Toutankhâmon Posté(e) lundi à 06:55 Posté(e) lundi à 06:55 En tout cas, les lillois nous ont donné du grain à moudre pour les 80 prochaines années RCL Warszawa, Clorith, Lologuy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
LeTarnais Posté(e) lundi à 07:43 Posté(e) lundi à 07:43 Moi ce qui me chagrine c'est que notre première saison lors de notre montée en L1, on avait des joueurs pas trop connus mais il y avait une force collective qui faisait que notre jeu était beaucoup intéressant qu'aujourd'hui. Dans l'actuel j'ai pas l'impression que Still influent un nouveau souffle, je ne sens plus cette force et on le voit sur le terrain, l'excuse de dire oui mais il a pas les bons joueurs faut arrêter cette excuse à 2 balles , derrière t'a des équipes qui se battent et qui mettent cette volonté que nous n'avons plus. Notre club à passé le virage de Pouille, Haise, Ghisolfi, sur cette dernière direction on sentait qu'il y avait une certaine osmose c'est ce qu'il faisait cette force du club, cette équipe est partie mais cette nouvelle direction ne me donne pas l'assurance que ce club travaille dans le même topo, On a pas l'impression que Lopez , Dréossi, Still fonctionne dans le même sens , j'ai pas le sentiment que les décisions soit prises dans le même sens, peut être que je me trompe mais je le sens comme ça, quand à Still je le vois pas rester justement à cause de cette cohésion. Et puis on revient encore une fois sur ce manque d'anticipation de cette direction sur le recrutement de gardien au dernier mercato d'été, Samba va avoir 31 ans et avait déjà des envies d'ailleurs, on savait que Koffi ne faisait pas l'unanimité à l'intérieur du club , alors pourquoi n'avoir pas eu l'anticipation de recruter un gardien expérimenté alors que là il a fallu faire la sauvette au mercato d'hiver sachant que durant cette période il était beaucoup plus difficile de trouver la bonne personne. Citer
manico Posté(e) lundi à 07:44 Posté(e) lundi à 07:44 Le 31/03/2025 à 04:35, Moreira_du_63 a dit : Alors pas du tout. Ryan fait au moins 3 arrêts décisifs dans le match. Évidemment y a le but gag qui gâche tout sinon c'était encore un bon match pour lui. Expand Si si, je parle du match face au Havre où les 4 tirs cadrés du match concédés ont tous fait mouche. Concernant le match à Lille, c'est difficilement entendable qu'il ait fait un bon match alors que c'est son énorme bourde qui nous coûte le match au final. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) lundi à 07:46 Posté(e) lundi à 07:46 Le 30/03/2025 à 21:25, Karpov a dit : On est un peu revenu à ça, à la période Leca... Quand on se souvient le nombre de points que Samba nous a rapportés par rapport à lui dès sa première saison. Un bon gardien par rapport à un gardien moyen ou mauvais, c'est 10 à 15 points en plus en fin de saison. C'est énorme. Expand c'est vrai que ryan te fait pas gagner de pts contre marseille ou rennes... Hier encore avant sa boulette (et meme après) il gagne deux faces à faces... Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 08:25 Posté(e) lundi à 08:25 Le 30/03/2025 à 20:56, tibocm1 a dit : Pour moi, l’objectif de cette fin de saison, c’est de donner des minutes à des jeunes qui seront là la saison prochaine. NEA doit prendre le brassard surtout si c’est lui qui a prolongé. Antonio, Pouilly, Fofana, Bah, Agbonifo et Diouf (si on compte le faire rester) doivent jouer. Expand Et, à l'inverse, ceux qu'on veut ou doit faire partir l'intersaison doivent être envoyés soit en tribune, soit sur le banc s'il y a a besoin de faire le nombre. En tout état de cause, la Direction doit, en plus, avoir un discours clair vis-à-vis de ces joueurs. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 08:31 Posté(e) lundi à 08:31 Le 30/03/2025 à 21:05, david79 a dit : Thomasson qui l'ouvre 10 jours avant. Mais mec, ferme là . Expand Exact. Ça fait quelques semaines qu'on l'entend, mais, vu son rendement sur le terrain depuis la fin du feu de paille de son début de saison, il ferait mieux de la fermer et d'être plus efficace sur le terrain. Et ça, c'est, aussi, valable pour d'autres, dont un certain S... Citer
Sloy Posté(e) lundi à 08:42 Posté(e) lundi à 08:42 Le 30/03/2025 à 19:39, CoeurO a dit : Rassuré ? Je ne vois aucun Lensois revanchard, impliqué ou investi, plutôt totalement absent, ils ont tout donnés aux entraînements, ça a fait illusion Expand Autre point de vue : ils n'ont absolument plus les moyens techniques d'être impliqués sur le terrain. Cette 1re mi-temps m'a donné envie de ne plus regarder un seul match jusqu'à la fin de la saison, c'est vraiment indigent. Ajoutons à ça la scoumoune qu'on se traine avec les blessures alakon et la coupe finit d'être pleine en ce qui me concerne. Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 08:44 Posté(e) lundi à 08:44 Le 30/03/2025 à 23:17, DamieN62 a dit : Expand Honnêtement, comment espérer pouvoir jouer le contre avec un tel trio offensif ? -----------------------Vitesse Adresse face au but Nzola Plus ou moins Non Saïd Non Relative Sotoca Non Non Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 09:50 Posté(e) lundi à 09:50 Le 31/03/2025 à 08:25, RCL14920 a dit : Et, à l'inverse, ceux qu'on veut ou doit faire partir l'intersaison doivent être envoyés soit en tribune, soit sur le banc s'il y a a besoin de faire le nombre. En tout état de cause, la Direction doit, en plus, avoir un discours clair vis-à-vis de ces joueurs. Expand Pas de place en tribunes, plus aucune place de libre jusqu'à la fin de la saison:.que des guichets fermés 😁. Je sors 🔜. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 09:56 Posté(e) lundi à 09:56 Le 31/03/2025 à 06:55, Toutankhâmon a dit : En tout cas, les lillois nous ont donné du grain à moudre pour les 80 prochaines années Expand "80 ARO AU SIJMEM DU NSND" Le message a le mérite d'être clair. RCL14920, Clorith, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 10:13 Posté(e) lundi à 10:13 J'adore tout le monde est content d'un tifo à l'envers. Mais quand je vois le match d'hier, il n'y a pas de quoi être content quand on voit la maîtrise de Lille et la tristesse de Lens. Le chantier pour l'année prochaine est gigantesque. jojo62 et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 10:16 Posté(e) lundi à 10:16 Le 31/03/2025 à 10:13, pouipouic a dit : J'adore tout le monde est content d'un tifo à l'envers. Mais quand je vois le match d'hier, il n'y a pas de quoi être content quand on voit la maîtrise de Lille et la tristesse de Lens. Le chantier pour l'année prochaine est gigantesque. Expand En tant que supporters, on maîtrise plus ce qu'il se passe en tribunes que sur le terrain. Lille est quand même Champion d'Europe des tifos pourris 😂. Lologuy et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Jose Posté(e) lundi à 10:18 Posté(e) lundi à 10:18 Le 30/03/2025 à 19:55, Jose a dit : Medina il a été à une Gay pride ? Expand Qui c’est pourquoi il était en rose ? Mélange sang et or sa donne cela ? Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 11:04 Posté(e) lundi à 11:04 Le 31/03/2025 à 10:18, Jose a dit : Qui c’est pourquoi il était en rose ? Mélange sang et or sa donne cela ? Expand Très probablement par ce qu’il aime bien… ça va plus loin que ça je pense. Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 11:13 Posté(e) lundi à 11:13 Le 31/03/2025 à 10:13, pouipouic a dit : J'adore tout le monde est content d'un tifo à l'envers. Mais quand je vois le match d'hier, il n'y a pas de quoi être content quand on voit la maîtrise de Lille et la tristesse de Lens. Le chantier pour l'année prochaine est gigantesque. Expand Un grand merci pour ta lucidité. Parce que sans toi, je n'aurais pas été en mesure de constater que notre niveau de jeu est pas foufou. Tu m'as ouvert les yeux. pouipouic, CoeurO et manico ont réagi à ceci 2 1 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 11:33 Posté(e) lundi à 11:33 J’ai vu le match d’un œil, n’étant pas dans des conditions optimales, mais malheureusement pas vraiment surpris. Quand tu prends un but si tôt, face à une bonne défense, avec notre niveau offensif cataclysmique… ça a peu de chance de bien tourner. C’est ce que je reprochais après Marseille quand on parlait de super coup tactique. Ce genre de tactique, sur utilisées par les relegables …. Ça marche presque jamais. Franchement, Still que je réclamais, que j’ai longtemps défendu… je commence à être à court d’arguments. Oui, on a perdu plein de joueurs, oui l’effectif est faible… mais il y a des choix qui ne sont plus défendables. Sotoca ou Said c’est combien de bon match cette saison? 1 ou 2 chacun? Sotoca a démarré 90% des matchs …Comment espère t-on encore que ça va soudainement marcher ? C’est faible à tous les niveaux. Fofana fait une super entrée… et Bam il re-disparaît pour Fulgini qui n’a pas fait un bon match depuis le début de saison. Mendy de la cave à indispensable, Koyalipou de 1er à 4 eme choix, à 2 eme choix… T’as l’impression qu’on fait le groupe en fonction du vent. Still lui même dit à demi mot que l’Europe est mort. Qu’est ce qu’on perdrait maintenant à faire jouer ceux qui ont moins jouer et qui pourraient apporter de belles surprises ? Ils seront peut être mauvais ou pas prêt… mais au moins on peut être surpris. Avec les Sotoca, Fulgini, Said etc.. on sera plus surpris, on sait que ça marche pas. J’espere voir Fofana et Agbonifo plus souvent. Même si je suis pour le moment un peu sur la réserve sur le jeune suédois, notamment sur sa capacité d’élimination qui ne semble pas encore être là en L1, ce sont de très jeunes joueurs qui peuvent nous surprendre. Antonio, j’ai bien aimé ce que j’ai vu, même s’il est aussi vrai que j’ai loupé les cagades haha, mais ça semble plus dur à un poste qui tourne pas si pas d’absent. Celik semble partir d’encore plus loin. Lojuha, neegh, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
neegh Posté(e) lundi à 11:46 Posté(e) lundi à 11:46 Antonio j'ai été agréablement surpris par lui en deuxième mi-temps. Une fois passé le stress compréhensible des débuts, c'était pas mal. Techniquement il a l'air bon, on l'a vu jouer de longs ballons, à un moment il a pris un risque en éliminant un Lillois dans notre camp, mais c'était propre. Assez rapide aussi. Mais le plus important en défense ça reste l'expérience et les automatismes, avec Bah, ce serait bien de profiter de cette fin de saison sans enjeu pour leur donner du temps. Des boulettes ils en feront encore et c'est normal. L'important c'est qu'ils jouent et apprennent. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 11:52 Posté(e) lundi à 11:52 (modifié) Le 31/03/2025 à 11:46, neegh a dit : Antonio j'ai été agréablement surpris par lui en deuxième mi-temps. Une fois passé le stress compréhensible des débuts, c'était pas mal. Techniquement il a l'air bon, on l'a vu jouer de longs ballons, à un moment il a pris un risque en éliminant un Lillois dans notre camp, mais c'était propre. Assez rapide aussi. Mais le plus important en défense ça reste l'expérience et les automatismes, avec Bah, ce serait bien de profiter de cette fin de saison sans enjeu pour leur donner du temps. Des boulettes ils en feront encore et c'est normal. L'important c'est qu'ils jouent et apprennent. Expand Les boulettes il y en aura toujours sur les postes défensifs…. La question c’est combien et à quelle récurrence pour voir si c’est viable ou non. Des Danso, Medina, Khusanov our Gradit en font/faisaient. C’est la difficulté des postes défensifs, et d’ailleurs pour ça que je trouve dures les critiques sur Ryan (sur l’ensemble de son apport, pas sur le match d’hier).Le mec fait 4 clean sheet en 7 matchs, dont dès match qu’il te fait littéralement gagner comme contre l’OM, mais Bam, boulette et ça devient un 0 et une mauvaise recrue. Alors oui, la boulette doit être relever et elle a un gros impact hier, mais ça n’efface pas le reste sur ce qui, fait depuis qu’il est arrivé. Le démonter quand ça va pas, mais taire quand c’est très bien… ça montre quand même un avis décidé avant même les matchs. Encore une fois, derrière, il y aura toujours des erreurs, et c’est le cas même chez les plus gros clubs du monde. Sans erreur, il y aurait pas (ou presque pas) de buts… Pour revenir sur les jeunes, des erreurs ils en feront, si à côté de ça ils font des bons matchs, et bien ça me va. Surtout que chez les plus vieux… c’est pas non plus génial donc bon. Un Sarr a déjà fait 7-8 erreurs, Gradit et Medina sont poussifs cette saison, donc on va pas non plus détruire des gamins qui font/feraient ni mieux ni pire. Modifié lundi à 11:54 par karldu91 Tobolik, neegh, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 13:29 Posté(e) lundi à 13:29 Le 31/03/2025 à 11:13, Sloy a dit : Un grand merci pour ta lucidité. Parce que sans toi, je n'aurais pas été en mesure de constater que notre niveau de jeu est pas foufou. Tu m'as ouvert les yeux. Expand Je pointe le fait que les sup sont contents d'un tifo à l"envers, le reste 1-0 c'est vraiment une chance. Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 13:33 Posté(e) lundi à 13:33 Le 31/03/2025 à 13:29, pouipouic a dit : Je pointe le fait que les sup sont contents d'un tifo à l"envers, le reste 1-0 c'est vraiment une chance. Expand Le fait de se moquer d'un tifo ridiculement déployé n'a aucun rapport avec la réalité du terrain. On peut d'un côté se marrer des tifos légendaires lillois et d'un autre côté être déçu du résultat du match. En fait, selon toi, on peut se moquer d'un tifo adverse seulement si on gagne le match?! Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 13:46 Posté(e) lundi à 13:46 Le 31/03/2025 à 13:33, RCL Warszawa a dit : Le fait de se moquer d'un tifo ridiculement déployé n'a aucun rapport avec la réalité du terrain. On peut d'un côté se marrer des tifos légendaires lillois et d'un autre côté être déçu du résultat du match. En fait, selon toi, on peut se moquer d'un tifo adverse seulement si on gagne le match?! Expand non je trouve que le tifo c'est anecdotique. Moi ce matin je me suis réveillé avec cette défaite et j'ouvre les sites lensois qui sont content du tifo, sa fait un peu ouinouin. Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 13:53 Posté(e) lundi à 13:53 Le 31/03/2025 à 11:33, karldu91 a dit : Still lui même dit à demi mot que l’Europe est mort. Qu’est ce qu’on perdrait maintenant à faire jouer ceux qui ont moins jouer et qui pourraient apporter de belles surprises ? Ils seront peut être mauvais ou pas prêt… mais au moins on peut être surpris. Avec les Sotoca, Fulgini, Said etc.. on sera plus surpris, on sait que ça marche pas. Expand C'est sûr mais au fil de mes nombreuses années sur le forum et de mes encore plus nombreuses saisons comme supporter de base j'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) un entraineur jouer à fond la carte jeune alors que le jeu de l'équipe est décevant et qu'il n'y a plus rien à gagner ou perdre alors même que sur les forum c'est demandé à corps et à cris. Les entraineurs sont beaucoup plus frileux de ce point de vue que les supporter, ce n'est pas réservé à Still. Peut être qu'ils veulent du temps pour percevoir le potentiel des recrues. Par exemple c'est vrai que Still était un peu hésitant au début au sujet de Bah mais je pense que maintenant c'est bon. Peut être voulait il un temps d'adaptation, par exemple de maitrise un peu plus affirmé de la langue (j'essaye de trouver des explications)..... Après à vrai dire dans ceux qu'on réclame aucun ne me parait très fort (je n'ai pas vu Fofana qui de toute façon n'a quasiment pas joué). Ca peut être aussi un élément d'explication. Sinon hier heureux quand même d'avoir évité une rouste. La première mi temps laissait augurer le pire mais finalement le LOSC a été très décevant. Ils ont l'air à bout de souffle après leur lourde saison. A voir s'ils sauront rebondir (ça nous est déjà arrivé les années Haise d'enchainer plusieurs mauvais match et de redresser la barre) mais là je les vois mal accrocher une place dans les 3 premiers. Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 14:28 Auteur Posté(e) lundi à 14:28 Le 31/03/2025 à 10:18, Jose a dit : Qui c’est pourquoi il était en rose ? Mélange sang et or sa donne cela ? Expand C'est pour mieux passer auprès du corps arbitrale, entre le jaune et le rouge, il y a le rose bisounours Citer
CoeurO Posté(e) lundi à 14:39 Auteur Posté(e) lundi à 14:39 Le 31/03/2025 à 11:46, neegh a dit : Antonio j'ai été agréablement surpris par lui en deuxième mi-temps. Une fois passé le stress compréhensible des débuts, c'était pas mal. Techniquement il a l'air bon, on l'a vu jouer de longs ballons, à un moment il a pris un risque en éliminant un Lillois dans notre camp, mais c'était propre. Assez rapide aussi. Mais le plus important en défense ça reste l'expérience et les automatismes, avec Bah, ce serait bien de profiter de cette fin de saison sans enjeu pour leur donner du temps. Des boulettes ils en feront encore et c'est normal. L'important c'est qu'ils jouent et apprennent. Expand Même constat, en première il a été assez inquiétant, mais il s'est très bien repris en seconde, comme toi j'ai beaucoup apprécié ses longues transversales, il a même tenté quelques percées intéressantes, par contre je suis moins enthousiaste sur ses 2 ou 3 petits crochets pour éliminer ses adversaires direct, il a été en réussite, on sent qu'il aime ce geste, mais à se poste tu ne peux pas trop te le permettre car tu le payes cash derrière. A suivre... neegh a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 14:41 Posté(e) lundi à 14:41 (modifié) Le 31/03/2025 à 13:53, fleurdelens a dit : C'est sûr mais au fil de mes nombreuses années sur le forum et de mes encore plus nombreuses saisons comme supporter de base j'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) un entraineur jouer à fond la carte jeune alors que le jeu de l'équipe est décevant et qu'il n'y a plus rien à gagner ou perdre alors même que sur les forum c'est demandé à corps et à cris. Les entraineurs sont beaucoup plus frileux de ce point de vue que les supporter, ce n'est pas réservé à Still. Peut être qu'ils veulent du temps pour percevoir le potentiel des recrues. Par exemple c'est vrai que Still était un peu hésitant au début au sujet de Bah mais je pense que maintenant c'est bon. Peut être voulait il un temps d'adaptation, par exemple de maitrise un peu plus affirmé de la langue (j'essaye de trouver des explications)..... Après à vrai dire dans ceux qu'on réclame aucun ne me parait très fort (je n'ai pas vu Fofana qui de toute façon n'a quasiment pas joué). Ca peut être aussi un élément d'explication. Sinon hier heureux quand même d'avoir évité une rouste. La première mi temps laissait augurer le pire mais finalement le LOSC a été très décevant. Ils ont l'air à bout de souffle après leur lourde saison. A voir s'ils sauront rebondir (ça nous est déjà arrivé les années Haise d'enchainer plusieurs mauvais match et de redresser la barre) mais là je les vois mal accrocher une place dans les 3 premiers. Expand Je suis d’accord avec toi. Et je suis même d’ailleurs toujours un de ceux à défendre les entraîneurs concernant les jeunes de la Gaillette… reclammés mais qui pour la grande majorité n’ont pas le niveau L1 et l’auront jamais. Mais la, on est dans un contexte où on a plus rien à jouer … a 7 journées de la fin, et on a absolument 0 risques. Et puis, c’est même du bon sens de préparer l’avenir et « défendre » tes investissement. Quel est aujourd’hui l’intérêt de faire jouer Sotoca plutôt que Agbonifo? Le sportif? Agbonifo n’est pas prêt? Sotoca a joué 90% des matchs comme titulaire, il a été médiocre la très grande majorité…. Tu investis 7.5M€ sur Agbonifo, autant essayer de voir ce qu’il a dans le ventre. Devant, Nzola tu sais qu’il va pas rester, il a apparemment une attitude de merde, alors pourquoi ne pas tenter d’intégrer plus Fofana qui sort d’une très belle entrée en jeu. Antonio, Celik pour doubler les DC ou Aguilar, ça me semble plus cohérent que de forcer avec un Sarr qui fait boulette sur boulette malgré son Experience et où forcer Aguilar à jouer 90 min à tous les matchs alors qu’il avance plus. Ça fait 3 mois qu’on joue qu’avec 2 pistons… Je ne dis pas du tout qu’il faille faire une 11 de gamins. Mais, au moins maintenant, arrêtons les frais avec ceux qui ont jamais été bons, pour faire jouer ceux qui ont moins jouer et voir ce qu’ils ont dans le ventre, quand on a plus aucun risque, et plus rien à jouer sportivement. Si nos « cadres » étaient ne serait-ce que « corrects », je dirais que c’est aux jeunes de gagner leur place. Mais quand les cadres sont vraiment médiocres, depuis des mois, parfois les mettre sur le banc, même au profit d’un joueur qui, tu sais pas s’il sera meilleur mais au moins pour potentiellement être surpris, ça se comprendrait. Modifié lundi à 14:43 par karldu91 chtilensois53 et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés