Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Comprendre quoi ? Qu'un draft (donc aucune signature) existe ? :D3:

Désolé, mais ça me rappelle juste la tentative de transfert de Pau López. L'administratif et Lens, ça fait deux parfois.

Tu fais des raccourcis inutiles. Bref allez...

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Du coup, qui a un profil plutôt similaire à Sinayoko? Dernière semaine de mercato et il nous manque au moins un joueur offensif. 

Brobbey 

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Le micmac  Sinayoko  : le joueur retenu par Auxerre malgré un accord de principe avec Lens

Le micmac  Sinayoko  : le joueur retenu par Auxerre malgré un accord de principe avec Lens

Par les temps qui courent, écrire sur la situation de Lassine Sinayoko impose l'emploi du conditionnel. Au lendemain de la défaite concédée par Auxerre à Nice (3-1), on a mieux compris pourquoi l'entraîneur de l'AJA Christophe Pelissier s'était évertué à maintenir un « si », la veille, lorsque la question du départ de son attaquant est venue sur le tapis.

Après avoir été très fortement courtisé par l'OGC Nice - ce qui vaudra au Gym un passage devant la commission juridique de la LFP mardi (*) -, Sinayoko était attendu à Lens, dimanche, pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d'un contrat de quatre ans. C'est ce qui avait été convenu entre les deux clubs. Le hic ? L'international malien ne s'est jamais pointé. Avec une excuse imparable : il n'a jamais reçu l'autorisation de ses dirigeants de se rendre dans l'Artois.

L'attitude de l'AJA, dans ce dossier, interpelle forcément. Elle aurait laissé l'état-major lensois dans une certaine sidération alors qu'un accord oral avait été conclu vendredi, lorsque le directeur sportif du RCL Jean-Louis Leca s'était rendu en personne dans les bureaux du club icaunais. Avait découlé de cette visite la rédaction d'un draft - une trame de contrat - par Auxerre qui s'articulait autour de trois points. 1/ Une indemnité de transfert de 6,5 M€ (+ 1,5 M€ de bonus) versée par Lens pour racheter la dernière année de contrat de Sinayoko. 2/ La possibilité pour Auxerre d'aligner son attaquant une dernière fois à l'Allianz Riviera samedi. 3/ L'engagement de la direction auxerroise de signer ledit draft avant son déplacement sur la Côte d'Azur.

Christophe Pelissier ferait pression pour garder Lassine Sinayoko
C'est sur ce dernier point que les versions lensoise et auxerroise divergent : l'AJA nie son existence. Elle aurait également informé la direction lensoise, dimanche matin, que tous les détails autour du transfert n'avaient pas été réglés, y compris avec l'entourage du joueur. Et qu'en conséquence, le deal ne pouvait pas, en l'état, être bouclé.

Selon certaines sources, la volonté de Pelissier de conserver à tout prix Sinayoko pourrait expliquer, en partie, cette volte-face. Il nous est revenu aux oreilles que le technicien ferait actuellement pression sur ses dirigeants. Une version démentie par le principal intéressé : « J'ai simplement dit que je souhaitais garder un de mes meilleurs joueurs. La suite appartient au propriétaire (James Zhou). C'est lui qui prendra la décision finale », nous a-t-il répondu par WhatsApp.

Et Sinayoko dans tout ça ? Avant de revenir à de meilleurs sentiments, le joueur de 25 ans s'était interrogé, avec son entourage, sur la bonne attitude à adopter lorsque son possible transfert à Nice avait été bloqué par l'AJA. Le projet lensois l'a séduit mais il n'en ferait pas non plus tout un plat si l'opération venait à capoter. À certains équipiers, il aurait répété, dimanche, son attachement à l'AJA, convaincu aussi que son repositionnement dans l'axe participera à toucher des écuries d'un plus gros calibre si les stats suivent. Après un dernier exercice convaincant et un début de saison en fanfare (deux buts en deux matches), il n'est pas interdit de penser que d'autres clubs pourraient aussi se pointer d'ici là.

Mdr et voilà, trop bon trop con, fallait être intransigeant et boucler l'affaire avant le match, c'est un monde de requins, Leca devrait le savoir.

Posté(e)

Si se transfert ne se fait pas et c'est bien parti pour. Ça va finir en Panic Buy sur l'attaquant et ce n'est jamais bon ou on finira fanny.

Posté(e)

On est quand même sacrément idiots d'avoir accepté qu'il joue contre Nice. Comme par hasard le mec sort un gros match et ça se met à hésiter. Sans parler du risque de blessure. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Karpov a dit :

Brobbey 

Pas l’impression qu’on puisse mettre 20 millions sur un joueur. On semble plutôt dans la tranche 8/10 millions. 

À nous de dénicher des bons coups. Si on cherche un 9, je tenterais bien le coup Ngoura. Vous pouvez rigoler aujourd’hui, on construit un groupe nouveau et pas convaincu qu’on rivalisera pour l’Europe, donc autant miser sur le moyen terme. 

Pour un joueur offensif, il va falloir voir car même si j’ai envie d’un joueur à la Nakamura, il faudrait aussi un joueur capable d’être bon défensivement. Thauvin et Said en même temps, c’est dur dur. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Karpov a dit :

On est quand même sacrément idiots d'avoir accepté qu'il joue contre Nice. Comme par hasard le mec sort un gros match et ça se met à hésiter. Sans parler du risque de blessure. 

Mais tu crois qu’on avait vraiment notre mot à dire ??🥸

Posté(e)

Je sens que cette semaine va être animée.

Côté départs (fulgini, agbonifo, celik, guilavogui, ojediran les jeunes comme sagnan-RLL-ganiou) comme arrivées (je sens bien 2 attaquants dont un 9).

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

ça peut très bien se décanter quand meme... Still aussi voulait pas de départ cet hiver...

On saura demain au plus tard je pense. C'est leur président qui doit décider apparemment.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, sauf revirement de situation, on aura toujours pas de recrue pour Brest, surtout que c'est déjà vendredi.

Même s'il y a une arrivée lundi, on joue vendredi : au mieux l'arrivée sera remplaçant, regarde sangaré today, il était un peu perdu.

Posté(e)

Vu le discours de Sage, tu sens bien que si Sinayoko vient pas, ça va être très compliqué de trouver un joueur offensif qui correspond aux attentes du club. J’avoue que je suis pas rassuré. Même si je pense qu’il y aura forcément des bonnes opportunités. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, mArT a dit :

En Juillet il avait posté ça.
Je pense qu'il veut Nice (ou mieux en France ou à l'étranger)

Ok, je vois ça, je dis NEXT ----}

On est juste comme un plan Q pour lui, préférable de trouver un joueur qui nous considère vraiment.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Vu le discours de Sage, tu sens bien que si Sinayoko vient pas, ça va être très compliqué de trouver un joueur offensif qui correspond aux attentes du club. J’avoue que je suis pas rassuré. Même si je pense qu’il y aura forcément des bonnes opportunités. 

C'est la dernière semaine, ça va partir dans tous les sens, y aura des ricochets à foison, on verra si JLL est réactif.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Sage dit ce qu'il veut, mais un écrit non signé n'a aucune valeur

Voir le discours de Haise sur Camara. Tant que rien n’est signé, tout peut arriver. Le joueur peut même passer une visite médicale, si il reçoit une offre plus intéressante, il peut toujours signer ailleurs. 

Ça sent surtout la frustration du côté de Sage.