Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, fredo a dit :

Sur leur forum, les auxerrois le verraient bien à Lens. ils parlent d une concurrence avec le PFC.

Et par curiosité ils en espèrent combien ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, enti a dit :

Rappelons que Lens cette saison, c'est 37 buts pour 51 attendus (xG). Soit -14, ce qui est la pire différence des 5 principaux championnats européens.

Pas sûr donc qu'il faille s'appuyer sur Nzola, Said, Sotoca, Satriano et Koyalipou. Pour les deux premiers cités, ça sent la fin. Sotoca est individuellement dernier pour le ratio Goal/xG. Satriano était celui qui avait cette place la saison passée grâce à de nombreux buts tout fait vendangés (l'Equipe avait même fait un article là dessus). Reste Koyalipou qui commence à trouver sa place et a un bon jeu de tête, mais a aussi démontré des matchs sans.

Idéalement, on trouve donc un nouvel Openda... mais je sais que c'est très difficile à trouver.

KOYA marque mais je n'en ferai pas un titulaire, quant à SATRIANO on sait qu'un retour de blessure grave met du temps et est souvent tronqué par des micro blessures. Pour moi il faut un numéro 1 ;) 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Si on se fie aux derniers matchs, Said et Nzola ne sont plus dans les plans du staff. Cette saison, on avait finalement 5 attaquants avec Sotoca qui jouait en pointe en début de saison (Nzola, Said, Sotoca, Satriano puis Koyalipou). 

Ça va dépendre du système mais si on joue à une seule pointe, ça fait beaucoup de joueurs pour aucun vrai “numéro 1”. Je pense que vu nos stats offensives et le manque de certitudes sur Koya/Satriano, je préférerais voir un vrai numéro 1 arriver. Après, ça dépend des moyens. 
Koya a plutôt fait du bon travail mais on a l’impression qu’il est capable du meilleur comme du pire (surtout techniquement). Hier, encore, quand je vois les passes, on est loin du compte techniquement. Par contre, il marque. 

Oui, je te rejoins, cela dépendra aussi du système. Ainsi que des ventes qui seront réalisées cet été...

Je me faisais la réflexion car, selon le budget, et notamment suite aux nouvelles demandes de la DNCG, je me dis qu'il y a, pour moi, des postes plus importants que le buteur à trouver. Il y a un risque, bien sur, de laisser la pointe à Satriano / Koyalipou.

Typiquement, dans un 4-2-3-1, je me dis qu'il nous faudrait peut être prioriser le budget sur un gardien, un défenseur central, un milieu récupérateur, un ailier gauche et un meneur de jeu. Si on doit rajouter un attaquant, surtout que le poste coute cher, ça pourrait piquer.

Je me dis aussi que ça serait bien d'éviter de ne pas donner sa chance à un attaquant car on ne le trouve pas "bon" sur six mois. J'ai toujours en tête des mecs comme Guirassy ou Modeste qui ont raté en Ligue 1 mais qui ont réussi ailleurs. On n'a aucune certitude que Koyalipou ou Satriano réussissent mais on en aura vraiment aucune si on ne leur laisse pas leur chance. Il ne faut pas oublier que Satriano n'a que 24 ans.

Avec les derniers groupes en championnat, on commence aussi tout doucement à compléter la liste des partants : Said / N'Zola / Fulgini / Mendy / Koffi pour les indésirables. Médina / Diouf potentiellement pour le côté financier, voir Neil même si on ne l'espère pas.

Je pense que le staff va chercher des joueurs provenant de la Ligue 1, un peu dans le même style que le Reims de Will Still. Je l'ai déjà évoqué mais Matusiwa serait parfait en tant que six. Il était l'homme de base de Still à Reims. J'entends Gaétan Perrin, il joue à Auxerre et performe dans un système ou il y a une transition très rapide vers l'avant qui pourrait être le notre la saison prochaine. Il y a aussi Davitashvili qui est le seul joueur potable de Saint Etienne et qui, lui aussi, pourrait s'adapter au profil de l'équipe.

Je rêve peut être un peu mais disposer d'une ligne offensive : Davitashvili / Perrin / RLL ou Agbonifo en soutien de Satriano, ça me semble correct pour faire une bonne saison en Ligue 1. Un mélange entre un joueur en pleine ascension (Davitashvili), un meneur d'expérience qui sort d'une belle saison (Perrin), un jeune ailier qui doit prouver (Agbonifo et RLL) avec un attaquant complet qui cherche une saison référence (Satriano / Koyalipou). Qui plus est, les mecs semblent très professionnels et pas fouteurs de merde.

Sans, bien entendu, surpayer ces deux ou trois joueurs.

- Perrin, à un an de la fin de son contrat, cela doit osciller entre 4 et 5 millions.
Davitashvili, il a été acheté 6 millions. Le bon prix me semble entre 8 et 10 millions.
- Matusiwa, il a été acheté 16 millions, il est évalué à 10 car il a très peu joué. Son prix sera entre 10 et 14 millions. Peut être un prêt pour lui ?

En gros, avec des calculs complétement bidons, on est à 25 millions d'euros pour la ligne offensive. C'est le prix de joueurs "confirmés" de Ligue 1 qui sortent d'une bonne saison.

Modifié par Lucio
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Et par curiosité ils en espèrent combien ?

Ça parle de 5 voir 6. Pour eux le fait qu'il lui reste 1 an de contrat joue beaucoup pour ce prix là.

Posté(e)
Le 04/05/2025 à 13:02, sheva77 a dit :

Oui Zorgane est ultra intéressant mais grosse énigme du pourquoi il est encore là bas...

Zorgane a le malheur de choisir ses matchs, pas toujours motivé, mais quand il l'est.. c'est fort

Posté(e)

Il est à Charleroi. WS et ses frères doivent bien le connaître. Je pense que si aucun club ne l’a pris, c’est qu’il y a une raison. Cela dit, il a des statistiques assez impressionnantes, surtout techniquement et en termes de passes. J’ai l’impression qu’il est assez lent, en revanche. C’est peut-être un frein pour certains clubs, notamment chez nous. On a bien vu que des profils comme Spierings ou Berg ont vite été dépassés.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Il est à Charleroi. WS et ses frères doivent bien le connaître. Je pense que si aucun club ne l’a pris, c’est qu’il y a une raison. Cela dit, il a des statistiques assez impressionnantes, surtout techniquement et en termes de passes. J’ai l’impression qu’il est assez lent, en revanche. C’est peut-être un frein pour certains clubs, notamment chez nous. On a bien vu que des profils comme Spierings ou Berg ont vite été dépassés.

Le voyant joué depuis longtemps et trainant fréquemment sur des réseaux du Sporting de Charleroi c'est vraiment son attitude sur le terrain et de temps en temps en dehors qui a freiné son explosion, mais encadré et motivé c'est un oui tous les jours

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Berg a peu joué, et pas à son poste (milieu récupérateur derrière deux centraux). Il n'avait pas le profil pour un milieu à deux. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

I'ol intéressé aussi 😅

Il accepterait de jouer en National ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 17 heures, Clorith a dit :

Moi aussi. Avec mes amis, on se demande tous pourquoi il n'a pas joué davantage. Il a toujours répondu présent.

Oui c'est une énigme aussi pour moi. Le gars a toujours fait ses matchs. Mais quel signale tu lui envoies... C'est quoi le projet pour lui ? Si il prolonge ok, mais pour y faire quoi ? Pour encore jouer 6 matchs chaque années ? 

Posté(e) (modifié)

Sur Fréquence Nord, pardon, France Bleue Nord, pardon, Ici Nord, hier soir, ils disaient qu'il avait été mis sur le banc à cause d'une déclaration qu'il avait faite après le derby, disant que le projet de jeu de WS n'était pas clair. Personnellement, je n'ai pas de souvenir de cela.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 16 heures, Lucio a dit :

Oui, je te rejoins, cela dépendra aussi du système. Ainsi que des ventes qui seront réalisées cet été...

Je me faisais la réflexion car, selon le budget, et notamment suite aux nouvelles demandes de la DNCG, je me dis qu'il y a, pour moi, des postes plus importants que le buteur à trouver. Il y a un risque, bien sur, de laisser la pointe à Satriano / Koyalipou.

Typiquement, dans un 4-2-3-1, je me dis qu'il nous faudrait peut être prioriser le budget sur un gardien, un défenseur central, un milieu récupérateur, un ailier gauche et un meneur de jeu. Si on doit rajouter un attaquant, surtout que le poste coute cher, ça pourrait piquer.

Je me dis aussi que ça serait bien d'éviter de ne pas donner sa chance à un attaquant car on ne le trouve pas "bon" sur six mois. J'ai toujours en tête des mecs comme Guirassy ou Modeste qui ont raté en Ligue 1 mais qui ont réussi ailleurs. On n'a aucune certitude que Koyalipou ou Satriano réussissent mais on en aura vraiment aucune si on ne leur laisse pas leur chance. Il ne faut pas oublier que Satriano n'a que 24 ans.

Avec les derniers groupes en championnat, on commence aussi tout doucement à compléter la liste des partants : Said / N'Zola / Fulgini / Mendy / Koffi pour les indésirables. Médina / Diouf potentiellement pour le côté financier, voir Neil même si on ne l'espère pas.

Je pense que le staff va chercher des joueurs provenant de la Ligue 1, un peu dans le même style que le Reims de Will Still. Je l'ai déjà évoqué mais Matusiwa serait parfait en tant que six. Il était l'homme de base de Still à Reims. J'entends Gaétan Perrin, il joue à Auxerre et performe dans un système ou il y a une transition très rapide vers l'avant qui pourrait être le notre la saison prochaine. Il y a aussi Davitashvili qui est le seul joueur potable de Saint Etienne et qui, lui aussi, pourrait s'adapter au profil de l'équipe.

Je rêve peut être un peu mais disposer d'une ligne offensive : Davitashvili / Perrin / RLL ou Agbonifo en soutien de Satriano, ça me semble correct pour faire une bonne saison en Ligue 1. Un mélange entre un joueur en pleine ascension (Davitashvili), un meneur d'expérience qui sort d'une belle saison (Perrin), un jeune ailier qui doit prouver (Agbonifo et RLL) avec un attaquant complet qui cherche une saison référence (Satriano / Koyalipou). Qui plus est, les mecs semblent très professionnels et pas fouteurs de merde.

Sans, bien entendu, surpayer ces deux ou trois joueurs.

- Perrin, à un an de la fin de son contrat, cela doit osciller entre 4 et 5 millions.
Davitashvili, il a été acheté 6 millions. Le bon prix me semble entre 8 et 10 millions.
- Matusiwa, il a été acheté 16 millions, il est évalué à 10 car il a très peu joué. Son prix sera entre 10 et 14 millions. Peut être un prêt pour lui ?

En gros, avec des calculs complétement bidons, on est à 25 millions d'euros pour la ligne offensive. C'est le prix de joueurs "confirmés" de Ligue 1 qui sortent d'une bonne saison.

Plus important que trouver un buteur ? alors que ton manque cette saison est le delta entre ocacsions crees et buts marques? j avoue y perdre mon latin...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hubert a dit :

Plus important que trouver un buteur ? alors que ton manque cette saison est le delta entre ocacsions crees et buts marques? j avoue y perdre mon latin...

Surtout dans la 1ère partie de saison, le nombre d'occasions manquées était assez impressionnant.

Depuis de nombreux matchs on se contente de défendre et d'avoir une occasion/1 but. Et accessoirement de bien se faire chier.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Sur Fréquence Nord, pardon, France Bleue Nord, pardon, Ici Nord, hier soir, ils disaient qu'il avait été mis sur le banc à cause d'une déclaration qu'il avait faite après le derby, disant que le projet de jeu de WS n'était pas clair. Personnellement, je n'ai pas de souvenir de cela.

A la mi temps du derby sur Dazn.

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Belle idée pour NEA, même si malheureusement je l’imagine partir cet été.

En revanche, Aguilar… et même Machado, que j’aime beaucoup, à voir les durées. 1 an de plus, pourquoi pas, mais un deal à la Gradit, ça pue la mauvaise idée.

Prolonger tous les « vieux », c’est vraiment la mauvaise idée par excellence.   

Posté(e)

Pouilly n'a pas le niveau, Antonio et Ojediran ne sont pas des arrières/pistons donc la prolongation d'Aguilar ne me dérangerait pas, à condition qu'on recrute un vrai latéral pour le mettre en concurrence. Ce serait moins couteux que de recruter deux nouveaux latéraux.

A gauche, on va certainement rempiler avec le duo Machado/Chavez, là aussi pour des raisons économiques. Je pense qu'il y a des chantiers bien plus importants que celui de l'arrière/piston gauche.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Pouilly n'a pas le niveau, Antonio et Ojediran ne sont pas des arrières/pistons donc la prolongation d'Aguilar ne me dérangerait pas, à condition qu'on recrute un vrai latéral pour le mettre en concurrence. Ce serait moins couteux que de recruter deux nouveaux latéraux.

A gauche, on va certainement rempiler avec le duo Machado/Chavez, là aussi pour des raisons économiques. Je pense qu'il y a des chantiers bien plus importants que celui de l'arrière/piston gauche.

Pareil, je suis aussi pour prolonger les mecs mais aussi et surtout pour en profiter pour baisser leur salaire. Si on pouvait avoir la bonne idée de donner un an de plus et de répercuter l'année en plus sur une légère baisse mensuelle, ça serait pas mal.

Notamment pour Aguilar qui fait visiblement partie des + de 100K.