tibocm1 Posté(e) mardi à 21:38 Posté(e) mardi à 21:38 Mais si j'ai bien compris, si la décision est confirmée demain, ils ne pourront pas être en Europe. Citer
vince Posté(e) mardi à 22:07 Posté(e) mardi à 22:07 il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : Mais si j'ai bien compris, si la décision est confirmée demain, ils ne pourront pas être en Europe. Tout a fait meme sils se sauvent plus tard Citer
enti Posté(e) mardi à 23:19 Posté(e) mardi à 23:19 Je serais vraiment surpris que la décision soit confirmée. Aulas a eu ce qu'il voulait (éviction de Textor), le fond d'investissement est prêt à s'impliquer, et on ne cesse de lire partout que Lyon est important pour le foot français. Si la décision était quand même confirmée, je serais agréablement surpris de l'indépendance des instances. Mais tout cela me parait quand même hautement politique... Lologuy et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) mercredi à 06:26 Posté(e) mercredi à 06:26 Il y a 7 heures, enti a dit : Je serais vraiment surpris que la décision soit confirmée. Aulas a eu ce qu'il voulait (éviction de Textor), le fond d'investissement est prêt à s'impliquer, et on ne cesse de lire partout que Lyon est important pour le foot français. Si la décision était quand même confirmée, je serais agréablement surpris de l'indépendance des instances. Mais tout cela me parait quand même hautement politique... De la même manière, Lens a été sauvé grâce aux politiques il y a quelques années (Kanner, Hollande qui sont intervenus en notre faveur). Sloy et Lmarco ont réagi à ceci 2 Citer
Toten Posté(e) mercredi à 08:24 Posté(e) mercredi à 08:24 8 hours ago, enti said: Je serais vraiment surpris que la décision soit confirmée. Aulas a eu ce qu'il voulait (éviction de Textor), le fond d'investissement est prêt à s'impliquer, et on ne cesse de lire partout que Lyon est important pour le foot français. Si la décision était quand même confirmée, je serais agréablement surpris de l'indépendance des instances. Mais tout cela me parait quand même hautement politique... Parfaitement d'accord. J'aimerais ajouter que c'est énervant de lire que certains clubs seraient trop gros pour tomber (surtout s'ils trichent financièrement et faussent le championnant) ou trop importants pour un championnat. On fait quoi du coup, on leur donne un pass pour rester des siècles au haut niveau? Et les autres clubs ´´historiques´´ dans les divisions inférieures? La remontée au classement de l'OL en 2024 avec leur mercato d'hiver de crevard alors qu'ils étaient lanterne rouge me reste toujours en travers de la gorge. D'ailleurs ils nous avaient chopé l'Europa si je ne me trompe pas. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 08:36 Posté(e) mercredi à 08:36 Attendez peut être déjà la décision... puis bon on en a aussi un peu bénéficié à une certaine époque de la clémence des instances. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) mercredi à 08:41 Posté(e) mercredi à 08:41 Il y a 8 heures, enti a dit : Je serais vraiment surpris que la décision soit confirmée. Aulas a eu ce qu'il voulait (éviction de Textor), le fond d'investissement est prêt à s'impliquer, et on ne cesse de lire partout que Lyon est important pour le foot français. Si la décision était quand même confirmée, je serais agréablement surpris de l'indépendance des instances. Mais tout cela me parait quand même hautement politique... Oui, et en même temps, les paroles avant la DNCG, il y a toujours un peu de poker menteur pour influencer la décision. Je ne sais pas si cela peut jouer mais, le fait que le club soit passé sous pavillon américain, cela pourrait avoir un impact. Citer
Sloy Posté(e) mercredi à 08:49 Posté(e) mercredi à 08:49 Il y a 9 heures, enti a dit : Je serais vraiment surpris que la décision soit confirmée. Aulas a eu ce qu'il voulait (éviction de Textor), le fond d'investissement est prêt à s'impliquer, et on ne cesse de lire partout que Lyon est important pour le foot français. Si la décision était quand même confirmée, je serais agréablement surpris de l'indépendance des instances. Mais tout cela me parait quand même hautement politique... J'en conclus que quelle que soit la décision, tu seras surpris. C'est surprenant. Quant à moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Citer
enti Posté(e) mercredi à 09:05 Posté(e) mercredi à 09:05 il y a 14 minutes, Sloy a dit : J'en conclus que quelle que soit la décision, tu seras surpris. Bah non. Les deux fois où je dis être surpris relève d'une confirmation de la relégation. Je ne m'attends pas à autre chose qu'un sauvetage du Titanic. Mais j'espère secrètement avoir tort. Citer
hunter001 Posté(e) mercredi à 09:51 Posté(e) mercredi à 09:51 Moi je ne vois pas en quoi Lyon est indispensable au foot Français. ils le sont autant que Sochaux, Bordeaux, Strasbourg, Bastia ... pour moi ils ont trichés qu'ils dégagent, ils reviendront plus vertueux. Perso je suis fier de mon club, qui a fait le nécessaire pour rester en vie et passer la DNCG sans encombre, qui a su faire face à la vente de plusieurs gros joueurs afin d'y arriver et qui est en train de se relever. on ne cite pas assez cet exemplarité, et on préfère plaindre et victimiser ce club de voleur, ca m'énerve RCL14920 et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 10:27 Posté(e) mercredi à 10:27 Il y a 1 heure, eagle a dit : Attendez peut être déjà la décision... puis bon on en a aussi un peu bénéficié à une certaine époque de la clémence des instances. Oui, mais il n'y avait pas eu des magouilles entre clubs d'un même galaxie pour contourner les sanctions avec des achats de joueurs suivis d'un prêt, par exemple. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 10:28 Posté(e) mercredi à 10:28 il y a une heure, enti a dit : Bah non. Les deux fois où je dis être surpris relève d'une confirmation de la relégation. Je ne m'attends pas à autre chose qu'un sauvetage du Titanic. Mais j'espère secrètement avoir tort. 🤫 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 11:17 Posté(e) mercredi à 11:17 il y a 49 minutes, RCL14920 a dit : Oui, mais il n'y avait pas eu des magouilles entre clubs d'un même galaxie pour contourner les sanctions avec des achats de joueurs suivis d'un prêt, par exemple. On a juste sollicité l'aide du président (Hollande) et des instances... Faut peut être pas se voir trop vertueux non plus... jojo62, Tobollik et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
hunter001 Posté(e) mercredi à 11:38 Posté(e) mercredi à 11:38 il y a 14 minutes, eagle a dit : On a juste sollicité l'aide du président (Hollande) et des instances... Faut peut être pas se voir trop vertueux non plus... Le contexte est différent, on s'est fait berner par un mamadov qui n'a jamais fourni l'argent promis. là ils ont clairement magouillé, contourner volontairement les règles pour s'en sortir. RCL14920 et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 11:47 Posté(e) mercredi à 11:47 il y a 5 minutes, hunter001 a dit : Le contexte est différent, on s'est fait berner par un mamadov qui n'a jamais fourni l'argent promis. là ils ont clairement magouillé, contourner volontairement les règles pour s'en sortir. et ça change quoi ? on a donné les rênes du club à un imposteur, comme lyon ou d'autres et derrière faut assumer et on a été sauvé alors qu'en soit.... Tu crois que les autres clubs nous ont pas traité de privilégié ? il faut sauver le soldat lens etc qu'importe le contexte on a bénéficié d'une clémence à cette époque alors tenter de la justifier excuse moi mais c'est un peu hypocrite. Sloy et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 12:04 Posté(e) mercredi à 12:04 Toten et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:15 Posté(e) mercredi à 12:15 Kang prépare déjà l'appel au CNOSF ! Je ne pense pas que la ministre puisse "intervenir" auprès de la DNCG mais par contre via le CNOSF j'ai quelques doutes... Citer
Sloy Posté(e) mercredi à 12:30 Posté(e) mercredi à 12:30 A la place de Kang, en effet, je solliciterai tous les protagonistes du monde sportif, politique, audiovisuel... susceptibles de plaider ma cause pour sauver mon club. Il n'y a aucune honte à ça. En plus c'est fait ouvertement, avec une com officielle à l'issue... Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:32 Posté(e) mercredi à 12:32 il y a 1 minute, Sloy a dit : A la place de Kang, en effet, je solliciterai tous les protagonistes du monde sportif, politique, audiovisuel... susceptibles de plaider ma cause pour sauver mon club. Il n'y a aucune honte à ça. En plus c'est fait ouvertement, avec une com officielle à l'issue... Effectivement... Honnêtement je n'aimerais pas être supporter lyonnais à l'heure qu'il est. Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 12:37 Posté(e) mercredi à 12:37 Dans un passé pas si lointain, je connais un président de club qui avait fait la même chose avec François Holland, non? 😁 eagle et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 12:40 Posté(e) mercredi à 12:40 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Dans un passé pas si lointain, je connais un président de club qui avait fait la même chose avec François Holland, non? 😁 attention on va t'expliquer que le contexte était différent. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 Posté(e) mercredi à 12:43 Auteur Posté(e) mercredi à 12:43 (modifié) La place en europa League pour moi c'est sur le terrain qu'il fallait aller la chercher. Si on l'obtenait au dépend du sort d'un autre club, ca n'aurait pas la même saveur. Et on serait dans le même état d'esprit à leur place. Après Lyon, est un des rares clubs à s'être opposé à la LFP et ses sbires, en Compagnie d'oughourlian, alors si Lyon venait à disparaitre au profit du club de Jean-biere.... Modifié mercredi à 12:45 par Eduardo62470 Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) mercredi à 13:31 Posté(e) mercredi à 13:31 Je reconnais le sourire de quelqu'un qui vient de prolonger. CoeurO, West'ier et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 13:44 Posté(e) mercredi à 13:44 Lyon est maintenu en Ligue 1. Le club doit désormais gérer un encadrement strict de la masse salariale ainsi que des indemnités de transferts. eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) mercredi à 13:55 Posté(e) mercredi à 13:55 il y a 23 minutes, Amaury a dit : Je reconnais le sourire de quelqu'un qui vient de prolonger. Pourtant je n'aperçois pas le sourire de sotoca. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés