tibocm1 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier à l’instant, CoeurO a dit : Zaroury, on peut penser que c'est les Still qui le voulaient car ils le connaissaient, et malgré cela ils n'ont jamais réussi à l'utiliser à bon escient, c'est dramatique quand même Oui, ça a été confirmé dans lequipe cette semaine. Zaroury c’était une demande de WS. Sinon, Koyalipou, ça a l’air intéressant. Il a pas énormément pesé mais il semble avoir des vraies qualités. Techniquement parlant, rapide et surtout buteur… CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier J’adore quand les joueurs font exactement ce qu’ils font sur les compiles YouTube. Le but de Koyalipou, j’ai l’impression de l’avoir vu 10 fois sur sa compil. L’exact même avec le tête placee au même endroit. mArT, coconuts, tibocm1 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
neegh Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Quelle déception Zaroury. Il n'apporte absolument rien, tout ce qu'il peut faire, c'est centrer. Le mieux à faire vu notre effectif actuel, ce serait d'associer Nzola et Koyalipou devant, on serait un peu plus dangereux (je ne compte pas Saïd qui n'est jamais dispo malheureusement). RCL14920 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Jveux bien que l'on dise que ce match fut poussif, mais vous vous attendez à gagner 3-0 à l'extérieur contre la moitié des clubs de Ligue 1 ? On domine ce match malgré tout. On a simplement toujours les mêmes soucis d'efficacité et d'alternance de jeu. "J'ecarte le jeu sur les ailes et je centre...on verra bien". Ça c'est pénible. Pour le coup Fulgini et Diouf n'ont pas été mauvais, mais c'est pas suffisant. J'attends toujours de voir Zaroury au milieu plutôt que sur un côté... On prend trois points à l'extérieur sans Khusanov et Samba. Ca me va. Sloy, Lotrian, coconuts et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
coconuts Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) Monaco n'a pas gagné à Nantes. Lyon n'a pas gagné à Brest. Lille n'a pas gagné à Auxerre. Et peut-être même qu'on a maintenant un buteur dont on connaissait pas l'existence en début de semaine. Beau week-end. Modifié le 12 janvier par coconuts West'ier, FreeBird49, Sloy et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Il s'est passé tellement de choses depuis le début de la saison qu'on a du mal à croire qu'on en est qu'à la moitié Une chose que je retiens après cette phase aller c'est qu'on est plutôt pas mal quand on affronte des équipes proches de nous au classement. Quand on regarde les équipes devant nous, je pense qu'on est à notre place. Pourtant, avec une victoire contre Toulouse, on serait peut-être 5ème aujourd'hui, mais globalement le classement est logique. Sauf énorme catastrophe, on ne devrait pas trop se faire peur pendant la phase retour donc j'espère qu'on jouera libéré. On a pas grand chose à perdre et tout à gagner. madjeje a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Je suis content d’avoir vu le premier but de Koyalipou en direct … car je suis vraiment de plus en plus persuadé que ce sera le premier … de pas mal de buts. Il semble avoir un très bon profil pour nous. On verra ce que ça donnera face a meilleur quand il devra jouer en profondeur…. Mais, d’après tout ce que j’ai lu, ses qualités, c’est dans la surface. Et on a vu ça aujourd’hui sur son seul ballon jouable, face au but. Avec notre style de jeu du « je centre 100 fois, peu importe où, il y en a bien un qui finira par toucher un coéquipier »…. Son profil renard peut être un vrai atout. Ce serait pas le profil estetique, mais efficace, et ça me va vu ce qu’on voit depuis 2 ans. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Il s'est passé tellement de choses depuis le début de la saison qu'on a du mal à croire qu'on en est qu'à la moitié Une chose que je retiens après cette phase aller c'est qu'on est plutôt pas mal quand on affronte des équipes proches de nous au classement. Quand on regarde les équipes devant nous, je pense qu'on est à notre place. Pourtant, avec une victoire contre Toulouse, on serait peut-être 5ème aujourd'hui, mais globalement le classement est logique. Sauf énorme catastrophe, on ne devrait pas trop se faire peur pendant la phase retour donc j'espère qu'on jouera libéré. On a pas grand chose à perdre et tout à gagner. On est qu’à 4pts de Monaco, 3ème… C’est franchement hallucinant avec nos problèmes d’effectifs. Mais tant mieux, la phrase du « on a plus rien à jouer » me saoulait. Ajoute 2 bons ailiers, 1 ou 2 changements dans le 11, comme au milieu et en 10, et franchement on pourrait surprendre. Othian et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 38 minutes, tibocm1 a dit : Au bout d’un moment, il va falloir choisir. Soit on veut finir le plus haut possible ou pas. Avec notre effectif actuel, je nous vois pas faire mieux, non? En soit, je te rejoins. Machado, je le trouve sur le déclin même si il met un but aujourd’hui. Dans l’idéal, 2 offensifs et un latéral…En espérant des départs pour qu’on puisse recruter des meilleurs joueurs. techniquement dreossi parle d'europe mais dit toujours top 7, sachant que le 7e est européen si la coupe de france est gagnée par un européen... Citer
madjeje Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Perso je suis content de notre prestation. L’équipe ne s’est pas désunie après l’ouverture du score, on a vu beaucoup de centres dangereux et avec plus de lucidité et d’efficacité on aurait dû en mettre 4. Malgré tout, tant qu’on a pas de vrai ailiers, on devrait repasser à 3 derrière même si je comprends WS sur ses envies et intentions FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 1 minute, eagle a dit : techniquement dreossi parle d'europe mais dit toujours top 7, sachant que le 7e est européen si la coupe de france est gagnée par un européen... 7ème, ça risque fortement d’être notre place, je pense. Y_chti a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) il y a 1 minute, tibocm1 a dit : 7ème, ça risque fortement d’être notre place, je pense. c'est pour ça que dreossi n'arrête pas de dire top 7 à mon avis car le staff est lucide. Au final notre but c'est rester devant rennes toulouse etc. Modifié le 12 janvier par eagle tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) il y a 50 minutes, coconuts a dit : 2.68xg et 70% de possession. Oui c'est difficile en attaque mais si vous avez pas vu un match dominé par les lensois, je comprends pas. J'ai l'impression que vous êtes biaisés par les remous en coulisse. Oui je pense que c’est important de le rappeler effectivement. Tout n’était pas parfait mais on a quand même dominé les débats sur ce match. Je trouve que Fulgini et Diouf ont fait un match solide. Ça a bien combiné au milieu. Zaroury a été décevant par contre. Beaucoup beaucoup de centres. On a marqué d’ailleurs 3 buts de la tête même si celui de NZola était hors jeu. Et on a surtout enfin un vrai joueur de tête dans l’effectif : ça peut beaucoup changé la donne pour notre seconde partie de saison car c’était notre point faible en attaque. Koffi n’est pas rassurant, je pense qu’avec Samba on encaisse pas le premier but. Il est souvent dans les trajectoires mais manque de vigueur dans ses dégagements à la main. Malgré tout il n’est pas ridicule non plus. Ça fait plaisir de revoir Gradit. Je pense qu’il serait judicieux de repasser sur une défense à 3 contre Paris pour ne pas se faire transpercer de toute part. Sotoca égal à lui même, frappes de poussins mais énorme énergie sur le terrain. Il a beaucoup combiné avec Frankowski et centré, dont un qui a fait mouche. J’espère qu’on verra Koyalipou et NZola ensemble! Modifié le 12 janvier par Toutankhâmon Clorith et Othian ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 43 minutes, coconuts a dit : Et on a été combien de fois dans la surface havraise. Les stats ça vous arrange pas quand elles sont bonnes pour Lens. Lol euh alors fait une généralité si tu veux, mais pour ma part je préfère toujours parler foot que stats. Parce que perso j'aime plus le foot que la data pure (et en soit je regarde un match pour le jeu sinon je regardais un match en mode FM). Par exemple quand désormais à la mi temps ça parle plus de xg pendant 15 min alors qu'il n'y a pas si longtemps encore ça parlais action de jeu... Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Pour moi, aucun intérêt à revenir à 3 derrière si le plan est de changer à un 4231 sur le moyen terme. Il faut commencer à reconstruire avec le plan de jeu de WS et qu’il mette en place ses idées. On risque de souffrir durant les 6 prochains mois mais la prochaine étape, c’est vraiment de recruter des ailiers. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Rien à dire d'autre que bravo aux joueurs ! Avec la semaine qu'on vient de vivre, cette victoire fait juste trop plaisir peu importe la manière. J'espère que Danso va vouloir rester jusqu'à la fin de la saison. Le club veut désormais clairement le garder maintenant que Khusanov est parti. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il n'y ait personne qui vienne poser une offre irrefusable d'ici le 3 février. Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Positif : - on prend les 3 pts + on marque 2 buts de la tête sur 2 centres + on se créé beaucoup d'occasions tout en ayant la maîtrise Négatif : - en face, c'était très faible et ils ont clairement "la tête dans le seau" + que 2 buts sur 25 tirs tentés ! L'effectif actuel est plus calibré pour un 3-4-2-1 ou un 3-4-1-2 qu'un 4-2-3-1. Citer
sparkou Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 9 minutes, coconuts a dit : Le PSG ça veut rien dire, non? Franchement, j'ai vu un match dominé par Lens, des actions à la pelle, notamment Thomasson à un mètre du but et Sotoca à 2 mètres du but. Au final, on gagne au Havre, ce qui est rare et on gagne de manière logique. Et tout ce que je lis, c'est une bande de dépressifs. Ça me soûle profondément ce forum depuis quelques semaines. Assez d'accord avec toi, il faut voir notre effectif actuel et ne plus croire qu'on est capable de faire 2ème du championnat. L'entraineur tire un maximum avec très peu de talent individuel. On joue collectif parce que l'on a pas le choix, on a pas assez de joueur technique et pratiquement plus d'attaquant au niveau avec les blessures. Ce n'est pas évident de marquer contre des équipes qui défendent à 10 et qui casse le jeu et le rythme. Vous pouvez regarder les grosses équipes, il y en a beaucoup qui s'y cassent les dents. Même avec des effectif comme le PSG, City ou le Real... Perso prendre les 3 points à l'extérieur contre ce genre d'équipes et avec les joueurs à dispo actuellement. Je ne vais pas faire la fine bouche. West'ier, fleurdelens, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
enti Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 29 minutes, tibocm1 a dit : 7ème, ça risque fortement d’être notre place, je pense. On finit le match avec Franko + Gradit + Danso + Medina + Machado + Sotoca dans les 10 joueurs de champs. Quasi l'ossature de l'équipe il y a qques années, avec Ojediran + Diouf à la place de Fofana + Doucouré, Fulgini en rôle d'animateur et NZola plutôt que Kali. En ce moment, notre équipe, c'est Retour vers le Futur de la 7ème place. Qui risque de nous coller à la peau si rien d'autre ne se bouscule sur ce mercato hivernal. pouipouic a réagi à ceci 1 Citer
bibietbubu Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Match très correct au vu des circonstances actuelles. Première mi-temps moyenne mais la deuxième était quand même intéressante et très largement dominée. Koffi m'a fait peur sur le premier quart d'heure mais s'est bien repris Zaroury, en revanche, est complètement inhibé. Une énigme ce joueur jusqu'à maintenant...🫤 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
pouipouic Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier il y a 9 minutes, enti a dit : On finit le match avec Franko + Gradit + Danso + Medina + Machado + Sotoca dans les 10 joueurs de champs. Quasi l'ossature de l'équipe il y a qques années, avec Ojediran + Diouf à la place de Fofana + Doucouré, Fulgini en rôle d'animateur et NZola plutôt que Kali. En ce moment, notre équipe, c'est Retour vers le Futur de la 7ème place. Qui risque de nous coller à la peau si rien d'autre ne se bouscule sur ce mercato hivernal. On a de l'argent pour préparer la saison prochaine avec un maintient quasi assuré , tout ne peut être que positif pour nous cette fin de saison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier A noter que Frankowski est devenu le premier joueur à faire 2 passes décisives en championnat cette saison. Il aura fallu attendre la 17ème journée pour ça... Sa première était à Auxerre sur le but de Nzola. Les deux sont d'ailleurs les joueurs les plus décisifs cette saison : 4 buts et 2 passes pour Frankowski, 5 buts et 1 passe pour Nzola. pouipouic et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Iron_02 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Je crois que la majorité sur le forum ont bien conscience du niveau de notre équipe, une équipe combattante mais limitée techniquement. Ce qui me gonfle, c'est qu'on a dû mal à se créer des occasions franches et qd on réussi, on rate des choses simples (centre merdique ou mauvaise passe). On voit bien qd les centres sont réussit ça devient de suite payant, mais combien de centre réussit par match ? très peu malheureusement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
BB62 Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) Un trés trés trés grand bravo aux joueurs, au staff et au club. Nous sommes à 4 points du 3éme à cette heure, à 2 points du rival régional proclamé "grosse écurie". Avec tout ce que le club a connu depuis juin dernier cela montre juste une énorme volonté d'y arriver et un trés trés gros mental. JO et Dréossi doivent continuer à purger le travail de Pouille pour remettre une sérénité administrative, j'y crois. Le Staff et tout le sportif doivent tirer dans le même sens, STILL va créer un groupe au cours de cette saison de transition pour emmener la racing vers de belles campagnes nationales et peut-etre plus. un peu de patience et bravo à tout le RC Lens. Fier d'être lensois Modifié le 12 janvier par BB62 FreeBird49, Sloy, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
pouipouic Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier (modifié) Koyalipou, est il, le buteur le plus rapide sous nos couleurs, en terme de temps de jeu et but marqué après son arrivé; 28 min de jeu ? Modifié le 12 janvier par pouipouic Citer
Messages recommandés