jerem971 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, david79 a dit : Danso ou Khuzanov à priori. Pas "et". Par contre si ça permet de recruter 2 attaquants, pourquoi pas. Là si on avait eu un attaquant un peu adroit, on met 2 buts en 2nde mi temps et y'aurait rien eu à dire. Les lensois ont eu les occasions. J'espère mais sincèrement j'y crois pas trop. En priorité : fulgini,mendy, Diouf. Dommage pour ce dernier, j'y croyais à son potentiel, mais malheureusement il ne montre pas de signe d'évolution. Ce soir fulgini et Diouf m'ont exaspérés. Karpov et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 5 minutes, eagle a dit : c'est bien tu peux te défouler sur diouf si tu as envie mais la séance se perd sur nzola pas sur lui. Et je ne reproche rien à nzola vu son match. Diouf il a la pression de si tu loupes tu es éliminé et meme s'il le met, rien ne garanti que koffi sors le péno adverse ensuite. Et meme si on pousse dans cette hypothèse la séance se poursuit derrière. Donc ta logique des et si elle est bien belle... Après je n'en veux pas à Diouf la dessus, d'ailleurs c'est du foot, je n'en veux à personne, mais c'est effectivement symbolique de ce qu'il fait sur un terrain; Quand il s'agit d'être décisif, il n'est plus là. Citer
david79 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, RCL14920 a dit : On a tiré les leçons des derniers matchs contre eux où on les pressait haut dès le début du match et où on se faisait cueillir en contre. Oui c'était pas beau à voir mais tactiquement c'était plutôt bien vu. D'ailleurs les occases on les a eues en 1ère mi temps. Et le jeu s'est complètement réequilibré en 2nde mi temps. Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On a perdu la tête haute, rien à regretter. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas dit que ce n'était pas réglementaire, mais déloyale. Un gardien qui avance sur le tir prend un jaune et on rejoue le peno. Le joueur qui s'arrête fait plonger le gardien et reprend le tir ... Ras D ailleurs safonov a les 2 pieds devant sa ligne sur les 2 peno arrêté Mais ras cote arbitre Citer
eagle Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Après je n'en veux pas à Diouf la dessus, d'ailleurs c'est du foot, je n'en veux à personne, mais c'est effectivement symbolique de ce qu'il fait sur un terrain; Quand il s'agit d'être décisif, il n'est plus là. oui enfin là c'est cas particulier, il a une méga pression sur les épaules avec ce dernier péno, qu'aucun entrainement au monde ne peut reproduire. Citer
manico Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Mine de rien, Nzola, c’est 5 buts en 11 matchs avec une intersaison compliquée. Je sais qu’on a la mémoire courte mais au début on se demandait même si il allait jouer un jour. On le voyait déjà repartir au mercato d’hiver 😅. Pendant ce temps là, toujours aucun but pour PDC, Sotoca. 1 pauvre but pour Fulgini. Zaroury 1 passe décisive. Franchement, offensivement, seul Nzola et à la limite RLL sur la fin ont été bons. Le reste, c’est catastrophique. Pour le coup je trouve abusé que le but ne soit pas accordé à Khusanov mais bon c'est la règle. Nzola est juste sur la trajectoire et la touche sans que ce soit forcément volontaire. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Sinon, est-ce qu’il faut tirer des conclusions sur le fait que Sarr soit entré plutôt que Gradit ? Gradit qui ne joue plus. Sotoca de moins en moins. C’est la fin d’une époque. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Sinon ça aurait sans doute rien changé au score mais y'avait main de Marquinhos ou pas sur l'action où danso réclame un penalty ? Sur le ralenti, on dirait que oui. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Si j’étais dirigeants, les deux seuls que je ne voudrais absolument pas perdre, c’est Danso et Khusanov. Surtout en milieu de saison. Je sais bien que ça sera compliqué mais je vends tout le monde avant ces deux là. Espérons que les offres arrivent sur des profils comme PDC, Fulgini, Said, Machado, même sur un Gradit. À la limite Diouf ou Él Aynaoui. Diouf c’est vraiment un des premiers que je vends. De part son âge il a de la côte, un bon match tous les 15, et encore, on essaye d’être positif et regarder que le positif de ce dit match. On tape sur l’inconstance d’un PDC, mais lui au moins a eu des bonnes périodes. Diouf ça doit être 2 bons matchs en 1 an et demi. Quel intérêt!? Il n’a pas non plus 18 ans. Bref, si on pouvait sortir Diouf, PDC, et Fulguni, j’en serai perso ravi. neegh, Karpov et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Tobolik Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, Jose a dit : On a perdu la tête haute, rien à regretter. On a pas perdu, on a été éliminés ... ! Pas de regrets sur le match mais sur les tirs au but c'est pas top, dommage ! Le plus important reste la L1 ! Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, eagle a dit : oui enfin là c'est cas particulier, il a une méga pression sur les épaules avec ce dernier péno, qu'aucun entrainement au monde ne peut reproduire. J'ai pas dit le contraire eagle a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : J'ai pas dit le contraire toi non mais tu n'es pas celui qui tape dessus pour taper dessus par frustration. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, david79 a dit : Sinon ça aurait sans doute rien changé au score mais y'avait main de Marquinhos ou pas sur l'action où danso réclame un penalty ? Sur le ralenti, on dirait que oui. Non c est le cran3 de marquinhis qui touche la balle Citer
neegh Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Diouf c’est vraiment un des premiers que je vends. De part son âge il a de la côte, un bon match tous les 15, et encore, on essaye d’être positif et regarder que le positif de ce dit match. On tape sur l’inconstance d’un PDC, mais lui au moins a eu des bonnes périodes. Diouf ça doit être 2 bons matchs en 1 an et demi. Quel intérêt!? Il n’a pas non plus 18 ans. Bref, si on pouvait sortir Diouf, PDC, et Fulguni, j’en serai perso ravi. Pareil, Diouf si il y a une offre, il faut sauter dessus. Quelle déception par rapport à ce qu'il laissait entrevoir à Bâle... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Pour Diouf, je pense qu’il est clair qu’à 15 millions, il part. Citer
y0ru Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 25 minutes, eagle a dit : oui enfin là c'est cas particulier, il a une méga pression sur les épaules avec ce dernier péno, qu'aucun entrainement au monde ne peut reproduire. Après est-ce qu'il fallait pas mettre un Sotoca en 5ème tireur ? Plus de resistance à la pression, plus frais. Pour moi les meilleurs tireurs de TAB doivent être 1er et 5ème. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Still a confirmé en conférence de presse que le plan était de garder le même système que d'habitude mais l'absence de Zaroury, qu'il n'a apprise que ce matin, l'a obligé à repasser à une défense à 5. david79 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Still a confirmé en conférence de presse que le plan était de garder le même système que d'habitude mais l'absence de Zaroury, qu'il n'a apprise que ce matin, l'a obligé à repasser à une défense à 5. En soi, ça a été plutôt utile. Paris n'a pas eu énormément d'occasions. Dommage que nous n'ayons pas été plus cliniques dans les face à face en contre. A réfléchir pour les futures confrontations. A 5 contre les gros, à 4 contre les autres. Moreira_du_63 et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 30 minutes, y0ru a dit : Après est-ce qu'il fallait pas mettre un Sotoca en 5ème tireur ? Plus de resistance à la pression, plus frais. Pour moi les meilleurs tireurs de TAB doivent être 1er et 5ème. Sotoca est redevenu un des meilleurs tireurs de penalties ?? Après tout ce qui a été bavé contre lui (je n'ai pas dit que c'était toi), c'est marrant !! manico a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Le père de Khusanov était dans les tribunes. Que le but soit attribué à son fils ou non, ça n'a pas vraiment d'importance au final. C'est lui qui tire et a son nom scandé par le stade. david79, Clorith, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
y0ru Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 9 minutes, Clorith a dit : Sotoca est redevenu un des meilleurs tireurs de penalties ?? Après tout ce qui a été bavé contre lui (je n'ai pas dit que c'était toi), c'est marrant !! Après Frankowski j'estime que c'est bien Sotoca qui a le plus d'expérience et de maturité pour tirer les pénalties 😉 Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
C’est un message populaire. Clorith Posté(e) il y a 19 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Sinon, je rentre du stade à l'instant. Pff ! Que de monde sur la route ! Mon débrief. Le match : Tout d'abord, un match plaisant dans l'ensemble, avec peu d'engagement en première mi-temps des deux côtés. Pratiquement pas de fautes, du jeu assez fluide. J'ai l'impression que les consignes de notre côté étaient de ne pas prendre de risques en début de match, ce qui a permis au PSG de faire tourner le ballon sans trouver d'espaces. Belle organisation défensive de notre côté, avec une implication de tous les joueurs. En fin de mi-temps, on a commencé à pousser un peu plus et on a eu cette fameuse occasion avec le centre de Nzola, sur lequel Fulgini n'anticipe pas assez et attend le ballon au lieu de se jeter en avant au seul endroit où la passe pouvait arriver. La seconde mi-temps a été beaucoup plus intéressante, avec plus d'engagement, un vrai match de coupe. Paris a montré sa technique, mais s'est révélé peu serein lorsque nous avons poussé devant leur surface. Gros combats un peu partout. Les joueurs : Bon match : Frankowski : Clairement revenu à son meilleur niveau, il a totalement muselé l'homme en forme du PSG (Doué), puis Barcola, qui pourtant était frais (bon, aidé par Khusanov, pour être honnête). Il a même souvent été offensif, de façon intéressante et efficace. Quel regret que sa volée de la dernière minute ne soit pas entrée. Toute la défense centrale : Comme d'habitude, solide. Cela confirme que Medina est clairement plus à l'aise dans une défense à trois. Thomasson : Au milieu, il n'en finit pas de récupérer des ballons et d'en faire quelque chose. Ce qu’il propose n’est peut-être pas génial, mais il joue juste, et c’est plus qu’honnête. Match satisfaisant : Koffi : Solide dans les buts avec quelques superbes arrêts. Ses dégagements longs étaient intéressants, mais il manquait un joueur capable de lutter dans les airs pour en profiter pleinement. Quelques dégagements ont été moyens, voire dangereux, comme ce qu’on avait vu sur les vidéos de ses matchs en Belgique. C’est clairement un axe de progression. Cependant, en cas d’absence ou de départ de Samba, il ferait un gardien plus que correct. Machado : Pas toujours heureux dans ses actions, mais il avait Hakimi en face, un adversaire redoutable. Hakimi, qui, soit dit en passant, faisait faute à chaque fois qu’il était dépassé, poussant plusieurs fois notre joueur dans le dos sans jamais être sanctionné (pourquoi se serait-il gêné ?). Neil El Aynaoui : Bon dans la récupération, il a bien orienté le jeu, toujours très propre dans ses passes, sauf une en seconde mi-temps, où il n’a pas été aidé par la relance hasardeuse de Koffi, à 30 m du but, entouré de Parisiens. Nzola : Fidèle à lui-même, combatif malgré deux clients sur le dos. Il a bien empoisonné la défense parisienne et beaucoup couru. Sa passe en or à Fulgini aurait dû se transformer en but, mais ce dernier n’a pas anticipé et est arrivé trop tard. Mais il a eu beaucoup de mal à se mettre en position de tir. Match décevant : Diouf : Je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe avec lui. Il avait eu une belle période il y a quelques semaines, et je m’étais dit : « ça y est, il a compris ». Mais là, il semble à nouveau perdu sur le terrain. Il a d’énormes qualités, qu’on voit par moments, mais combien de fois est-il bien servi, se retourne, et perd la balle ou fait un dribble inutile ? Son pressing est souvent lancé trop tard, quand l’adversaire a déjà contrôlé le ballon et préparé sa passe. Sur l’occasion offerte par PDC, il aurait dû frapper tout de suite, mais il a fait deux contacts de trop. Ensuite, 5 minutes plus tard, il réalise une belle frappe à ras de terre. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Il joue trop souvent à l’envers et fait des mauvais choix. Fulgini : Il semblait bien revenir ces derniers matchs. Mais là, pressing à contretemps, peu d’impact, et un énorme manque d’anticipation sur le centre de Nzola qu’il aurait simplement dû pousser au fond. À son crédit, une belle accélération terminée par un crochet et une frappe enroulée, certes non cadrée, mais après une telle course, on ne peut pas lui en vouloir. En revanche, sa seconde frappe enroulée aurait pu être évitée, car il avait deux bonnes options de passe dans l’axe. Les entrants : PDC : Belle entrée. Disponible, des crochets efficaces, et une superbe ouverture pour Diouf, qui aurait pu mieux finir. Sotoca et Chavez : Pas assez de temps pour juger. Sotoca a marqué son penalty. Les trucs qui m'ont énervé... Deux poids, deux mesures, comme souvent ! Will Still râle (à juste titre) pour l'attentat du Russe sur notre Polonais (une habitude historique...), mais quelques minutes plus tard, Henrique s’en prend à l’arbitre et aux Lensois. Sanction ? Aucune. Plusieurs poussées dans le dos sur nos joueurs (notamment Machado). Aucune faute sifflée. Par contre, Khusanov éjecte Barcola avec une épaule contre épaule (réglementaire il me semble...). Résultat ? Coup franc + carton jaune. Je peux accepter un coup franc pour excès d’engagement, mais compte tenu de l’arbitrage précédent, ça m’a gavé ! Modifié il y a 19 heures par Clorith MisterFraiZ, fleurdelens, tibocm1 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Belle entrée de PDC, qui a joué beaucoup plus vite que d'habitude. Citer
Messages recommandés