son agressivité. Il est pas là pour rigoler, un peu comme Medina. Le reste, un peu mou sur cette rencontre. Ça serait bien qu'un jeune du club remplace Gradit à son poste. Pas cette saison mais pourquoi pas la saison prochaine. Entre Ganiou et Antonio ça peut se faire. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ganiou dégage quelque chose de très positif par rapport aux autres defenseurs. C’est son agressivité. Il est pas là pour rigoler, un peu comme Medina. Le reste, un peu mou sur cette rencontre. D’accord avec ça. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec Antonio je pense. L’un est vraiment prêt au combat, quand l’autre (très très jeune) est un peu sur la pointe des pieds. Clorith, Maza et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : C’était votre sixième match de préparation, est-ce qu’on se rapproche du visage de l’équipe qui démarrera le championnat ? Après Wolverhampton, on avait décidé de relancer le principe de mérite basé sur la relation au principe de jeu qu’on veut mettre en pratique, plus les performances. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui, malheureusement, n’ont pas été à la hauteur des attentes et qui seront vraisemblablement remplacés sur le prochain match, en fonction de ce qui va se passer cette semaine. Il y aura la même logique contre Leipzig et Lyon. Parce que pour jouer dans cette équipe, il faut vouloir jouer d’une certaine manière, et jouer d’une certaine manière. Lensois.com Voilà tu as retrouvé la déclaration entière 👍 Ça parle donc bien d'un nouveau turn over à venir et on sait très bien que ce seront les petits nouveaux qui seront d'abord écartés comme Udol ou Sylla qui ont à peine 5 matchs avec l'équipe plutôt que nos chers Thomasson ou autre Sarr Maza a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il parle de lui? Clorith et acro22 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Mon 11 sur l’ensemble de la prépa et attendant les retours : Gurtner (j’le trouve éclaté pour l’instant)-Saud-Ganiou-Baidoo-Sagnan-Mâcha-Sylla-Diouf-Bermont-Guilavogui-Fofana. Iron_02 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures à l’instant, Dony a dit : Il parle de lui? Lui, je dois l’avouer. Il me gonfle. Il se prend pour un top joueur et ne souhaite pas prolonger..ses performances dont moyennes pour l’instant. jojo62, Fredo_PL, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : J'ai hésité à te faire chier pendant le match, vu que ton seul commentaire sur Diouf a été de relever son loupé, et aucun pour les deux trois belles ressortie de balles. 😅 Cela dit, y'a des gens qui lisent aussi, on va pas refaire un pavé là dessus 😋 Pour Guilavogui, je suis mitigé aussi comme tout le monde. On sait tous ce qu'il ne fera pas et ce qu'il saura faire, il n'y aura aucune surprise. Mais c'est un peu comme pour Abdulhamid. Tu remplaces un plot, t'as quand même de grande chances de faire mieux. Aucun apport, c'est une rengaine par contre 😅 Il apporte en transition et dans la profondeur un petit peu quand même. Il est partie deux trois fois dans le dos de la défense, ça reste une qualité. Et de toute façon je ne pense pas qu'il y aura pléthore de recrues devant (la priorité absolue étant de trouver l'attaquant a droite pour moi). Bermont aura peut être un petit mot à dire à ce poste pour varier le style de jeu de temps en temps? J’avais relevé pour la blague, car d’ordinaire je l’utilise en blague pour vulgariser son jeu, la « passe en touche », mais là il l’a fait littéralement 😅 Sinon oui, ces 2 entrées sont de bien meilleures factures que ce que montre Thomasson. La saison passée, non, mais la Thomasson est vraiment pas bon. Avec un 6 à côté, pourquoi pas. (Même si j’ai écris plus haut mon scénario idéal 😅). Sur Guilavogui le problème c’est une fois qu’il a le ballon. Tu le décris bien, ses appels sont bons, j’aime bien sa débauche d’énergie… mais le problème c’est qu’au bout d’un moment, surtout pour un joueur offensif, et bien il faut produire quelque chose AVEC le ballon… et ça, j’ai vraiment le sentiment que ça n’arrivera jamais avec lui. Si encore à côté t’avais des joueurs de talent, tu pourrais te dire, allez, pourquoi pas avoir un autre profil d’envie. Mais là franchement, offensivement et techniquement, c’est d’une tristesse absolue, et c’est pas lui qui va aider la dessus… au contraire même. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Je rentre du stade à l'instant. Une vue plus large pendant 90 minutes qui me permet de relancer un débat : en 5-2-3, avec cette qualité de pistons, nous avons un vrai déficit dans l'animation du ballon vers l'avant. Les 5 derrières sont terriblement déconnectés des 3 devants et les 2 seuls milieux ne permettent pas une vraie transition. Résultat, l'équipe en face peut facilement activer son pressing avec des prises à 2 au milieu. Selon moi, il faut installer en priorité un milieu à 3. Je suis favorable à un 4-3-3, mais à minima, si défense à 5, au moins une animation en 5-3-2. Nous n'avons de toute façon pas de vrai 9 pour jouer en pointe. Si je devais être téméraire : Risser Abdulhamid Baidoo Ganiou Udol Sylla Diouf Bulatovic Satriano Fofana Bermont Modifié il y a 20 heures par enti Moreira_du_63 et Lojuha ont réagi à ceci 1 1 Citer
Jose Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, enti a dit : Je rentre du stade à l'instant. Une vue plus large pendant 90 minutes qui me permet de relancer un débat : en 5-2-3, avec cette qualité de pistons, nous avons un vrai déficit dans l'animation du ballon vers l'avant. Les 5 derrières sont terriblement déconnectés des 3 devants et les 2 seuls milieux ne permettent pas une vraie transition. Résultat, l'équipe en face peut facilement activer son pressing avec des prises à 2 au milieu. Selon moi, il faut installer en priorité un milieu à 3. Je suis favorable à un 4-3-3, mais à minima, si défense à 5, au moins une animation en 5-3-2. Nous n'avons de toute façon pas de vrai 9 pour jouer en pointe. En plus quand tu as Thomasson au milieu tu es très leger Citer
Messages recommandés