C’est un message populaire. Mr_Moustache Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Je suis relativement satisfait de ce mercato. Dans le négatif, je dirai que le dégraissage est un peu temporaire, et qu'on a pas pu réellement se délester de tous les indésirables de manière définitive. J'ai néanmoins conscience de la difficulté de la tâche. Aussi, j'ai quand même l'impression que des transferts ont eu lieu "a défaut de mieux" et sur le tard. On voit que ce sont des recrues "sans risque", peut être par manque de datas. Je pense que Leca a préféré ça pour assurer le coup et je peux le comprendre. Je me dis qu'il n'y aura pas dans ce secteur une énorme surprise. Au mieux des gars qui feront le taf. En espérant qu'on ne créé pas une nouvelle liste d'indésirables.. Défensivement, les dégâts ont été un peu limité mais on est clairement en dessous de ce qu'on a pu faire les saisons précédentes. Heureusement, l'opportunité Abdelhamid s'est présentée pour embellir un peu le tableau (d'ailleurs, pas sûr que ce poste faisait partie des priorités a min grand regret, donc je suis content qu'on ait eu cette discussion avec la Roma pour profiter de cette opportunité). Je pense que Leca a manqué un peu de temps et de solutions de rechanges dans son catalogue , du fait de son intronisation récente. C'est son premier vrai mercato et je pense que c'était chaud. Le fait d'avoir bouclé le mercato offensif à la toute fin qui comble pas totalement les lacunes techniques connues précédemment, l'épisode Guilavogui un peu précipité, montrent un peu que ça a balbutié un peu, et que c'était un marché compliqué, avec un énorme taf a accomplir. Justement, dans le positif : le boulot était titanesque. Ce qu'on voulait surtout, c'était un vrai renouvellement cette saison, surtout devant. Il a eu lieu. A court terme, on va avoir seulement 3 joueurs du début de saison dernière dans le 11. Voir zero en fin de saison. On pourra ensuite juger l'impact réel de ce renouvellement, mais offensivement, on a quand même réussi à tout modifier, en totalité. J'ai du mal à imaginer comment les recrues pourrait faire pire que Zaroury Fulgini et Sotoca, donc si je suis pas comme un dingue sur les profils qui ont été ramenés, je me dis que ça doit faire passer un pallier malgré tout. C'est impossible que ce soit pire. Autre gros point positif qui pour moi embelli le mercato : la place accordée aux jeunes dans le groupe (et bientôt dans le 11?) Et elle est salutaire, car sans cela, le mercato lensois aurait ete presque impossible et le tableau aurait été peut être un peu plus mitigé. Donc bravo d'avoir maintenu cette volonté de ne pas leur barrer la route (je ne pense pas qu'un Dreossi l'aurait fait par exemple) A mon avis, c'est le meilleur choix de cet été. Et ça aurait ete moins courageux de ne pas maintenir ce cap. Ce mercato était en tout cas d'une longueur infinie. Place au foot maintenant, et vu que l'effectif a été en très grande partie renouvelé, c'est forcément plutôt excitant pour la suite. Modifié il y a 21 heures par Mr_Moustache tactac, CoeurO, y0ru et 15 autres ont réagi à ceci 14 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 4 minutes, opale coast addict a dit : En 1ere si on mène 2ou 3 à 1 c'est pas un hold up....après oui je comprend où tu veux en venir. Le "sage ball" est en rodage amigo Mouais, ça voudrait dire… marquer sur genre..tous nos tirs quoi 😅 On cadre 1 tir en première mi temps. On a eu des occasions, je dis pas le contraire, mais c’est le foot, chaque action ne donnera pas but. De la même manière dans l’autre sens. Et puis, marquer, ou non… ça fait partie des qualités des équipes justement. Citer
y0ru Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Hâte de découvrir les nouveaux joueurs et les différentes possibilités tactiques Fredo_PL et tactac ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures un peu déçu qu'on a pas réussi à faire lamine yamal. Il y a quelques jours j'avais dit lamine yamal ou rien, bon on a quand meme eu edouard et sima alors on verra ça après paris. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 20 minutes, y0ru a dit : Hâte de découvrir les nouveaux joueurs et les différentes possibilités tactiques C'est le pire ça. C'est la trêve internationale de m**** maintenant y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures J'aimerais bien qu'un média interviewe Leca pendant la trêve pour savoir comment il a vécu son premier mercato, ou JO pour savoir s'il est satisfait du mercato d'un point de vue financier. vince et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : J'aimerais bien qu'un média interviewe Leca pendant la trêve pour savoir comment il a vécu son premier mercato, ou JO pour savoir s'il est satisfait du mercato d'un point de vue financier. On a une balance positive de +35M€ (en arrondissant +90M€ de recettes avec les OA de Danso, Franko, les ventes de Diouf et El Aynaoui - 55M€ de dépenses) sans compter les OA (+/- 40 M€ Medina, Koyalipou, Agbonifo, Satriano, Fulgini, Zarouri) du prochain mercato estival. On était à + 72 M€ de balance positive la saison dernière (été 2024 20 M€ et hiver 24/25 52M€). Je pense qu’on n’est pas si mal que ça. david79 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, DamieN62 a dit : J'aimerais bien qu'un média interviewe Leca pendant la trêve pour savoir comment il a vécu son premier mercato, ou JO pour savoir s'il est satisfait du mercato d'un point de vue financier. Laisse-le dormir 😂😂 DamieN62, vince et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Le havre 0 euro dépensé 0 euros sur la vente. Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Koya lepou a dit : Le havre 0 euro dépensé 0 euros sur la vente. Oui. Le poste de DS est tranquille chez eux ! 😉 En réalité, ils ont recruté, mais des joueurs en fin de contrat. Plus quelques prêts. Citer
jfska Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le Havre ça a recruté malin cela dit. Fodé Doucouré, Seko, Namli... y a quelques bons joueurs dans le lot. Idem pour Brest qui a fait un dernier sprint pas vilain. neegh, wlad et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
jfska Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, Tibbs a dit : On a une balance positive de +35M€ (en arrondissant +90M€ de recettes avec les OA de Danso, Franko, les ventes de Diouf et El Aynaoui - 55M€ de dépenses) sans compter les OA (+/- 40 M€ Medina, Koyalipou, Agbonifo, Satriano, Fulgini, Zarouri) du prochain mercato estival. On était à + 72 M€ de balance positive la saison dernière (été 2024 20 M€ et hiver 24/25 52M€). Je pense qu’on n’est pas si mal que ça. Et les revenus sont déjà lissés sur la saison prochaine grâce aux diverses OA. Ce n'est évidemment pas précisé sur le truc de Météo Foot mais on est bien mieux lotis que d'autres sur le prochain exercice. (m'enfin vu qu'un gros tiers de la L1 est dopé financièrement...) Sans parler de la grille salariale. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : Oui. Le poste de DS est tranquille chez eux ! 😉 En réalité, ils ont recruté, mais des joueurs en fin de contrat. Plus quelques prêts. Au contraire même je trouve. Tu dois être hyper créatif et batailler sur tous les dossiers « gratuits ». Alors, évidemment, c’est paz un grand mercato. Mais franchement, avec 0€, je trouve qu’il y a des choses hyper intéressantes dans ce qu’ils ont fait, pour eux. Deja leur latéral droit, Doucouré, je l’ai trouve hyper bon contre nous, au delà de son but. Il a d’ailleurs encore marqué contre Nice. Mambimbi aussi, ça peut être pas mal. Amaury a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures à l’instant, jfska a dit : Et les revenus sont déjà lissés sur la saison prochaine grâce aux diverses OA. Ce n'est évidemment pas précisé sur le truc de Météo Foot mais on est bien mieux lotis que d'autres sur le prochain exercice. (m'enfin vu qu'un gros tiers de la L1 est dopé financièrement...) Sans parler de la grille salariale. Apres, vendre « en avance » veut pas dire que tu vendras plus. Regarde, cet été on avait déjà Danso et Frankow de prévu depuis janvier, soit 32M€. Au final, on a vendu moins que Lille, Rennes ou Nice. Mais à l’échelle de la L1, c’est sûr qu’on sera encore au moins dans le top 5-6 des meilleurs vendeurs … A voir aussi si on crée de la valeur, car 20-30m€, c’est ce que des équipes comme Lille ou Rennes etc. peuvent faire avec un seul joueur. Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Au contraire même je trouve. Tu dois être hyper créatif et batailler sur tous les dossiers « gratuits ». Alors, évidemment, c’est paz un grand mercato. Mais franchement, avec 0€, je trouve qu’il y a des choses hyper intéressantes dans ce qu’ils ont fait, pour eux. Deja leur latéral droit, Doucouré, je l’ai trouve hyper bon contre nous, au delà de son but. Il a d’ailleurs encore marqué contre Nice. Mambimbi aussi, ça peut être pas mal. Oui, je suis totalement d'accord, Bodmer abat un sacré boulot quand même. Je noterai pour la touche finale Khadra prêté par Reims. Ça peut tourner pour Le Havre et ce serait plutôt cool pour eux. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 3 minutes, Amaury a dit : Oui, je suis totalement d'accord, Bodmer abat un sacré boulot quand même. Je noterai pour la touche finale Khadra prêté par Reims. Ça peut tourner pour Le Havre et ce serait plutôt cool pour eux. Ça reste que 3 matchs, et les débuts de saison peuvent être trompeurs, mais entre le match contre nous, malgré 0pt, et la victoire contre Nice, Le Havre me fait une belle impression. Un club que j’aime bien voir en L1, j’espère qu’ils y resteront, mais je m’inquiète pas pour eux. wlad a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Au contraire même je trouve. Tu dois être hyper créatif et batailler sur tous les dossiers « gratuits ». Alors, évidemment, c’est paz un grand mercato. Mais franchement, avec 0€, je trouve qu’il y a des choses hyper intéressantes dans ce qu’ils ont fait, pour eux. Deja leur latéral droit, Doucouré, je l’ai trouve hyper bon contre nous, au delà de son but. Il a d’ailleurs encore marqué contre Nice. Mambimbi aussi, ça peut être pas mal. C'est bien ce que je dis ! Cf le clin d'œil et la phrase suivante... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 19 minutes, Clorith a dit : C'est bien ce que je dis ! Cf le clin d'œil et la phrase suivante... Tout à fait, mais je rebondissais pour appuyer encore plus sur ce qu’ils ont fait, qui est pour moi, compte tenu de leurs moyens (ou non moyens)… franchement intéressant. J’aime bien Bodmer aussi, donc forcément un peu biaisé. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Citer
y0ru Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures En plus Le Havre n'est plus notre bête noire 😇 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Apres, vendre « en avance » veut pas dire que tu vendras plus. Regarde, cet été on avait déjà Danso et Frankow de prévu depuis janvier, soit 32M€. Au final, on a vendu moins que Lille, Rennes ou Nice. Cela dit avec les options d'achat obligatoires etc ça devient difficile de suivre. Marseille a visiblement pas mal d'achats obligatoires l'an prochain par ex dont Médina dont on s'est séparé cette année mais qui sera comptabilisé dans nos ventes l'an prochain. Si on le compte on dépasse Lille ou Rennes (peut être ont ils aussi ce genre d'accords, je n'en sais rien). Inversement des ventes qu'on a effectué il y a qq mois sont comptés sur cet exercice.... Modifié il y a 13 heures par fleurdelens Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Cela dit avec les options d'achat obligatoires etc ça devient difficile de suivre. Marseille a visiblement pas mal d'achats obligatoires l'an prochain par ex dont Médina dont on s'est séparé cette année mais qui sera comptabilisé dans nos ventes l'an prochain. Si on le compte on dépasse Lille ou Rennes (peut être ont ils aussi ce genre d'accords, je n'en sais rien). Inversement des ventes qu'on a effectué il y a qq mois sont comptés sur cet exercice.... Tout à fait. Apres en vrai… ces classement sont anecdotiques. Ce qui compte c’est la santé de ton club. Que tu sois 1er ou 20eme en achat et/ou vente, ça n’a d’importance que pour les journalistes et le public. Modifié il y a 13 heures par karldu91 fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait, mais je rebondissais pour appuyer encore plus sur ce qu’ils ont fait, qui est pour moi, compte tenu de leurs moyens (ou non moyens)… franchement intéressant. J’ai bien Bodmer aussi, donc forcément un peu biaisé. On est d'accord. J'étais sur mon smartphone et je ne développe pas trop dans ce cas. Taper un long message avec un doigt... Ce n'est aps trop de ma génération. Quand je développe davantage, c'est sur mon PC... D'où l'utilisation d'émoticônes pour nuancer (ou pas mes messages sur le smartphone). Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait. Apres en vrai… ces classement sont anecdotiques. Ce qui compte c’est la santé de ton club. Que tu sois 1er ou 20eme en achat et/ou vente, ça n’a d’importance que pour les journalistes et le public. D'autant plus que cela n'inclut pas les salaires. Citer
Messages recommandés