Fredo_PL Posté(e) mercredi à 15:33 Posté(e) mercredi à 15:33 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Impatient de voir si Ganiou sera la deja. Medina, malheureusement, je pense qu’il manquera à l’appel Oui pour Ganiou ça va être intéressant. Pour Medina, de toute façon il a joué avec sa sélection donc il a plus de vacances... Citer
Tobolik Posté(e) mercredi à 15:53 Posté(e) mercredi à 15:53 il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Medina, malheureusement, je pense qu’il manquera à l’appel Je pense pour ma part que Facundo Medina a suffisamment de respect pour le club, les supporters et lui-même pour ne pas se comporter ainsi. Cela ne me semble pas conforme avec ses valeurs... FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 16:01 Posté(e) mercredi à 16:01 il y a 8 minutes, Tobolik a dit : Je pense pour ma part que Facundo Medina a suffisamment de respect pour le club, les supporters et lui-même pour ne pas se comporter ainsi. Cela ne me semble pas conforme avec ses valeurs... Je partage totalement. Je pensais plus à une non présence … validée avec le club. Pas une grève. Lojuha et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
Othian Posté(e) mercredi à 16:11 Posté(e) mercredi à 16:11 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Je partage totalement. Je pensais plus à une non présence … validée avec le club. Pas une grève. De toute façon il a été convoqué dans la fenêtre internationale, il aura surement quelques jours de vacances en rab dans tous les cas... karldu91 et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) mercredi à 16:53 Posté(e) mercredi à 16:53 il y a une heure, karldu91 a dit : Impatient de voir si Ganiou sera la deja. Medina, malheureusement, je pense qu’il manquera à l’appel Ganiou présent alors qu'il appartient à Padoue? Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 17:00 Posté(e) mercredi à 17:00 (modifié) il y a 7 minutes, manico a dit : Ganiou présent alors qu'il appartient à Padoue? C’est justement mon interrogation. Ce deal est tellement bizarre, que j’attends de voir si on a (déjà) négocié son retour ou pas. Car il semblerait que c’était juste une vente déguisée. C’est probablement le plus prometteur (avec Sylla), du moins le plus performant, on aurait été bien con de le laisser filer comme ça. Modifié mercredi à 17:01 par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 17:28 Posté(e) mercredi à 17:28 JL Leca l'a quand même cité pendant la conf de presse de présentation de SAGE. Ça serait assez cocace qu'il n'appartienne pas au club ! Citer
manico Posté(e) mercredi à 18:00 Posté(e) mercredi à 18:00 il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit : JL Leca l'a quand même cité pendant la conf de presse de présentation de SAGE. Ça serait assez cocace qu'il n'appartienne pas au club ! Théoriquement à ce jour il appartient à Padoue et non plus à Lens. Lotrian et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 20:43 Posté(e) mercredi à 20:43 Tiens j'ai une question : mettons que Lens soit en Conf Ligue avec les déboires de Lyon. Est ce que ça changerait les matchs amicaux? J'imagine que oui car le calendrier serait chamboulé. C'est quand les barrages ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) mercredi à 22:10 Posté(e) mercredi à 22:10 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Tiens j'ai une question : mettons que Lens soit en Conf Ligue avec les déboires de Lyon. Est ce que ça changerait les matchs amicaux? J'imagine que oui car le calendrier serait chamboulé. C'est quand les barrages ? Nop, le match de barrage aller, c'est entre la première et la seconde journée de championnat. Citer
Fredo_PL Posté(e) jeudi à 11:10 Posté(e) jeudi à 11:10 Il y a 12 heures, Lucio a dit : Nop, le match de barrage aller, c'est entre la première et la seconde journée de championnat. Merci pour ta réponse 👍 Plus je lis des trucs sur l'OL plus ça me semble improbable qu'ils soient relégués car Arès va leur sauver les fesses. Par contre, rien ne dit qu'ils auront envie de payer aussi l'accord UEFA! Citer
LeTarnais Posté(e) vendredi à 05:15 Posté(e) vendredi à 05:15 Le lien du Financial Times : https://www.ft.com/content/be7e993c-764 … e09f0dd3d9 "Les investisseurs menacent le propriétaire du club de football lyonnais John Textor de poursuites judiciaires. Un groupe comprenant le milliardaire des hedge funds Jamie Dinan réclame $93mn après la rétrogradation du club français cette semaine L'homme d'affaires américain John Textor a été menacé de poursuites judiciaires par trois investisseurs qui ont soutenu son rachat de l'Olympique Lyonnais après que le club français ait été rétrogradé de la première division en raison de ses difficultés financières. Le milliardaire des hedge funds Jamie Dinan et les co-investisseurs Alexander Knaster et Edward Eisler ont écrit mercredi à Textor pour affirmer qu'il était obligé de racheter $93 millions d'actions de sa société Eagle Football Holding, qui possède Lyon et deux autres clubs de football, et exige qu'il le fasse dans un délai d'une semaine. Textor a confirmé la réception de l'avis, mais a rejeté la suggestion selon laquelle de l'argent était dû aux trois investisseurs, ajoutant qu'ils n'avaient “pas droit aux avantages contractuels qu'ils réclament actuellement”. Le différend exerce une pression supplémentaire sur Textor et son réseau de clubs. Lundi, il a annoncé qu'il le ferait vendre sa participation dans l'équipe de Premier League anglaise, Crystal Palace, en partie pour aider à collecter des fonds pour Lyon, qui a été contraint par le régulateur de partir prévoit d'améliorer ses finances. En mars, Lyon a enregistré une perte nette de €117 millions au premier semestre de son exercice, et une dette impayée, hors argent dû sur les transferts de joueurs, de €445 millions. Texteur acheté Lyon en 2022 à une valorisation de près de €900mn dette comprise. Il s’agit de la plus grande prise de contrôle de l’histoire du football français. L'achat initial a été financé par plus de $400 millions de financements, principalement fournis par la société d'investissement américaine Ares Management, et $75 millions de capitaux propres d'Iconic Sports Management, le véhicule d'investissement des trois investisseurs dirigé par Dinan, fondateur de York Capital Management et copropriétaire de la franchise NBA des Milwaukee Bucks. Textor a racheté Lyon en 2022 pour une valorisation de près de €900mn dette comprise. La contribution de Dinan, Knaster et Eisler faisait partie d'un accord visant à fusionner Eagle Football avec une société d'acquisition spéciale appartenant à Iconic. Dinan et Knaster sont devenus membres du conseil d'administration d'Eagle et Iconic a pris une participation dans la société. Mais la fusion avec Spac a été annulée en 2023, et en juillet de la même année, les bailleurs de fonds d'Iconic ont exercé une option qui, selon eux, obligeait Textor à racheter leurs actions, selon des personnes au courant des détails. Lorsque cela ne s’est pas produit, ils ont alors embauché des conseillers en fusions et acquisitions chez Perella Weinberg pour trouver un acheteur, mais sans succès. Après la rétrogradation de Lyon mardi, les trois bailleurs de fonds d'Iconic ont envoyé à Textor une lettre menaçant d'engager des poursuites judiciaires s'il ne rachetait pas les actions avant le 2 juillet, ont ajouté les personnes concernées. Dinan, Knaster et Eisler affirment que Textor leur doit $93,6 millions, composé des $75 millions originaux plus les intérêts. Iconic a refusé de commenter. Textor a déclaré : “Iconic n'a pas respecté ses obligations, y compris son incapacité totale à fournir un Spac viable, qui était la base de son implication en premier lieu. Ils n’ont tout simplement pas droit aux avantages contractuels qu’ils réclament actuellement.” Plus tôt cette semaine, Textor a accepté de vendre sa participation dans Crystal Palace à Woody Johnson, le propriétaire milliardaire de l'équipe NFL des Jets de New York. La vente rapportera environ $200 millions, dont une partie a été destinée à contribuer à réduire les dettes de Lyon. Il cherche également à collecter des fonds en inscrivant Eagle Football aux États-Unis. Le groupe possède le champion brésilien Botafogo, qui a été extrêmement réussi sur le terrain mais a fait l'objet de mesures disciplinaires en raison de frais de transfert impayés. Lyon a déclaré qu'il ferait appel de la décision “incompréhensible” de cette semaine de rétrograder le club et que les apports en fonds propres des actionnaires d'Eagle avaient atténué les pressions. “Grâce à notre appel, nous mettrons en place nos importantes ressources de trésorerie nécessaires pour que l'Olympique Lyonnais conserve sa place en Ligue 1”, a indiqué le club. Les clubs de football français ont tous été touchés par une forte baisse des revenus télévisuels en raison d'une vente aux enchères de droits médiatiques bâclée. Textor a déjà vendu d'autres actifs lyonnais, notamment son arène couverte et son équipe féminine, et a récemment vendu le jeune joueur offensif Rayan Cherki à Manchester City pour près de €40 mn." Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 06:16 Posté(e) vendredi à 06:16 (modifié) L'avenir de Textor Modifié vendredi à 06:17 par Clorith Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 06:23 Posté(e) vendredi à 06:23 Une pensée quand même pour les supporters lyonnais. Même si beaucoup sont arrogants, méprisants pour les autres (ce n'est pas le cas de tous, évidemment), ils ne méritent pas cela. Avec le personnel du club, toutes les activités externes qui vivent du foot, ce sont les véritables victimes de cette triste gestion depuis l'arrivée de ce triste sire. Avec lui, on n'est au summum de la cavalerie financière (d'ailleurs, ce n'est plus la cavalerie, mais ce sont des chars d'assaut à ce niveau...). Citer
MattGrinin Posté(e) vendredi à 06:36 Posté(e) vendredi à 06:36 il y a 11 minutes, Clorith a dit : Une pensée quand même pour les supporters lyonnais. Même si beaucoup sont arrogants, méprisants pour les autres (ce n'est pas le cas de tous, évidemment), ils ne méritent pas cela. Tu me pardonneras (ou pas), mais je n'aurai aucune larme pour les supporters lyonnais. AUCUNE. Une de mes rares qualités et d'avoir de la mémoire. Et un de mes nombreux défauts est d'être rancunier. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) vendredi à 06:41 Posté(e) vendredi à 06:41 à l’instant, MattGrinin a dit : Tu me pardonneras (ou pas), mais je n'aurai aucune larme pour les supporters lyonnais. AUCUNE. Une de mes rares qualités et d'avoir de la mémoire. Et un de mes nombreux défauts est d'être rancunier. ce que dit Clorith, c'est que l'on oublie pas les supporters arrogants et les crasses qu'ils ont pu faire, mais il y a toujours des irréductibles qui se passionnent pour leur club sans pour autant dénigrer les autres. Peut être pas une majorité, mais pour ceux là nous partageons cette tristesse. N'oublions pas que nous avons vécu une situation assez similaire et qu'il a fallu des années pour se remettre à flot Citer
MattGrinin Posté(e) vendredi à 06:45 Posté(e) vendredi à 06:45 il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : ce que dit Clorith, c'est que l'on oublie pas les supporters arrogants et les crasses qu'ils ont pu faire, mais il y a toujours des irréductibles qui se passionnent pour leur club sans pour autant dénigrer les autres. Peut être pas une majorité, mais pour ceux là nous partageons cette tristesse. N'oublions pas que nous avons vécu une situation assez similaire et qu'il a fallu des années pour se remettre à flot Pour cette minorité, je veux bien compatir. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 07:10 Posté(e) vendredi à 07:10 (modifié) il y a 27 minutes, MattGrinin a dit : Pour cette minorité, je veux bien compatir. Et les gens qui vivent des activités du club, salariés, activités annexes (restauration, boutiques...). Ils n'y sont pour rien. Les autres gros c*****, évidemment, on s'en tape complètement, bien évidemment ! PS. : moi aussi, je suis rancunier. Et quand quelqu'un m'a fait une grosse crasse, je trouve toujours un moyen de me venger, même des années plus tard... Donc, me fais pas ch*, hein !! Modifié vendredi à 07:13 par Clorith Citer
Lucio Posté(e) vendredi à 08:35 Posté(e) vendredi à 08:35 Neil est là, ça suffit pour le moment à mon bonheur ! West'ier a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) vendredi à 09:01 Posté(e) vendredi à 09:01 Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Tu me pardonneras (ou pas), mais je n'aurai aucune larme pour les supporters lyonnais. AUCUNE. Une de mes rares qualités et d'avoir de la mémoire. Et un de mes nombreux défauts est d'être rancunier. Je me souviens, la saison suivante de celle où on avait perdu le titre à la dernière journée, j'avais fait le déplacement à Gerland avec mon père. Je passerai sur le tifo et la banderole déployée mais comme à leur habitude, c'était du grand art dans la vulgarité. Citer
LeTarnais Posté(e) vendredi à 09:15 Posté(e) vendredi à 09:15 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Une pensée quand même pour les supporters lyonnais. Même si beaucoup sont arrogants, méprisants pour les autres (ce n'est pas le cas de tous, évidemment), ils ne méritent pas cela. Avec le personnel du club, toutes les activités externes qui vivent du foot, ce sont les véritables victimes de cette triste gestion depuis l'arrivée de ce triste sire. Avec lui, on n'est au summum de la cavalerie financière (d'ailleurs, ce n'est plus la cavalerie, mais ce sont des chars d'assaut à ce niveau...). Je pense que Lyon va rester en L1 Arès aurait trop à perdre à laissé descendre le club en L2, ils vont tout faire pour dégager Textor et reprendre la main histoire de récupérer un peu de thune et après ils le revendront. Citer
West'ier Posté(e) vendredi à 09:30 Posté(e) vendredi à 09:30 Pour rappel, les Lensois ne vont dans un premier temps se prêter qu’aux tests médicaux habituels de reprise. Le retour sur le terrain n’est programmé que lundi. Une séance de retour au ballon qui sera ouverte à la presse et suivie d’une conférence de presse à 13h en présence de Pierre Sage, nouveau coach des Sang et Or qui va pouvoir faire connaissance avec ses joueurs d’un peu plus près au fil des prochains jours. Citer
Messages recommandés