vince Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tout est corrompu avec cette ligue de merde Clorith et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Sage, Risser et Thauvin nominés aux trophées UNFP. Je m'y attendais pour Thauvin, c'est un nom, international français et champion du monde, il allait forcément y être, même si un Sangaré méritait sans doute plus sur l'ensemble de la saison. C'est clair que Sangaré est pour moi aussi de loin le meilleur lensois. Et même pas nommé 🙄 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 9 minutes, vince a dit : Tout est corrompu avec cette ligue de merde J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. Modifié il y a 7 heures par karldu91 Clorith, Fredo_PL et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Mears Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ils devraient changer de nom pour les Espoirs car les Parisiens nommés c'est pas leur première saison. Ganiou est un Rookie et aurait mérité d'être dans la liste ! vince, MisterFraiZ, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Mears a dit : Ils devraient changer de nom pour les Espoirs car les Parisiens nommés c'est pas leur première saison. Ganiou est un Rookie et aurait mérité d'être dans la liste ! Bah après « espoir » justement, ça ne veut pas forcément dire « rookie ». Que ce soit ta première ou 2eme saison, quand t’as 20 ans, tu restes un « espoir ». Doué est plus jeune que Ganiou par exemple. Citer
vince Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 20 minutes, karldu91 a dit : J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 1 minute, vince a dit : C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Un espoir, c’est un jeune joueur… ils ont entre 17 et 21 ans. C’est comme le challenge espoir, la gambardella, les U19 etc… que tu aies 50 matchs pro, ou 0, c’est l’âge qui te donnes le droit d’y participer. Modifié il y a 7 heures par karldu91 vince et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, vince a dit : C’est quoi un espoir? Un gars sui a deja 2 saisons ou une nouveauté? Exact. Cela mérite d'être précisé. Citer
vince Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ils n’ont meme pas mis moreira de lyon grosse arnaque karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Objectivement, seul SAGE devrait recevoir le trophée de meilleur entraîneur. RISSER a un peu d'espoir si on regarde sa première partie de saison mais un GRIEF par exemple, ou un KOFFI, font une saison plus aboutie car sans gros trou d'air. Quant à THAUVIN, je pense que la concurrence des parisiens va lui faire du mal. Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 58 minutes, karldu91 a dit : J’adore Ganiou, mais franchement, au delà du fait que Ganiou n’a que 19 matchs, soit même pas 2/3 de la saison, les nominés sont: Barco, Doué, Neves : qui font même partie des meilleurs joueurs de L1 tout court, sans même parler d’âge + Bouaddi et Zaire-Emery qui sont aussi très très bon cette saison. On peut tous avoir des préférences individuelles, mais c’est très honnête, il y a pas vraiment scandale alors de là à parler corruption … Je suis plus surpris de pas voir Sangaré sans les nominés des meilleurs joueurs par exemple. Rien qu’à Lens par exemple, je trouve qu’il fait dans l’ensemble une bien meilleure saison que Thauvin, qui Lui est nominé. Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. Modifié il y a 6 heures par manico MisterFraiZ et vince ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 9 minutes, manico a dit : Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. On a tous des préférences personnelles. J’aurais personnellement choisis d’autres joueurs, dans toutes les catégories. Mais c’est le fait d’appeler ça « scandale » ou « corruption » que je trouve plus qu’excessif. Tous les nominés sont de très bons joueurs, et forcément il y aura des déçus, il y a tant de bons joueurs en L1 et seulement 7 nominés. Et, ça reste très subjectif, personne ne sera jamais d’accord sur les 7. Il n’y a rien de scandaleux d’arrêter la liste sur de très bons joueurs, autres que nos préférés. (bien vu sur les matchs joués cela dit. C’est pour MOI un critère, et du coup, j’aurais pas choisis ces joueurs là, pour la meme raison que Ganiou. Mais là encore, c’est subjectif). Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ya quand même un petit biais de jugement car on parle de la L1 et certains joueurs nommés n'ont même pas joué la moitié des matchs. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 21 minutes, manico a dit : Neves fait partie des meilleurs joueurs de L1 cette saison? Absolument pas pour moi et il ne fait même pas partie des meilleurs espoirs cette saison pour moi, Doué non plus. La saison dernière oui. Ganiou seulement 19 matchs ? 19 titularisations même. Neves a joué 17 matchs et seulement 12 titularisations sur toute la saison. Doué n'a joué que 20 matchs, soit un seul match de plus que Ganiou mais seulement 14 titularisations, donc lui aussi à un temps de jeu inférieur à Ganiou. Mais bon il faut du parisien. Le seul parisien qui a sa place dans cette liste c'est Zaïre Emery. Mais comme dit @vince on pourrait discuter de la qualification d'espoir. Zaïre Emery joue déjà depuis bien longtemps. Et encore, y a pire : manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Et encore, y a pire : Du grand n'importe quoi en effet. Citer
daykatana Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je rappelle que ce sont les joueurs des clubs qui votent entre eux ... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures De toute façon c'est en fonction du sens du vent et de ce qu'on veut faire. Même bullshit que le Ballon d'Or (L'an dernier il est BO sur trois ou quatre bons mois et encore...) Une récompense individuelle dans un sport collectif, déjà. Une année on va regarder telle statistique ou tel critère pour justifier, une année ce sera autre chose. On fait ce qu'on veut et on retient ce qu'on veut. Par exemple, l'histoire retiendra une ou deux LDC pour Paris (on verra bien cette année). Moi je retiendrais que c'est gagné petits bras en décalant les matches et en jouant contre des adversaires qui eux ont enchaîné. Citer
Tobolik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sangaré fait une saison énorme, mais Thauvin a des stats offensives meilleures et il a fait basculer plus de matchs en se montrant décisif que lui, me semble-t'il. C'est pourquoi je comprends qu'il soit dans les sélectionnés plutôt que Sangaré. Ce qui n'enlève rien aux performances de Sangaré et à tout ce qu'il apporte sur le terrain. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense qu’il faudra un jour se mettre d’accord. Est-ce que c’est le trophée du meilleur joueur intrinsèque de ligue 1 ou de celui qui fait la meilleure saison. Ce sont deux concepts vraiment différents et j’ai l’impression que finalement les gens finissent toujours par voter pour le joueur le plus talentueux, pas forcément pour celui qui fait la meilleure saison. Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 40 minutes, Tobolik a dit : Sangaré fait une saison énorme, mais Thauvin a des stats offensives meilleures et il a fait basculer plus de matchs en se montrant décisif que lui, me semble-t'il. C'est pourquoi je comprends qu'il soit dans les sélectionnés plutôt que Sangaré. Ce qui n'enlève rien aux performances de Sangaré et à tout ce qu'il apporte sur le terrain. Ce genre de récompense individuelle finit toujours par récompenser un offensif. Les défenseurs et milieux n’ont aucune chance. Citer
Messages recommandés