Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Fofana sera peut-être difficile a convaincre de poursuivre l'aventure a lens la saison prochaine, il doit légitimement s'impatienter le garçon, a sa place je ne suis même pas sûr qu'un prêt me satisferait.

Posté(e)

On le savait depuis quelques matchs mais la réception de Nantes sera décisive pour la Champions league. Tout comme l'était celle de Toulouse en championnat. Pas de bonus pour les matchs à l'extérieur (défaite à lille, nul a Brest et à Nice). J'espérais une victoire a l'extérieur mais sauf à ce que cela soit à Lyon, il n'en en aura plus.

Posté(e)
il y a 20 minutes, david79 a dit :

On le savait depuis quelques matchs mais la réception de Nantes sera décisive pour la Champions league. Tout comme l'était celle de Toulouse en championnat. Pas de bonus pour les matchs à l'extérieur (défaite à lille, nul a Brest et à Nice). J'espérais une victoire a l'extérieur mais sauf à ce que cela soit à Lyon, il n'en en aura plus.

Pas forcément. Il suffit d'un nul demain, que ce soit lors de Lille-Le Havre ou Lyon-Rennes, pour que ce soit fait. Il faudrait ensuite que l'équipe qui a fait match nul nous remonte 12 buts en deux matchs. Aussi, le point pris ce soir signifie que Lille et Lyon sont désormais dans l'obligation de faire un 9/9. Autant un 7/9 aurait pu suffire si nous avions perdu tous nos matchs restants, autant désormais ça leur suffira simplement à nous égaler. Dans tous les cas, ils ne peuvent plus se permettre la moindre défaite.

Mais encore une fois, on ne devrait même plus en parler. On avait largement les moyens d'en finir contre Brest ou ce soir, et à l'heure actuelle on serait plutôt être en train de faire des calculs par rapport au titre.

Posté(e)
Il y a 9 heures, CoeurO a dit :

Fofana sera peut-être difficile a convaincre de poursuivre l'aventure a lens la saison prochaine, il doit légitimement s'impatienter le garçon, a sa place je ne suis même pas sûr qu'un prêt me satisferait.

Il est encore très jeune. C'est sa 1ère saison et on ne peut pas dire qu'il ait énormément brillé. Il a du potentiel certes mais il est beaucoup moins clinique qu'un Edouard face aux buts. Il a besoin de beaucoup travailler pour progresser. Ses titularisations ont été insipides. Même Sima est aujourd'hui plus intéressant avec ses qualités de vitesse.

Après s'il fait le forcing pour partir et qu'un club met 15/20 millions sur la table, il partira. Pour moi, ce ne serait pas un drame.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Il est encore très jeune. C'est sa 1ère saison et on ne peut pas dire qu'il ait énormément brillé. Il a du potentiel certes mais il est beaucoup moins clinique qu'un Edouard face aux buts. Il a besoin de beaucoup travailler pour progresser. Ses titularisations ont été insipides. Même Sima est aujourd'hui plus intéressant avec ses qualités de vitesse.

Après s'il fait le forcing pour partir et qu'un club met 15/20 millions sur la table, il partira. Pour moi, ce ne serait pas un drame.

Édouard, ça fait quelque temps qu'il n'a pas été clinique face au but.

Posté(e)
Il y a 2 heures, manico a dit :

Avec ce nul gagné à Nice on compte 1 point de plus après 31 Journées que lors de la saison 2022/2023.

La meilleure saison de l'histoire du club, non ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tobollik a dit :

Ton avis c’est le problème du football moderne avec beaucoup de respect pour toi. Regarde combien de joueurs de moins de 21 ans ont mis 6 but avec un temps de jeu comme celui de Fofana dans les 5 grands championnats européens. 
En début de saison, c’était de loin l’attaquant de ligue 1 qui frappait le plus au buts et obtenait le plus de fautes. 
D’ailleurs, je me souviens que selon certains sur le forum, Baldé c’était nul. À 23 ans, il a déjà fait deux bonnes saisons de ligue 2. Notamment 11 buts cette saison. 
Pour moi, il deviendra largement supérieur à Sima. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Ton avis c’est le problème du football moderne avec beaucoup de respect pour toi. Regarde combien de joueurs de moins de 21 ans ont mis 6 but avec un temps de jeu comme celui de Fofana dans les 5 grands championnats européens. 
En début de saison, c’était de loin l’attaquant de ligue 1 qui frappait le plus au buts et obtenait le plus de fautes. 
D’ailleurs, je me souviens que selon certains sur le forum, Baldé c’était nul. À 23 ans, il a déjà fait deux bonnes saisons de ligue 2. Notamment 11 buts cette saison. 
Pour moi, il deviendra largement supérieur à Sima. 

J'admets que ce que tu prédis peut se produire en effet. Mais à l'instant T, Rayan Fofana ne m'enflamme pas plus que ça... 

Après je peux le tromper. 

Abdulhamid m'a bluffé par exemple depuis 2 mois.

Modifié par Tobollik