karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Hummm vraiment du mal à avoir un avis précis sur ce transfert. Le plus important, et c’est le positif, il est meilleur que les joueurs qu’on a offensivement. Donc forcément, oui, c’est un transfert qui va renforcer le 11. Et c’est très très bien. Apres, un nouveau trentenaire a ce poste, contrat long (avec j’imagine un gros salaire), 6m€ d’indemnité quand tu comptes tes sous sur d’autres postes importants et alors qu’il était libre il y a 1 mois et qui lui reste maintenant 1 an de contrat …. Je trouve ça très très cher payé. (On était d’ailleurs tous d’accord sur ces points pour Frankow et Lees Melou ailleurs 😇). Et surtout, la vraie ombre pour moi…. C’est qu’il est très souvent blessé. Il n’a d’ailleurs pas joué depuis mars, et reprend à peine la … Et ça, ça me fait très peur, car en général, en vieillissant ça va pas en s’arrangeant. J’attendrais ainsi avant de qualifier de « gros coup » de Leca. Il y a 5 ans, oui. Aujourd’hui … à voir quand même avec ces conditions là. On va voir le positif et se dire que oui, un joueur qui sait faire une contrôle-passe, offensivement, ça va forcément nous aider. Maintenant, j’espère que ça ne remet pas en cause la venue du soi-disant attaquant de « profondeur ». Modifié il y a 2 heures par karldu91 wlad, Maza et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 1 Citer
vince Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures L O L 😂😂 manico, Lmarco, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pas emballé pour pas mal de raisons, mais bon... Je jugerai sur le terrain car ce genre de transfert, j'attends que ça apporte beaucoup sportivement et en dehors. Un échec sur ce genre de profil coûtera cher. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Un échec sur ce genre de profil coûtera cher. Pas forcément, Thauvin gardera toujours une côte et sera bcp plus facile à revendre que Sas ou Fulgini. Si ça ne marche pas le plus embêtant c'est que ça aura bloqué l'arrivée d'un autre joueur. J'y crois. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Pas forcément, Thauvin gardera toujours une côte et sera bcp plus facile à revendre que Sas ou Fulgini. Si ça ne marche pas le plus embêtant c'est que ça aura bloqué l'arrivée d'un autre joueur. J'y crois. Ah oui, et pourquoi dont ? Pour son passé ? Le problème serait le même qu’avec n’importe quel joueur si ça marchait pas, entre l’âge et le salaire c’est toujours compliqué. C’est pas pour rien qu’il a fini à l’Udinese… en étant libre…. et qu’il y a prolongé (alors que performant la bas). Ça se bousculait simplement pas au portillon. Et il aura 33 ans en janvier … Le marché des joueurs âgés … même dans les grands grands clubs, c’est toujours très très compliqué. Plus personne n’investit dessus depuis un bon moment. 6m€ pour l’avoir… c’est un coup sportif uniquement. Financièrement, ce sera évidemment une folie. (Qui me va si sportivement il y a un impact de fou). Modifié il y a 2 heures par karldu91 Lmarco et Maza ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Comment ça il était libre il y a un mois ? Et là on va payer 6M pour le récupérer ? On est des pigeons en fait ! Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Bah bien sûr pour son passé. Je crois sincèrement qu'il sera bcp plus facile à revendre s'il est mauvais comparé à Fulgini ou Sas. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Bah bien sûr pour son passé. Je crois sincèrement qu'il sera bcp plus facile à revendre s'il est mauvais comparé à Fulgini ou Sas. De trouver un club qui le veut… probablement. Un club qui voudra mettre des millions sur un joueur de 33 ans …. Absolument jamais à mon humble avis. (mais de toute manière, si on met 6m€ sur lui, on espère évidemment que ce sera une forte réussite et qu’on aura jamais ce débat). Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Comment ça il était libre il y a un mois ? Et là on va payer 6M pour le récupérer ? On est des pigeons en fait ! Il n'était pas réellement libre. Il avait un contrat jusqu'au 30 juin 2025 mais avec une option pour son club de le prolonger automatiquement d'un an. Udinese a levée cette option et du coup son contrat s'est renouvelé pour 1 an. vince a réagi à ceci 1 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je ne connais pas bien le marché des transferts mais dans un marché assez compliqué pour les joueurs offensifs est ce que l'on peut avoir un autre joueur de son niveau pour ce prix. Je pense que son arrivée est lié au départ de Zaroury qui avait un gros salaire et du coup qui doit amortir le futur salaire de Thauvin. Citer
lens76 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Hé dire qu'à chaque début de mercato on a le discours du groupe resserré pour permettre de diminuer la MS. De se débarrasser des indésirables blablabla. Et finalement on continue d'empiler les joueurs ce qui va brider encore le développement des jeunes au profils de mecs comme Aguilar / Gradit / Sarr .... (On a même prolongé les deux premiers 😅) J'ai rien contre Thauvin et ça peut être une bonne idée qu'on jugera sur le terrain. Mais en attendant les mercato passent et on continue de payer grassement SAS Fulgini Sarr Thomasson Sotoca ...... Pour un rendu inexistant. Merci Arnaud 😅 Maza a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Content de l'arrivée de Thauvin ! Enfin notre joueur tête d'affiche comme pouvait l'être Fofana. Un joueur capable de débloquer un match à lui tout seul. On peut dire maintenant que ce sera notre leadeur et il va nous apporter une vraie expérience à l'équipe. Ca peut nous permettre aussi une certaine médiatisation avec le retour de Thauvin en France et faire venir d'autre joueur avec ce projet autour de lui. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour moi, idéalement : Risser-Saud-Ganiou-Baidoo-Udol-Macha-recrue-Diouf-Thauvin-RLL-recrue Satriano, Fofana, Sylla, Bulatovic, Bermont dans les 20. Je n’aime pas l’idée d’un duo Thomasson/Diouf et si je devais en sacrifier un, la question ne se pose même pas. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit : Pas forcément, Thauvin gardera toujours une côte et sera bcp plus facile à revendre que Sas ou Fulgini. Si ça ne marche pas le plus embêtant c'est que ça aura bloqué l'arrivée d'un autre joueur. J'y crois. Le joueur dit lui même que même les clubs des profondeurs des abysses en ligue 1 ne voulaient pas de lui sans un passé récent. Donc un échec en France a 33 ans pourrait lui redonner ce statut. Mais bon quoiqu'il en soit, je n'envisage pas ce scénario. Quand on prend ce genre de joueur, il DOIT être bon et apporter un gros plus au club. Ça doit être étudié et sans risque, ce qui semble l'être. On verra. Je serai exigeant en tout cas c'est clair. Modifié il y a 1 heure par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, idéalement : Risser-Saud-Ganiou-Baidoo-Udol-Macha-recrue-Diouf-Thauvin-RLL-recrue Satriano, Fofana, Sylla, Bulatovic, Bermont dans les 20. Je n’aime pas l’idée d’un duo Thomasson/Diouf et si je devais en sacrifier un, la question ne se pose même pas. Perso j’aimerais, assez proche mais avec un 2 légers changements: Risser-Saud-Ganiou-Baidoo-Udol-Machado-recrue-Sylla-Thauvin-Satriano-recrue Questions de profils Modifié il y a 1 heure par karldu91 Maza et Cloud ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est un peu un coup à la Pogba ou Giroud. Des gros noms avec un âge déjà avancé. On verra car Thauvin a encore de belles stats mais effectivement souvent blessé et je ne pense pas qu’il aura encore les jambes pour faire des énormes différences. Je le vois plus apporter une plus value technique, à la passe, les centres, les CPAs, la finition. Sa possible arrivée me conforte dans l’idée que je souhaite un 9 rapide. Mr_Moustache, Kwarkz, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, karldu91 a dit : Perso j’aimerais, assez proche mais avec un 2 légers changements: Risser-Saud-Ganiou-Baidoo-Udol-Machado-recrue-Sylla-Thauvin-Satriano-recrue Questions de profils Tu changerais le système à deux attaquants si j’ai bien compris ? Ça peut aussi être une idée. Pour Sylla et Fofana, j’aimerais vraiment qu’on les intègre avec du temps de jeu tout au long de la saison et plus si affinités. Je ne sais pas si Sylla/Diouf, ça peut le faire ? Citer
Dony Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, idéalement : Risser-Saud-Ganiou-Baidoo-Udol-Macha-recrue-Diouf-Thauvin-RLL-recrue Satriano, Fofana, Sylla, Bulatovic, Bermont dans les 20. Je n’aime pas l’idée d’un duo Thomasson/Diouf et si je devais en sacrifier un, la question ne se pose même pas. Vous lui trouvez quoi RLL à part le fait qu'il vienne du centre de formation ? C'est un tout droit Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Dony a dit : Vous lui trouvez quoi RLL à part le fait qu'il vienne du centre de formation ? C'est un tout droit Bien plus intéressant que Guilavogui et plus jeune. Après, si on peut avoir mieux, why not. Mais entre Guilavogui, Said, Sotoca et RLL, je préférerais ce dernier. Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Dony a dit : Vous lui trouvez quoi RLL à part le fait qu'il vienne du centre de formation ? C'est un tout droit S'il se blesse pas l'année dernière, on réécrit peut-être l'histoire mais avec des "si" on coupe du bois. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Tu changerais le système à deux attaquants si j’ai bien compris ? Ça peut aussi être une idée. Pour Sylla et Fofana, j’aimerais vraiment qu’on les intègre avec du temps de jeu tout au long de la saison et plus si affinités. Je ne sais pas si Sylla/Diouf, ça peut le faire ? J’ai personnellement du mal à voir Thauvin en 10… lui qui n’en a jamais été un 😅 C’est comme Udol, je comprends pas le délire de recruter des joueurs… pour pas les faire jouer à leur poste. Mais cela dit, ça ne change pas mon trio: Que ce soit Thauvin à droite, Satriano au centre… ou Thauvin en 10, et Satriano en 9… j’ajouterais un joueur rapide, percutant et capable de mettre des buts pour compléter le trio et avoir 3 types de joueurs différents. Et, il y a un joueur qui correspond bien à ce profil et qui jouerait dans les deux configurations…. C’est Thierno Ballo. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Tu changerais le système à deux attaquants si j’ai bien compris ? Ça peut aussi être une idée. Pour Sylla et Fofana, j’aimerais vraiment qu’on les intègre avec du temps de jeu tout au long de la saison et plus si affinités. Je ne sais pas si Sylla/Diouf, ça peut le faire ? Moi, j'aimerais bien un 3412. Avec un 10 créatif et finisseur derrière deux attaquants à profils complémentaires, un remiseur/pivot et un avaleur d'espace. Eu milieu double pivot plutôt récupérateur mais aussi capable de créer et/ou de percer. Deux latéraux offensifs Trois centraux. tibocm1 et vince ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Bien plus intéressant que Guilavogui et plus jeune. Après, si on peut avoir mieux, why not. Mais entre Guilavogui, Said, Sotoca et RLL, je préférerais ce dernier. Pour moi c'est un Guilavogui bis. En moins fort justement. Certes plus jeune mais ballon au pied il est tout aussi catastrophique. Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Clorith a dit : Moi, j'aimerais bien un 3412. Avec un 10 créatif et finisseur derrière deux attaquants à profils complémentaires, un remiseur/pivot et un avaleur d'espace. Eu milieu double pivot plutôt récupérateur mais aussi capable de créer et/ou de percer. Deux latéraux offensifs Trois centraux. Faut que les pistons soient capables de bien occuper les côtés et que les deux de devant occupent bien la largeur aussi. Mais oui de tout façon comme d'habitude, ça va permuter et c'est l'animation offensive plus que le placement des joueurs sur une feuille de match qui fera que ça fonctionne ou pas. Citer
Tom50 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Dony a dit : Vous lui trouvez quoi RLL à part le fait qu'il vienne du centre de formation ? C'est un tout droit Je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire à RLL... Un peu comme PDC d'ailleurs (ou d'autres avant : Banza, Plumain,...) , presenté comme la pépite du centre de formation, mais qui n'aura pas une carrière de dingue... Modifié il y a 32 minutes par Tom50 Citer
Messages recommandés