Pat le Sètois Posté(e) hier à 16:28 Posté(e) hier à 16:28 il y a 2 minutes, neegh a dit : Le maintien est déjà assuré. Par contre l'an prochain... Le mercato d'été sera décisif. On le réussit, on repart de l'avant à jouer (vraiment) le top 5. On le loupe, on bataille avec Nantes et Angers pour se sauver en Ligue 1. il y a encore 33 points possibles. Non le maintien n'est pas assuré ! RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) hier à 16:28 Posté(e) hier à 16:28 à l’instant, Jose a dit : Mal exprimé je parlais juste du contexte Ligue, car l’arbitre et l’arbitrage nous est défavorable et sur ce match l’ouverture du score il y a faute sur Sarr, le rouge sa serait un parisien pas de rouge juste un jaune. c’est mon avis et surtout un constat. Ah mais quand je cite les équipe en question c'est aussi du contexte Ligue. Lyon car ils sont contre NAK et ses sbires (Marseille et Reims en tête) Citer
FreeBird49 Posté(e) hier à 16:29 Posté(e) hier à 16:29 (modifié) il y a 10 minutes, manico a dit : Si pour toi Still est responsable, soit. Je serais curieux de voir ce que ferait un top coach avec cet effectif de bras cassés au mental d'acier. Comme je t'ai dit l'autre jour : il est en "partie" responsable. Encore aujourd'hui on a un attaquant de pointe bon joueur de tête qui est placé comme ailier droit... Aller pour finir de tirer sur les 3 frères : A la mi-temps, Zaroury dit qu'ils s'attendaient à ce que Nantes bétonne derrière et joue en contre. Still a réellement cru que Nantes, qui a besoin de points pour se sauver, allait jouer de cette manière à domicile devant son public contre l'inoffensive équipe Lensoise ? Il a préparé son match et son équipe sur cette pensée ! Modifié hier à 16:30 par FreeBird49 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) hier à 16:33 Posté(e) hier à 16:33 J’ai l’interview d’après match de Still mais le site me dit que la vidéo est trop importante. Rien d’intéressant sauf qu’il ne parle pas d’arbitrage. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Y_chti Posté(e) hier à 16:39 Posté(e) hier à 16:39 Je vous trouve dur avec WS. Il démarre la saison avec un groupe sans attaquant, et au milieu de la saison on lui retire Samba, Danso, Khusanov et Frankowski. Si le mercato d'été a été foiré, celui d'hiver aura été catastrophique. Quand je pense qu'on est allé chercher une quiche comme Zaroury alors que Alexis Claude Maurice était libre et qu'on n'a jamais laissé sa chance à Sishuba. Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 16:41 Posté(e) hier à 16:41 il y a 18 minutes, manico a dit : Si pour toi Still est responsable, soit. Je serais curieux de voir ce que ferait un top coach avec cet effectif de bras cassés au mental d'acier. En 18 mois on a taillé en pièce comme j'ai rarement vu (pourtant je suis vieux) un effectif de très bonne qualité. Je ne vois pas quel entraineur pourrait faire et avoir envie de faire du bon boulot dans ces conditions. Et franchement je suis très inquiet pour l'an prochain. jojo62, Moreira_du_63 et manico ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 16:44 Posté(e) hier à 16:44 il y a 3 minutes, Y_chti a dit : e Zaroury alors que Alexis Claude Maurice était libre et qu'on n'a jamais laissé sa chance à Sishuba. Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. Ca dépendra de la demande. S'il y a une demande avec une somme plutôt rondelette ils partiront (bon après Diouf c'est quand même une belle déception) Citer
jerem971 Posté(e) hier à 16:44 Posté(e) hier à 16:44 (modifié) il y a 5 minutes, Y_chti a dit : Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. C'est ce qu'il fera. Cependant, Diouf je n'ai vraiment rien contre lui et je pense qu'il a un véritable potentiel, mais il n'a rien montré depuis qu'il est chez nous. Donc si tu arrives à en tirer au moins 15 millions plus des bonus c'est pas un scandale. Modifié hier à 16:45 par jerem971 david79 a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) hier à 16:46 Posté(e) hier à 16:46 Bien content d avoir bosser! rdv en juillet ciao jean claude dusse et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) hier à 16:50 Posté(e) hier à 16:50 Ce qui me choque le plus sur ce match, c'est le manque d'envie. On a perdu énormément de duels car Nantes avait ce dixième de seconde avant nous sur les ballons. Je pense sincèrement que plusieurs joueurs se voient déjà ailleurs la saison prochaine et problème, le petit manque d'envie fait une énorme différence en football à ce niveau. Sur le plan individuel, peu de choses à garder sur ce match. Le mercato estival risque d'être un énorme turnover, car à mon sens, la prochaine saison devra se faire sans Said, Koyalipou, Zaroury, Diouf, Thomasson, Fulgini, Sarr, Aguilar, Gradit... Sur le 11 du jour, je ne garde que NEA pour la prochaine saison. Medina et Gradit ne sont pas adaptables à une défense à 4, et Sarr trop irrégulier. Diouf insupportable avec ses œillères, Thomasson en mode Fantomas, et devant beaucoup trop de déficit en qualité. Il reste à espérer que Celik et Agbonifo percent et à voir qui complète l'équipe l'année prochaine. Bref, une belle roue libre pour cette fin de saison. jerem971 et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 16:50 Posté(e) hier à 16:50 (modifié) il y a 11 minutes, Y_chti a dit : Je vous trouve dur avec WS. Il démarre la saison avec un groupe sans attaquant, et au milieu de la saison on lui retire Samba, Danso, Khusanov et Frankowski. Si le mercato d'été a été foiré, celui d'hiver aura été catastrophique. Quand je pense qu'on est allé chercher une quiche comme Zaroury alors que Alexis Claude Maurice était libre et qu'on n'a jamais laissé sa chance à Sishuba. Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. Je constate que le débat tourne souvent autour de la responsabilité de chacun, mais j’ai néanmoins l’impression que celle-ci est partagée. Tout a commencé avec Pouille et FH, qui ont réalisé un recrutement catastrophique l’an dernier en prolongeant des joueurs moyens qui ont désormais vieilli. Le manque d’alignement entre Dréossi, Leca et Lopez cet été a été commenté par l’équipe : Leca voulait Satriano, WS voulait Zaroury, et Diego Lopez adoptait une approche façon FM. Au final, combien de recrues convaincantes ? Absolument aucune… À l’hiver, tu vends tout le monde, ce que je peux honnêtement comprendre si je suis JO, car lui n’a pas l’argent pour se permettre de refuser 15M sur Samba et 10M sur Franko, qui ont quasiment 30 ans. Mais malheureusement, tu prends des jeunes que ton coach ne veut pas faire jouer immédiatement. Tu te retrouves donc avec les restes, des joueurs que plus personne ne veut et qui, selon moi, n’ont absolument plus le niveau. Le onze aligné aujourd’hui, si tu commences la saison avec lui, je suis convaincu que tu descends en Ligue 2. Si l’on ajoute à cela une communication assez médiocre de WS et une sémantique discutable depuis quelques saisons, on a quand même l’impression d’un club à la dérive dans tous les sens. Pour ma part, j’attends JO au tournant. J’ai toujours eu confiance en lui, mais sportivement, si tu ne prends pas des décisions fortes, l’an prochain tu joueras pour le maintien, pas pour le top 8. Modifié hier à 16:51 par tibocm1 Jose, neegh, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
Jose Posté(e) hier à 16:51 Posté(e) hier à 16:51 il y a 4 minutes, vince a dit : Bien content d avoir bosser! rdv en juillet ciao Supporters et fier de l’être 🫣 Citer
Lucio Posté(e) hier à 16:57 Posté(e) hier à 16:57 il y a 1 minute, Y_chti a dit : Je vous trouve dur avec WS. Il démarre la saison avec un groupe sans attaquant, et au milieu de la saison on lui retire Samba, Danso, Khusanov et Frankowski. Si le mercato d'été a été foiré, celui d'hiver aura été catastrophique. Quand je pense qu'on est allé chercher une quiche comme Zaroury alors que Alexis Claude Maurice était libre et qu'on n'a jamais laissé sa chance à Sishuba. Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. J'avoue que Still a des excuses, mais le choix des hommes sur les trois derniers matchs, c'est assez incompréhensible. Et ça montre un peu le fait qu'il semble buté sur sa vision. Actuellement, Sarr / Médina / Gradit ne sont pas des défenseurs capables de jouer à deux dans l'axe. Ils sont trop lents et trop légers physiquement. Tu peux te tromper une fois mais la, il force tellement que cela en devient risible. Le pire, c'est qu'il dit ouvertement que le mercato hivernal est un mercato d'été mais qu'il n'a pas pu préparer l'équipe a ces changements. Du coup, question : Pourquoi tu changes blaireau ? Pendant la première partie de saison : Samba / Machado - Médina - Danso - Gradit - Francky / Diouf - Thomasson / Fulgini / N'Zola - RLL Pourquoi ne pas garder l'ossature ? Ryan / Machado - Médina - Sarr - Gradit - Aguilar / Neil - Diouf - Thomasson / N'Zola - Fulgini ou Zaroury On a perdu Samba / Danso / Francky qui sont remplacés par Ryan / Sarr / Aguilar. C'est pas des chèvres non plus et tu mets les autres joueurs dans un certain confort, non ? Je suis persuadé qu'en terminant l'année en 352, on se ferait chier mais on arriverait à prendre quelques victoires, Nantes aujourd'hui typiquement, et on serait beaucoup moins en risques sur chaque perte du ballon. L'avantage du jour, c'est que Still ne pourra plus dire : On a été nul à cinq a Nice. Maintenant, on a été aussi nul à quatre contre Strasbourg et Nantes... Ça, je ne le comprends pas actuellement. Pourquoi tu dérégles encore plus l'équipe qu'elle ne l'est ? Attention quand même, on parle de maintien acquis, il ne le sera qu'à 36 / 39 et on les a pas encore... tibocm1 et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
Dony Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 il y a 18 minutes, Y_chti a dit : Je vous trouve dur avec WS. Il démarre la saison avec un groupe sans attaquant, et au milieu de la saison on lui retire Samba, Danso, Khusanov et Frankowski. Si le mercato d'été a été foiré, celui d'hiver aura été catastrophique. Quand je pense qu'on est allé chercher une quiche comme Zaroury alors que Alexis Claude Maurice était libre et qu'on n'a jamais laissé sa chance à Sishuba. Manquerait plus que JO s'amuse à vendre Diouf et El Aynaoui en fin de saison pour nous assassiner. Mdr Sishuba... 🙄 FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 17:02 Posté(e) hier à 17:02 il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : Je ne connais pas assez Pierre Sage pour dire si c’est l’homme de la situation. Mais ce qui me semble important, c’est d’avoir un coach qui soit capable de lancer des jeunes et de ne pas les assassiner à la première erreur. Dans notre contexte et avec une politique sportive qui vise à prendre des jeunes à faire progresser, je me demande vraiment si WS est l’homme de la situation. Encore une fois, il est peut-être venu avec d’autres ambitions mais désormais Lens n’a plus les moyens. Il faudra donc se pencher sur ce sujet. Will Still est un entraineur et un homme atypique, peut-être trop pour un club en pleine reconstruction, et le club a peut-être besoin d'un entraineur pragmatique* qui ne cherche pas à réinventer la roue et qui dégage une certaine sérénité sur le banc, comme Haise l'était. Je ne sais pas si Pierre Sage serait la solution mais il n'a pas encore ruiné sa réputation et les joueurs lyonnais semblaient l'apprécier. david79 a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) hier à 17:03 Posté(e) hier à 17:03 il y a 3 minutes, Lucio a dit : Attention quand même, on parle de maintien acquis, il ne le sera qu'à 36 / 39 et on les a pas encore... Moins que 36/39, on est à 18 équipes, le maintien se jouera autour de 32-33 soit le nombre de points qu'on a. Même mathématiquement, je ne suis pas sûr que ce soit faisable, il faudrait que Saint-Etienne nous reprenne 14 points (et même 15 vu leur différence de buts), pendant que l'intégralité des équipes situées entre eux et nous nous dépassent aussi. Le maintien n'a jamais été un sujet... pour cette saison. Y_chti et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) hier à 17:04 Posté(e) hier à 17:04 à l’instant, neegh a dit : Moins que 36/39, on est à 18 équipes, le maintien se jouera autour de 32-33 soit le nombre de points qu'on a. Même mathématiquement, je ne suis pas sûr que ce soit faisable, il faudrait que Saint-Etienne nous reprenne 14 points (et même 15 vu leur différence de buts), pendant que l'intégralité des équipes situées entre eux et nous nous dépassent aussi. Le maintien n'a jamais été un sujet... pour cette saison. Il y a le nombre de points + le nombre d'équipes à dépasser, ça me paraît peu probable en effet Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 17:04 Posté(e) hier à 17:04 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Will Still est un entraineur et un homme atypique, peut-être trop pour un club en pleine reconstruction, et le club a peut-être besoin d'un entraineur pragmatique* qui ne cherche pas à réinventer la roue et qui dégage une certaine sérénité sur le banc, comme Haise l'était. Je ne sais pas si Pierre Sage serait la solution mais il n'a pas encore ruiné sa réputation et les joueurs lyonnais semblaient l'apprécier. Oui, à voir mais Sage avait aussi un groupe expérimenté à Lyon. Je ne le connais pas assez pour savoir si ça serait une option. Mais il faut un entraîneur qui accepte la politique du club et qui puisse faire progresser des jeunes. Citer
Lucio Posté(e) hier à 17:06 Posté(e) hier à 17:06 il y a 1 minute, neegh a dit : Moins que 36/39, on est à 18 équipes, le maintien se jouera autour de 32-33 soit le nombre de points qu'on a. Même mathématiquement, je ne suis pas sûr que ce soit faisable, il faudrait que Saint-Etienne nous reprenne 14 points (et même 15 vu leur différence de buts), pendant que l'intégralité des équipes situées entre eux et nous nous dépassent aussi. Le maintien n'a jamais été un sujet... pour cette saison. Tant que c'est pas fait... Même si, effectivement, ça paraît peu probable, ça serait bien une ou deux victoires pour être totalement serein. Citer
Jose Posté(e) hier à 17:07 Posté(e) hier à 17:07 Bon et maintenant Nzola va prendre 5 matchs. Minimum. La ligue a vu que c’était notre seul atout. Citer
manico Posté(e) hier à 17:09 Posté(e) hier à 17:09 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Je constate que le débat tourne souvent autour de la responsabilité de chacun, mais j’ai néanmoins l’impression que celle-ci est partagée. Tout a commencé avec Pouille et FH, qui ont réalisé un recrutement catastrophique l’an dernier en prolongeant des joueurs moyens qui ont désormais vieilli. Le manque d’alignement entre Dréossi, Leca et Lopez cet été a été commenté par l’équipe : Leca voulait Satriano, WS voulait Zaroury, et Diego Lopez adoptait une approche façon FM. Au final, combien de recrues convaincantes ? Absolument aucune… À l’hiver, tu vends tout le monde, ce que je peux honnêtement comprendre si je suis JO, car lui n’a pas l’argent pour se permettre de refuser 15M sur Samba et 10M sur Franko, qui ont quasiment 30 ans. Mais malheureusement, tu prends des jeunes que ton coach ne veut pas faire jouer immédiatement. Tu te retrouves donc avec les restes, des joueurs que plus personne ne veut et qui, selon moi, n’ont absolument plus le niveau. Le onze aligné aujourd’hui, si tu commences la saison avec lui, je suis convaincu que tu descends en Ligue 2. Si l’on ajoute à cela une communication assez médiocre de WS et une sémantique discutable depuis quelques saisons, on a quand même l’impression d’un club à la dérive dans tous les sens. Pour ma part, j’attends JO au tournant. J’ai toujours eu confiance en lui, mais sportivement, si tu ne prends pas des décisions fortes, l’an prochain tu joueras pour le maintien, pas pour le top 8. Je continue d'émettre de gros doutes sur la qualité des personnes en place chargée du recrutement et c'est d'eux que dépend en premier lieu notre avenir proche. Je ne suis pas persuadé que JO ait été des plus inspirés en les choisissant. Je suis très inquiet par rapport à ça et j'espère de tout cœur que la saison prochaine me donnera tort sur leur capacité à construire un effectif performant cet été. Là on ne parle pas de rectifier un effectif à certains postes défaillants mais de tout reconstruire l'effectif. jojo62, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Jeff Posté(e) hier à 17:10 Posté(e) hier à 17:10 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Will Still est un entraineur et un homme atypique, peut-être trop pour un club en pleine reconstruction, et le club a peut-être besoin d'un entraineur pragmatique* qui ne cherche pas à réinventer la roue et qui dégage une certaine sérénité sur le banc, comme Haise l'était. Je ne sais pas si Pierre Sage serait la solution mais il n'a pas encore ruiné sa réputation et les joueurs lyonnais semblaient l'apprécier. J'ai un peu de mal sur les avis négatifs sur Will Still. Que peut-il faire sincèrement ? Ce groupe est nul à chier. 95% des joueurs sont à dégager cet été, si on le peut. Il est plus que limité, même si les joueurs ne sont pas bons la semaine, qui mettre à leur place ? Il n'y a pas 36 solutions, entre les blessés, les suspendus. Des jeunes, ouais, c'est bien, mais on n'a pas non plus des foudres de guerre derrière. Pouilly peut égaliser, mais sur le troisième but, il se fait aussi facilement effacé, donc, c'est pour cela que je trouve qu'on ne peut plus rien attendre cette saison. Le recrutement de Koyalipou, c'est encore une sacrée affaire ça ! Très limité sur techniquement. Et puis tout s'y mêle, l'envie des uns et des autres, la fin de saison va être très très longue, car ce RC Lens est un véritable calvaire à regarder selon moi. J'espère que JO est bien conscient que Still fait ce qu'il peut, il semble être au max avec ce groupe. J'aimerais le voir décider d'un groupe qu'il aura choisi pour la saison prochaine. Alors oui, le recrutement de Zaroury semble venir de lui, et il est aussi nul à chier. Mais à Reims, il avait un groupe à son image. Il faut repartir d'une page blanche, si après cela, cela va pas, ok, on pourra dire qu'il n'est pas fait pour Lens, mais sincèrement, s'il a toutes les cartes en main, cela peut le faire. jarrymrt a réagi à ceci 1 Citer
Y_chti Posté(e) hier à 17:10 Posté(e) hier à 17:10 Quand on voit ça, il y a de quoi braire. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) hier à 17:12 Posté(e) hier à 17:12 Quand tu nommes Pierre Dréossi et Diego Lopez, tu sais dans quelle direction tu vas. On doit vraiment ressortir les CV des mecs, les clubs par lesquels ils sont passés et la situation actuelle de ces clubs ? On a énormément vendu sur le dernier mercato, ça, c'était la partie facile du job, des mecs comme Khusanov tu n'as pas besoin de mandater Mendes pour que ça vienne toquer à la porte. Maintenant il reste le plus gros du travail pour l'été prochain... jojo62, manico et vince ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 17:13 Posté(e) hier à 17:13 il y a 1 minute, manico a dit : Je continue d'émettre de gros doutes sur la qualité des personnes en place chargée du recrutement et c'est d'eux que dépend en premier lieu notre avenir proche. Je ne suis pas persuadé que JO ait été des plus inspirés en les choisissant. Je suis très inquiet par rapport à ça et j'espère de tout cœur que la saison prochaine me donnera tort sur leur capacité à construire un effectif performant cet été. Là on ne parle pas de rectifier un effectif à certains postes défaillants mais de tout reconstruire l'effectif. En tout cas, la seule vérité aujourd’hui, c’est celle du terrain. Le recrutement de cet été n’a pas été bon. Quand je vois le niveau de Koyalipou, ça ne me rassure pas des masses. Les recrues dans des championnats secondaires, c’est toujours à double tranchant. Le seul qui me donne un peu envie de regarder le match, c’est Agbonifo. On verra Celik sur le long terme. Maintenant, si l’idée, c’est de faire seulement des paris à la Koyalipou, ça fait flipper. manico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés