Moreira_du_63 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe dans ce club mais encore une fois ça ne sent pas bon. D'un côté j'entends l'entraîneur dire ceci "Comme je l’ai dit, je sais que ça a pu choquer certains d’entre vous après le match d’Auxerre, il y a des choses qui vont bouger, mais ça fait partie de la vie de tout club. Il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, en fin de prêt. Il y a des arrivées qui vont se faire. " Je me dis chouette au moins un qui n'a pas de la merde dans les yeux et qui voit bien que son effectif n'est pas au niveau et qu'il faut absolument le remodeler puis je passe ici et je vois que ça discute des rumeurs sur une éventuelle prolongation d'un joueur de 35ans qui ne met plus un pied devant l'autre, cataclysmique toute la saison et à qui il reste pourtant encore un an de contrat. Je ne comprends pas 🤦♂️🫤😥 Même Aguilar, Machado et Thomasson, bordel que des mecs qui ont largement passé la trentaine (32 ans) qui n'ont plus aucune valeur marchande, un salaire mensuel à 6 chiffres ça me tue de voir qu'on est en train de perdre du temps à les prolonger Au lieu de parler de prolongation, faudrait plutôt leur dis cash : "on compte sur vous pour l'année prochaine pas de soucis, on voit comment on arrive à modifier l'effectif pendant le mercato et en fonction de votre niveau à la reprise et de vos temps de jeu respectif en août/septembre, on négociera une prolongation lors la trêve internationale d'octobre. Si vous êtes bons et qu'il y a de la place pour vous dans l'effectif: prolongation de deux ans sinon vous êtes libres de signer où vous voulez au mercato d'hiver. Imaginons qu'on arrive à faire venir le piston d'Ajaccio et que le mec cartonne d'entrée, à quoi servira d'avoir Machado sous contrat pendant encore 3 ans??? Même chose à droite, même chose au milieu si Bulatovic est aussi bon qu'annoncé et je ne parle même pas du côté droit où on a déjà Agbonifo et RLL. Que Sotoca reste encore un an car les deux autres sont encore jeunes mais après !?!?! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Attendons de voir. Ce n'est pas parce que certains ont reçu une prolongation de contrat qu'ils vont l'accepter. Comme toujours, on va entendre tout et n'importe quoi pendant 3 mois et ça va rapidement devenir pénible. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Attendons de voir. Ce n'est pas parce que certains ont reçu une prolongation de contrat qu'ils vont l'accepter. Comme toujours, on va entendre tout et n'importe quoi pendant 3 mois et ça va rapidement devenir pénible. Ça serait gonflé de leur part de ne pas accepter même avec un salaire revu à la baisse. D'ailleurs je vous vois parler de prolongation pour lisser le salaire et tout mais à mon avis les prolongations signés maintenant n'annulent pas le contrat signé précédemment donc les gars garderont leur salaire initial jusqu' en 2026. Ça ne me paraît pas légal sinon car il est impossible de baisser un salaire. Citer
david79 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Même avec une prolongation, un départ peut toujours s'entendre. Il suffit qu'un joueur ne soit plus titulaire pour que des envies d'ailleurs ressurgissent. On verra. Déjà est-ce que ce sera une défense à 3 ou à 4 l'année prochaine. Ça parle d'un système en 3-6-1 l'année prochaine. Mouais pas convaincu si ça reste comme ça. Gradit apparaît à court de forme, Sotoca également. Est-ce que Still continuera à les titulariser. Probable quand même. Citer
Othian Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Ça serait gonflé de leur part de ne pas accepter même avec un salaire revu à la baisse. D'ailleurs je vous vois parler de prolongation pour lisser le salaire et tout mais à mon avis les prolongations signés maintenant n'annulent pas le contrat signé précédemment donc les gars garderont leur salaire initial jusqu' en 2026. Ça ne me paraît pas légal sinon car il est impossible de baisser un salaire. Les contrats des joueurs sont légalement des CDD, ça ne me paraît pas impossible que le contrat de prolongation soit une rupture amiable du CDD existant avec signature immédiate d'un nouveau CDD avec d'autres termes. De plus il existe dans les règlements de la LFP des dispositifs qui permettent de baisser automatiquement les salaires des joueurs notamment en cas de relégation. Citer
West'ier Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Aguilar a prolongé jusqu'en 2028 : https://www.lavoixdunord.fr/1586020/article/2025-05-15/mercato-rc-lens-ruben-aguilar-prolonge-jusqu-en-2028 Toten, Moreira_du_63, acro22 et 2 autres ont réagi à ceci 2 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai 2028... Bref, wait and see. Entre ça et la confirmation de Laurent Mazure indiquant qu'on se dirigerait vers le préparateur physique viré par Reims en raison de trop nombreuses blessures, ce sont deux nouvelles qui ne me plaisent pas forcément, je dois avouer. Rien contre lui, mais voir quelqu'un jouer 15 matchs en étant moyen et obtenir un contrat jusqu'en 2028 parce qu'il est considéré comme un pilier, j'ai quelques gros doutes. Moreira_du_63, Lemmy_mot?rhead et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
sparkou Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Sotoca, avec Gradit, c'est un symbole des années maudites du Racing en Ligue 2. Tu as réfléchi 2 seconde avant de nous sortir cette ânerie ? Ta phrase n'a aucun sens, ils ont justement tout réussi avec le club. Il sont remonté en L1, ils se sont maintenu, ils ont participés à une ligue de champions... Parfois j'hallucine sur certains commentaire ! Je ne dis pas qu'il faut les garder mais Gradit et Thomasson pourquoi pas en tant que remplacent, ce sont de bons soldats. Par contre Sotoca pour moi c'est la fin. Jeff, fredo, eagle et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Nucky Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Aguilar en numéro 2 ça passe, c'est un bon soldat qui ne triche pas. Par contre si c'est pour en faire un cadre, ça promet un mercato difficile. Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai (modifié) Dans notre situation, on ne peut pas vraiment se permettre de renouveler en profondeur tous les postes. Faire passer un n°1 en n°2 ou lui donner une plus forte concurrence est la meilleure solution à moyen terme. Aujourd'hui, nous avons un duo Aguilar-Pouilly. Il suffit de trouver un meilleur latéral que Pouilly (ce qui ne devrait pas être trop compliqué) pour que le poste soit renforcé. Derrière, nous avons déjà eu un aperçu en cours de saison de ce que serait l'avenir de Gradit avec une vraie concurrence. S'il a autant joué cette saison (4ème temps de jeu de l'effectif), c'est uniquement à cause du départ de Khusanov. Si Antonio continue sa montée en puissance pendant la préparation, nous aurons un duo Antonio-Gradit qui ne nous aura presque rien coûté et qui sera largement suffisant pour la L1. Parmi toutes ces prolongations, je pense que seul Thomasson a des chances d'approcher son temps de jeu de cette saison qui est actuellement le plus haut de l'effectif avec plus de 2800 minutes joués. Et encore, quand je dis s'approcher je ne veux pas forcément dire qu'il jouera 2700 ou 2600 minutes, ça pourrait être moins. Pour les autres, avec une concurrence digne de ce nom, on peut imaginer une baisse de temps de jeu de moitié. Dans le cas de Sotoca, la baisse a même déjà commencé. Depuis la remontée, il a joué respectivement 2448, 2687, 3217, 3372 et 1968 minutes. Même lors de la saison arrêtée par le COVID il avait joué 2371 minutes donc cette saison sera quoi qu'il arrive la pire depuis son arrivée, aussi bien en terme de temps de jeu qu'en terme de buts/passes décisives. Modifié le 15 mai par DamieN62 david79 et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : Dans notre situation, on ne peut pas vraiment se permettre de renouveler en profondeur tous les postes. Faire passer un n°1 en n°2 ou lui donner une plus forte concurrence est la meilleure solution à moyen terme. Aujourd'hui, nous avons un duo Aguilar-Pouilly. Il suffit de trouver un meilleur latéral que Pouilly (ce qui ne devrait pas être trop compliqué) pour que le poste soit renforcé. Derrière, nous avons déjà eu un aperçu en cours de saison de ce que serait l'avenir de Gradit avec une vraie concurrence. S'il a autant joué cette saison (4ème temps de jeu de l'effectif), c'est uniquement à cause du départ de Khusanov. Si Antonio continue sa montée en puissance pendant la préparation, nous aurons un duo Antonio-Gradit qui ne nous aura presque rien coûté et qui sera largement suffisant pour la L1. Parmi toutes ces prolongations, je pense que seul Thomasson a des chances d'approcher son temps de jeu de cette saison qui est actuellement le plus haut de l'effectif avec plus de 2800 minutes joués. Et encore, quand je dis s'approcher je ne veux pas forcément dire qu'il jouera 2700 ou 2600 minutes, ça pourrait être moins. Pour les autres, avec une concurrence digne de ce nom, on peut imaginer une baisse de temps de jeu de moitié. Dans le cas de Sotoca, la baisse a même déjà commencé. Depuis la remontée, il a joué respectivement 2448, 2687, 3217, 3372 et 1968 minutes. Même lors de la saison arrêtée par le COVID il avait joué 2371 minutes donc cette saison sera quoi qu'il arrive la pire depuis son arrivée, aussi bien en terme de temps de jeu qu'en terme de buts/passes décisives. Le problème c'est plutôt le timing je trouve. On fait une deuxième partie de saison moisie sauvée par quelques victoires à l'arrache un peu chanceuse contre Marseille, Rennes, Sainté ou Lyon, on est dans le flou le plus complet pour le prochain mercato (quel entraîneur, quel staff, est ce qu'on va pouvoir conserver les cadres (Médina, Bah, NEA), est ce qu'on va au moins pouvoir faire venir un match-winner dans les lignes offensives) et on commence cette période de transition qui me semble capitale pour le club (cf le superbe titre de ce topic qui résume tout) par l'annonce des prolongations de Gradit et Aguilar, deux joueurs pas forcément convoités déjà sous contrat mais qui sont surtout en énorme difficulté sur le plan physique depuis plus de deux mois, c'est ça qui fait chier... Si ça avait commencé au moins avec l'annonce des prolongations de Bah et NEA et Médina qui dit qu'il reste encore une saison de plus, après ouais tu peux envoyer les annonces des prolongations des has been dans la foulée ni vu ni connu mais là ça craint de commencer par les mecs cramés... Lmarco, RCL14920 et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) Il y a 11 heures, sparkou a dit : Tu as réfléchi 2 seconde avant de nous sortir cette ânerie ? Ta phrase n'a aucun sens, ils ont justement tout réussi avec le club. Il sont remonté en L1, ils se sont maintenu, ils ont participés à une ligue de champions... Parfois j'hallucine sur certains commentaire ! Je ne dis pas qu'il faut les garder mais Gradit et Thomasson pourquoi pas en tant que remplacent, ce sont de bons soldats. Par contre Sotoca pour moi c'est la fin. Des soldats, actuellement, on en a beaucoup trop dans l'effectif au détriment de la qualité, particulièrement sur l'apport offensif. Quant aux années L2, il faut en tourner la page et on ne peut le faire qu'avec le départ de ceux qui étaient là à cette époque, d'autant plus qu'ils ne sont plus vraiment au niveau. Le passé, c'est le passé, merci pour ce qu'ils ont fait mais, quand il faut passer à autre chose, on passe à autre chose. Concernant Gradit, il y a eu l'épisode du "caca nerveux" quand il s'est retrouvé sur le banc (c'est vrai, on ne sait pas réellement si c'est lui, son agent ou quelqu'un d'autre) mais, le problème, c'est que, si ça s'est produit, ça pourrait se reproduire s'il était à nouveau poussé sur la banc. Il faut espérer que son futur statut a été bien mis au clair lors de sa prolongation. Modifié le 16 mai par RCL14920 Citer
West'ier Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Ces dernières semaines, le RC Lens a accueilli pendant une dizaine de jours Andrija Bulatovic. Le milieu monténégrin recruté cet hiver et prêté aussi tôt à son club de Buducnost est venu prendre un peu d’avance sur sa découverte du club après avoir assuré le titre de champion avec son club, qu’il a depuis retrouvé. Il a notamment joué un match amical avec la réserve remporté 2-1 contre l’Académie Jean-Marc Guillou le 2 mai dernier. Une rencontre durant laquelle il a fait plutôt bonne impression, jouant avec justesse dans une équipe qu’il ne connaissait pas. Will Still a eu l’occasion de l’avoir sous les yeux et il a apprécié ce qu’il a vu de son futur joueur. Il commente : « C’est un bon joueur. Il a une technicité et une lecture du jeu qui sont hyper intéressantes. Il rentrera dans les possibilités pour les places au milieu de terrain. Il est assez vif. Ce n’est pas le plus grand par la taille, mais il voit vite. Il est assez juste techniquement. On va le travailler. On va le faire pousser un peu. Mais ce n’est pas inintéressant au contraire. » Pour rappel, Andrija Bulatovic pourrait participer cet été à l’Euro U19 en Roumanie avec le Monténégro. Il a participé pleinement au Tour Elite qualificatif en mars dernier. tibocm1, MisterFraiZ et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Selon des informations de L’Équipe, sur les cinq profils retenus figurent notamment Emmanuel Vallance et Barthélemy Delecroix. Et c’est bien ce dernier qui devrait être nommé, lui qui a récemment visité les installations de la Gaillette, comme le rapporte Laurent Mazure. Il rajoute que cette piste a été creusée par Grégory Dupont, ex-préparateur physique du LOSC et actuel directeur du football du Red Star, qui a été mandaté par Pierre Dréossi. Pour rappel, Barthélemy Delecroix, passé par le LOSC (2014-2018) et dont le profil a été validé par Will Still, avait été licencié en février 2022 par Reims en raison d’un trop grand nombre de blessés au sein de l’effectif rémois. Les deux hommes se sont connus en Champagne, ce qui a sans doute facilité l’arrivée de Delecroix, qui remplacera donc Benoit Delaval. acro22, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a 15 minutes, West'ier a dit : Selon des informations de L’Équipe, sur les cinq profils retenus figurent notamment Emmanuel Vallance et Barthélemy Delecroix. Et c’est bien ce dernier qui devrait être nommé, lui qui a récemment visité les installations de la Gaillette, comme le rapporte Laurent Mazure. Il rajoute que cette piste a été creusée par Grégory Dupont, ex-préparateur physique du LOSC et actuel directeur du football du Red Star, qui a été mandaté par Pierre Dréossi. Pour rappel, Barthélemy Delecroix, passé par le LOSC (2014-2018) et dont le profil a été validé par Will Still, avait été licencié en février 2022 par Reims en raison d’un trop grand nombre de blessés au sein de l’effectif rémois. Les deux hommes se sont connus en Champagne, ce qui a sans doute facilité l’arrivée de Delecroix, qui remplacera donc Benoit Delaval. Effectivement, il remplit les conditions pour venir chez nous !!! Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Donc il est reconnu comme responsable de la contre-performance. On recrute une pointure dans son domaine, il faut s'avoir voir le positif. tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
sheva77 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Vous me faites rire. Pour Delaval qui s'en va, tout le monde dit le pauvre, s'il y a des blessés, c'est parce que le coach n'écoute pas ses conseils mais là, tout le monde relève... et si on lui laissait sa chance? vince et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai il y a 7 minutes, sheva77 a dit : Vous me faites rire. Pour Delaval qui s'en va, tout le monde dit le pauvre, s'il y a des blessés, c'est parce que le coach n'écoute pas ses conseils mais là, tout le monde relève... et si on lui laissait sa chance? Merci ! Conseillé par Greg dupont ça me semble un bon argument ! Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai On attend toujours au niveau qualitatif le successeur de Laurent Bessière. A voir oui mais il est légitime de se poser des questions sur son éviction de Reims tout comme le CF Montréal qui n'a pas souhaité le conserver également en 2025. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai Le CF Montréal est tellement un club instable que je ne jugerai pas son départ... Citer
Jeff Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Il y a 3 heures, West'ier a dit : Selon des informations de L’Équipe, sur les cinq profils retenus figurent notamment Emmanuel Vallance et Barthélemy Delecroix. Et c’est bien ce dernier qui devrait être nommé, lui qui a récemment visité les installations de la Gaillette, comme le rapporte Laurent Mazure. Il rajoute que cette piste a été creusée par Grégory Dupont, ex-préparateur physique du LOSC et actuel directeur du football du Red Star, qui a été mandaté par Pierre Dréossi. Pour rappel, Barthélemy Delecroix, passé par le LOSC (2014-2018) et dont le profil a été validé par Will Still, avait été licencié en février 2022 par Reims en raison d’un trop grand nombre de blessés au sein de l’effectif rémois. Les deux hommes se sont connus en Champagne, ce qui a sans doute facilité l’arrivée de Delecroix, qui remplacera donc Benoit Delaval. Ca vient d'où ca, car cela semble faux, Delecroix n'a pas connu Still à Reims. Les deux hommes n'y étaient pas au même moment. Citer
eagle Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai il y a une heure, manico a dit : On attend toujours au niveau qualitatif le successeur de Laurent Bessière. A voir oui mais il est légitime de se poser des questions sur son éviction de Reims tout comme le CF Montréal qui n'a pas souhaité le conserver également en 2025. pour le coup comment on peux juger ça de l'extérieur ? Tu va mas dire on juge sur le nombre de blessés, mais tout n'est pas forcément lié à la prépa physique. Said a toujours et sera toujours fragile (ou machado idem) qu'importe qui est le préparateur. D'autres on pu avoir des blessures qu'ils auraient eu quoiqu'il arrive. Je trouve cela quasi impossible à juger pour des supporters. D'autant plus quand un coach est viré ou embauché, les staffs bougent aussi donc encore plus difficile de savoir des motifs. Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Il y a 5 heures, West'ier a dit : Ces dernières semaines, le RC Lens a accueilli pendant une dizaine de jours Andrija Bulatovic. Le milieu monténégrin recruté cet hiver et prêté aussi tôt à son club de Buducnost est venu prendre un peu d’avance sur sa découverte du club après avoir assuré le titre de champion avec son club, qu’il a depuis retrouvé. Il a notamment joué un match amical avec la réserve remporté 2-1 contre l’Académie Jean-Marc Guillou le 2 mai dernier. Une rencontre durant laquelle il a fait plutôt bonne impression, jouant avec justesse dans une équipe qu’il ne connaissait pas. Will Still a eu l’occasion de l’avoir sous les yeux et il a apprécié ce qu’il a vu de son futur joueur. Il commente : « C’est un bon joueur. Il a une technicité et une lecture du jeu qui sont hyper intéressantes. Il rentrera dans les possibilités pour les places au milieu de terrain. Il est assez vif. Ce n’est pas le plus grand par la taille, mais il voit vite. Il est assez juste techniquement. On va le travailler. On va le faire pousser un peu. Mais ce n’est pas inintéressant au contraire. » Pour rappel, Andrija Bulatovic pourrait participer cet été à l’Euro U19 en Roumanie avec le Monténégro. Il a participé pleinement au Tour Elite qualificatif en mars dernier. Joueur vif, techniquement intéressant, avec une bonne vision du jeu. Alléluia ! J'espère que lui et Sylla seront dans le groupe. Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mai Auteur Posté(e) le 16 mai il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Joueur vif, techniquement intéressant, avec une bonne vision du jeu. Alléluia ! J'espère que lui et Sylla seront dans le groupe. J'y crois beaucoup à ce petit gars. J'espère qu'il aura du temps de jeu dès la saison prochaine. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Il y a 1 heure, eagle a dit : pour le coup comment on peux juger ça de l'extérieur ? Tu va mas dire on juge sur le nombre de blessés, mais tout n'est pas forcément lié à la prépa physique. Said a toujours et sera toujours fragile (ou machado idem) qu'importe qui est le préparateur. D'autres on pu avoir des blessures qu'ils auraient eu quoiqu'il arrive. Je trouve cela quasi impossible à juger pour des supporters. D'autant plus quand un coach est viré ou embauché, les staffs bougent aussi donc encore plus difficile de savoir des motifs. Je suis d'accord qu'il y a une difficulté à juger mais quand Bessière était là on voyait quand même assez facilement la capacité des joueurs à multiplier les efforts, les courses à haute intensité, les replis défensifs... tout en enchaînant les matchs comparé à maintenant. Je ne parle donc pas spécifiquement des blessures qui sont, je suis d'accord difficiles à imputer à untel ou untel car souvent multi factoriels, même si malgré tout ça reste un indicateur qu'il faut prendre en compte. Citer
Messages recommandés