Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Foot, 
Ligue 1

Pierre Dréossi et Diego Lopez quittent le RC Lens

Pierre Dréossi (à gauche) et Diego Lopez (à droite) vont quitter le RC Lens. (J.-B. Autissier/L'Équipe)

Pierre Dréossi (à gauche) et Diego Lopez (à droite) vont quitter le RC Lens. (J.-B. Autissier/L'Équipe)

INFO L'ÉQUIPE. Respectivement directeur général et directeur sportif du RC Lens, Pierre Dréossi et Diego Lopez vont quitter le club d'un commun accord avec leur président, Joseph Oughourlian.

Loïc Tanzi, Hugo Delompublié le 22 mai 2025 à 17h44
ma liste
écouter
commenter
réagir

Lens s'apprête à vivre un nouvel été très mouvementé. Après avoir perdu son entraîneur, Will Still, le club de l'Artois va voir Pierre Dréossi, son directeur général et Diego Lopez, son directeur sportif, partir. Les deux hommes vont quitter le RCL d'un commun accord avec Joseph Oughourlian.

Le propriétaire des Sang et Or va donc devoir rebâtir son secteur sportif en quelques jours, alors que le mercato débute plus tôt que d'habitude (dès le 1er juin, Coupe du monde des clubs oblige) cet été. Après avoir accompli la mission qui lui était confiée, à savoir vendre des joueurs et rééquilibrer les comptes tout en maintenant un niveau sportif, Diego Lopez a décidé de partir, à défaut d'être aligné sur la stratégie sportive du club.

Posté(e) (modifié)

Alors là, je ne comprend plus rien...on est pas là d'avoir un entraineur.

A moins que JO ai déjà les remplaçants

Modifié par Iron_02
Posté(e)

À Voir si c'est positif ou négatif. JO avait l'air ambitieux dans ses dernières interviews. En tout cas, JO a l'air d'avoir perdu patience. On change encore tout à 20 jours de l'ouverture du mercato. Pas de staff, pas d'entraineur, pas de directeur général, pas de directeur sportif. 

Posté(e)

Ma vraie crainte avec Leca, c’est justement le risque de copinage avec les anciens. On n’a pas fini de voir certains ex-titulaires rester indiscutables...

J’ai aussi l’impression qu’on projette un peu l’image de Ghisolfi sur lui, mais est-ce qu’on a vraiment une idée claire de ses compétences en tant que recruteur ?

Perso, je préfère Demba Ba...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Iron_02 a dit :

Même si ne vois pas de rapport mais cela coïncide avec le rachat du stade.

A moins que JO nous sorte un actionnaire minoritaire qui aurait d'autres orientations à donner au club mais vraiment trés peu probable.