Ruka-2 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Ce que moi je ferais… et ce vers quoi on semble se diriger, c’est pas la même chose hahaha. Moi je suis qu’un amateur à l'extérieur 😅 Concretement, en l’état des choses, je garderais : Ganiou, Sylla, Bulatovic et Fofana. Je prêterais: Antonio, Sagnan, Celik, Diallo, Diliwidi, et Bermont si on arrive à trouver pour tous. Bermont, MOI, je le garderais, mais avec une autre utilisation, en concurrence avec Guilavogui. Je partage ton point sur le fait qu’il paraisse plus prêt, il a une saison pro, il est plus vieux etc. MAIS, la, malheureusement il me semble clair qu’il jouera jamais. Sage semble avoir vu les jeunes, la majorité du moins, comme du dépannage uniquement. Avec les retours, et le fait que tu puisses uniquement faire un groupe de 20, le fait que Bermont n’ait été utilisé qu’en piston gauche alors que tu vas bientôt en avoir 3 « de métier »… Clairement, je pense qu’il sera jamais dans le groupe, et ce serait un énorme gâchis. Mais pourquoi vouloir prêter un jeune de 17 ans ? Laissons le grandir entre R1 et pro le Kylian Antonio. Il doit arriver au terme de son cycle d'étude cette année pourquoi le perturbé comme ça ? Il est encore jeune pour un prêt. L'an prochain ok mais pas cette année. Tobollik et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit : Mais pourquoi vouloir prêter un jeune de 17 ans ? Laissons le grandir entre R1 et pro le Kylian Antonio. Il doit arriver au terme de son cycle d'étude cette année pourquoi le perturbé comme ça ? Il est encore jeune pour un prêt. L'an prochain ok mais pas cette année. Il est effectivement très jeune, mais je trouve que fair la saison en R1, pour un joueur qui a déjà goûté à la L1, c’est tellement dommage. Avec le groupe actuel, je le vois malheureusement pas toucher à la L1 du tout cette saison. Avec le retour de Ganiou, et Sarr qui peut apparemment jouer à tous les postes au point de décaler Baidoo quand il y a un absent, il aura 3 joueurs devant lui comme DcD…a un poste ou il y a pas de turnover. Modifié il y a 17 heures par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Si je peux me permettre, plutôt que de l'envoyer tous les jours, il serait peut être mieux de ne l'envoyer qu'une fois mais qu'il y reste sur la durée, genre une saison. J'ai peur que ces déplacements quotidiens reviennent chers et nuisent également à ses performances Sans oublier son empreinte carbone. Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Concernant les dernières rumeurs, je serais surpris par l'arrivée de Bouanga ou Dalinga. Je pense plutôt que la cellule de recrutement va encore nous surprendre, avec quelqu'un à qui on ne s'attend pas. Ok, je sais, c'est facile, il y a plus de joueurs que l'on en connaît pas que le contraire... Moreira_du_63, karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Non ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. Enfin, sur le prépa si, mais pas dans l’absolu, la compétition n’ayant pas commencé. Je pense qu’il prend en compte d’autres facteurs que le niveau et la performance, oui. Est ce que de l’extérieur je partage cette manière de faire? Non. Mais ce n’est pas un pique, je suis pas dans le vestiaire, il a ses raisons, on verra si ça marche ou non. Sotoca, ce serait littéralement impossible d’expliquer sa présence dans le groupe actuellement sinon. C’est probablement le joueur le moins bon de la prépa, tout poste confondus. Il est en plus à un poste où c’est totalement bouché. Mais c’est un cadre, tu « peux pas » l’enlever. Sur cette prépa, si on se base sur le mérite uniquement et la PERF, sortir Ganiou Sylla Bermont et Fofana, ce serait pas sportif, non. Et ça a été le cas de 3/4 pour le dernier match. (après je dis pas qu’il faille pousser les jeunes à tout pris. Je suis même de ceux qui tempèrent beaucoup à ce sujet. Cf. Mes posts sur Bermont il y a quelques semaines quand ça l’imaginait déjà comme potentiel titulaire. Mon point était de dire que les « vieux » partent avec un avantage, ce qui depuis samedi semble assez évident. A tord ou à raison). On verra le premier groupe sélectionné pour samedi et on pourra voir quels jeunes peuvent prétendre à quelque chose cette saison dans le groupe pro. Dérrière on a Gradit, Baidoo, Sarr et Udol pour 3 postes --> Gainou Piston on a Aguilar, Abdulhamid, Machado et Chavez sur le retour mais je n'ai pas l'impression qu'on compte trop sur lui et le temps qu'il se remette de sa blessure... Je ne serais pas étonné de le voir partir. Udol peut jouer piston. Mais en général les pistons ne font pas 90min, donc il y aura de la rotation. --> Bermont Au milieu il faudra bien 2 mecs pour faire tourner derrière Diouf et Thomasson --> Sylla + Bulatovic (Ojediran je le sort du groupe) Devant on a Thauvin, Guilavogui, Said et Satriano comme possible titulaire. --> retour de RLL + une recrue (Sotoca son temps de jeu sera très restreint à mon avis cette saison) Le reste ca doit être transféré, prêté ou donné avec une pourcentage à la revente de 50%. wlad a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-de-lens-salis-abdul-samed-sollicite-en-turquie/1584494 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-de-lens-salis-abdul-samed-sollicite-en-turquie/1584494 Hummm, ça sent la belle commande d’agent ça 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Hummm, ça sent la belle commande d’agent ça 😅 Peu importe comment, s'il trouve une porte de sortie, tout le monde sera content. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, Lucio a dit : Peu importe comment, s'il trouve une porte de sortie, tout le monde sera content. Ca c’est sur. Ça passerait très probablement, encore, par un prêt. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Ils veulent pas prendre Fulgini avec ? Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, Lucio a dit : Peu importe comment, s'il trouve une porte de sortie, tout le monde sera content. Le principal c'est qu'il pense à l'ouvrir en partant, sinon sans quoi on est pas sorti de l'auberge (et lui du club). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, sparkou a dit : --> retour de RLL + En parlant de RLL est ce que vs savez s'il a repris les séances collectives ? Citer
Dony Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-de-lens-salis-abdul-samed-sollicite-en-turquie/1584494 "qui prioriserait à ce stade un challenge dans le top 5 européen. " Ouai c'est pas gagné... Vraiment dommage pour le joueur, son niveau de foot s'est dégonflé tel un ballon de baudruche. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, Dony a dit : "qui prioriserait à ce stade un challenge dans le top 5 européen. " Ouai c'est pas gagné... Vraiment dommage pour le joueur, son niveau de foot s'est dégonflé tel un ballon de baudruche. Et en plus, il manque de lucidité... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Concernant les dernières rumeurs, je serais surpris par l'arrivée de Bouanga ou Dalinga. Je pense plutôt que la cellule de recrutement va encore nous surprendre, avec quelqu'un à qui on ne s'attend pas. Ok, je sais, c'est facile, il y a plus de joueurs que l'on en connaît pas que le contraire... j’avais aussi pensé à Dallinga mais je sais pas trop quoi en penser. C’est vraiment un pur buteur. Il ne faut espérer de lui un gros pressing, ni des courses à haute intensité, ni même prendre la profondeur. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-milieu-de-lens-salis-abdul-samed-sollicite-en-turquie/1584494 Vu sa condition, il doit aimer les kebabs. Il faut qu'il fonce ! Plus sérieusement, ce serait même une belle porte de sortie pour lui. Mais pas certain qu'il soit au niveau encore. Sur ce que l'on a vu de lui les dernières fois, la Ligue 2, c'est son maximum, et encore. Le championnat Turc, c'est quand même un bon niveau ! nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : j’avais aussi pensé à Dallinga mais je sais pas trop quoi en penser. C’est vraiment un pur buteur. Il ne faut espérer de lui un gros pressing, ni des courses à haute intensité, ni même prendre la profondeur. Je l'a nommé, parce qu'il était cité dans un message un peu plus haut. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Et si c etait lui https://x.com/Santi_J_FM/status/1954923098307997903?s=19 Citer
fredoan Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il va être libre en plus https://x.com/sebnonda/status/1954922187854389484?s=19 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 6 minutes, fredoan a dit : Et si c etait lui Un nom qui revient souvent. Il ne me hype pas du tout, mais pourquoi pas, s’il est gratuit — à condition qu’on garde Fofana et Satriano. Je trouve que partir avec seulement deux numéros 9, c’est vraiment trop léger, surtout vu l’historique de blessures de certains joueurs. J’aimerais que le plan du club soit de continuer à polir Fofana, qu’il commence sur le banc avec 25-30 minutes de jeu, et plus si affinités. Si, dans six mois, il est encore trop juste, on pourra toujours le prêter. Surtout si l’idée, c’est d’avoir Sotoca sur le banc, qui risque juste de prendre une place sans apporter grand-chose. Pour moi, Fofana a un profil bien plus intéressant pour dynamiter les fins de match que le reste de nos joueurs offensifs… Peut-être que, dans une certaine mesure, RLL peut aussi apporter un peu de dynamisme. PS: En plus, Diallo pourrait jouer la CAN. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, sparkou a dit : Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Sage est plutôt clair, un Sotoca ou Sarr ou Gradit ou Thomasson, peu importe les perfs, c’est avant les jeunes. Tu veux dire qu'il préfère mettre des mecs moins bon sur le terrain que les jeunes ? Honnêtement c'est faux, un entraineur fait jouer les meilleurs sur le terrain en fonction de sa tactique et des adversaires en question. L'entraineur veut gagner les matches avec la meilleure équipe possible. Alors vous voulez de la nouveauté et voir des jeunes mais il faut de la patience. Certains vont se faire une place au fil de la saison en fonction des blessures ou de la méforme de certains ou parce qu'ils auront évolués tactiquement, techniquement et physiquement pour se mettre au niveau de la L1. C'est, quand-même, plus ou moins ce qu'on avait l'impression de voir la saison dernière, voir même un peu avant. Citer
madjeje Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 3 minutes, fredoan a dit : Et si c etait lui https://x.com/Santi_J_FM/status/1954923098307997903?s=19 Tjrs bien aimé ce joueur. Franchement, gratuit, ça se tente Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : j’avais aussi pensé à Dallinga mais je sais pas trop quoi en penser. C’est vraiment un pur buteur. Il ne faut espérer de lui un gros pressing, ni des courses à haute intensité, ni même prendre la profondeur. Soit une partie des raisons pour lesquelles Koyalipou a été prêté: bon finisseur, mais peu de participation au jeu. Effectivement, vu comme ça, Dallinga semble peu probable de venir chez nous. Modifié il y a 14 heures par Kwarkz tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Diallo j'aime bien, avec Thauvin en passeur ça pourrait le faire. Mais le club vise un jeune avec une potentielle plus value je pense. Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Carrément. Gratuit, en effet, ça se tente. A voir le salaire... Citer
Messages recommandés