Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Pareil, pas de gros risque.

Ca plus ca plus ca ... au final, tu fais plein de joueurs pour ce montant la ... et si peu sont bons, t'auras depensé une tres grosse somme pour peu d'apport.

C'est a mon sens bien plus rentable parfois de mettre plus sur UN tres bon joueur, que la meme somme en cumulé, sur 3 joueurs moyens. 

Au final, avec lui, on aura fait un mercato à 56-57Me dans le sens des arrivées... c'est pas rien, on est meme le 3eme club de L1 a depenser le plus. Et franchement, a part 2-3 joueurs, j'ai du mal a voir le fort apport dans l'ensemble.

(et puis, au dela des 5-6Me, il va aussi avoir un gros salaire, ne l'oublions pas. Il est a ce jour a 4M/an... Meme sil baisse, il sera un de nos plus gros salaires..)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ca plus ca plus ca ... au final, tu fais plein de joueurs pour ce montant la ... et si peu sont bons, t'auras depensé une tres grosse somme pour peu d'apport.

C'est a mon sens bien plus rentable parfois de mettre plus sur UN tres bon joueur, que la meme somme en cumulé, sur 3 joueurs moyens. 

Au final, avec lui, on aura fait un mercato à 56-57Me dans le sens des arrivées... c'est pas rien, on est meme le 3eme club de L1 a depenser le plus. Et franchement, a part 2-3 joueurs, j'ai du mal a voir le fort apport dans l'ensemble.

(et puis, au dela des 5-6Me, il va aussi avoir un gros salaire, ne l'oublions pas. Il est a ce jour a 4M/an... Meme sil baisse, il sera un de nos plus gros salaires..)

S'il y a bien un poste sur lequel l'investissement est nécessaire c'est celui-là, et si tu as le flair ça te rapporte gros. 

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi en penser. Évidemment, comme tout le monde, j'aurai préféré un jeune prospect, quitte à y mettre le prix. 

Là, ça reste un pari et il est plutôt gros. 27 ans et bientôt 28, j'espère que ce sera 2 ans de contrat.

Après, si ça fonctionne, on crie au génie de la part de Jean-Lou. Mais on en est loin à mon goût.

Il a une certaine expérience, peut-être qu'il voulait quelqu'un dans cette tranche d'âge pour accompagner Fofana ? Et en même temps, tu rates de peu Kvistgaarden.. 

Mais dans un sens, on ne va pas sur Maupay et ça me rassure vraiment. Mais j'aurais préféré un Banza. 

On verra, pas réellement convaincu. Mais wait and see.

Posté(e)

Ce transfert, ça me fait penser à la déclaration de Florian Maurice. En gros un mec à relancer, souvent blessé, pas trop cher en transfert (à voir le salaire quand même), qui peut potentiellement t’apporter si à 100% mais qui n’offre pas de réelles garanties non plus. Concrètement, je continue de préférer Fofana comme titulaire pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire.

Posté(e)

Clairement, JO a vu la balance des transferts largement positive et s'est dit "ne refaisons pas les mêmes erreurs qu'il y a deux ans". Même si 10 ou 15M€ ça reste 2 ou 3 fois moins cher qu'un Wahi, ça reste une somme conséquente pour un club qui ne touchera pratiquement aucun droit TV. Avec Édouard, on vise un recrutement low cost et en même temps on fait un pari sur un joueur qui a très peu joué la saison dernière. Sur le papier, c'est loin d'être un recrutement sexy et il faudra espérer qu'il ne nous fasse pas une Nzola.

Posté(e)

Conclusion: il faudra compter sur tout le monde pour marquer comme sur ce début de saison. 5 buteurs différents sur les 5 premiers buts. La solution ne viendra pas d’un 9 et d’une seule personne. Pas plus mal. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, enti a dit :

A un moment il faut arrêter de faire le bisounours et de croire que tout joueur qui rejoint Lens a un potentiel inexploité, une performance dormante, qu'il faut faire confiance (tant pis s'il ne marque pas pendant 20 matchs pour certains) et laisser le joueur « se développer » ou prendre le temps de s'habituer à son environnement (vivre à Arras, ça semble tellement perturbant...)

Non seulement Satriano a 25 ans et a déjà eu l'occasion j'être jaugé (y compris lors de ses quelques prestations sur le terrain avec Lens), mais surtout, l'équipe A n'est pas un centre de formation. L'objectif est d'avoir des joueurs efficaces rapidement et efficaces dans le collectif. Ce que Satriano n'a pas été début 2024-2025, ni dans la prépa 2025-2026 + match contre Lyon.

D'ailleurs, le club ne s'y est pas trompé. Satriano est parti. Le management a jugé qu'il n'apportait pas assez. Cqfd

Honnêtement, on l’aura que trop vu pour le juger, véritablement, autrement que par ses statistiques passées.. 

J’étais parmi les partisans à le voir sur pièce pour le juger, maintenant on perd pas d’argent sur l’affaire et l’avenir le dira si il marque 10 buts à Lyon on pourra le regretter, on verra pour le moment, c’est juste un acte manqué, tout le monde s’en remettra, il n’aura pas marqué non plus l’histoire du club

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Clairement, JO a vu la balance des transferts largement positive et s'est dit "ne refaisons pas les mêmes erreurs qu'il y a deux ans". Même si 10 ou 15M€ ça reste 2 ou 3 fois moins cher qu'un Wahi, ça reste une somme conséquente pour un club qui ne touchera pratiquement aucun droit TV. Avec Édouard, on vise un recrutement low cost et en même temps on fait un pari sur un joueur qui a très peu joué la saison dernière. Sur le papier, c'est loin d'être un recrutement sexy et il faudra espérer qu'il ne nous fasse pas une Nzola.

10m€ sur un joueur  en forme (et donc avec un seul salaire), ça coûte plus cher et c’est plus risqué que 2 joueurs a relancer pour 5m€ (et donc avec 2 salaires)? 

ok..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

En gros on échange un mec qui a pas joué de la saison passée (Satriano) contre un autre qui a pas joué l’an passé non plus (Richard). La différence c’est que Richard a un historique avec quelques saisons réussies statistiquement contrairement à Satriano.

Lui n'était pas blessé, si? Après je ne sais pas si ça va dans le négatif ou le positif. 

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

Honnêtement, on l’aura que trop vu pour le juger, véritablement, autrement que par ses statistiques passées.. 

J’étais parmi les partisans à le voir sur pièce pour le juger, maintenant on perd pas d’argent sur l’affaire et l’avenir le dira si il marque 10 buts à Lyon on pourra le regretter, on verra pour le moment, c’est juste un acte manqué, tout le monde s’en remettra, il n’aura pas marqué non plus l’histoire du club

Il va aussi falloir prier pour que ses paris marchent … quand en même temps tu leur a fait de la place en prêtant tout le monde.

Il y a un monde ou cette pyramide se pete la gueule et l’été prochain tu te retrouves avec 15 joueurs offensifs (avec les prêts de Satriano, Zaroury, Koyalipou, Fulgini, Agbonifo et RlL…)

Posté(e)
il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

4 millions, à la limite, on risque pas grand chose. 

Mais à quel salaire ? Il emarge à 300.000 euros par mois. Il accepterait de diviser son salaire par 2 ?

Posté(e)

Le , vers 13 h 30, un piéton de 58 ans qui se promène avenue Frizac, dans le quartier du Busca à Toulouse, est blessé à l'oreille par un projectile tiré à bout portant d'une voiture[26]. La plaque d'immatriculation correspondant à son véhicule[27], Odsonne Édouard est placé en garde à vue le  puis poursuivi pour « violence ou menace avec arme »[26]. L'enquête montre que le passant a été touché par une airsoft gun, une réplique de fusil à pompe à air comprimé tirant des billes[27], une arme qu'Édouard dira avoir achetée pour s'amuser avec les autres joueurs sur le parking du TFC[27] mais il nie être le tireur indiquant qu'il s'agit de Mathieu Cafaro, alors son partenaire de club et présent dans le véhicule. Celui-ci s'accuse avant de revenir sur ses déclarations[27] indiquant n'avoir été que présent dans le véhicule. Le passant indique lui qu'« une seule personne, de type antillais et âgé de 20 à 25 ans, se trouvait dans la voiture ». Le , le tribunal condamne Odsonne Édouard à quatre mois de prison avec sursis, jugement confirmé en appel en , ainsi que 10 000  d'amendes et le paiement de dommages et intérêts non connus au passant[27]. Le jugement est définitif, le joueur ne se pourvoyant pas en cassation[27]. En octobre 2021 il indemnise l'homme qu’il a rendu sourd[28].

Euh... C'est ce joueur qu'on veut recruter ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Mais à quel salaire ? Il emarge à 300.000 euros par mois. Il accepterait de diviser son salaire par 2 ?

Meme en divisant par 2 il serait notre plus gros salaire …

Le beau panic buy par excellence, pour un poste sur lequel tu travailles depuis 1 an…

Posté(e)
il y a 2 minutes, massif a dit :

Le , vers 13 h 30, un piéton de 58 ans qui se promène avenue Frizac, dans le quartier du Busca à Toulouse, est blessé à l'oreille par un projectile tiré à bout portant d'une voiture[26]. La plaque d'immatriculation correspondant à son véhicule[27], Odsonne Édouard est placé en garde à vue le  puis poursuivi pour « violence ou menace avec arme »[26]. L'enquête montre que le passant a été touché par une airsoft gun, une réplique de fusil à pompe à air comprimé tirant des billes[27], une arme qu'Édouard dira avoir achetée pour s'amuser avec les autres joueurs sur le parking du TFC[27] mais il nie être le tireur indiquant qu'il s'agit de Mathieu Cafaro, alors son partenaire de club et présent dans le véhicule. Celui-ci s'accuse avant de revenir sur ses déclarations[27] indiquant n'avoir été que présent dans le véhicule. Le passant indique lui qu'« une seule personne, de type antillais et âgé de 20 à 25 ans, se trouvait dans la voiture ». Le , le tribunal condamne Odsonne Édouard à quatre mois de prison avec sursis, jugement confirmé en appel en , ainsi que 10 000  d'amendes et le paiement de dommages et intérêts non connus au passant[27]. Le jugement est définitif, le joueur ne se pourvoyant pas en cassation[27]. En octobre 2021 il indemnise l'homme qu’il a rendu sourd[28].

J'avais complètement cette histoire et je suis retombé dessus hier. Je ne sais pas si le joueur a changé mais j'espère que Leca ne nous fera pas le coup des valeurs...

Posté(e)
il y a 1 minute, massif a dit :

Il y a 8 ans.
Aurier en a fait des belles aussi au centre chez nous (et après dans sa carrière certes).
Griezmann si on tape plus haut en gamme de joueur.
On va pas faire tous les entre deux et dans les autres clubs car la liste est bien trop longue.

C'est important et faut pas fermer les yeux mais une bonne partie des footeux ont des casseroles malheureusement...

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

J'avais complètement cette histoire et je suis retombé dessus hier. Je ne sais pas si le joueur a changé mais j'espère que Leca ne nous fera pas le coup des valeurs...

Pour moi, ce joueur c'est un grand Non !

- salaire ;

- incertitude physique ;

- moralité contestable.

Ça fait beaucoup non pour un pari à 5 millions ?

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Il y a 8 ans.
Aurier en a fait des belles aussi au centre chez nous (et après dans sa carrière certes).
On va pas faire tous les entre deux et dans les autres clubs car la liste est bien trop longue.

C'est important et faut pas fermer les yeux mais une bonne partie des footeux ont des casseroles malheureusement...

Après il y a quand même casserole et casserole…

Les atteintes physiques… et aller en boîte la veille d’un match ou même avoir des mots déplacés … c’est franchement pas comparable. 

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Il y a 8 ans.

Ah oui, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Donc pour toi, la grande majorité des footballeurs professionnels ont commis des actes répréhensibles au niveau de la loi ?