Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

A noter que la Roma aurait abandonné la piste Rios donc je pense que ça va se faire pour NEA.

Rios ça semblait vraiment être la fausse piste pour mettre la pression sur Lens, non!?

Sorti de nulle part, soi disant leur priorité, qu’ils abandonnent après être revenu à la charge une 2eme fois pour Neil…

(Joueur qui m’avait bien fait kiffer lors de la dernière Copa America cela dit. J’espère qu’il signera en Europe)

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Logiquement, ce sera Aguilar titulaire mais qui prendra les 30 minutes restantes ? Si c'est Ganiou, il aura une chance d'aller chercher le poste de titulaire pendant la suite de la préparation. Si c'est Pouilly, il faudra s'interroger sur l'avenir de Ganiou...

Ou alors … Ganiou va retourner à son poste, en DC.. et c’est un autre jeune qui sautera.

(Je vais me répéter, car je lai écrit plusieurs fois dont notamment il y a quelques minutes, mais Ganiou a joué 3 matchs comme piston à Annecy. Je vois pas pourquoi il serait devenu piston officiellement… lui est qui DC de base. Il sera peut être utilisé la, mais je ne vois pas l’évidence).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ou alors … Ganiou va retourner à son poste, en DC.. et c’est un autre jeune qui sautera.

(Je vais me répéter, car je lai écrit plusieurs fois dont notamment il y a quelques minutes, mais Ganiou a joué 3 matchs comme piston à Annecy. Je vois pas pourquoi il serait devenu piston officiellement… lui est qui DC de base. Il sera peut être utilisé la, mais je ne vois pas l’évidence).

La question c'est à quel poste il a joué à Padoue 😂😂

Posté(e)
il y a 40 minutes, Dony a dit :

Arrêtez avec Udol en piston. Quel intérêt d'investir 5m€ pour le mettre en concurrence avec 2 autres joueurs ?

Il pourra y jouer en fonction de certaines circonstances (blessures, méforme etc) mais il part pour jouer axe gauche les gars.

4 millions bonus compris. Donc on est probablement dans les 3.5 fixe + bonus comme annoncé précédemment. Donc je suis pas sûr le tarif soit l'argument clé pour justifier quoique ce soit.

Pour le moment, impossible d'être "sûr", autant attendre les matchs de préparation et les futurs départs/arrivées pour se faire une idée.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Dony a dit :

Arrêtez avec Udol en piston. Quel intérêt d'investir 5m€ pour le mettre en concurrence avec 2 autres joueurs ?

Il pourra y jouer en fonction de certaines circonstances (blessures, méforme etc) mais il part pour jouer axe gauche les gars.

Pour l'avoir pas mal vu jouer, il n'a absolument pas le profil. Par contre, il est capable de déborder et c'est un bon centreur. De plus, il n'a quasiment jamais joué défenseur central mais toujours sur un côté.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Ganiou à le profil idoine pour concurrencer Gradit de manière crédible. 

Pitié, un arrière droit prometteur en sous marin !🙏😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Niveau potentiel, si je devais prendre un pari à aujourd'hui, Antonio a le plus gros potentiel de tous les défenseurs. Quoi qu'il en soit, Gradit/Ganiou/Antonio, ça me semble raisonnable. 

Ganiou on se base sur les avis des nancéiens... J'ai vraiment envie de me faire ma propre idée le concernant !

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Niveau potentiel, si je devais prendre un pari à aujourd'hui, Antonio a le plus gros potentiel de tous les défenseurs. Quoi qu'il en soit, Gradit/Ganiou/Antonio, ça me semble raisonnable. 

Un des deux partira probablement en prêt.

Je pense que parmi Ganiou, Antonio, Bane, Celik, Sagnan, il y en aura au moins 2 de prêtés. Peut être 3.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Du coup, on veut remplacer Aguilar, car il est sur la fin et que ce  n’est pas un piston (ce que je partage totalement!)… mais  on aimerait, pourquoi pas, le remplacer par un gamin qui est… un DC qui a dépanné 3 matchs comme piston en L2 ? Il a autant joué DC que piston à Annecy pour info, lors de sa demi-saison.

A la rigueur comme latéral droit. Mais piston, sincèrement, j’y crois pas UNE seconde pour Ganiou, avec son profil. (Il y dépannera peut être, mais prêt à parier qu’il ne s’y installera pas, ni à Lens, ni ailleurs).

Integrer des jeunes, c’est un oui, s’ils montrent avoir le potentiel pour. Mais c’est déjà bien dur d’émerger, ce serait pas mal s’ils pouvaient avoir une chance… à leurs meilleurs postes. Idem pour Antonio. (Et pour les autres jeunes, voire même joueurs tout court).

Aguilar sur la fin en sachant qu'on vient de le prolonger jusqu'en 2028 avec le plus gros salaire depuis les départs de Médina et N'Zola?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit :

Aguilar sur la fin en sachant qu'on vient de le prolonger jusqu'en 2028 avec le plus gros salaire depuis les départs de Médina et N'Zola?

Ah ça c’est un autre problème.

Quand je dis que sur la fin, c’est une expression, je dis pas que c’est la fin de son contrat. Je fais plus référence au fait que sportivement, ça devient très dur …

Dur d’être bon, mais aussi d’enchaîner les matchs. 

EDIT: d’ailleurs, aurait il été prolongé si la direction avait changé un tout petit peu plus tôt !? 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le contre-la-montre gagnant du RC Lens dans le dossier Baidoo

En quête d'un défenseur central, Lens s'apprête à finaliser l'arrivée de l'international autrichien de Salzbourg, Samson Baidoo. Une opération arrachée au bout d'une course contre la montre.

L'histoire des transferts recèle de ces épisodes brûlants. Où les clubs, en quête d'un profil semblable, sentent une opportunité leur échapper. Celui de Samson Baidoo en fait partie.

Mardi, le défenseur de Salzbourg est arrivé à Lens pour s'engager cinq ans avec le RCL. Une opération de quelque 8 M€ (bonus compris) qui sera sans doute la plus coûteuse du club artésien cet été. Un dossier conclu au bout d'une course contre la montre.

Car dans ce dossier mené depuis une dizaine de jours par le nouveau directeur sportif Jean-Louis Leca, le club artésien savait, pour avoir ses chances, qu'il devait se montrer efficace et surtout discret. Méconnu du grand public, le grand international autrichien (1, 90 m), l'est beaucoup moins des scouts européens.

Avec près de 120 matches professionnels dont 16 en Ligue des champions à seulement 21 ans, Baidoo a été identifié comme un profil à suivre depuis des années. Alors que Leipzig - la maison mère des clubs Red Bull - réfléchissait à le faire revenir ces dernières semaines, Lens, qui a identifié le profil du successeur de Facundo Medina via sa data, a accéléré la semaine dernière.

Danso a vanté le projet lensois à son compatriote

Avec une classique présentation et une visio. Un long échange où son entraîneur Pierre Sage, au-delà du positionnement du joueur (axial d'une défense à trois), a exposé ses principes de jeu. Baidoo ne partait pas de nulle part dans sa connaissance du RC Lens. Car dès les premiers contacts, il a échangé avec son compatriote Kevin Danso.

L'ancien Lensois, un des chouchous de Bollaert, a participé à la décision de son partenaire de sélection en lui présentant le contexte sportif nordiste et lui a fait part de sa conviction que le club pourrait le faire grandir.

Une histoire réglée ? Pas si simple. Car si Baidoo avait donné son accord de principe à Lens lundi, le marché s'est soudainement agité. Les directions sportives des clubs européens forment un monde poreux. Où les informations, a fortiori sur des deals accessibles pour un jeune international A, circulent vite.

Ces deux derniers jours, au moins deux clubs anglais (de Premier League) ont tenté d'arracher le deal. Au point même d'envoyer des délégations en Autriche pour essayer de négocier directement avec les dirigeants de Salzbourg, à des montants supérieurs au transfert conclu par Lens. Une offensive d'envergure qui n'a pas ébranlé le joueur. Mardi matin, en famille, il s'est envolé pour le Nord de la France pour parapher son contrat.

Lens s'offre donc un défenseur droitier athlétique au fort leadership, car Baidoo, vice-capitaine, a montré à Salzbourg, sur des matches européens, qu'il n'avait pas peur des ambiances bouillantes...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-contre-la-montre-gagnant-du-rc-lens-dans-le-dossier-baidoo/1578423

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Le contre-la-montre gagnant du RC Lens dans le dossier Baidoo

En quête d'un défenseur central, Lens s'apprête à finaliser l'arrivée de l'international autrichien de Salzbourg, Samson Baidoo. Une opération arrachée au bout d'une course contre la montre.

L'histoire des transferts recèle de ces épisodes brûlants. Où les clubs, en quête d'un profil semblable, sentent une opportunité leur échapper. Celui de Samson Baidoo en fait partie.

Mardi, le défenseur de Salzbourg est arrivé à Lens pour s'engager cinq ans avec le RCL. Une opération de quelque 8 M€ (bonus compris) qui sera sans doute la plus coûteuse du club artésien cet été. Un dossier conclu au bout d'une course contre la montre.

Car dans ce dossier mené depuis une dizaine de jours par le nouveau directeur sportif Jean-Louis Leca, le club artésien savait, pour avoir ses chances, qu'il devait se montrer efficace et surtout discret. Méconnu du grand public, le grand international autrichien (1, 90 m), l'est beaucoup moins des scouts européens.

Avec près de 120 matches professionnels dont 16 en Ligue des champions à seulement 21 ans, Baidoo a été identifié comme un profil à suivre depuis des années. Alors que Leipzig - la maison mère des clubs Red Bull - réfléchissait à le faire revenir ces dernières semaines, Lens, qui a identifié le profil du successeur de Facundo Medina via sa data, a accéléré la semaine dernière.

Danso a vanté le projet lensois à son compatriote

Avec une classique présentation et une visio. Un long échange où son entraîneur Pierre Sage, au-delà du positionnement du joueur (axial d'une défense à trois), a exposé ses principes de jeu. Baidoo ne partait pas de nulle part dans sa connaissance du RC Lens. Car dès les premiers contacts, il a échangé avec son compatriote Kevin Danso.

L'ancien Lensois, un des chouchous de Bollaert, a participé à la décision de son partenaire de sélection en lui présentant le contexte sportif nordiste et lui a fait part de sa conviction que le club pourrait le faire grandir.

Une histoire réglée ? Pas si simple. Car si Baidoo avait donné son accord de principe à Lens lundi, le marché s'est soudainement agité. Les directions sportives des clubs européens forment un monde poreux. Où les informations, a fortiori sur des deals accessibles pour un jeune international A, circulent vite.

Ces deux derniers jours, au moins deux clubs anglais (de Premier League) ont tenté d'arracher le deal. Au point même d'envoyer des délégations en Autriche pour essayer de négocier directement avec les dirigeants de Salzbourg, à des montants supérieurs au transfert conclu par Lens. Une offensive d'envergure qui n'a pas ébranlé le joueur. Mardi matin, en famille, il s'est envolé pour le Nord de la France pour parapher son contrat.

Lens s'offre donc un défenseur droitier athlétique au fort leadership, car Baidoo, vice-capitaine, a montré à Salzbourg, sur des matches européens, qu'il n'avait pas peur des ambiances bouillantes...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-contre-la-montre-gagnant-du-rc-lens-dans-le-dossier-baidoo/1578423

Pour faire suite aux « on sait qu’on a un budget de 13m€ au moins pour un attaquant » :

« Une opération de quelque 8 M€ (bonus compris) qui sera sans doute la plus coûteuse du club artésien cet été.« 

Posté(e)

Une opération de 8M€ qui sera sans doute la plus coûteuse du club alors que si jamais c'est avéré, on était potentiellement prêts à mettre près du double pour l'attaquant parti à Norwich ?

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Une opération de 8M€ qui sera sans doute la plus coûteuse du club alors que si jamais c'est avéré, on était potentiellement prêts à mettre près du double pour l'attaquant parti à Norwich ?

En sachant que Kvistgaarden a signé à Norwich pour … 8M€… je vois pas comment on aurait proposé plus 😅

Ca ressemble à une belle erreur de FM / l’Equipe sur le coup sur le dossier scandinave 

Posté(e)

On est pas passé loin de la correctionnelle ma parole. 😅

Concernant l'opération la plus coûteuse de ce mercato, mouais, à voir franchement, qu'est ce qu'ils en savent sérieusement ?

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

On est pas passé loin de la correctionnelle ma parole. 😅

Concernant l'opération la plus coûteuse de ce mercato, mouais, à voir franchement, qu'est ce qu'ils en savent sérieusement ?

Quand j'ai lu le post qui disait que Lens ne voulait pas que ça fuite, j'ai un peu flippé car j'étais sûr qu'au moins un club allait tenter un truc. Le fait que deux clubs de PRL aient tenté le coup et qu'on ait réussi à le signer est presque un petit miracle. Ça en dit long aussi sur la mentalité du joueur qui avait donné sa parole et l'a tenu.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Ça démontre toute l’intelligence du joueur. Bon point. 

Yes. J'imagine qu'il sait aussi que s'il fait une ou deux bonnes saisons, qu'un club plus huppé vient le chercher le club ne fera pas d'histoire pour son départ.

Posté(e)
Il y a 4 heures, mArT a dit :

Yes c'est ça. Apparemment le code fonctionne (ou alors ils se font vraiment chier pour faire ça mdr)

Ça marche en tout cas. J'ai pris 2 places contre la Roma

Posté(e) (modifié)

Danso prochain DS ? 😁

Et sinon, Valentin Gomez ne pourrait pas appeler Facundo sur le projet lensois ?

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit :

Ganiou on se base sur les avis des nancéiens... J'ai vraiment envie de me faire ma propre idée le concernant !

Je suis nanceien, je peux te donner mon avis.

Je l'ai croisé plusieurs fois en courant prêt du centre d'entraînement qui est en pleine forêt.

Il avait le ballon entre les pieds. Je n'ai vu aucun match. N'hésitez pas si besoin.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, CoeurO a dit :

C'est sa soeur Nancy Ganiou ? parce que je ne vois pas trop le rapport 😕

A mon avis, notre cher camarade @Fredo_PL a tout simplement confondu Nancy et Annecy 😉

Modifié par Thomas
Posté(e)
il y a 9 minutes, Thomas a dit :

A mon avis, notre cher camarade @Fredo_PL a tout simplement confondu Nancy et Annecy 😉

En même temps son logo c'est "vert et or", je crois qu'il y a des choses qu'il ne maîtrise pas 😁