Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rappelez-vous que SAS valait presque 20M il y a 2 ans ! 

Il est encore jeune...

S'il a un bon agent il va trouver un beau challenge ;) 

Et honnêtement 6M c'est un prix juste je pense ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, eagle a dit :

Ghisolfi avait quel réseau quand il est arrivé ? Il débutait aussi à ce poste chez nous pour rappel.

Le réseau, c’est bien, mais les idées, c’est mieux. Ce que Ghisolfi et son staff savaient faire, c’était détecter un joueur capable d’apporter vite, même sans gros CV. Plus que le carnet d’adresses, il faut le flair pour trouver le prochain Badé ou Khusanov. Miser sur un jeune peu expérimenté, c’est risqué, mais c’est là que tout se joue.

En L1, L2 ou même National, il y a plein de jeunes qui peuvent s’imposer chez nous. Le souci, c’est qu’il faut oser au bon moment. Il y a deux ans, Abline était largement prenable. Pareil pour les David Promise, Ivanovic, Stassin ou Igamane l’an dernier. Maintenant qu’ils valent 10 ou 15 M€, c’est trop facile de les vouloir. Le vrai taf, c’est de les avoir avant. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

En L1, L2 ou même National, il y a plein de jeunes qui peuvent s’imposer chez nous. Le souci, c’est qu’il faut oser au bon moment. Il y a deux ans, Abline était largement prenable. Pareil pour les David Promise, Ivanovic, Stassin ou Igamane l’an dernier. Maintenant qu’ils valent 10 ou 15 M€, c’est trop facile de les vouloir. Le vrai taf, c’est de les avoir avant. 

Hé oui, c'est là qu'on voit les vrais bons recruteurs !

Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal ces dernières années... Badé, Medina, Danso, Khusanov, Neil, Pepitovic !

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Le réseau, c’est bien, mais les idées, c’est mieux. Ce que Ghisolfi et son staff savaient faire, c’était détecter un joueur capable d’apporter vite, même sans gros CV. Plus que le carnet d’adresses, il faut le flair pour trouver le prochain Badé ou Khusanov. Miser sur un jeune peu expérimenté, c’est risqué, mais c’est là que tout se joue.

les idées ça vient des recruteurs, ghisolfi son taff c'était de les convaincre. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

J'ai recruté Franjo Ivanovic sur Sorare après quelques matches à Rijeka. Je dois envoyer mon CV ? 😂

Posté(e)

Un profil comme Sangante du Havre ou un moment donné on était dessus, après je ne sais plus ce qu'il vaut mais ce genre de profil à prospecté.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

les idées ça vient des recruteurs, ghisolfi son taff c'était de les convaincre. 

Et d’arrêter UN joueur aussi.

C’est aussi ça le talent.

Quand tu vas chercher Badé ou Medina… c’etait pas les seuls sur la liste des recruteurs. Et c’est le jeu, sur  une liste pour un poste, même si tous talentueux, tous n’auraient pas le même succès.
Mais décider que ce sera LUI et pas un autre de la liste… c’est une très grande qualité, quand t’es souvent dans le vrai. Et sur les premiers mercatos on a fait très très fort avec une très grande majorité de (grosse) réussite avec que des profils « risqués ».

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, LeTarnais a dit :

Un profil comme Sangante du Havre ou un moment donné on était dessus, après je ne sais plus ce qu'il vaut mais ce genre de profil à prospecté.

Il sort d'une saison difficile au HAC ! Apparemment il n'a pas digéré son transfert raté l'été dernier !

Posté(e)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Et d’arrêter UN joueur aussi.

C’est aussi ça le talent.

Quand tu vas chercher Badé ou Medina… c’etait pas les seuls sur la liste des recruteurs. Et c’est le jeu, sur  une liste pour un poste, même si tous talentueux, tous n’auraient pas le même succès.
Mais décider que ce sera LUI et pas un autre de la liste… c’est une très grande qualité, quand t’es souvent dans le vrai. Et sur les premiers mercatos on a fait très très fort avec une très grande majorité de (grosse) réussite avec que des profils « risqués ».

j'ai pas dis l'inverse sur ce point, mais donc c'est pas une question de réseaux.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

j'ai pas dis l'inverse sur ce point, mais donc c'est pas une question de réseaux.

Le réseau effectivement c’est autre chose. 
Je suis d’ailleurs pas sûr qu’il serve à « découvrir » des joueurs.
Mais clairement ça sert à rendre faisable et/ou faciliter des négociations. 

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, MattGrinin a dit :

Il ne faudrait peut être pas trop idéaliser Ghisolfi. Il a eu de l'inspiration sur 1-2 ans, mais depuis c'est pas foufou. A Nice ils ne le pleurent pas à chaude larmes, et à la Roma ils ont failli le pendre par les couilles

Ce n’est pas l’idéaliser que de dire que le taff a été super super bien fait chez nous… c’est juste factuel. 
Un promu, qui joue la LDC, 3 saison après sa remontée, après 2 saisons 7ème, et un effectif qui est passé d’une valeur estimé de 20m€ à 290m€… en ne faisant que des transferts à moins de 10m€. C’est très très fort. 
Et c’est ce qu’il a fait à Lens qui nous intéresse. Et au delà même de ce qu’il a fait… difficile de ne pas voir quand même que depuis son départ c’est la débandade. Et donc forcément, il bénéficie de cette comparaison.

Que ça marche moins bien ailleurs, c’est le jeu. Comme pour un entraîneur, il est presque impossible d’avoir une carrière linéaire. 

Et puis, à Nice, ça termine 5eme avec plus un rond pour le recrutement. Rome ça a mal démarré, mais pareil, énorme deuxième partie de saison pour terminer 5eme avec notamment un choix de coach judicieux.

Le DS n’est pas l’unique responsable de toutes les réussites, bien évidemment. Mais, quand son rôle est justement de choisir les hommes, difficile de ne pas reconnaître quand la mayonnaise de ces choix ont pris.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ce n’est pas l’idéaliser que de dire que le taff a été super super bien fait chez nous… c’est juste factuel. 
Un promu, qui joue la LDC, 3 saison après sa remontée, après 2 saisons 7ème, et un effectif qui est passé d’une valeur estimé de 20m€ à 290m€… en ne faisant que des transferts à moins de 10m€. C’est très très fort. 
Et c’est ce qu’il a fait à Lens qui nous intéresse. Et au delà même de ce qu’il a fait… difficile de ne pas voir quand même que depuis son départ c’est la débandade. Et donc forcément, il bénéficie de cette comparaison.

Que ça marche moins bien ailleurs, c’est le jeu. Comme pour un entraîneur, il est presque impossible d’avoir une carrière linéaire. 

Et puis, à Nice, ça termine 5eme avec plus un rond pour le recrutement. Rome ça a mal démarré, mais pareil, énorme deuxième partie de saison pour terminer 5eme avec notamment un choix de coach judicieux.

Le DS n’est pas l’unique responsable de toutes les réussites, bien évidemment. Mais, quand son rôle est justement de choisir les hommes, difficile de ne pas reconnaître quand la mayonnaise de ces choix ont pris.

Et surtout on n'avait jamais connu aussi bon à ce poste depuis Lamarche, ça commençait à faire long.

Posté(e)

Pour répondre à deux posts plus haut : ma source : je suis dix fois plus le calcio que la L1

Ranieri c'est pas du tout ghisolfi, les patrons lui ont fait comprendre qu'il était bien gentil mais qu'il fallait laisser faire les grands.

Peu de satisfaction dans ses recrutements.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Pour répondre à deux posts plus haut : ma source : je suis dix fois plus le calcio que la L1

Ranieri c'est pas du tout ghisolfi, les patrons lui ont fait comprendre qu'il était bien gentil mais qu'il fallait laisser faire les grands.

Peu de satisfaction dans ses recrutements.

C’est un point cohérent, que j’ignorais.

Mais encore une fois, ça n’enlève en rien ce qui a été fait à Lens, et qui nous intéresse en tout premier lieu. C’était bien bien bien mieux qu’avant, et bien bien bien mieux qu’après.

C’est pas Dieu, mais forcément, la nostalgie est là quand il aura été bien meilleur que les autres chez nous. 

Comme un Openda, c’était pas Messi ni Ronaldo. Mais quand derrière tu te tapes Guila, Wahi, Sotoca ou Nzola… bah forcément, il te manque encore plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, samiscoubi a dit :

Ce jeune ivoirien a Tapé dans l’œil de notre Jean-Louis^^

Il faut faire signer Dieumerci Mbokani aussi. Avec tant de politesse entre les deux, ils ne peuvent que bien s’entendre. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

Il faut faire signer Dieumerci Mbokani aussi. Avec tant de politesse entre les deux, ils ne peuvent que bien s’entendre. 

A 39 ans, il a toutes les chances d'être titulaire chez nous. Un ligne d'attaque Mbokani - Sotoca, ça serait la terreur des EHPAD ... :D:

Posté(e)
il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

C’est un point cohérent, que j’ignorais.

Mais encore une fois, ça n’enlève en rien ce qui a été fait à Lens, et qui nous intéresse en tout premier lieu. C’était bien bien bien mieux qu’avant, et bien bien bien mieux qu’après.

C’est pas Dieu, mais forcément, la nostalgie est là quand il aura été bien meilleur que les autres chez nous. 

Je ne veux surtout pas minimiser les résultats de Ghisolfi/Pouille and co. Après je me dis qu'ils sont compétents mais j'ai aussi l'impression qu'il y a eu une ou deux saisons où pour eux tout les astres ont été alignés et tout ce qu'ils faisaient se transformaient en or.
Un peu comme un attaquant de bons niveau, capable de mettre 10 buts/an et qui une année, on ne sais pas pourquoi, marche sur l'eau et te mets 25 buts dans la saison.

La suite des carrières de Pouille Ghisolfi me donne cette impression. Alors je ne serai pas mécontent si Ghisolfi ans co  revenaient mais je ne crois pas une seule seconde que l'incroyable réussite qu'ils ont eu dans leur transfert se renouvellerait à l'identique.  

Posté(e)
Il y a 6 heures, West'ier a dit :

Selon les informations révélées par l’entourage du natif d’Accra à Africafoot, Salis Abdul Samed est courtisé par le 9e du dernier exercice de Bundesliga. Lancé dans une dynamique de renouvellement de son effectif, le VfB Stuttgart souhaiterait attirer dans son effectif le milieu ghanéen de 26 ans. Le directeur sportif du club allemand apprécie les qualités de ratisseur de ballon et d’organisateur de jeu de l’ancien pensionnaire de l’académie Jean Marc Guillou d’Abidjan.

Notre source évoque une proposition de contrat de 4 ans et une indemnité de transfert de 6 millions d’euros. L’international ghanéen serait intéressé par le projet du VfB Stuttgart qu’il constitue comme un gros challenge.

https://africafoot.com/le-vfb-stuttgart-se-positionne-pour-salis-abdul-samed/

A ce prix là je peux l’amener moi même à l’aéroport !

« Organisateur de jeu » ? On doit pas parler du même gars 🤣